Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Lequel Ettori ? celui de 1982 ?

y'a 5 ou 6 ans j'avais revu pour le première fois depuis 82 le cultissime match France-Allemagne....et ce qui m'avait frappé (outre le rythme qui est quand même vachement plus lent que maintenant) c'est que Ettori était bien moisi sur ce match quand même :grin:

Lien vers le commentaire

Quel match quand même -_- avant les pénos, Bossis est monstrueux. Comment il avait répondu au défit physique...Un de mes joueur préféré.

Après les Allemands s'alcoolisaient pas mal...Un autre foot, on manquait de mental. Mais techniquement on était largement supérieur. On aurait sûrement perdu en final.

Lien vers le commentaire

Ettori n'était même pas prévu durant cette coupe du monde. Les gardiens habituels étaient Baratelli et Castaneda.... je ne me rappelle plus pourquoi il a été propulsé N°1 alors qu'il était bidon cette année là.

D'ailleurs j'ai longtemps eu ce poster en relief de l'EDF '82

158323450380.jpg

Je crois que j'avais fait des trous sur les gueules de Bossis et Six :ninja:

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Castaneda et Ettori n'étaient pas de grands gardiens pour moi. Ettori était fort sur sa ligne, pour le reste il était très moyen. Baratelli lui était largement supérieur, un gardien comme André Rey aussi, ce dernier aurait du jouer en Argentine en 78 mais il s'est blessé et n'est plus revenu chez les bleus.

J'ai toujours adoré Hidalgo et je préfère la bande à platoche (77 à 86) que celle à Zizou, mais je n'ai jamais compris pourquoi Hidalgo s'est obstiné en 82 à préférer Etorri à Baratelli, qui avait fait une saison de feu.

Comparer Landreau avec Ahamada ce n'est pas simple, l'un représente presque le passé, l'autre est l'avenir. Donc pour moi Landreau au Téf, je n'en vois pas l'intérêt (l'argument de l'expérience ? Bof). Comaprer les deux au même âge, oui, Landreau était plus prometteur je pense.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

mais je n'ai jamais compris pourquoi il s'est obstiné en 82 à préférer Etorri à Baratelli, qui avait fait une saison de feu.

Je me suis renseigné; à priori, il y avait eu un clash entre Hidalgo et Baratelli qui du coup a claqué la porte de l'EDF....

Une autre époque.

Lien vers le commentaire

Non mais Ahamada, depuis qu'il a marqué contre Rennes, il veut faire avant-centre, gardien de but, ça ne l'intéresse plus.

Emmanuel Rivière, par contre, est intéressé par le poste. :ninja:

Sans doute mais le problème, c'est qu'il ne parvient jamais à toucher un ballon.

Pour un gardien, c'est emmerdant .

A moins de jouer contre lui-même. Quand un attaquant qui ne cadre pas joue contre un goal qui n'arrête rien, le second a un avantage.

:ninaj:

Lien vers le commentaire

landreau quitte le losc... un petit tour a toulouse :) et il ne nous manquerait plus ce joueur d'experience

Landreau veut jouer en L1 pour battre le record de matchs détenus par Ettori. Il ne viendrait donc dans un club que si celui-ci lui assure la place de titulaire.

Or je trouverais sacrement dommage de complétement barrer Ali au dépend d'un gardien bien plus proche de la fin que du début, quoi qu'on pense des perfs actuelles d'Ahamada.

Si Landreau acceptait la concurrence ou venait pour faire le cadre (comme Revault a fait à Rennes ou au Havre après nous), on pourrait se poser la question. Mais si y'en a un qui est connu pour ne justement pas supporter les situations de concurrence, c'est bien Landreau (problèmes récurrents avec les seconds gardiens, déclaration sur le fait qu'avoir un bon second gardien lui mettait une pression négative, etc...).

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'hypothétique arrivée de Landreau, je trouve l'annonce mal venue et très désagréable non seulement pour Ali qui, au moindre passage à vide, se voit coller un remplaçant, remplaçant qui n'est même pas le n° 2 du club pour qui la pilule est certainement, encore, plus amère.

Vous recrutez Landreau, vous avez une chance non négligeable de semer la zizanie dans le groupe. Je me passerai de son expérience et du caractère qui va avec.

