Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Non ce n'est pas un problème de milieu def je pense, mais de milieu tout court.

 

Ouais enfin Didot en milieu def je crois que c'est un problème parce qu'on souffre alors fortement à la récupération. Récupérer une petite trentaine de ballons en deux matchs c'est quand même trop faible pour une équipe qui n'a pas guère la maîtrise du ballon. Même Grigore néophyte à ce poste a récupéré une cinquantaine de ballons sur ses deux matchs en milieu def. On est pas capable de faire une action construite en ce moment donc il faut être capable de monter la hauteur de récupération pour être dangereux en une ou deux passes. 

Lien vers le commentaire

Ouais enfin Didot en milieu def je crois que c'est un problème parce qu'on souffre alors fortement à la récupération. Récupérer une petite trentaine de ballons en deux matchs c'est quand même trop faible pour une équipe qui n'a pas guère la maîtrise du ballon. Même Grigore néophyte à ce poste a récupéré une cinquantaine de ballons sur ses deux matchs en milieu def. On est pas capable de faire une action construite en ce moment donc il faut être capable de monter la hauteur de récupération pour être dangereux en une ou deux passes. 

Ah tiens j'avais pas vu cette stat.

 

Il est vraiment nul ce joueur  :mellow:  ^_^

Lien vers le commentaire

ce que je trouve dommage c'est que le 3-5-2 a été abandonné après une série de 3 ou 4 matchs décevants, alors qu'il avait plus ou moins bien fonctionné (avec des hauts et des bas) depuis 1 an et demi.

or que c'est-il passé depuis le retour à une défense à 4 ? ben c'est pire..  :huh:

 

le problème avec la défense à 3 lors des derniers matchs avant son "éradication" c'est qu'on concédait trop d'occasions à cause d'une part de défenseurs centraux à l'agonie (Veskovac et Grigore notamment) et d'un milieu défensif qui n'était plus que l'ombre de lui-même (Aguilar).

par contre l'animation offensive, à défaut d'être particulièrement satisfaisante, fonctionnait quand même bien mieux que maintenant (pas de mal vous me direz, vu comme c'est le néant absolu sur ce point en ce moment).

 

donc je persiste et je signe, avec l'arrivée de Kana pour rassurer cette défense (associé à Spajic et Moubandje) et l'éviction d'Aguilar au profit de Doumbia en 6, je continue à penser que le 3-5-2 fonctionnerait bien mieux que ce que nous voyons actuellement -_-

Pour le 3/5/2 il faut aussi régler le problème des attaquants adverses qui s'engouffraient dans le dos de nos pistons quand ils "oubliaient" de redescendre... Aurier est difficile à remplacer.

Lien vers le commentaire

Le retour d'Ayew pourrait redonner du liant à cet OM un peu désorganisé en ce début 2015.

Méfiance donc.

Ah ça, c'est sûr qu'il faudra se méfier. Dans notre position, c'est bien le moins que l'on puisse faire... Mais si avant de faire gaffe à l'adversaire, on pouvait déjà cesser de se méfier de nous mêmes, yaurait comme un progrès :unsure2:  <_< . 

Personnellement il y a quand même quelque chose qui m'échappe totalement.

 

On lit ici ou là que le club se dit très conscient de la situation, ce qui semble vrai (discours du coach, réunion Soucasse / supporters, etc...), mais en même temps on n'a pratiquement rien corrigé au mercato  :huh: Oui je sais qu'on a recruté Kana-Biyik, mais suis-je le seul à penser qu'un défenseur n'était absolument pas la priorité mais plutôt un milieu ?

 

J'ai bien conscience de coucher ici ma réflexion de pauvre supporter de canapé qui n'y connait vraisemblablement rien et qui en plus n'a pas idée de ce qui se trame au club mais j'avoue que je suis complètement dépité par les choix de ces derniers temps.

 

On ne va pas refaire le listing des erreurs qui nous ont conduit à cette situation, on les connait en partie et puis de toute façon on en peut rien y changer, mais je ne comprend pas la façon dont le club gère la situation.

 

On a un groupe au mental catastrophique, on l'a vu déjà les saisons précédentes et cette année n'en parlons pas, or on se retrouve toujours pour cette deuxième partie de saison avec un groupe pro à qui on ne sait toujours pas qui en est le capitaine, je trouve ça dingue. Dans une situation comme la notre, il me semble qu'il est important de s'appuyer sur un ou des cadres avec de l'expérience ou en tout cas capables d'aboyer, d'encourager, montrer l'exemple, bref un profil que nous n'avons absolument pas. Ne me parlez pas de Didot je vous en prie, un peu de sérieux.

 

Donc on va se coltiner une lutte au maintien sans meneur, ok, concept original (à moins que Kana-Biyik en soit un, ce qui est possible, dans ce cas mon premier paragraphe est à supprimer).

