Aller au contenu

Aymen Abdennour


PaG

Messages recommandés

Si on part du principe que Cetto était le "bon flic" de notre défense (Qui défendait debout, faisant trés peu de fautes, techniquement a l'aise dans la relance) et Fofana plutôt le "mauvais flic" (Dur au duel, qui met des coups, s'impose physiquement) , alors j'aurait plutôt tendance a dire que c'est Congre cette année le successeur de Mauro tandis qu'Abdennour est une sorte de super Fofana :grin:

C'est vrai que quand j'ai vu débarquer Addennour, je me suis dit spontanément en voyant sa carrure et son attitude qu'on avait acheté un défenseur comme on en voit par dizaine en ligue 1: un monstre physique qui allait en imposer dans les duels, mais techniquement limité :unsure2:

Et pourtant on découvre au fur et a mesure des matchs une certaine aisance technique, beaucoup de sang-froid balle au pied et dans la relance , et une attitude de patron a seulement 21 ans ;)

Sans oublier son agressivité et son énorme présence dans le jeu aérien sur coups de pied arrétés , ce qui nous manquait d'ailleurs jusqu'ici dans notre défense centrale , avec des Congre et Fofana souvent bien placés mais trop "tendres" dans l'impact , alors qu'avec Abdennour on a plus un effet "Boule de bowling" :grin:

Lien vers le commentaire

Et pourtant on découvre au fur et a mesure des matchs une certaine aisance technique, beaucoup de sang-froid balle au pied et dans la relance , et une attitude de patron a seulement 21 ans ;)

Tiens, c'est justement ce que je considère comme un point faible chez lui: la relance.

Sur le match de Nancy, je l'ai pas trouvé serein dans ce domaine: des ballons perdus en début de match, et ensuite, il a surtout joué en retrait pour Ahamada ou latéralement pour Congré ou M'Bengue, et presque plus vers l'avant.

Ca se travaille, et à son age, il a de la marge.

Lien vers le commentaire

Je supporte Arsenal, ainsi que le TFC, et je peux vous assurer que ce n'est que de la fiction cette article. Arsenal a déjà 5 défenseurs centraux (Vermaelen, Koscielny, Mertesacker, Djourou, et malheureusement Squillaci) en équipe première, sans oublier les jeunes (Miquel et Angha) qui arrivent en pro, et Song qui peut reculer d'un cran. Sans oublier le jeune prêté aux Rangers (Kyle Bartley) sur qui Wenger compte énormément. Donc c'est vraiment la dernière des priorités actuellement la défense des gunners. Même si Djourou n'est plus que l'ombre de lui même et Squillaci devrait plus trop tarder avant de dégager. Si il y a bien un poste où ils ne devraient pas recruter c'est bien à ce poste là.

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle pour vous amis toulousains, la Tunisie vient de se qualifier à la CAN après un scénario fou. On (la Tunisie) devait battre le Togo à domicile et surtout le Malawi ne devait pas battre le Tchad au Tchad (largement plus mauvaise équipe du groupe). Et bien le Tchad a égalisé à 2-2 à la 92eme :) Abdennour sera donc bien absent en Janvier...

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle pour vous amis toulousains, la Tunisie vient de se qualifier à la CAN après un scénario fou. On (la Tunisie) devait battre le Togo à domicile et surtout le Malawi ne devait pas battre le Tchad au Tchad (largement plus mauvaise équipe du groupe). Et bien le Tchad a égalisé à 2-2 à la 92eme :) Abdennour sera donc bien absent en Janvier...

Aya Hamdullah!

Lien vers le commentaire

Abdennour confirme pour Arsenal

Interrogé par Footplus.tn à l’issue de la victoire de la Tunisie contre le Togo samedi, Aymen Abdennour, le défenseur de Toulouse, a confirmé qu’Arsenal le suivait de près.

