Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 16 minutes, GigiMontanier a dit :

Metz Clermont et Lyon qui gagnent aujourd’hui. on rigole de Lyon mais ils n’ont qu’une victoire de moins que nous. Il va falloir se maintenir à distance des équipes comme Strasbourg Lorient Clermont très rapidement 

Tout le monde peut stresser de la 18ème à la 6ème place. 

On est dans un mouchoir de poche. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GigiMontanier a dit :

Metz Clermont et Lyon qui gagnent aujourd’hui. on rigole de Lyon mais ils n’ont qu’une victoire de moins que nous. Il va falloir se maintenir à distance des équipes comme Strasbourg Lorient Clermont très rapidement 

Ils ont eu leur première victoire en 13 matchs en jouant tout le match à 10, va falloir attendre un peu pour les voir comme autre chose que des prétendants à la relégation.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Ils ont eu leur première victoire en 13 matchs en jouant tout le match à 10, va falloir attendre un peu pour les voir comme autre chose que des prétendants à la relégation.

Oui j’ai vu le match mais il faut bien un début à tout. A nous de regarder devant et non derrière au classement, ça risque de revenir plus vite qu’on ne le croit 

Lien vers le commentaire

Il y a un paquet d’équipes qui se tiennent en si peu de points, dans une ligue 1 à 18 on va tous stresser. Mais les dynamiques sont différentes, Lyon est très malade mais bénéficie d’une puissance de grand club pouvant s’en sortir grâce au mercato d’hiver. 
Clermont pour moi va s’en sortir car ils ont une qualité de jeu et un effectif au niveau, leur position est conjoncturelle. En revanche, Rennes ça va pas au top, les Lorient Metz Strasbourg … c’est insuffisant.

Nous également, nous avons des carences qui nous coûtent chers cela donne ces matchs non maîtrisés (Le Havre, Montpellier, Reims, Brest, Clermont …). Mais il y a des raisons objectives de l’expliquer et ce shoot d’adrénaline et d’expérience cette semaine nous aura fait du bien ! Il n’y a pas de nul à Lille sans ce match exceptionnel face à Liverpool.

J’ai bon espoir que ça aille mieux par la suite. Mais pour se sauver confortablement, ça passe par des victoires convaincantes en série aussi bien contre des équipes à notre portée (Lorient) que des équipes plus fortes (Nice, Lyon). On verra si nous finirons 11e/13e ou bien 15e en mai …

Lien vers le commentaire

Match nul qui vaut bien plus qu'un point si l'on réfléchit en terme de dynamique des équipes que l'on va prochainement rencontrer.

Lorient joue en ce moment un marathon du maintien, ils viennent d'aller perdre à Clermont, et reçoivent au prochain match... Metz, pour un vrai match de la peur. Et derrière ça, ils viennent jouer chez nous. La défaite de ce soir leur met  une énorme pression contre Metz, et si ils ne gagnent pas, ils viendront au stadium le moral dans les chaussettes et les jambes qui tremblent. 

Rennes (oui, Rennes en l'état peut regarder derrière) vient de perdre d'un but à domicile contre Lyon, puis joueront chez eux contre Reims, équipe emmerdante à souhait, puis enchaînent Marseille et Monaco. Ils finissent la phase aller au stadium dans un match qui peut être celui de la trouille pour eux. 

Lyon a peut-être lancé une dynamique, mais ils enchaînent contre le Losc que l'on a joué ce soir . Si ils n'en prennent pas trois, je ne comprends plus rien. Et derrière, ils vont à Lens. Pareillement , on peut imaginer qu'ils vont nous recevoir avec une pression maximale et un besoin absolu de gagner face au "petit" Toulouse, seul match supposément plus "facile". Le meilleur teasing possible pour passer mentalement au travers. 

Bref, avant une pause, il valait mieux gratter un point dans la douleur qu'en perde , parce que dans les tronches de tout le monde là, c'est pas simple.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Perso je trouve que nous avons pris un très bon point à Lille. Ce point comptera à la fin du championnat et toutes les équipes n’iront pas gratter le moindre point en terre lilloise.  Maintenant faut être plus rigoureux à domicile et plus sérieux face aux équipes de notre catégorie et cela devrait le faire.

