Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 59 minutes, zerocool a dit :

Ils vont dire

calendrier intenable => sauf qu'Amiens et Toulouse auront sûrement un calendrier à 22 clubs prêt et viable à leur présenter.

- plus de blessures => c'est hypothétique

- offre à 20 clubs => Mediapro va dire "hop hop hop, 4 journées de plus au même prix, nous on prend" (d'ailleurs ils voulaient même diffuser la fin de saison si possible). 

- Partage à 22 au lieu de 20 => Toulouse et Amiens vont répondre "hop hop hop nous on vous en laisse une partie, on garde juste ce qu'on nous a promis en cas de descente"

Et plus de "on est tenu de suivre l'avis du premier ministre" ou "dommage le règlement nous empêche de faire une L1 à 22". 

 

Je ne suis pas d'accord sur le dernier point, si la L1 à 22 est entérinée, le partage des droits TV doit se faire au prorata pour les 22 clubs point barre.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Grominet a dit :

Ce qui me désole vraiment de la part de la Ligue c'est le fait qu'ils aient ré-assuré aussi vite Lens et Lorient de leurs montées... Alors même que, comme l'a dit quelqu'un (GG je crois), cette montée est tout aussi injuste que notre probable descente... et beaucoup moins bien fondée juridiquement que ne le serait notre maintien. 

C'était une manière de bloquer toute la décision, c'est une stratégie de la LFP.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Pas du tout, c'est juste très fin. 
Lis le compte rendu attentivement, le CE dit que justement l'intérêt des autres clubs ne doit pas se faire aux dépends de Toulouse et Amiens. Il faut comprendre que le partage du gateau, ils s'en foutent, ce n'est pas une raison valable en droit, et au passage ils font bien remarquer à la ligue que les décisions ne se prennent pas sur le fond de l'argent, mais sur celui du droit. 

En gros si tu as un gateau a partager, tu dois le faire en fonction des règles. Et tu ne peux pas éliminer deux clubs sur des arguments non valables en droit pour que les autres aient une meilleure part.

Ils auraient bien mieux fait de déclarer saison blanche, ça aurait contenté tout le monde pour les droits et aurait été irréprochable en droit. Le problème c'est que certains présidents y ont vu une belle ficelle pour s'adjuger des qualifications européennes et des millions. 

Oui exactement.

Les mots "atteinte grave et immédiate " en droit, c'est bien plus sérieux que "on va perdre un peu de pognon"  de Lyon et c'est autrement plus grave que le fait de partager le gateau à 22 et non à 20. Quand les intérets des clubs sont en cause par une atteinte grave et immédiate, il n'est pas envisageable d'adopter des mesures mal fondées en droit comme en fait pour faire subir aux clubs cette atteinte grave et immédiate à leurs intérets.

Bien sur qu'on méritait la L2 mais pour cela il aurait fallu aller au bout. Si on ne va pas au bout, et qu'on peut pas défendre nos chances jusqu'au bout (même si ces chances sont minces), alors il ne faut pas décider de descentes pace que c'est extreêment préjudiciable aux clubs qui descendent - a fortiori si c'est la Ligue qui décide, juge et partie en ce sens que les autres clubs preferent se garder une part de gateau supérieure à 20 plutout qu'à 22. C'est la logique du CE, pour moi, elle est imparable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, marco a dit :

On comprend un peu pourquoi la nouvelle convention (L1 à 22) ne sera jamais votée par la ligue

tu veux dire sans faire ruer dans les brancards les clubs lésés. Tout ceci est hypocrisie et compagnie, c'est chacun sa gueule évidemment et il n y a que nous petits supporters à débattre de l'éthique dans la décision de la LFP😁

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

La dernière journée du championnat c'était la 28ème. 

Y a pas marqué qu'il faut que ça soit la 38ème..

Donc?

Faux : l'article 518 fixe le championnat à 38 journées :

Citation

Article 518.
Le championnat de France de 1ère division est dénommé Ligue 1 Conforama.
Le championnat de France de 2ème division est dénommé Domino’s Ligue 2.
Chaque championnat peut être associé à une dénomination commerciale
validée par le conseil d’administration. Cette dénomination devra être
utilisée par tous les clubs professionnels.
Le championnat de France professionnel de Ligue 1 Conforama est disputé
par 20 clubs en un seul groupe et celui de Domino’s Ligue 2 par 20 clubs
réunis également en un seul groupe.
Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19
matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.

donc la dernière journée est la 38ème. tu remarqueras aussi que d’après le règlement il n' y a pas de "championnat" si il n' y a pas 38 journée. D'aprés leur propre règlement la ligue aurait du déclarer saison blanche

Lien vers le commentaire

Je "vomis" la LFP et la FFF depuis plusieurs saisons et leurs magouilles mafieuses(voir les membres qui y président); c'est arrangements en sous-main, politique, pognon et pognon(c'est presque partout pareil d'ailleurs, nous vivons dans un monde de corrompus)

Aussi, même si sur le plan purement sportif, nous méritons de descendre sans aucun doute, sur le plan financier, n'aurions-nous pas davantage notre place en L1 qu'un Marseille ou Bordeaux ? (pour ne citer que les 2 plus endettés); car sinon, nous n'avons qu'à nous aussi acheter des joueurs à 25M pour(tenter) de briller sportivement et s'endetter sans peur du coup de bâton en retour

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, TolosaViola a dit :

Je "vomis" la LFP et la FFF depuis plusieurs saisons et leurs magouilles mafieuses(voir les membres qui y président); c'est arrangements en sous-main, politique, pognon et pognon(c'est presque partout pareil d'ailleurs, nous vivons dans un monde de corrompus)

