Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 1 minute, Vistule a dit :

Sur la concaténation je te ferais remarquer que c'est toi qui a créé 4 catégories de droite pour 2 de gauche donc bon tu râles de quelque chose dont tu es à l'origine :ninaj: 

donc pour toi "gauche molle" = "droite".  CQFD :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

donc pour toi "gauche molle" = "droite".  CQFD :ninja: 

Je ne pensais pas que c'était encore à démontrer, j'assumais cette position sur ce forum en 2003 déjà :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Le 17/05/2022 à 10:36, joseywales a dit :

Ben non le problème ce n'est pas le libéralisme mais le capitalisme, qui fait que le travail est surement la plus mauvaise façon de gagner de l'argent (dans mon métier les salaires n'ont pratiquement pas évolué depuis 20 ans).

D'ailleurs le libéralisme c'est plutôt un mythe car je ne connais pas trop de pays ou on laisse vraiment le marché faire (entre subventions, lobby, réseau d'influence).

Et je ne parle même pas des fonctions dites libérale en france comme médecin (qui est payé totalement avec l'argent public), notaire (qui a carrément une entente des prix, et qui à mon sens devrait être fait par des fonctionnaires vu l'état actuel du truc).

Pour en revenir a la nouvelle première ministre, ben je pense que l'on va continuer à détruire ce qui marchait bien il y a 20 ans en france, pour importer les trucs pourri des pays anglo-saxons...(éducation, santé...)

 

ah j'ai trouvé en remontant un peu plus loin...et un gauchiste de + !

j'édite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

donc pour toi "gauche molle" = "droite".  CQFD :ninja: 

bah quand on voit qui tu y classes, oui forcément :grin: 

mais c'est rigolo de voir la paille dans l'oeil de vistule (qu'il a bien pris soin de tremper dans l'humour) quand on constate que ta propre poutre ne classe que deux mecs réellement à droite dont toi !

 

marrant aussi de voir que pour toi "forces en présences" ça marche pour des mecs qui postent pas ou plus depuis des années :ninja: 

Modifié par è_é
Lien vers le commentaire

Ca commence à ressembler à ta liste noire en fait la case "gauchiste" :ninaj:

Par ailleurs, même si temporairement je défends la Nupes et les alliances tellement la gauche éclatée me fait pitié, à la base je suis plutôt du côté de ton pire cauchemar la GR 😬

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, è_é a dit :

bah quand on voit qui tu y classes, oui forcément :grin: 

mais c'est rigolo de voir la paille dans l'oeil de vistule (qu'il a bien pris soin de tremper dans l'humour) quand on constate que ta propre poutre ne classe que deux mecs réellement à droite dont toi !

 

marrant aussi de voir que pour toi "forces en présences" ça marche pour des mecs qui postent pas ou plus depuis des années :ninja: 

y'a des mecs dans ma catégorie "centre droit" que je connais depuis le temps et que j'ai classé là car moins libéraux que Gollum et moi-même sur le volet économique. D'autres que que je connais moins (Forrest, ClarkGaybeul, Marco), que je devine plutôt à droite dans leurs propos mais je ne sais pas vraiment à quel point donc je les ai mis là mais ils pourraient tout aussi bien être avec Gollum et moi.

 

pour les forces en présence y'a que Marco d'absent mais c'était plus pour la vanne par rapport à l'autre Marco...sinon j'aurais mis Rémi, Morg, etc.... :grin: 

il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Ca commence à ressembler à ta liste noire en fait la case "gauchiste" :ninaj:

Par ailleurs, même si temporairement je défends la Nupes et les alliances tellement la gauche éclatée me fait pitié, à la base je suis plutôt du côté de ton pire cauchemar la GR 😬

y'a que des gens que j'aime bien en fait dans cette case, l'immense majorité en tout cas :vrai: 

la GR étant amenée à ne jamais accéder au pouvoir, si tu pouvais abandonner NUPES et y retourner, je t'en serais fort reconnaissant :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

j'ai jamais compris pourquoi mon humour cynique passait très bien à l'oral et extrêmement mal à l'écrit :vrai: 

 

Parce qu'à l'oral, ton  interlocuteur fait semblant de rire pour pas te vexer !

