Aller au contenu

Matthieu Valverde


Doberman

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je dois avouer que je n'avais aucune confiance en Valverde au début de la saison en apprenant que Pélé s'était pété

Franchement je suis agréablement surpris

Maintenant quand à le renouveler, le coup est loin d'être gagné. Pelé étant "hors sujet", l'agent de Valverde risque d'avoir le bras long et Sadran peut dire non et parier sur Vidal...

Lien vers le commentaire

Ouais bof... a par sur le coup franc, c'est les caennais qui lui tirent dessus, j'exagere a peine...

Son agent c'est Ayache non? :ninja:

C'est vrai que toi, tu aurais arrêté le tir de Traoré avec la b***. Faut arrêter, certes le ballon est proche de lui mais il fait un putain d'arrêt réflexe quoi!! Pour le face-à-face avec Hamouma, effectivement il a un peu de chance mais il a le mérite de la toucher. Lloris fait le même arrêt, on parle tout de suite de génie...

Lien vers le commentaire

Ouais bof... a par sur le coup franc, c'est les caennais qui lui tirent dessus, j'exagere a peine...

Son agent c'est Ayache non? :ninja:

Il a de la chance sur l'action de Traoré en première mi-temps, l'attaquant lui tire dessus mais la sortie est pleine d'à propos, volontaire et au bon moment. Sur le face à face en deuxième, il a un très bon placement mais finalement le placement qu'il faut, sans plus. Et sur le coup franc il fait un bel arrêt. Rien d'extra-terrestre en somme sur ce match mais il a fait le job. Quand on voit les buts que prend Lens, par exemple, et la passivité d'un Runje (n°1) notamment dans ses six mètres, on peut se satisfaire d'avoir une doublure de ce niveau.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que toi, tu aurais arrêté le tir de Traoré avec la b***. Faut arrêter, certes le ballon est proche de lui mais il fait un putain d'arrêt réflexe quoi!! Pour le face-à-face avec Hamouma, effectivement il a un peu de chance mais il a le mérite de la toucher. Lloris fait le même arrêt, on parle tout de suite de génie...

Attends mais qui c'est qui crie au génie là, faut arreter, ouais on va dire qu'il a fait un bon match mais bon on va pas s'emballer parcequ'il a le minimum de reflexes nécessaires a un gardien, a ce moment là Thebaux a fait un tout aussi bon match pourtant on en parle pas...

On verra bien s'il est aussi en forme face a Lisandro ou Gameiro...

Lien vers le commentaire

Attends mais qui c'est qui crie au génie là, faut arreter, ouais on va dire qu'il a fait un bon match mais bon on va pas s'emballer parcequ'il a le minimum de reflexes nécessaires a un gardien, a ce moment là Thebaux a fait un tout aussi bon match pourtant on en parle pas...

On verra bien s'il est aussi en forme face a Lisandro ou Gameiro...

Est-ce que j'ai crié au génie? Je minimise ni ne maximise pas sa performance. Il a fait le métier et nous donne le match. On peut au moins le féliciter...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Au nombre de points gagnés grâce à lui, il faut retrancher le nombre de points perdus par sa faute.

C'est vrai qu'il est en nets progrès, qu'il commence à crier pour diriger sa défense, qu'il prend la parole face à ses jeunes partenaires.

Mais ses sorties ne sont toujours pas très sûres et ses prises de ballon manquent de "colle".

Certes ce n'est pas (encore ?) un Bergeroo, un Barthez, un Revault ou un Carrasso, on a vu passer tellement d'excellents gardiens au TEF qu'on est difficiles à satisfaire à ce poste clé.

Faut-il le prolonger lui qui arrive en fin de contrat en juin ?

Je dirais oui, peut-être pas forcément en N°1 attitré mais en véritable concurrence avec un autre, son état d'esprit me paraît excellent et son implication dans le groupe est forte.

Et avec Casa e Gardié comme coachs il ne peut que progresser.

Lien vers le commentaire

Au nombre de points gagnés grâce à lui, il faut retrancher le nombre de points perdus par sa faute.

C'est vrai qu'il est en nets progrès, qu'il commence à crier pour diriger sa défense, qu'il prend la parole face à ses jeunes partenaires.

Mais ses sorties ne sont toujours pas très sûres et ses prises de ballon manquent de "colle".

Certes ce n'est pas (encore ?) un Bergeroo, un Barthez, un Revault ou un Carrasso, on a vu passer tellement d'excellents gardiens au TEF qu'on est difficiles à satisfaire à ce poste clé.