Maintenant il n’y a que 3 points d’écart entre le 6 eme et le 15 eme !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, jack burton a dit :

Perso je trouve que nous avons pris un très bon point à Lille. Ce point comptera à la fin du championnat et toutes les équipes n’iront pas gratter le moindre point en terre lilloise.  Maintenant faut être plus rigoureux à domicile et plus sérieux face aux équipes de notre catégorie et cela devrait le faire.

Maintenant il n’y a que 3 points d’écart entre le 6 eme et le 15 eme !!!

Au delà du point pris et même au sortir de cette semaine pleine d'étoiles j'ai le sentiment qu'on a surtout gagné un groupe qui se forge, solidaire et plein d'ambition. Nos personnalités et nos leaders s'affirment au nom du collectif comme sierro schmidt casseres donnum et bien sûr restes. On parle de moins en moins de nos leaders de la saison dernière et c'est plutôt bon signe :)

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

même si la semaine c est bien passée, on est plus tres loin du mercato d 'hiver et il va falloir trouver des solutions en attaque sur les côtés. On est en grande faiblesse sur les ailes, et nous n avons pas ( assez) de joueur de vitesse dans les espaces. Sissoko reste pour l 'instant une inconnue au niv ligue 1. Begraoui on attend toujours un réveil qui prouve son niveau et puis pour moi il ne peut apporter que dans l 'axe. Bangré visiblement on compte pas sur lui. Donnum fait des bons matchs, se montre tres collectif ,  mais c est pas un joueur d'espace et est bien seul. Sans compter qu'il peut être aussi tres moyen sur certaines rencontres. , Magri sur un côté c est pas vraiment convaincant.

bref va falloir du monde , en prêt ou en achat .

Modifié par jerome69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

Sissoko reste pour l 'instant une inconnue au niv ligue 1. Begraoui on attend toujours un réveil qui prouve son niveau et puis pour moi il ne peut apporter que dans l 'axe. Bangré visiblement on compte pas sur lui. Donnum fait des bons matchs, se montre tres collectif ,  mais c est pas un joueur d'espace et est bien seul.

On ne connaît pas le niveau de Cissoko, mais sa seule présence est déjà bénéfique à l'équipe. Il mord la ligne et sait aspirer les joueurs adverses pour créer de l'espace dans l'axe. Il permet de remettre Suazo arrière gauche, et Gélabert, Sierro ou Schmidt en 10 devant une doublette composée de Sierro, Casséres ou Siperings. Avec lui, on a au moins deux joueurs de qualité sur le banc au milieu de terrain (en l'état, Gélabert et Spierings ou Sierro). Magri peut aussi se reconcentrer sur l'axe, et offrir une autre belle solution pour le banc.

Bangré et Begraoui ne sont pas très impactants pour l'instant, mais je me demande si l'on trouvera mieux en choix numéro 4 à l'aile et numéro 3 en avant-centre en recrutant. Ce sont des joueurs censés n'avoir que des miettes de match de toute façon. Recruter un meilleur 9, c'est potentiellement bouffer le temps de jeu de Magri sur les matchs où tout le monde est disponible. La blessure d'Aboukhlal demande à recruter un joueur pour le remplacer numériquement, mais pour les deux autres, je suis pas sûr qu'il soit pertinent de chercher une autre solution.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire

On se passera de Begraoui et du potentiel remplaçant de Begraoui, qui par ailleurs ne fera effectivement que numéro 3 en attaquant de pointe, sauf s'il nous arrive une catastrophe. Mais il faut remplacer numériquement Aboukhlal et probablement recruter en défense centrale et latéral droit, sauf si on fait un peu plus confiance aux jeunes qu'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

On ne connaît pas le niveau de Cissoko, mais sa seule présence est déjà bénéfique à l'équipe. Il mord la ligne et sait aspirer les joueurs adverses pour créer de l'espace dans l'axe. Il permet de remettre Suazo arrière gauche, et Gélabert, Sierro ou Schmidt en 10 devant une doublette composée de Sierro, Casséres ou Siperings. Avec lui, on a au moins deux joueurs de qualité sur le banc au milieu de terrain (en l'état, Gélabert et Spierings ou Sierro). Magri peut aussi se reconcentrer sur l'axe, et offrir une autre belle solution pour le banc.

