Aller au contenu

Matthieu Valverde


Doberman

Messages recommandés

Donc comme personne ne peut pretendre avoir raison ou tort d'ailleur.

C'est là que tu te plantes. Tu penses que parce que c'est ton avis, ca ne peut pas être une connerie. Le fait que tu aies un avis, ca se respecte, mais quand tu exprimes un truc énorme, faut t'attendre a ce que 90% des gens aient un avis contraire et l'accepter aussi !

Si tu dis que la centrale de Fukushima ne risque rien du tout, c'est peut etre ton avis, mais pour 95% de la population mondiale, c'est une enorme connerie.

Là en l'occurrence, si tu parles du niveau de 2 gardiens, dont je suis sur que 95% des observateurs qui s'y connaissent un minimum te diront que Ospina est largement meilleur que Valverde, c'est que tu es dans l'erreur, point. Que ce soit ton avis n'y apporte aucun crédit. En plus tu as dix milles preuves qui te donnent tort:

- Valverde est 3eme gardien du TFC, Ospina n°1 d'un club de niveau equivalent.

- Ospina est convoité par le PSG et d'autres clubs supérieurs au notre pour être gardien N°1 chez eux

- Valverde est en fin de contrat et le TFC ne souhaite même pas le prolonger ou le garder.

Lien vers le commentaire

Ah... on peut fermer. :unsure:

Sans prendre parti dans la discussion c'est exactement ce que je me suis dit en lisant le dernier message de *******.^^

Quand je lis :

Bon assez parlé de ça, je me rends compte que beaucoup sont "graves" pour reprendre l'expression de certains.

Donc comme personne ne peut pretendre avoir raison ou tort d'ailleur.

Je viendrais juste féliciter Valverde sur ce topic quand il le méritera. :)

Je me dis qu'on peut fermer non seulement le sujet mais aussi le forum tout entier tant il est vrai que nous tous ici nous ne savons finalement rien de ce sur quoi nous parlons le plus souvent.

Lien vers le commentaire

Je me dis qu'on peut fermer non seulement le sujet mais aussi le forum tout entier tant il est vrai que nous tous ici nous ne savons finalement rien de ce sur quoi nous parlons le plus souvent.

En fait là où c'est interessant c'est quand on peut discuter et donner des arguments, mais bon, si chacun dit des énormités et ne veut pas entendre qu'il peut s'être trompé, autant pas discuter en effet.

Je pense que même sur un forum d'UFOlogues, on ne doit pas trouver des gens aussi sûrs de trucs aussi fous.

Lien vers le commentaire

En fait là où c'est interessant c'est quand on peut discuter et donner des arguments, mais bon, si chacun dit des énormités et ne veut pas entendre qu'il peut s'être trompé, autant pas discuter en effet.

Je pense que même sur un forum d'UFOlogues, on ne doit pas trouver des gens aussi sûrs de trucs aussi fous.

c'est ce qu on appelle un troll il me semble, le but est juste de provoquer , laisse tomber ses messages , ça fait un moment qu'il opère sur le forum...il n'y a pas de debat possible avec ******* vu qu'il se contredit tout le temps, il est juste là pour réagir à nos commentaires et surencherir car c'est çà qu'il aime qu'on s'interesse à lui, bientot il creera le buzz en nous disant que NP était le meilleur defenseur de l'histoire du club :ninja::jesors:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

En fait là où c'est interessant c'est quand on peut discuter et donner des arguments, mais bon, si chacun dit des énormités et ne veut pas entendre qu'il peut s'être trompé, autant pas discuter en effet.Je pense que même sur un forum d'UFOlogues, on ne doit pas trouver des gens aussi sûrs de trucs aussi fous.

Tu a tout dis et je ne parle pas que de moi. -_-

C'est comme si dans le passé celui qui a dit que la terre était ronde et que 99% de la population le prenait pour un fou.

C'est vrai il était fou et il a vraiment dit une enormité. :ninja:

Alors tu a ton resenti sur Ospina et Valverde et j'ai le miens, je ne vois pas en quoi il serait plus con que le tiens.

