Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Le 18/02/2024 à 00:46, Pingouin a dit :

- Monaco (ext) : 3 points

- Lille (dom) : 3 points

- Nice (ext) : 3 points

- Le Havre (ext) : 3 points

- Lyon (dom) : 3 points

- Clermont (ext) : 3 points

- Strasbourg (dom) : 3 points

- Rennes (ext) : 3 points

- Marseille (dom) : 3 points

- Lorient (ext) 3 points

- Montpellier (dom) : 3 points

- Paris (ext) : 3 points, Mbappé aura la tête au Real

- Brest (dom) : 3 points

On peut aller chercher une place en Ligue des Champions -_-

Bordel ce devin !

thumb.png

Révélation

🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Edit: m... 2-1 pour l'OM now. Les montpelliérains ont craqué trop rapidement. :(

Fait ch... Ils auraient pu garder Gattuso un peu plus longtemps jusqu'à notre confrontation au Stadium. <_<

Non non c'est parfait. Que l'om fasse une mini série, puis qu'ils viennent chez nous en sénateur et on se chargera de stopper ça. C'est classique chez eux de retomber rapidement dans leurs travers. Gasset va vite être critiquer par les sardines. Il faut juste patienter un peu.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Le 18/02/2024 à 17:30, Alfcat a dit :

Oui le calendriers est rude mais le mental est de retour. Tu sais à quel point ça peut permettre de gratter 1 ou 2 points voire plus contre ces 2 gros. Ou pas. On verra bien. Mais même après ces 2 matches , la messe ne sera toujours pas dite. 

Mais franchement je n'imagine pas Toulouse descendre, sauf épidémie de blessures ou de peste bubonique. 

Je persiste et signe. Le Tef ne descendra pas... et certainement pas avec la niaque retrouvée et un dispositif de jeu enfin en place.

Mais faut pas s'endormir. Et il faudra avoir un peu de chance en terme de blessure longue. Notre effectif est un peu court. Nous avons certains remplaçants qui ne sont pas au niveau et ne peuvent pas être considérés comme de potentiels titulaires fiables. Du moins pas cette saison.

En revanche, l'arrivée de Gboho fait un bien fou, de même que la montée en puissance depuis le début d'année de Sierro (qui ne cesse de justifier sa titularisation et son brassard) et celle de nos 2 défenseurs pitchouns Mawissa et Keben.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, CanisLupus a dit :

Non non c'est parfait. Que l'om fasse une mini série, puis qu'ils viennent chez nous en sénateur et on se chargera de stopper ça. C'est classique chez eux de retomber rapidement dans leurs travers. Gasset va vite être critiquer par les sardines. Il faut juste patienter un peu.

Et puis si on pouvait laisser Montpellier derrière jusqu'au bout moi ça me va bien. J'ai encore en travers notre branlée chez eux. Si on les envoie en L2 il n'y aura plus aucun derby l'année prochaine :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, flibustier a dit :

Et puis si on pouvait laisser Montpellier derrière jusqu'au bout moi ça me va bien. J'ai encore en travers notre branlée chez eux. Si on les envoie en L2 il n'y aura plus aucun derby l'année prochaine :)

Bah si, contre Rodez ! @Piou, tu confirmes ?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Depuis la phase retour :

On est 4eme (derrière Brest 12 pts comme nous) . Seuls Psg (14) et Rennes (16) font mieux.  

Meilleure équipe à l'extérieur avec le Psg 9 pts

5eme attaque avec 10 buts, les trois premiers Lille Psg et Rennes sont à 2 buts de plus seulement. 

La dynamique est plus que bonne pour un maintien serein et une fin de championnat excitante

 

Modifié par flibustier
  • Like 2
  • Top ! 4
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

Depuis la phase retour :

On est 4eme (derrière Brest 12 pts comme nous) . Seuls Psg (14) et Rennes (16) font mieux.  

Meilleure équipe à l'extérieur avec le Psg 9 pts

5eme attaque avec 10 buts, les trois premiers Lille Psg et Rennes sont à 2 buts de plus seulement. 

La dynamique est plus que bonne pour un maintien serein et une fin de championnat excitante

 

La descente directe semble évitée (je touche du bois). Reste la place de barragiste. 

Ce qui est interessant, c’est qu’on a beaucoup d’équipes derrière nous, même si l’écart est très serré. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Casimir said:

La descente directe semble évitée (je touche du bois). Reste la place de barragiste. 

Ce qui est interessant, c’est qu’on a beaucoup d’équipes derrière nous, même si l’écart est très serré. 

On va avoir des confrontations directes avec ces equipes la et moi c est ce qui le fait peur, les Lorient, Le Havre, Strasbourg et Montpellier voire meme Lyon

Oups j avais oublié Clermont

Modifié par PHILOUDU14
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, PHILOUDU14 a dit :

On va avoir des confrontations directes avec ces equipes la et moi c est ce qui le fait peur, les Lorient, Le Havre, Strasbourg et Montpellier voire meme Lyon

Oups j avais oublié Clermont

Oui, Clermont clairement notre bête noire depuis un moment...

