Aller au contenu

Emmanuel Rivière


Bebs

Messages recommandés

Et l'appel de balle et le grand pont sur son contrôle c'est de la réussite aussi?

Il ne me semble pas que Rivière ait été critiqué pour son aptitude à prendre les espaces. Par contre on a rarement pu apprécier ses qualités de finisseur, et perso je pense toujours que son bon début de saison est en partie dû à une réussite providentielle dans ses derniers gestes.

Lien vers le commentaire

Et l'appel de balle et le grand pont sur son contrôle c'est de la réussite aussi?

C'est un très joli but décisif dans un match important.

Pour le coup je crois pas que le grand pont soit volontaire hein, il pousse le ballon avant l'arrivée du défenseur et advienne que pourra :grin:

Et la frappe est effectivement écrasée, pas assez croisée normalement pour marquer et il y a juste le rebond qu'il faut pour passer au-dessus de la jambe de Mandanda.

Si Rivière arrive en EDF c'est qu'on est vraiment au fond du trou. Il a des qualités de vitesse, d'appels en profondeur, il se bat, mais techniquement c'est très faible!

Lien vers le commentaire

Par contre on a rarement pu apprécier ses qualités de finisseur, et perso je pense toujours que son bon début de saison est en partie dû à une réussite providentielle dans ses derniers gestes.

Je suis assez d'accord. N'empêche son but hier était remarquable et n'avait rien à voir avec la chance. Il ne faut pas oublier non plus que lors de sa première saison à Toulouse il avait été plutôt pas mal pendant quelques semaines avant de se péter de nouveau.

Lien vers le commentaire

Si on regarde bien son but, c'est une frappe toppée ( :larqué: ) qui a la chance de rebondir pour passer juste au-dessus de Mandanda ... belle réussite sur le coup je trouve :grin:

C'est sévère. Bon, je n'ai pas vu le but en question mais une chose est sûre : si Rivière avait réussi son geste, il n'aurait eu aucune chance de marquer -_- .

Il ne me semble pas que Rivière ait été critiqué pour son aptitude à prendre les espaces. Par contre on a rarement pu apprécier ses qualités de finisseur, et perso je pense toujours que son bon début de saison est en partie dû à une réussite providentielle dans ses derniers gestes.

C'est encore sévère. En air foot, Rivière est un buteur hors pair. Son problème, c'est de contrôler le ballon avant de frapper dedans -_- .

Lien vers le commentaire

Rivière fait partie de cette catégorie de footballeur qui n'aurons jamais la chance de pouvoir être bon à 50% . Un Ronaldo (le vrai, pas son homonyme gominé), même a 15 kilos de trop à Madrid, avait les capacités intrinsèques nécessaire pour rester un des meilleurs attaquant de la planète foot. Romario pouvait arriver torcher à son match et te mettre un triplé. Pauleta a 32 piges plantait quand même sa quinzaine de buts par saison. Ces joueurs là avait tout simplement un talent fou, qui n'a pas besoin de séances de muscu intensives pour s'exprimer.

Rivière est un joueur vaillant, extrêmement combatif, plutôt véloce et avec un vrai sens de l'appel et un énorme impact, au vu d'un gabarit a première vue banal. Par contre, techniquement, au niveau vision du jeu, c'est médiocre. Il a besoin d'une condition physique a 100% , mais aussi d'une petite part de réussite pour planter. Tout seul dans un système Toulousain exigeant pour un 9, il s'est logiquement noyé. Aux côtés d'un Falcao qui à lui seul occupe deux centraux et lui ouvre des espaces, avec derrière des milieux de terrains aux pattes de velours pour le servir là ou il faut, il représente un véritable poison pour une défense lente et/ou fatiguée en fin de rencontre, comme face à l'OM hier soir. Beaucoup retiennent à juste titre son magnifique but, entre son appel et son accélération pour déposer Mendes, mais sa finition est médiocre. Un grand attaquant l'aurait piquer au dessus d'un Mandanda à terre, lui a choisit un plat du pied qui aurait dû finir dans les tibias du gardien phocéen, et qui en se topant légérement file dérriere la ligne. Cela n'enlève rien au reste de son action, mis c'est néanmoins révélateur de son niveau réel. -_-

C'est pour ça que Rivière sera toujours ce superbe attaquant de complément aux côtés de grand joueurs, mais jamais lui même la star et le leader offensif d'une équipe plus modeste. Parce qu'il a et aura toujours besoin des autres pour briller. Il est des joueurs capables d'être exceptionnel au sein des équipes les plus moyennes, Rivière lui fait partie de ceux qui ont besoin d'être entourés de joueurs exceptionnels pour exister. ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Par contre, il te fait un ballon piqué face à Veronese, le ballon est parti sur le parking du stade :ninja:

Niveau football,il a été scandaleux sur cette action : son partenaire est seul sur sa gauche, il n'a plus qu'à lui glisser... :angry:

 

Au lieu de ça, alors qu'il est à bout portant du gardien et très près des buts --> tentative improbable de ballon piqué :unsure2: (et du tibia en plus :mellow:). Je ne parlerai pas de sa réaction ensuite avec un sourire des plus éclatants :bangin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.