Surtout que tes arguments se passe de commentaire à mes yeux tellement je les trouvent complètements absurde.

Car dans ton argumentaire tu ne fait même pas hallusion à la notion de progression.

Alors si je reprend ton argument Ospina est arrivé à Nice en tant que Numéro 2 donc il n'a pas le niveau L1. :ninja:

Fin de ce débat.

c'est ce qu on appelle un troll il me semble, le but est juste de provoquer , laisse tomber ses messages , ça fait un moment qu'il opère sur le forum...il n'y a pas de debat possible avec ******* vu qu'il se contredit tout le temps, il est juste là pour réagir à nos commentaires et surencherir car c'est çà qu'il aime qu'on s'interesse à lui, bientot il creera le buzz en nous disant que NP était le meilleur defenseur de l'histoire du club :ninja::jesors:

Mon but n'est pas de provoquer, cela je m'en fou complètement mais donner mon avis.

Alors si mon avis ne t'interesse pas, tu a tout résumé, laisse moi tranquille. -_-

Lien vers le commentaire

Surtout que tes arguments se passe de commentaire à mes yeux tellement je les trouvent complètements absurde.

Car dans ton argumentaire tu ne fait même pas hallusion à la notion de progression.

C'est vrai, j'ai pas pris en compte le fait que ton cerveau allait peut être se développer jusqu'au point ou tu allais savoir écrire et te rendre compte qu'on galère depuis que Carrasso est parti, et que si on avait un gardien et un avant centre de niveau L1, on jouerait les 5 premières places.

Allez, je suis les conseils avisés et te laisse à ton trolling.

Lien vers le commentaire

Comme Cetto et comme Mansaré. Il doit y avoir une affaire de sousous dans ces non prolongations de contrat.

Rien a voir entre les 3.

Cetto on veut le garder, on lui a fait une proposition de contrat, mais il ne l'a pas signé car d'autres clubs doivent lui proposer plus, comme Mathieu a l'epoque.

Mansaré, il a un salaire indécent par rapport a son niveau (dans les 100000 je crois), donc c'est sur qu'on ne va pas le prolonger a ce tarif là...

Pour Valverde, il doit avoir un salaire raisonnable, seulement on ne lui a rien proposé. Il est venu pour boucher le trou a cause des blessures, il était prevu pour rester 2 ans, comme gardien numero 2 de Pelé. C'est pour ca qu'on a pas gardé Blondel. Maintenant, je pense qu'on attend de savoir si Pelé pourra rejouer pour recruter soit un numéro 1 (si Pelé ne revient pas et en mettant un des jeunes en 2) soit un numéro 1bis si on n'est pas sur que Pelé revienne. Dans tous les cas on va recruter quelqu'un de supposé meilleur que Valverde.

Si on a testé Vidal, Ahamada et qu'on a fait venir Mejia d'amérique du sud, c'est qu'on veut mettre ces jeunes à la place de Valverde l'an prochain.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Rien a voir entre les 3.

Cetto on veut le garder, on lui a fait une proposition de contrat, mais il ne l'a pas signé car d'autres clubs doivent lui proposer plus, comme Mathieu a l'epoque.

Mansaré, il a un salaire indécent par rapport a son niveau (dans les 100000 je crois), donc c'est sur qu'on ne va pas le prolonger a ce tarif là...

Pour Valverde, il doit avoir un salaire raisonnable, seulement on ne lui a rien proposé. Il est venu pour boucher le trou a cause des blessures, il était prevu pour rester 2 ans, comme gardien numero 2 de Pelé. C'est pour ca qu'on a pas gardé Blondel. Maintenant, je pense qu'on attend de savoir si Pelé pourra rejouer pour recruter soit un numéro 1 (si Pelé ne revient pas et en mettant un des jeunes en 2) soit un numéro 1bis si on n'est pas sur que Pelé revienne. Dans tous les cas on va recruter quelqu'un de supposé meilleur que Valverde.