Bangré et Begraoui ne sont pas très impactants pour l'instant, mais je me demande si l'on trouvera mieux en choix numéro 4 à l'aile et numéro 3 en avant-centre en recrutant. Ce sont des joueurs censés n'avoir que des miettes de match de toute façon. Recruter un meilleur 9, c'est potentiellement bouffer le temps de jeu de Magri sur les matchs où tout le monde est disponible. La blessure d'Aboukhlal demande à recruter un joueur pour le remplacer numériquement, mais pour les deux autres, je suis pas sûr qu'il soit pertinent de chercher une autre solution.

Complètement d'accord avec cette analyse. Il nous manque un ailier de débordement côté droit, et si on devait prendre un autre joueur au mercato d'hiver, ce serait pour moi un demi def. Je sais bien que ça ne se fera pas car on a Spierings qui est revenu, mais nous n'avons pas de vrai demi def, qui soit plus fort que Spierings.

Sierro, Genreau c'est plutôt 8, Casseres semble bien progresser quand même. Mais, je trouve que sur pas mal de match on perd totalement la maitrise. Les nombreuses fins de matchs ou nous avons été acculé, me font dire que nous avons un gros manque au milieu, plus pour récupérer le ballon que pour l'aspect offensif.  C'est pourquoi je préfèrerai un demi def en plus d'un ailier. Nous devrions (j'imagine) perdre 2 joueurs sur ces 3 Skytta, Bangré, Bégraoui. On pourrait donc avoir 2 arrivées.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il va y avoir des recrues pour préparer l’avenir aussi probablement. Spierings  nous quittera c’est certain, Desler fort probable, et quid de Suazo, Nicolaesen, Aboukhlal et Dallinga (trouver le remplaçant de Magri) ? Nul doute que les mouvements en janvier ne seront pas innocents. Et donc il vaudra mieux se défaire de ceux qui ne sont plus désirables. 

Lien vers le commentaire

Tout à fait d’accord, pour moi la priorité doit être un ailier. Pour le moment on ne peut compter que sur Dønnum. Cissoko est encore jeune et le mettre en concurrence serait une bonne chose.
Un défenseur central également si on ne fait pas confiance en Keben.
Et un vrai numéro 6, pour concurrencer Spierings. Ou alors lancer dans le grand bain Lahmadi ?

J’espère les départs de Keben (Prêt), Zanden, Serber, Skyttä (Prêt) et Bangré (Prêt). L’impression que le staff ne fait pas confiance aux deux derniers, dommage ..
Je pense m’attirer les foudres du forum en disant cela, mais si on prend un 6, je laisserai partir Genreau (que j’adore, mais qui serait trop loin dans la hiérarchie).

Concernant Begraoui je le garderai. Sa polyvalence ferait qu’il serait numéro 4 en ailier et numéro 3 en attaquant.

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Sierro

Milieux Relayeurs : Cásseres, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Bangré

Milieux Gauches Dønnum, Cissoko

Attaquants : Dallinga, Magri, Begraoui

Réserve : Lacombe, Aradj, Lamhadi, Edjouma, Traoré 

Indésirables : Zandén, Serber, Skyttä

 

  • Les Contrats :

 
2024 : Himeur, Lacombe, Diarra, Desler, Spierings, Serber, Flemmings (Prêt), Traoré 
 
2025 : Rouault (Prêt), Nicolaisen, Keben, Genreau, Skyttä, Bangré, Begraoui

2026 : Domínguez, Haug (Prêt), Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén, Sierro, Lamhadi, Aboukhlal, Edjouma, Birmansevic (Prêt), Dallinga, Magri
 
2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Cissoko, Hamulic (Prêt)
 
2028 : Restes

 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, FrenchTuch a dit :

Tout à fait d’accord, pour moi la priorité doit être un ailier. Pour le moment on ne peut compter que sur Dønnum. Cissoko est encore jeune et le mettre en concurrence serait une bonne chose.

