Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

on a plus rien a gagner ou à perdre

J'ai un peu de mal avec cette affirmation alors qu'il reste plus d'un tiers du championnat à jouer et qu'on est à peu près égalité de distance du 5ème et du 18ème.

On a au contraire beaucoup à perdre et beaucoup à gagner.

Ce match qui vient contre Troyes est d'une grande importance, il faut vite grappiller ne serait-ce qu'un point.

Y a pas une contre sens dans ton post ?

Lien vers le commentaire

Ali est très jeune, c'est normal qu'il ne soit pas constant et bon dans tous les domaines. Il faut encore qu'il travaille, mais quand on voit ses qualités sur la ligne, on serait vraiment idiots de ne pas lui accorder la confiance et le mettre dans les meilleures dispositions.

S'il nous fait perdre un match de temps en temps, et bien faut faire avec, ou mettre 15M sur la table et s'acheter Lloris.

S'il était constant, il serait au Milan.

En tout cas, il prend tout pour sa gueule et assume pleinement. C'est ce qui lui permettra de progresser.

Lien vers le commentaire

bien sur qu'ali a fait une faute grotesque qui nous coute 1 point, mais en même temps c'est tellement ingrat le poste de gardien dés que tu fais une boulette ça se paie cash alors qu'un défensuer ou un milieu peut en faire plusieurs (relances foireuses, perte de balles, voir pas d'alignement pour jouer le hors jeu) sans que ça se voit ou du moins sans que ça fasse le buzz !!!

ali est un trés bon gardien mais jeune, il a encore une marge de progression (heureusement) il faut le soutenir au lieu de l'enfoncer, et puis qui peut affirmer que blondel sera meilleur que lui sur la durée ??

Lien vers le commentaire

Moi je le vois glisser deux trois fois dans le match (sur l'occase d'Erding et sur le deuxième but) -un problème de crampons?. Et je me demande si sa boulette du premier but n'est pas aussi le résultat d'un placement aléatoire (ni avancé, ni sur sa ligne) qu'il craignait de corriger de peur de glisser encore.

Et dans ces cas là il a trop confiance en ses mains et son agilité. C'est un peu son talon d'achille : il faut qu'il bosse son placement et arrête de ne faire que compenser une position pas toujours optimale en comptant sur le fait qu'il est grand, souple et très agile. Entre la tête d'Alessandrini (où il est totalement dépassé), le placement aberrant sur la reprise d'Erding (ok il compense par un arrêt puissant sur sa ligne mais qu'il sorte, bordel, il n'auira pas besoin de faire un exploit derrière) et le but, il m'a mis en colère hier .

Lien vers le commentaire

La surface de réparation était bien déguelasse quand même..un terrain bien pourri et boueux..

J'ai toujours trouvé que les appuis des gardiens du TFC n'étaient pas assez bons et qu'ils n'avaient pas des jambes de feu suffisamment ardentes pour la D1. :rolleyes: Qui de Christophe Gardié ou Alain Casanova vais-je donc bien pouvoir clouer au pilori? :unsure2:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Tiens c'est rigolo ça.

"Ahamada enchaine les bourdes" puis "5 bourdes dejà"

En fait, il a 5 bourdes préjudiciables en 24 journées à son passif. Rien d'exeptionnel en fait. Juste le rendement d'un gardien moyen plus de L1.

Si on met à son actif, ses arrêts sur penalty, on se retrouve avec un rendement d'un bon gardien de L1.

Pour un jeune gardien dans une année difficile, c'est pas mal du tout.

Au fait, quelqu'un a comptabilisé le nombre de bourdes de Mandanda, gardien numéro 2 de l'équipe de France ?

Lien vers le commentaire

Tiens c'est rigolo ça.

"Ahamada enchaine les bourdes" puis "5 bourdes dejà"

En fait, il a 5 bourdes préjudiciables en 24 journées à son passif. Rien d'exeptionnel en fait. Juste le rendement d'un gardien moyen plus de L1.

Si on met à son actif, ses arrêts sur penalty, on se retrouve avec un rendement d'un bon gardien de L1.

Pour un jeune gardien dans une année difficile, c'est pas mal du tout.

Au fait, quelqu'un a comptabilisé le nombre de bourdes de Mandanda, gardien numéro 2 de l'équipe de France ?

ou celles de Landreau.

Lien vers le commentaire

Tout le monde se souvient de celle-la parce qu'elle est la première lors de son premier match pro mais on est incapable d'en citer d'autres.

Je souhaite à Ali une carrière à la Fabien, je pense qu'il en a les moyens mais il lui faudra encore et encore travailler ses nombreux points faibles (dégagements et concentration en particulier s'en parler de ses prises de balle ou autres sorties hasardeuses ...).

Y a du boulot mais j'y crois car la bienveillance dont il bénéficie n'a jamais été accordée à Vidal qui dès sa première bourde s'est retrouvé n°3.

Alors que je croyais davantage en Vidal qu'en Ahamada mais bon, c'est ainsi.

Lien vers le commentaire

Tout le monde se souvient de celle-la parce qu'elle est la première lors de son premier match pro mais on est incapable d'en citer d'autres.

Je souhaite à Ali une carrière à la Fabien, je pense qu'il en a les moyens mais il lui faudra encore et encore travailler ses nombreux points faibles (dégagements et concentration en particulier s'en parler de ses prises de balle ou autres sorties hasardeuses ...).

Y a du boulot mais j'y crois car la bienveillance dont il bénéficie n'a jamais été accordée à Vidal qui dès sa première bourde s'est retrouvé n°3.

Alors que je croyais davantage en Vidal qu'en Ahamada mais bon, c'est ainsi.

A Manchester ils seront capables de t'en citer d'autres! :grin:

Je vois pas la vidéo d'Elk mais j'imagine que ça y fait référence...

Lien vers le commentaire

Y a pas le feu non plus, il a déjà beaucoup progressé depuis qu'il a pris la place.

Ensuite, il faut qu'il franchisse le cap mental maintenant, car il est un peu dans le dur depuis quelques mois et qu'il a multiplié les erreurs (notamment dans ses sorties et ses dégagements). Il est très très jeune (ce que nous avons tendance à oublier) et je pense qu'on ferait une erreur en ne lui faisant plus confiance.

Ali doit surtout profiter de l'expérience à la fois de Gardié et de Casanova pour progresser.

Lien vers le commentaire
Y a pas le feu non plus, il a déjà beaucoup progressé depuis qu'il a pris la place.

Ensuite, il faut qu'il franchisse le cap mental maintenant, car il est un peu dans le dur depuis quelques mois et qu'il a multiplié les erreurs (notamment dans ses sorties et ses dégagements). Il est très très jeune (ce que nous avons tendance à oublier) et je pense qu'on ferait une erreur en ne lui faisant plus confiance.

Ali doit surtout profiter de l'expérience à la fois de Gardié et de Casanova pour progresser.

Complètement d'accord avec toi.

Il a 21 ans, c'est le plus jeune gardien titulaire en L1 et de loin (le suivant c'est Costil... 25 ans) et a ce poste, l'expérience ne suffit pas, il faut aussi acquérir de la maturité, travailler la concentration.

Pour peu qu'on ne l'abandonne pas a la première tempête, ce gamin va tout casser dans une ou deux saisons -_-

Courage Ali, ça va le faire

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.