Ici, on s'encombre moins de ce détail -_-

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

y'a des mecs dans ma catégorie "centre droit" que je connais depuis le temps et que j'ai classé là car moins libéraux que Gollum et moi-même sur le volet économique. D'autres que que je connais moins (Forrest, ClarkGaybeul, Marco), que je devine plutôt à droite dans leurs propos mais je ne sais pas vraiment à quel point donc je les ai mis là mais ils pourraient tout aussi bien être avec Gollum et moi.

bah ouais mais à ce compte là on a qu'à considérer de gauche que ceux qui sont anti-capitalistes :ninja: 

en fait il aurait fallu commencer par définir la droite et la gauche, ensuite (après 3000 ans de débats) t'aurais pu faire une liste honnête :ninaj: 

forrest je crois qu'il se classerait lui-même dans la gauche modérée (la molle donc) et marco je crois qu'il les déteste tous, peu importe le bord :grin: 

possible que je me plante :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

ah j'ai trouvé en remontant un peu plus loin...et un gauchiste de + !

j'édite.

Je me considère plutôt au centre mais faut dire que le curseur est tellement partie à droite ces dernières années que j’accepte le terme de gauchiste. 
J’aime bien l exercice, en plus ça peut m’aider pour le prochain vote parcque la j avoue je ne sais pas quoi voter !!!

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, joseywales a dit :

Je me considère plutôt au centre mais faut dire que le curseur est tellement partie à droite ces dernières années que j’accepte le terme de gauchiste. 
J’aime bien l exercice, en plus ça peut m’aider pour le prochain vote parcque la j avoue je ne sais pas quoi voter !!!

si tu te sens plus à ta place dans "centre gauche/gauche molle" je rectifie, tu me dis ;)

il y a 45 minutes, è_é a dit :

 

en fait il aurait fallu commencer par définir la droite et la gauche

c'est pas toi qui me pressais pour avoir la liste ? :ninaj: 

il y a une heure, Big_Bros a dit :

Parce qu'à l'oral, ton  interlocuteur fait semblant de rire pour pas te vexer !

Ici, on s'encombre moins de ce détail -_-

et sinon je te mets où dans ma liste ? :ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joseywales a dit :

Je me considère plutôt au centre mais faut dire que le curseur est tellement partie à droite ces dernières années que j’accepte le terme de gauchiste. 
J’aime bien l exercice, en plus ça peut m’aider pour le prochain vote parcque la j avoue je ne sais pas quoi voter !!!

T'es en train de dire qu'Ekelund t'a convaincu de voter à gauche ? :ninaj:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

je les ai rajouté avant même de voir ton message !

je remonte les pages pour essayer de pas trop en oublier

dondiego je crois me souvenir qu'il m'a dit avoir voté Hidalgo...je me trompe ? :unsure: 

bon j'ai remonté une trentaine de pages en arrière, j'arrête là... y'en a tout un paquet qui postent dans ce topic soit peu soit de manière très "neutre", de sorte que je sais pas vraiment comment les situer : chronos, FPIV (si on peut le situer quelque part lui :ninaj: ), JoseyWales, FredC, BrianJoubert, Piou, Pag, BigBros.

je (re)mets donc ma liste actualisée ici :

 

- fachos : aucun à ma connaissance

- connards de droite : Ekelund, Gollum

- centre droit : Planino, GG, Zitoun, kike, Forrest, Clarkgaybeul, Marco (pas celui qui est parti hein :ninja: )