Si on a testé Vidal, Ahamada et qu'on a fait venir Mejia d'amérique du sud, c'est qu'on veut mettre ces jeunes à la place de Valverde l'an prochain.

Là dessus, je pense la même chose que toi.

Par contre pour Pelé la réponse on l'aura en octobre.

Je pense, et je peut me tromper, qu'on se dirige pour le début en championnat à Vidal titulaire et Ahamada en 2.

Lien vers le commentaire

Là dessus, je pense la même chose que toi.

Par contre pour Pelé la réponse on l'aura en octobre.

Je pense, et je peut me tromper, qu'on se dirige pour le début en championnat à Vidal titulaire et Ahamada en 2.

J'avoue que c'est assez flippant cette histoire de gardiens, et je n'aimerai pas être à la place de ceux qui vont devoir gérer tout ça à l'inter saison. Sachant que l'on ne saura pas avant le mois d'octobre si Pelé pourra rejouer (et quel niveau il aura ?)... qu'est ce qu'on fait ?

- On prend le risque de repartir avec les jeunes comme tu le dis, mais on fait quoi si c'est carrière terminée pour Pelé et que Vidal et Ahamada s'avèrent un peu justes ? On repart pour une saison "de transition" avec les mêmes problèmes au poste de gardien que ceux que nous avons connus au poste d'attaquant cette année avec Tafer et Santander ?

- On resigne Valverde pour un an de plus, en "sécurité" (ça me fait bizare d'employer le mot sécurité à son propos mais j'en ai pas d'autres sur le moment :ninja: ) pour le laisser n° 1 si Pelé arrête ou pour rien s'il reprend et si nos jeunes explosent ? Sera t'il d'accord pour signer à ces conditions ? A quel tarif ? (faut pas qu'il soit trop gourmand non plus)

- On essaie d'attirer quelqu'un de meilleur pour remplacer Valverde ? Mais qui viendra avec la perspective de se retrouver en concurrence avec Pelé plus deux jeunes aux dents longues à plus ou moins court terme ? Et surtout est ce que ça ne serait pas un mauvais signe envoyé à Vidal et Ahamada au moment où ils débutent leur carrière pro ?

Pas simple tout ça, si on avait des indications fiables sur l'avenir de Pelé avant le mois d'octobre (avant fin août en fait) ça nous retirerait une sacrée épine du pied. Je ne sais pas si c'est possible. :unsure:

Lien vers le commentaire

clair que l'histoire des gardiens va être très difficile à gérer pour le staff. il y a aussi la solution de prendre un N°1 qui n'aura pas peur de la comparaison avec Pelé, et la ferme intention de garder sa place une fois que pelé reviendra (ou pas). je ne sais pas si c'est de l'ordre du possible mais un Ruffier par exemple serait plutôt pas mal dans ce cas de figure. Pelé mettra de toute manière longtemps avant d'être opérationnel à nouveau, il ne me semble pas opportun de repartir qu'avec des jeunes (je mets Valverde de côté).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

clair que l'histoire des gardiens va être très difficile à gérer pour le staff. il y a aussi la solution de prendre un N°1 qui n'aura pas peur de la comparaison avec Pelé, et la ferme intention de garder sa place une fois que pelé reviendra (ou pas). je ne sais pas si c'est de l'ordre du possible mais un Ruffier par exemple serait plutôt pas mal dans ce cas de figure. Pelé mettra de toute manière longtemps avant d'être opérationnel à nouveau, il ne me semble pas opportun de repartir qu'avec des jeunes (je mets Valverde de côté).

Pour moi, prendre un Numéro 1 c'est un peu dire à Pelé qu'on ne croit pas à son rétablissement.

Et quid de sa motivation pour y arriver, si l'on fait ça on pourrait le démoraliser un peu plus.

De plus on a fait signer un contrat de 3 ans à deux gardiens, me pousse à croire que l'un des deux commencera le championnat en attendant que Pelé revienne, s'il revient.

S'il ne revient pas on continuera avec ces deux gardiens qui se partageront la tâche.