 

Après on a tout misé sur un 3-5-2 cette saison, au point de ne plus avoir de milieux excentrés (les fameux pistons dont on parle souvent n'en sont pas) Or depuis décembre on voit que Casa délaisse ce système pour passer à une défense plus classique à 4. Problème du coup, on a trop de milieux centraux, ce qui nous pousse à en mettre sur le côté (Trejo, Regatin, Didot même me semble-t-il) mais quand tu ne joue pas à ton poste... J'aimerais bien savoir combien de but on a pris sur des centres en statistique ? J'ai l'impression que on souffre beaucoup sur les côtés parce que nous latéraux sont biens seul dans des couloirs que les milieux ne bloquent pas (et puis quand en plus ton latéral est Tisserand, ça te complique la tâche). Un Tabanou nous manque clairement, je pensais jamais dire ça :ninja: Mais sa capacité à aider le latéral, à conserver le ballon au milieu était bien meilleur que celle d'un Regatin dont la seule qualité est celle d'un jeu vif mais dont le déchet est bien plus important) ou d'un Trejo qui ne peut briller qu'en soutien de l'attaque... Et qui dit milieu qui subit, dit équipe qui recule, et qui dit équipe qui recule....

 

Bref, c'est un milieu qu'il fallait à mon sens, mais bon, ça ne reste que ma pauvre analyse :grin:

 

Je me souviens avoir dit quand Aguilar avait signé qu'il avait une bonne gueule de chat noir... :ninja:

 

Un supporter juge généralement les choses en position assise. Pas de complexe à avoir, donc. En outre, quand on critique une équipe classée 17ème, ya au moins une chose de sûre : on peut pas vraiment se tromper, qu'on s'y "connaisse" ou pas...

 

J'ai juste pas compris ton argumentaire sur Tabanou dans la mesure où tu dis par ailleurs qu'on a déjà trop de milieux axiaux :huh: .  :grin:

 

Ah oui, une dernière chose : tu pourrais pas écrire un peu moins long ?  :unsure2::ninja:

Comme il y a largement de quoi descendre. Comme grosso modo une quinzaine d'équipes de L1. Après certaines sont mieux préparées que le tef à la lutte. Bref c'est pour une large part une question de mental sur le terrain et pour le reste le fait d'avoir une équipe un peu moins décimée.

Bref, quoi qu'il arrive il faut se mettre durablement en mode Reims ou Nantes (équipe solidaire, engagée et travailleuse) et espérer que le retour prochain de quelques cadres boost un peu la confiance et amène du leadership.

Quand on regarde le match face à Caen il y a de quoi être très inquiet. Quand on regare le classement, l'effectif et le calendrier il reste pas mal de marge de manoeuvre.

 

:blink:  :blink:  :blink: 

 

ou  :crylol: ?

 

Tu choisis quand même l'une des 4 références de L1 à être à peu aussi bien que nous en ce moment...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

La défense centrale est à l'agonie parce qu'on subit trop du fait que le milieu n'est pas efficace. Tu mets Varane et Pepe dans l'équipe on prendrait moins de buts, mais on en prendrait quand même. Pour moi c'est un faux problème, c'est comme de dire on ne marque pas de buts, faut changer d'attaquant...c'est bien trop simpliste.

 

Non. Tout dépend du profil de l'attaquant. Les nôtres sont des attaquants "de jeu", pas de combat. Et nous aurions besoin de bons bourrins opiniâtres, devant. C'est à dire des mecs prêts à se jeter bêtement sur les ballons pourris qu'on leur sert puisque on ne leur sert guère que ça. 

 

Et encore, pas tout à fait. Parce que tous nos centres ne sont pas pourris (c'est surprenant comme la dépression ambiante oublie de mettre ce petit facteur positif en exergue. Moi, je me rappelle encore des centres de Mbengue, quand même... -_- )

Référence match contre Reims et Nantes :rolleyes:

 

Ah, ouf. Ta formulation prêtait à confusion et comme tu le sais, je suis toujours prompt à partir bille en tête sur la moindre de mes obsessions ;) .

Lien vers le commentaire

Personnellement je vois aucune différence entre tous les matches depuis 3 mois, on a juste eu un max de réussite contre Metz, et Nantes et Reims ont été sacrément apathiques.

D'accord avec toi sur Metz, victoire extrêmement heureuse. D'accord aussi sur le faitqu'avec le ballon il soit difficile de mettre en valeur une différence significative d'un match à l'autre. Par contre sans ballon, dans la récupération, la contestation, l'engagement il y a quand même une énorme différence entre ce que l'équipe a montré à Nantes, en deuxième mi-temps à Evian puis face à Reims et ce match à Caen.

La même différence qu'il y a entre une équipe et des individualités qui bougent l'une après l'autre. La même différence entre récupérer un ballon grâce à du pressing et du surnombre et récupérer un ballon au bout de l'action adverse.

