Jump to content
Tortelini

Opération maintien

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Il est peut-être vers le haut.

Leur histoire de barragiste à aggravé la situation selon moi, une des pires modification depuis le passage à 20 qui à elle même été précédée par la victoire à 3 points... 

Edited by Toulouzain

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

On sait très bien que ce n'est pas le cas... suffit de regarder les matchs... notamment ceux de cette affligeante journée....

j'ai vu la ligue 2 :ninja:.............. la ligue 1 c'est du Caviar ce week-end à coté

Edited by spidav32
  • Thanks 1

Tain, 328 pages quand même...

Tout ça donnerait presque à penser qu'on joue le maintien chaque saison... :ninja:

• Crylol 1
  • Haha 1

11 hours ago, Ekelund said:

c'est rare un classement si compact avec personne de largué derrière.

ça sent un maintien à 43 points :grin: 

Pour donner une idée de cette "compacité" (et donner raison à ton intuiton, cette saison le classement des derniers est le plus compact depuis au moins 17 ans), j'ai calculé, la distance moyenne (nombre de points de différence) entre deux équipes consécutives parmi les 10 derniers de ligue 1, depuis la saison 2003/2004:

Plus la valeur est faible, plus le classement est resserré. Par exemple cette saison, en moyenne 0.44 point sépare deux équipes (consécutives) parmi les 10 derniers.

PS: oui, normalement plus c'est élevé plus c'est compact, c'est plutôt l'inverse d'une compacité :ninja:

Edit: calculs faits à la 10ème journée à chaque fois, évidemment.

hjwf.png

Edited by RetourAuxSources
  • Thanks 2

merci :thumb:

en 2009/2010 devait y avoir des équipes méchamment à la ramasse :grin: 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

merci :thumb:

en 2009/2010 devait y avoir des équipes méchamment à la ramasse :grin: 

Y'avait Grenoble à 0 point, qui fausse la moyenne. Sinon pour le reste c'était serré comme habituellement.

Il y a 14 heures, RetourAuxSources a dit :

Pour donner une idée de cette "compacité" (et donner raison à ton intuiton, cette saison le classement des derniers est le plus compact depuis au moins 17 ans), j'ai calculé, la distance moyenne (nombre de points de différence) entre deux équipes consécutives parmi les 10 derniers de ligue 1, depuis la saison 2003/2004:

Plus la valeur est faible, plus le classement est resserré. Par exemple cette saison, en moyenne 0.44 point sépare deux équipes (consécutives) parmi les 10 derniers.

PS: oui, normalement plus c'est élevé plus c'est compact, c'est plutôt l'inverse d'une compacité :ninja:

Edit: calculs faits à la 10ème journée à chaque fois, évidemment.

hjwf.png

Je ne sais pas comment tu as fait, mais il suffisait de calculer l'écart entre le 10ème et le 20ème et diviser par 10...

Autre chose, il faut voir si en fin de saison ca a une influence sur le nombre de points du maintien parce qu'il peut y avoir 2 équipes décrochées qui font monter le nombre de points du maintien ou à l'inverse des fortes équipes comme le PSG depuis plusieurs années qui font baisser le nombre de points du maintien.

Edited by bibeyolo

Ça dépend aussi de la couleur des maillots et du nombre de spectateurs. Pourquoi vous n’en tenez pas compte ? 🤔

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Ça dépend aussi de la couleur des maillots 

fedupino7 ne devrait plus tarder

1 hour ago, bibeyolo said:

Je ne sais pas comment tu as fait, mais il suffisait de calculer l'écart entre le 10ème et le 20ème et diviser par 10...

Bah j'ai pris le log du produit de l'exponentiel des diffences entre deux places consécutives, divisé par 10 -_-:ninja:

1 hour ago, Casimir said:

Ça dépend aussi de la couleur des maillots et du nombre de spectateurs. Pourquoi vous n’en tenez pas compte ? 🤔

Je viens de vérifier, on est là meilleure équipe de ligue 1 qui joue en violet !!

• Thanks 1

Il y a trop d’aléa pour que cela est une signification quelconque. C‘est intéressant à l’instant t mais on ne peut rien en déduire, et certainement pas le total de points utiles au maintien. 

Edited by Casimir

Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Il y a trop d’aléa pour que cela est une signification quelconque. C‘est intéressant à l’instant t mais on ne peut rien en déduire, et certainement pas le total de points utiles au maintien. 

Mieux vaut donc un Allez TFC...

Ce calendrier jusqu'en 2020. Ça pourrait faire zéro victoire.😍🤩

il y a 24 minutes, Casimir a dit :

On va plonger l’année où on joue moins mal que d’habitude 😞

non on finira 17eme

il y a 59 minutes, Caramel a dit :

Ce calendrier jusqu'en 2020. Ça pourrait faire zéro victoire.😍🤩

Lille devait nous battre. 

il y a 28 minutes, fifidu31170 a dit :

Lille devait nous battre. 

Ah ? Le LOSC qui est la plus mauvaise équipe à l'extérieur ou Lille qui est la meilleure équipe à domicile ?! 

Edited by Caramel

il y a 49 minutes, Caramel a dit :

Ah ? Le LOSC qui est la plus mauvaise équipe à l'extérieur ou Lille qui est la meilleure équipe à domicile ?! 

Donc toi tu nous voyais battre Lille ? 

il y a 27 minutes, fifidu31170 a dit :

Donc toi tu nous voyais battre Lille ? 

Non. Je voyais un 2-2 même si j'espérais une brave défaite. Mais la victoire n'a rien de déconnant face à Lille en déplacement. 'fin, ça change rien au calendrier qui se profile. 🤭

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

On peut battre l’OL. 

Et pas que l'OL!

Même si cette défaite contre Rennes nous fait mal car on se retrouve à 3 points du dernier et à 3 points du 12 ème j'ai pas vu cet am une équipe en galère au contraire! 

• Crylol 1

Faudrait pas que cette défaite  à Rennes nous plonge dans le fond du classement et entraine une mauvaise série de résultats comme la défaite contre Sainté la saison passée...

Il y a 18 heures, CAHORS a dit :

Faudrait pas que cette défaite  à Rennes nous plonge dans le fond du classement et entraine une mauvaise série de résultats comme la défaite contre Sainté la saison passée...

Hum, la défaite contre Sainté est venue assez tôt, après une série de résultats satisfaisants. Symboliquement, on peut effectivement la considérer comme une cassure même si elle n'a fait que révéler (ou plutôt, prolonger) la réalité du club.

Mais cette saison, on n'en est pas là. On a déjà perdu à Nîmes et sombré contre Bordeaux et Angers. On est parfaitement en ligne avec nos objectifs :ph34r:.

Oui en soit la défaite contre Saint-Etienne de l'an dernier c'est la défaite contre Bordeaux cette année.