Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

A l'arrivée le tef ne prend qu'un but sur lequel il ne peut pas grand chose. Beaucoup d'erreurs, certaines particulièrement ridicules, mais pas de conséquences et quelques parades de qualité.

L'impression, au-delà de ses ratés sur des gestes à priori faciles, c'est qu'il prend plus de place dans les buts que Boucher. Et la dernière occase bordelaise me renforce dans cette conviction.

Lien vers le commentaire

A l'arrivée le tef ne prend qu'un but sur lequel il ne peut pas grand chose. Beaucoup d'erreurs, certaines particulièrement ridicules, mais pas de conséquences et quelques parades de qualité.

L'impression, au-delà de ses ratés sur des gestes à priori faciles, c'est qu'il prend plus de place dans les buts que Boucher. Et la dernière occase bordelaise me renforce dans cette conviction.

Gros +1

 

J'ai cette même sensation.

 

Pas sûr qu'un autre gardien ce soir aurait sorti tous les ballons.

Après il est évident qu'il faudra revoir ce poste, à la fin de la saison. Mais en attendant... bon courage à Teddy!

Lien vers le commentaire

A l'arrivée le tef ne prend qu'un but sur lequel il ne peut pas grand chose. Beaucoup d'erreurs, certaines particulièrement ridicules, mais pas de conséquences et quelques parades de qualité.

L'impression, au-delà de ses ratés sur des gestes à priori faciles, c'est qu'il prend plus de place dans les buts que Boucher. Et la dernière occase bordelaise me renforce dans cette conviction.

 

Assez d'accord avec ça. On ne retiendra évidemment que ce qui a été le plus marquant (son entame de match catastrophique, même si une de ces grosses cagades est surtout dûe à Yago et l'autre il a la rage d'aller se la sortir, si on prend le 2e à ce moment-là pas sur qu'on revienne derrière...), mais une fois qu'il a eu pris son but ça l'a paradoxalement libéré et il a été très solide après ça (3 ou 4 très bonnes parades, dont au moins 2 en fin de match qu'il fallait faire sans trembler et qu'il a parfaitement fait).

 

Après, c'est clair que quand il fait n'importe quoi, c'est flippant, et qu'on se cague pas mal à chaque match quand même :grin: . Mais ça fait partie de l'ensemble des trucs qui, quand ça se finit bien comme ce soir, nous font aimer encore plus ce club, et quand ça se finit mal nous fait encore plus nous demander pourquoi on s'inflige encore ça. Il est peut-être le joueur qui symbolise le mieux le club à ce niveau-là, ce qui fait que notre foi en ce maillot est indestructible. :love:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ben oui en parle, parce que lorsque je lis certains commentaires je suis effaré. Evidemment qu'il y a un problème avec Ali, mais ce n'est pas un problème de niveau mais de mental. Ce soir il loupe des trucs tellement simples et basiques ... quand on faisait ça à la récré au primaire on se faisait remplacer illico :grin: Bref, à mon avis il se met trop la pression, et ca lui fait commettre des bévues digne du bêtisier du foot. La vraie question c'est est-ce-qu'il va réussir à se libérer et à jouer normalement, faut l'espérer ...

 

c'est exactement ça...

certaines prestations de Boucher laissent planer un doute sur son niveau, concernant Ali il y a certes aussi un problème, mais totalement indépendant de son niveau.

 

et dans un cas le problème est plus "résolvable" que dans l'autre, d'où je pense, le choix d'Arribagé.

 

mais c'est dur pour le rythme cardiaque :grin:

Lien vers le commentaire

c'est exactement ça...

certaines prestations de Boucher laissent planer un doute sur son niveau, concernant Ali il y a certes aussi un problème, mais totalement indépendant de son niveau.

 

et dans un cas le problème est plus "résolvable" que dans l'autre, d'où je pense, le choix d'Arribagé.

 

mais c'est dur pour le rythme cardiaque :grin:

Ne soit pas effaré. Pour jouer au plus au niveau, il faut un niveau de concentration important et un gros mental. On peut pas dire qu'au niveau concentration, Ali soit au top. Tu ajoutes a ca certains gestes très atypiques voire un peu bizarres (dégagement au pied, certaines sorties...) et on peut largement comprendre que certains remettent en cause ses compétences.

Pour moi, ça sera jamais un grand gardien car trop irrégulier.

Lien vers le commentaire

Niveau arrêts, pas de quoi s'extasier, les bordelais lui ont tiré dessus.

C'est justement pour ça que je le préfère à Boucher. On a l'impression que les aversaires tirent souvent sur Ali alors qu'ils mettent des frappes imparables à Boucher. On peut parler de chance ou de la place qu'un gardien prend dans les buts (taille, envergure, positionnement).

Même à l'époque où il était numéro deux en Europe pour les clean sheets, Ali faisait peur.

Lien vers le commentaire

Il s'est très bien rattrapé en 2ème mi temps (notamment la frappe de saivet où je pense qu'il a une grande part de responsabilité dans le fait que le bordelais tire à côté). Mais bon on peut quand même s'estimer très heureux qu'on n'ait pas encaissé un seul but sur ses boulettes. -_-

 

Va falloir qu'il arrête parce que ça passera pas à chaque match...

Lien vers le commentaire

Rigolez mais sur le second dégagement contré, y'a quasiment que lui en L1 qui est capable d'aller la rechercher sur la ligne :grin:

 

Non mais c'est pas faux en plus :grin: . La balle a une sorte d'effet lifté qui l'accélère... Et j'ai trouvé son sauvetage assez hallucinant :lol: .

 

Ahamada est une sorte de Braaten des cages. Il est "différent". 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.