- centre gauche/gauche molle : Patman, Dondiego, Vix

- "vraie" gauche : Vistule, Labinocle, Asha, Flo, Elmo, Regis, Bluejark, Akinsson, Miguelita, hmg (vote coco, pas LFI, mais gauche quand même), Sienko, NicoPaviot, Elkjaer (oui je sais c'est une girouette, mais actuellement il a admis voter Meluche :ninaj: )

- gauche révolutionnaire : Marco (celui qui est parti :ninja: ) , Rastabanana

- abstentionniste : Ibarra

Chouette, je suis avec les gentils :love:

:ninaj:

  • Like 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

en concaténant connards de droites + centre droite + gauche molle dans un gros paquet "de droite", alors oui mais le paradigme est un peu particulier quand même :ninaj: 

je viens de retrouver le message de dondiego, my bad c'était un quiproquo en fait, je rectifie.

 

- fachos : aucun à ma connaissance

- connards de droite : Ekelund, Gollum

- centre droit : Planino, GG, Zitoun, kike, Forrest, Clarkgaybeul, Louvin, Marco (pas celui qui est parti hein :ninja: )

- centre gauche/gauche molle : Patman, Vix, Piou

- "vraie" gauche : Vistule, Labinocle, Asha, Flo, Elmo, Regis, Dondiego, Bluejark, Akinsson, Miguelita, JoseyWales, hmg (vote coco, pas LFI, mais gauche quand même), Sienko, NicoPaviot, Elkjaer (oui je sais c'est une girouette, mais actuellement il a admis voter Meluche :ninaj: )

- gauche révolutionnaire : Marco (celui qui est parti :ninja: ) , Rastabanana

- abstentionniste : Ibarra

- à compléter chronos, FPIV (si on peut le situer quelque part lui :ninaj: ), FredC, BrianJoubert, Pag, BigBros

 

 

Merci de m'inclure dans la case "connard apolitique", merci.-_-

 

Lien vers le commentaire
Le 29/04/2022 à 22:40, taz a dit :

Mais une question : si on vote pas JLM, on est forcément de droite, voire extrême droite ? Voter à gauche mais pas pour JLM, c'est loin d'être antinomique.

 

Le 26/04/2022 à 09:22, Grominet a dit :

j'ai voté Macron dès le premier tour et par conviction

 

Mise à jour v8 :

- fachos : aucun à ma connaissance

- connards de droite : Ekelund, Gollum

- centre droit : Planino, GG, Zitoun, kike, Forrest, Clarkgaybeul, Louvin, Grominet

- centre gauche/gauche molle : Patman, Vix, Piou, Taz

- "vraie" gauche : Vistule, Labinocle, Asha, Flo, Elmo, Regis, Dondiego, Bluejark, Akinsson, Miguelita, JoseyWales, hmg (vote coco, pas LFI, mais gauche quand même), Sienko, NicoPaviot, Elkjaer (oui je sais c'est une girouette, mais actuellement il a admis voter Meluche :ninaj: )

- gauche révolutionnaire : Lacroix, Rastabanana

- abstentionniste : Ibarra

- connards apolitiques/nihilistes : Marco, FPIV

- à compléter chronos, FredC, BrianJoubert, Pag, BigBros, Ma2t

 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Tu t'es trompé par contre, tu as mis Grominet dans centre droit, mais à aucun moment il ne parle du PS

l'ancienne frange du PS et Macron c'est bien pareil pour vous, non ? :grin: 

Lien vers le commentaire

Ekelund a vu juste, ma sensibilité est effectivement "centre gauche" , le seul truc qui n'existe pas en vrai :ninaj:

Mais en vrai je suis clairement une girouette qui oscille entre les deux extrêmes selon le sujet ou les personnes qui l'incarnent .

Donc soit tu me mets nulle part, soit tu me mets partout :ninaj:

On peut  mettre des anciens dans la liste ? 

Non parce que doberman pourrait sans doute compléter une case vide :ph34r:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.