Faut-il le prolonger lui qui arrive en fin de contrat en juin ?

Je dirais oui, peut-être pas forcément en N°1 attitré mais en véritable concurrence avec un autre, son état d'esprit me paraît excellent et son implication dans le groupe est forte.

Et avec Casa e Gardié comme coachs il ne peut que progresser.

L'implication de Valverde dans le groupe est forte car il est assuré d'être N°1 jusqu'a la fin de saison, ou quasiment. Si on lui propose une prolongation de contrat ne lui garantissant pas de jouer le même rôle, son implication risque d'être moindre, et si une proposition de N°1 se fait ailleurs il fillera ailleurs. Jouer une saison entière en tant que titulaire, je pense pas qu'il ai de nouveau envie de cirer le banc, du moins quand on n'est pas encore en préretraite.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Oui ben lui pas de prolongation de contrat qu'il parte il est nul ce Valverde !!

y avais longtemps a toulouse qu'on avait pas eu un gardien aussi mauvais, jamais décisif hormis un match.

Il est toujours sur ces talons donc aucune réactivité, les sorties sur coup de pied arreté il se trou 75% du temps des qu'il y a un peu de pression sur le but, il n'essaye meme pas de plonger pour essayer d'au moins toucher le ballon il le regarde statique entrer dans le but, et il ne parle jamais à sa defense d'ou le nombre de but pris cette année.

Qu'on laisse ça chance à Vidal meme si il est pas au top ça peut pas etre pire, maintenant je comprend pourquoi valencienne n'en voulais plus !

Lien vers le commentaire

Oui ben lui pas de prolongation de contrat qu'il parte il est nul ce Valverde !!

y avais longtemps a toulouse qu'on avait pas eu un gardien aussi mauvais, jamais décisif hormis un match.

Il est toujours sur ces talons donc aucune réactivité, les sorties sur coup de pied arreté il se trou 75% du temps des qu'il y a un peu de pression sur le but, il n'essaye meme pas de plonger pour essayer d'au moins toucher le ballon il le regarde statique entrer dans le but, et il ne parle jamais à sa defense d'ou le nombre de but pris cette année.

Qu'on laisse ça chance à Vidal meme si il est pas au top ça peut pas etre pire, maintenant je comprend pourquoi valencienne n'en voulais plus !

Pas très constructif tout ça...

Et puis, es-tu sur que c'était Valenciennes son ancien club ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quelques précisions :

C'est Boulogne qui n'en voulait plus la saison passée.

Décisif il l'a été sur 2 matchs et pas sur un seul.

Vidal n'est plus N°2 depuis plusieurs matchs, c'est Ahamada. Rien ne dit que ce ne serait pas pire, c'est délicat le poste de gardien.

Lien vers le commentaire

Valverde n'est globalement ni décisif, ni mauvais. Il est moyen, mais finalement c'est ce qu'on a souvent avec un goal numéro 2. Il ne fait pas (plus?) de grosses boulettes, Il sort de jolis arrêts mais assez conventionnels (sauf, à mon avis, contre Caen). Bref, rien qui ne mérite de l'accabler, mais rien de suffisamment satisfaisant non plus pour ne pas viser mieux.

Est-ce qu'un autre gardien pourrait faire mieux? Oui

Est-ce qu'un autre gardien pourrait faire pire? Oui

A partir de là tout est dit.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pour un gardien N°2, s'il s'agissait de dépanner sur quelques matchs, il est tout à fait convenable.

Mais comme gardien N°1 sur une saison entière, il est vraiment limite même s'il a bien progressé depuis son arrivée.

Son classement France Football de 16ème gardien de L1 pour les matchs aller reflète son niveau.

Il fait ce qu'il peut, il a l'air bien intégré au groupe,

mais ne le comparons surtout pas actuellement avec ses illustres prédécesseurs violets tels que Barthez, Revault, Carrasso, Bergeroo, Douchez.

Peut-il devenir leur égal ?

J'aurai tendance à répondre par la négative, mais je pense qu'il peut encore s'améliorer (surtout dans ses sorties) un gardien n'atteignant sa plénitude que vers 28-30 ans.

Il réussit cependant bien mieux cette saison que ce à quoi on pouvait s'attendre étant donné sa saison passée à Boulogne et chez nous.

En progrès, mais peut et doit encore mieux sécuriser la défense.

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.