Aussi, même si sur le plan purement sportif, nous méritons de descendre sans aucun doute, sur le plan financier, n'aurions-nous pas davantage notre place en L1 qu'un Marseille ou Bordeaux ? (pour ne citer que les 2 plus endettés); car sinon, nous n'avons qu'à nous aussi acheter des joueurs à 25M pour(tenter) de briller sportivement et s'endetter sans peur du coup de bâton en retour

Il y a qu'à voir le graet non mais le mec il a 78 ans et toujours en poste. Le pognon toujours le pognon. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

On comprend un peu pourquoi la nouvelle convention (L1 à 22) ne sera jamais votée par la ligue

de l'autre coté, il faut remettre dans la corbeille commune les 20 M que doivent recevoir le TFC et Amiens comme "prime de descente".

ça ne compense pas toute la baisse mais ça en compense au moins (presque) un million par club.

bon on sera d'accord pour négliger les recettes de billetterie pour les réceptions de Toulouse et Amiens :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

en plus on peut déjà gratter une à 2 semaines à Noël, il y a aussi des marges sur les plages internationales, si on n'a pas d'idée, il suffira de regarder pour une fois comment vont faire les voisins d'outre manche ...

je viens de vérifier au 23/8, ça correspondait à la 3eme journée cette saison, donc commencer au 23/08 ne fait pas perdre 3 semaines, mais juste 2 journées , sachant qu'on en gagne 4 avec la suppression de la coupe de la ligue.

Lien vers le commentaire

J'adore la façon de dire les droits vont chuter à 22 alors qu'aucun Club ne touchera autant qu'aujourd'hui, ils se plaignent le COVID plus d'argent. Vous avez qu'a mieux géré vos Clubs et anticiper des aléas et ils auraient plus de larmes si ça avait été une année de renouvellement des droits comme cette saison.

Ils ont jamais touché autant que ce qu'ils vont toucher, c'est vraiment une bande .....

Modifié par Klitouris
Lien vers le commentaire

Comencer le 23 août avait du sens si on finissait la saison 2019-2020. Comme on ne la finit pas, on peut commencer avant, faut arreter de délirer.

  • 42 journées de Ligue 1
  • 5 plages Coupe de France
  • 4 plages internationales, qui durent 10 jours à chaque fois (et couvrent donc trois plages de matchs) dont on peut difficilement se passer une année d’Euro = 12 plages de matchs
  • 3 plages pour la trêve de décembre
  • 14 plages de matchs européens (6 matchs de poules, 8 matchs de phases de poule, la finale étant programmée pour le 30 mai)

Soit un total de 76 « plages matchs » remplies sur les 78 mathématiquement disponibles.

 

Moi je compte 68 et pas 76. on cale les 4 matches supplémentaires sur les plages CDL, je ne vois pas du tout la difficulté...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Klitouris a dit :

J'adore la façon de dire les droits vont chuter à 22 alors qu'aucun Club ne touchera autant qu'aujourd'hui, ils se plaignent le COVID plus d'argent. Vous avez qu'a mieux géré vos Clubs et anticiper des aléas et ils auraient plus de larmes si ça avait été une année de renouvellement des droits comme cette saison.

Ils ont jamais touché autant que ce qu'ils vont toucher, c'est vraiment une bande .....

Pleurer parce qu'on va toucher 10% de moins  (au max)que ce qu'on aurait touché alors qu'on vient de bénéficier d'une rallonge allant de 35 à 100% des droits de la saison précédente sans avoir rien fait en terme de gestion pour le mériter... Je serai ravi qu'Amiens et le Tef se maintiennent rien que pour faire fermer leur gueule à ces types....

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, taz a dit :

interessant, il a l'air de dire que le prochain référé d'Amiens en cas de passage en force de la ligue  serait ce coup-ci suspensif .

@zerocool il se plante ? ou la décision du premier référé inverse la donne pour la suite de la procédure ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

interessant, il a l'air de dire que le prochain référé d'Amiens en cas de passage en force de la ligue  serait ce coup-ci suspensif .

@zerocool il se plante ? ou la décision du premier référé inverse la donne pour la suite de la procédure ?

?

pourquoi ce coup ci ?

Lien vers le commentaire

Petite réaction de ma part vis à vis de tout le remue ménage qu'il y'a depuis hier

- Pour moi, on est encore en Ligue 2 et j'espère que les dirigeants de RedBird pensent comme moi. 

- Et d'un point de vue encore plus personnel, on ne sera pas en Ligue 1 tant que je ne serai pas devant ma télé/au Stadium en train d'écouter le générique de la Ligue 1 et d'entendre le coup de sifflet de début de la première journée de Ligue 1 avec le TFC.

- Même si ça nous avantage, décision complétement débile du conseil d'état qui retarde la préparation d'une saison. Que ce soit en L1 ou en L2, les préparatifs d'avant-saison sont tout, sauf les mêmes.

- La comm du TFC, dont le but est clairement de foutre une pression monstre à la LFP et à jouer sur les mots pour encore aller au tribunal si la LFP après analyse des dossiers, actent une bonne fois pour toute la descente du TFC, bref, une histoire qui n'en finit pas et qui me casse la tête.

- Par contre, j'adore : TOUT LE MONDE RAGE du fait qu'on va peut-être se maintenir alors qu'aucun supporter toulousain réagit et ça, c'est juste magnifique, j'adore X)

Modifié par Far
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.