Mais comme l'a dit Nicolaisen, avec ce niveau d'engagement, on ne va pas perdre beaucoup de points.

Et en plus, on ne va jouer qu'une fois par semaine... laissant les joueurs blessés sur 2 ou 3 semaines revenir en ayant finalement manqué peu de matchs.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai encore cette peur de me dire qu'à chaque fois qu'on se dit c'est bon ça va le faire on se prend une déception giga forte'

Exemple on gagne a Reims et on était tous confiant pour se dire que Nantes ça allait être une formalité.

Résultat les joueurs aussi et on se prend un 2-0.

C'est la première fois qu'on enchaîne victoire a l'extérieur et à domicile.

Moi je dis méfions nous de notre état d esprit contre nice.

On gagne on pourra enfin voir plus haut. Si on perd on retombe dans le caca culotte game en revoyant des concurrents repasser devant nous.

A voir mais impatient d'être a dimanche pour juger.

Lien vers le commentaire

Dimanche est un match charnière. 

Une victoire et on serait à 6 points du maintien (et on aurait marqué plus de points que lors de la phase aller cela dit en passant).

L'Europe est trop loin à aller chercher (il faut se le dire, on a 9 points de retard et on n'a pas un trou à boucher avec des équipes qui tournent à 1 point de moyenne par match), par contre, une 9ème place serait un objectif sympa pour la fin d'année. 

Par contre, si on perd, la place de barragiste restera une menace et on pourrait aller faire caca culotte au Havre la semaine d'après...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La descente directe à neuf points.

C'est plié.

Le barrage c'est bien engagé, mais là les équipes sont plus fortes.

En fait si on gagne deux des trois prochains matchs, ce qui devient possible, tout sera plié pour la descente.

Et l'objectif sera vers le top 10.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Toulousain31 a dit :

Perso j'ai encore cette peur de me dire qu'à chaque fois qu'on se dit c'est bon ça va le faire on se prend une déception giga forte'

Exemple on gagne a Reims et on était tous confiant pour se dire que Nantes ça allait être une formalité.

Résultat les joueurs aussi et on se prend un 2-0.

C'est la première fois qu'on enchaîne victoire a l'extérieur et à domicile.

Moi je dis méfions nous de notre état d esprit contre nice.

On gagne on pourra enfin voir plus haut. Si on perd on retombe dans le caca culotte game en revoyant des concurrents repasser devant nous.

A voir mais impatient d'être a dimanche pour juger.

Sur les résultats effectivement ça peut se jouer à pas grand chose pour redescendre au classement, néanmoins nous avons plus de certitudes dans le jeu et le système à mettre en place pour glaner des points en L1 et gêner les adversaires, c'est le jour et la nuit avec l'équipe qui souhaitait désespérément la possession sans maitrise. Notre jeu est plus adapté avec l'objectif maintien, perso si on conserve ce schéma et cet état d'esprit je n'ai plus les craintes des jours passés, il permet en plus de faire éclore les Mawissa et Keben, avec un axe fort déjà composé de Costa, Nicolaisen et Diarra, une base défensive solide nécessaire en L1 et qu'on avait injustement pas assez considéré en début de championnat. 

Lien vers le commentaire

Je rêve d’Europe et de remonter au classement récupérer une place pour l’an prochain. 
 

Mais en regardant les équipes qui peuvent finir le championnat en roue libre, comme Nice ou Lille, il faut déjà récupérer plus d’un point par match, en plus de marquer des points. 
Et les moins loin au classement co* NDLM insulte Rennes et Reims, ils semblent chaud depuis la trêve hivernale. 
 

Après, je sais plus si c’est Socrate ou Paganelli qui disait :  « on se le souhaite » 

Lien vers le commentaire

C'est encore et toujours la même chose. On y verra un peu plus clair dans 5-6 journées.

Là il reste 11 matchs, largement le temps de remonter au classement oui...ou de se retrouver dans les 3 derniers.

Même si nous sommes dans une dynamique positive ces dernières semaines, je crois qu'il ne faut pas rêver de finir dans les 7 premiers. Car non seulement il y a un bel écart, mais les équipes devant sont d'un autre statut.

 

 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Finir 11ème de L1 après la campagne Européenne qu'on a fait, ca m'irait très très bien...

En tout cas, j'ai l'impression qu'on gère mieux le truc que les nantais la saison dernière. Sans doute que l'élimination en coupe de France n'y est pas pour rien.

Lien vers le commentaire

Notre nombre de points est encore insuffisant, à ce jour on joue toujours le maintien. On sait juste qu’on a les capacités pour l’obtenir et peut-être plus tôt que ce qu’on imaginait ne serait-ce il y a deux semaines. Mais tout va tellement vite dans un sens ou dans l’autre…

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.