Sincèrement, je ne le vois pas venir au TFC, par contre cette annonce me contrarie.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Je me suis renseigné; à priori, il y avait eu un clash entre Hidalgo et Baratelli qui du coup a claqué la porte de l'EDF....

Une autre époque.

A le petit C.. d'ailleurs je crois que son vrai nom c'était Bevratelli :ninja:

A l'époque, un peu avant en fait, Serge Chiesa aussi ne voulait plus jouer avec les bleus, mais c'était sous la direction de Boulogne ou Kovacs.

Il y avait pas mal de choix en tripoteur de ballons (Larque, Michel, Guillou, Chiesa, Beretta, puis Papi...) , alors un Chiesa en plus ou en moins ce n'était pas grave. Pour autant les bleus avant Platini c'était très moyen niveau des résultats.

Mais je suis hors sujet, pardon.

Lien vers le commentaire

Sans doute mais le problème, c'est qu'il ne parvient jamais à toucher un ballon.

Pour un gardien, c'est emmerdant .

A moins de jouer contre lui-même. Quand un attaquant qui ne cadre pas joue contre un goal qui n'arrête rien, le second a un avantage.

:ninaj:

Peut-être fait-il fuir les ballons, ca peut-être un avantage pour un gardien :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'hypothétique arrivée de Landreau, je trouve l'annonce mal venue et très désagréable non seulement pour Ali qui, au moindre passage à vide, se voit coller un remplaçant, remplaçant qui n'est même pas le n° 2 du club pour qui la pilule est certainement, encore, plus amère.

Vous recrutez Landreau, vous avez une chance non négligeable de semer la zizanie dans le groupe. Je me passerai de son expérience et du caractère qui va avec.

Sincèrement, je ne le vois pas venir au TFC, par contre cette annonce me contrarie.

Un peu surpris aussi de lire que Toulouse s'y intéresse ; quoique, sur le début de saison, ce ne soit pas si étonnant.

Enfin, si on veut :huh: : OK, Ahamada a commis des bourdes. Mais il me donne l'impression d'être sacrément sollicité, aussi. Et des situations chaudes, il en a sauvé qq unes.

Je continue de le tenir pour un gardien compétitif ; simplement, la saison de la confirmation est toujours plus dure que la précédente. Et puis, Landreau ne serait pas gratuit, il doit y avoir de meilleurs usages pour le peu d'argent qui nous reste.

Mais... Si Casa le veut (il semble que ce soit le cas d'après ce que je lis), je me dis qu'il doit y avoir une raison. Lors du dernier mercato, on a tous dit qu'il nous fallait de la maturité, de l'expérience, du mental. Peut-être que cela aiderait nos jeunes gardiens à progresser. Quoi qu'il en soit, si cela devait se jouer entre le TFC, Bastia et ETG, sa venue deviendrait une rumeur crédible.

Pourtant, je renifle que Landreau doit susciter d'autres convoitises... Je pense à l'OL, en particulier mais bon, c'est une intuite :huh: .

Peut-être fait-il fuir les ballons, ca peut-être un avantage pour un gardien :ninja:

Surtout que ceux-ci se plaignent que les ballons sont trop gonflés :ninaj: .

Lien vers le commentaire

Journalistiquement, Ali étant moins bien en ce moment, ça suffit amplement. Pas besoin de communiqué du club.

Maintenant il me tarde l'article dans la dépêche demain. :)

Voilà. Au minimum on peut dire que le journaliste suit assez bien le championnat de France pour savoir qu'Ali est en difficulté en ce moment. Le reste c'est de l'encre sur du papier.

Lien vers le commentaire

Pour Ali, le match de ce soir risque d'avoir une saveur particulière.

J'espère que Casa l'a préparé psychologiquement vu qu'il doit être dans ses petits crampounets, l'Ali et que la très attendue bourde (voir même souhaitée par certains individus ...) de ce vendredi soir ne sonnera pas l'hallali pour lui, mais l'alalie des journalistes et de supporters belliqueux.

Bonne chance garçon et confirmes-nous, ce soir et les autres matchs, l'étendue de ton talent.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.