Arrivé à Toulouse en provenance de l’Etoile du Sahel l’été dernier, Aymen Abdennour n’a pas mis de temps à s’acclimater à la Ligue 1. Le défenseur international tunisien réalise un excellent début de saison. A seulement 22 ans, Abdennour commence logiquement à éveiller les curiosités des grands clubs, dont Arsenal. « Arsenal vient à Toulouse pour superviser des joueurs. Leurs émissaires sont venus lors des trois derniers matchs du TFC où j’ai montré un très bon niveau. Je n’ai que 22 ans et je suis en train de bien travailler à Toulouse, explique Abdennour au micro de Footplus.tn. Mon agent s’occupe de ça de manière très professionnelle. Il me dit toujours de travailler pour bien rester concentré avec mon club. On est en train de faire de bons matchs avec Toulouse. Ensuite, c’est une affaire entre deux clubs, moi, ça ne me regarde pas. »

Le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, a même prédit une bonne nouvelle en janvier pour le football tunisien en conférence de presse. Alors, Abdennour à Arsenal lors du prochain Mercato ? L’espoir tunisien n’est pas contre. « Je ne sais pas. Pourquoi pas ? S’il y a quelque chose de bien pour le club et pour moi, pourquoi ne pas rejoindre un grand club comme Arsenal ? Je suis très content à Toulouse et je veux encore évoluer. On a une équipe très jeune avec 24 ans de moyenne d’âge. » A ce rythme-là, le TFC aura du mal à garder sa trouvaille tunisienne…

http://www.mercato365.com/infos-clubs/toulouse/abdennour-confirme-pour-arsenal-753771.shtml

Lien vers le commentaire

J'veux bien que ce soit la crise à Arsenal mais tout de même... Après 9 journées de Ligue 1, où il s'est, c'est vrai, montré souvent (MAIS pas tout le temps hein, CQFD) à son avantage, c'est un petit peu tôt quand même pour le voir faire déjà ses valises et débarquer en sauveur des Gunners nan ? Surtout quand on voit son sens de la remise / de la relance parfois léger avec les flèches du championnat anglais...

Après si le père Arsène il allonge le chèque alors que son nom soit sanctifié.

Lien vers le commentaire

http://www.tfc.info/news/1132170/abdennour-je-suis-heureux-%C3%A0-toulouse

On apprend une chose, ou ca nous en confirme une autre sur le site off : "le dernier peut battre le dernier ":ninja:

Le Tunisien Aymen Abdennour est ravi de jouer à Toulouse. Il espère battre Marseille pour réussir quelque chose de bien.

La semaine a bien commencé pour toi avec une qualification de la Tunisie pour la CAN...

Oui, on est très heureux de s'être qualifiés. On était mal parti mais on s'est bien rattrapé lors des quatre derniers matchs de qualification. On est des habitués de la CAN, car c'est notre dixième qualification consécutive je crois, mais cette fois cela a été très difficile.

La semaine pourrait bien se terminer également, si vous battez Marseille samedi...

On s'est bien préparé pour essayer de remporter les trois points. Marseille est une grande équipe mais on veut gagner au Stadium. Le match contre Sochaux reste un accident. J'espére qu'on va se rattraper samedi. A domicile, on n'a perdu que face à Paris, après on a gagné tous nos matchs. Il faut qu'on continue à gagner tous nos matchs à domicile.

Marseille est-il le club français le plus connu en Tunisie ?

Oui, mais maintenant, il y a aussi Toulouse, depuis que je joue ici... Les Tunisiens connaissent aussi Paris, un peu Bordeaux... Mais ils aiment Toulouse maintenant car je joue ici. SI on gagne, tous les Tunisiens vont être heureux.

Comment trouves-tu le niveau du championnat français ?

C'est différent. En France, il y a de grands clubs et de grands matchs. En Tunisie, il n'y a que trois ou quatre gros clubs maximum. En France, la dernier puet battre le dernier... Mon expérience en Allemagne au Werder de Brême, c'était un peu la même chose.

Quel est ton objectif avec l'équipe cette saison ?

On essaie de gagner tous nos matchs à domicile pour finir dans les 5 ou 7 premiers. J'aimerais bien jouer la Ligue Europe la saison prochaine.

Comment te sens-tu à Toulouse ?

J'ai été bien intégré ici, je remercie mes coéquipiers et tout le staff. Je suis heureux à Toulouse et je fais de bons matchs. C'est grâce à mes coéquipiers qui m'aident beaucoup. J'espére contre Marseille les aider moi aussi pour faire quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.