L'ailier on l'a avec Bangré ,mais difficile de juger si on le fait pas jouer!

Enfin, CMN doit avoir ses raisons..........

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, FrenchTuch a dit :

 

Concernant Begraoui je le garderai. Sa polyvalence ferait qu’il serait numéro 4 en ailier et numéro 3 en attaquant.

Il n'avait déjà pas le niveau Ligue 2 chez nous. 0 but et 0 passe D. Pour moi il arrive en 26ème position au sein du club en tant qu'attaquant. Traoré ferait mieux. Niveau National et encore. Ce garçon doit dégager et vite ! Une imposture avec laquelle on joue à dix quand il entre sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Piloutop58 a dit :

Il n'avait déjà pas le niveau Ligue 2 chez nous. 0 but et 0 passe D. Pour moi il arrive en 26ème position au sein du club en tant qu'attaquant. Traoré ferait mieux. Niveau National et encore. Ce garçon doit dégager et vite ! Une imposture avec laquelle on joue à dix quand il entre sur le terrain. 

C'est ce qu'auraient pu dire les Angevins de Magri à l'âge de Begraoui. Certains joueurs se révèlent sur le tard, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop les enterrer s'ils ratent la marche dès leurs 22 ans. Ça vaut aussi pour Bangré.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

C'est ce qu'auraient pu dire les Angevins de Magri à l'âge de Begraoui. Certains joueurs se révèlent sur le tard, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop les enterrer s'ils ratent la marche dès leurs 22 ans. Ça vaut aussi pour Bangré.

Tout à fait. De toute évidence c'est encore bien trop tôt pour Begraoui :ninja:

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

C'est ce qu'auraient pu dire les Angevins de Magri à l'âge de Begraoui. Certains joueurs se révèlent sur le tard, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop les enterrer s'ils ratent la marche dès leurs 22 ans. Ça vaut aussi pour Bangré.

On devrait rappeler Tafer, peut-être que maintenant c'est bon. :ninja:

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

C'est ce qu'auraient pu dire les Angevins de Magri à l'âge de Begraoui. Certains joueurs se révèlent sur le tard, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop les enterrer s'ils ratent la marche dès leurs 22 ans. Ça vaut aussi pour Bangré.

Le probleme avec Begra(non)goal c'est qu'il n'y à absoluement aucune progression à noter depuis qu'il evolue sous nos couleurs.

Peut-etre qu'il se revelera sur le tard, ca personne ne peut encore l'affirmer mais en tout on ne pourra pas se reprocher de ne pas lui avoir donné le temps de jeu necessaire à sa progression.

Il a encore un contrat jusqu'en 2025 mais je doute que si il continue à etre aussi fantomatique, qu'il puisse passer le cut de cette saison 2023-2024.

PS : Ca serait quand meme un comble qu'il se revele l'an prochain pour partir libre l'exercice d'apres :ph34r:

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

J'ajouterais en matière de recrutement qu'il faut penser qu'entre janvier et février nous serons amputé de plusieurs joueurs très importants qui seront parti à la CAN !!!

C'est une période pendant laquelle il ne faut pas perdre trop de points sous peine d'affronter le sprint final de Mars Avril la tête dans les chaussettes.

Si on prend en compte les potentiels joueurs absents (Magri, Diarra, Costa, Bangré et Begraoui) je pense qu'il faut au minimum faire venir 2 joueurs. En premier un défenseur de qualité pour anticiper également la saison prochaine avec peut être le départ de Diarra et (peut être celui de Nicolaisen). J'avoue que concernant ce dernier, j'aimerais vraiment une prolongation. En second, un attaquant qui peut jouer dans l'axe et sur un côté car sans Magri nous aurons de sérieux problème devant. Dallinga c'est super mais il ne pourra pas assurer tous les matchs pendant 90min.

Du coup, si on ajoute les manques actuels et ceux à venir il nous faudrait entre 3 et 4 joueurs sur le mercato d'hiver. Malheureusement, c'est une période dans laquelle il est difficile de trouver des bonnes recrues (cf nos différents achats de janvier sous l'ère Red Bird dont la balance est plutôt négative).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.