Quid de Mejia, là je ne peut pas dire. :unsure:

Valverde, je ne crois pas qu'il sera intéresser pour prolonger d'un an. Je le vois plus chercher un contrat à long terme.

Chose qu'il n'aura pas au tèf, d'où ma pensée qu'il partira en fin de saison.

Bien sûr je peux totalement me planter. -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Pour moi, prendre un Numéro 1 c'est un peu dire à Pelé qu'on ne croit pas à son rétablissement.

Et quid de sa motivation pour y arriver, si l'on fait ça on pourrait le démoraliser un peu plus.

De plus on a fait signer un contrat de 3 ans à deux gardiens, me pousse à croire que l'un des deux commencera le championnat en attendant que Pelé revienne, s'il revient.

S'il ne revient pas on continuera avec ces deux gardiens qui se partageront la tâche.

Quid de Mejia, là je ne peut pas dire. :unsure:

Valverde, je ne crois pas qu'il sera intéresser pour prolonger d'un an. Je le vois plus chercher un contrat à long terme.

Chose qu'il n'aura pas au tèf, d'où ma pensée qu'il partira en fin de saison.

Bien sûr je peux totalement me planter. -_-:ninja:

et réciproquement peut-être :diable:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

et réciproquement peut-être :diable:

Je n'ai jamais dit le contraire et d'ailleur ça on ne le sait pas. :grin:

J'ai juste émis l'hyptohèse dans le cas où on voudrait le garder 1 an de plus.

D'où m'a pensée qu'il parte en fin de saison. -_-

Lien vers le commentaire

clair que l'histoire des gardiens va être très difficile à gérer pour le staff. il y a aussi la solution de prendre un N°1 qui n'aura pas peur de la comparaison avec Pelé, et la ferme intention de garder sa place une fois que pelé reviendra (ou pas). je ne sais pas si c'est de l'ordre du possible mais un Ruffier par exemple serait plutôt pas mal dans ce cas de figure. Pelé mettra de toute manière longtemps avant d'être opérationnel à nouveau, il ne me semble pas opportun de repartir qu'avec des jeunes (je mets Valverde de côté).

Ruffier on en rêve tous mais on est sûrement pas les seuls. S'il devait être disponible en fin de saison (si monaco descend ils devront alléger leur masse salariale et vendre leurs joueurs les plus côtés pour assurer quelques rentrées d'argent) j'ai bien peur que des clubs aux moyens plus importants que les notres soient nombreux à lui faire les yeux doux (notaments du côté de l'angleterre où les bons gardiens ne sont pas légion).

Et puis ******* a raison, prendre un joueur de ce calibre reviendrait à laisser entendre à Pelé qu'on ne compte plus sur lui que comme deuxième gardien au mieux. Ceci dit c'est peut-être une réalité aujourd'hui au sein du club. Peut-être que ce joueur, arrivé chez nous avec une réputation (justifiée ou non) de mauvaise hygiène de vie, à épuisé le capital confiance que les dirigeants lui accordaient avec ses problèmes a répétition (même si ses blessures ne peuvent être toutes mises sur le compte de son hygiène de vie). Ce qui est sûr c'est qu'à titre personnel ça ne serait pas bon pour son moral, et donc pour la qualité de sa guérison, de lui envoyer ce signal là dès cet été.

Maintenant, si comme je le disais dans mon post précédent le club a des informations fiables dès l'inter-saison sur le fait que Pelé soit apte ou non à rejouer au plus haut niveau avant la fin de son contrat, il est bien évident que Ruffier serait le joueur qui me ferait le plus b...... :love: pour le remplacer dans les cages toulousaines, même si ça ne sera pas facile de l'y attirer.

Lien vers le commentaire

Il faut pas rêver pour Ruffier...

Il aura des offres de toute l'Europe et au dernier Monaco Toulouse, il me semble qu'il avait dit un truc du genre "si on est pas capable de taper Toulouse, c'est que c'est grave", sous entendu on est vraiment pas une grosse équipe, donc ça m'étonnerai qu'il ait vraiment envie de venir en plus

Bref, à mon humble avis, oubliez...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.