Quand tu vois le travail sans ballon de nos trois attaquants face à Reims et ce qu'ils ont fait à Caen tu as dans les circonstances actuelles la différence entre un match qu'on peut gagner et un qu'on ne peut que perdre.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

D'accord avec toi sur Metz, victoire extrêmement heureuse. D'accord aussi sur le faitqu'avec le ballon il soit difficile de mettre en valeur une différence significative d'un match à l'autre. Par contre sans ballon, dans la récupération, la contestation, l'engagement il y a quand même une énorme différence entre ce que l'équipe a montré à Nantes, en deuxième mi-temps à Evian puis face à Reims et ce match à Caen.

La même différence qu'il y a entre une équipe et des individualités qui bougent l'une après l'autre. La même différence entre récupérer un ballon grâce à du pressing et du surnombre et récupérer un ballon au bout de l'action adverse.

Quand tu vois le travail sans ballon de nos trois attaquants face à Reims et ce qu'ils ont fait à Caen tu as dans les circonstances actuelles la différence entre un match qu'on peut gagner et un qu'on ne peut que perdre.

 

Je plussoie. On a naturellement tendance à penser qu'on ne produit qu'une merde uniforme (et bien puante) depuis trois mois et faut reconnaître que ça se défend :( .

 

Mais si on regarde bien -disons, très bien voire au microscope...- ya en effet de petites différences ça et là. Dans la réaction, parfois, contre Guingamp, Monaco et les matches que tu cites, ya eu un petit quelque chose. Je vois même une différence assez nette entre ce qu'on produit à l'extérieur (où on débute le match avec la tête sur le billot) et ce qu'on montre au stadium où c'est franchement mieux dans les intentions...

 

Le match contre Caen a été particulièrement minable. Même entame qu'à ETG -même entame que contre tout le monde- mais, ce qui est moins habituel, absence de réaction réelle. Mon avis est que les joueurs toulousains, l'esprit déjà gangrené par le spectre de la défaite, n'ont tout simplement pas assumé de jouer avec une défense centrale de CFA et ont lâché l'affaire d'emblée. Et c'est en effet au niveau du travail fourni par nos attaquants que ça s'est le plus vu. Braithwaite a sorti un match insignifiant alors qu'il était plutôt remuant, ces derniers temps. Pesic a fait du mauvais Pesic, Trejo du mauvais Trejo, WBY du WBY de ces trois derniers mois. Seul Doumbia a bossé, en fait.

 

Cela indique que toutes les équipes téfécistes ne se valent pas. Et qu'il faut blinder la défense et le milieu avant toute chose... Le retour des blessés est donc un motif d'optimisme. Relatif -_- .

Lien vers le commentaire

J'aimerai voir ça comme équipe au prochain match :

 

                      Pesic

Braitwhaite                     Regattin

 

           Sirieix        Aguilar

                  Doumbia

 

Sylla (par default)  Grigore  Spajic  Ninkov

                            Boucher

 

2 joueurs les plus explosifs qu'on est sur le cotés, Pesic qui peut servir de point de fixation, Sirieix qui malgré ces limites se battra comme un chien et que sur une remise il est capable de frapper lui et d'en mettre un. Aguilar pour sa tenue du ballon, on le constate il est sur certain match peut être lent mais quand il est pas la c'est le néant dans la tenue du ballon, Doumbia par son volume en recup pour colmater les brèches. Enfin Boucher dans les buts car c'est celui qui rassure plus ça défense malgré ça limite d'envergure.

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire

En février l'infirmerie se vide : retour de Roman et Matheus, puis NORMALEMENT de Kana-Biyik dans la foulée.

Plus le retour des absents des derniers matchs avec Akpa  Aguilar Moubandje et Spajic.

A cela il faut espérer le retour de forme de Wissam.

 

15 points à glaner pour se maintenir? une formalité -_-

 

C'est le problème des joueurs téfécistes. Je ne doute pas qu'ils soient en forme, alités :ninja: .

Lien vers le commentaire

J'aimerai voir ça comme équipe au prochain match :

 

                      Pesic

Braitwhaite                     Regattin

 

           Sirieix        Aguilar

                  Doumbia

 

Sylla (par default)  Grigore  Spajic  Ninkov

                            Boucher

 

2 joueurs les plus explosifs qu'on est sur le cotés, Pesic qui peut servir de point de fixation, Sirieix qui malgré ces limites se battra comme un chien et que sur une remise il est capable de frapper lui et d'en mettre un. Aguilar pour sa tenue du ballon, on le constate il est sur certain match peut être lent mais quand il est pas la c'est le néant dans la tenue du ballon, Doumbia par son volume en recup pour colmater les brèches. Enfin Boucher dans les buts car c'est celui qui rassure plus ça défense malgré ça limite d'envergure.

 

Doumbia devant la défense et Aguilar en relayeur ? :wacko2:  :wacko2:  :wacko2:  :wacko2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.