Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Vistule a dit :

Je vais juste te faire un petit florilège de ton champs lexical sur les deux derniers posts pour que tu comprennes où est le problème : "Discipliner", "corriger", "âne", "édifiant", "insignifiant", "malmener", "désagréable", "raconter absolument n'importe quoi". Mais peut-être que je dois déceler un sens caché à cet ensemble d'une folle élégance ? 

De plus, qualifier la personne à qui l'on parle de "susceptible" pour s'autoriser à lui parler comme de la merde est le niveau 1.0.1 de la toxicité. 

Tu es juste en train d'essayer de légitimer un sentiment de supériorité que tu penses avoir. Ce n'est pas le cas. Tu n'es ni le professeur, ni le maître d'école de ce forum. 

Manifestement, tu ne veux pas comprendre. Tu me ressors l'âne... :doh:. Je t'explique, je te donne un lien, tu me le ressors... Tu t'inventes je ne sais quel délire de persécution et ensuite, tu te fâches en te posant en victime. 

Je vais aussi m'arrêter là parce que (1) on ne va pas tarder à nous reprocher de polluer le forum (avant, on pouvait se rentrer dedans mais ça, c'était avant) et (2) effectivement, je vais finir par être vraiment désagréable. Mon champ lexical, nonobstant la pratique douteuse consistant à isoler des mots de leur contexte, n'a pas pour fonction d'être élégant ou agréable (l'élégance, notamment, c'est une question de ressenti). Il est ferme et rigoureux, c'est tout.

Sur ce forum, on a toujours échangé des arguments de manière contradictoire. On le fait en matière de foot, on le fait ici. Certains de ces arguments sont effectivement "supérieurs". C'est normal lorsqu'ils corrigent une ou plusieurs grosses bêtises. Rien ne t'empêche de rétorquer que je dis moi-même des conneries (je ne t'en voudrais pas). Si un simple post de mise au point, sur un sujet économique, blesse ton égo dans ces proportions, je n'en suis pas responsable.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Ekelund a dit :

Désolé mais on en revient toujours à l'offre et la demande.... si les gens ont déserté ce secteur pour faire "autre chose" c'est que le faible taux de chômage dans sa globalité a permis ces reconversions (donc parce que la demande de travail globale a augmenté). ça aurait été largement plus compliqué pour eux à l'époque pas si lointaine où le taux de chômage frôlait les 10%.

Exact mais... y'a quand même des gens dont on se demande où ils sont allés. Certaines analyses invoquent l'auto-entrepreneuriat, d'autres... le black. En tout cas, y'a un sérieux souci de rapport au travail (le salaire joue mais aussi, un certain mode de management à la française...). 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, joseywales a dit :

Ben non le problème ce n'est pas le libéralisme mais le capitalisme, qui fait que le travail est surement la plus mauvaise façon de gagner de l'argent (dans mon métier les salaires n'ont pratiquement pas évolué depuis 20 ans).

D'ailleurs le libéralisme c'est plutôt un mythe car je ne connais pas trop de pays ou on laisse vraiment le marché faire (entre subventions, lobby, réseau d'influence).

Et je ne parle même pas des fonctions dites libérale en france comme médecin (qui est payé totalement avec l'argent public), notaire (qui a carrément une entente des prix, et qui à mon sens devrait être fait par des fonctionnaires vu l'état actuel du truc).

Pour en revenir a la nouvelle première ministre, ben je pense que l'on va continuer à détruire ce qui marchait bien il y a 20 ans en france, pour importer les trucs pourri des pays anglo-saxons...(éducation, santé...)

 

Je ne peux qu'être d'accord avec la phrase en gras. Mais justement, le "capitalisme", c'est un machin de moins en moins identifiable, comme le rappelle ton exemple pertinent de la médecine (tu pourrais ajouter pas mal d'agriculteurs, quasi fonctionnarisés grâce aux subventions de la PAC). Un mélange de privé et de public. Quel est ton métier, par ailleurs ?

Ce que tu dis du libéralisme renvoie à un de mes posts précédents sur "l'utopie libérale". Le libéralisme le plus "pur" ne se trouve guère que dans de petits pays. Mais à peu près tous les pays de l'OCDE sont plus libéraux que le nôtre (si on en juge par les taux d'impôts et de dépenses publiques dans le PIB). Et en fait, "à peu près", c'est superflu. La France bat tous les records de dépense publique et d'impôts (sur PIB). 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Flolynyk a dit :

Et hop, une personne de moins qui discutera avec miniboer, on s'en félicite :ninja: 

 

il y a 27 minutes, GG a dit :

Pourquoi le ninja ?

 

il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

Réflexe

vous oubliez que pour qu'une discussion politique soit un tant soit peu intéressante, il faut des partisans de camps opposés.... parce que si les discussions à l'avenir doivent se résumer à une succession de posts léchant le cul de Melenchon, je pense que même vous, vous allez trouver ça chiant à la longue :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

 

 

vous oubliez que pour qu'une discussion politique soit un tant soit peu intéressante, il faut des partisans de camps opposés.... parce que si les discussions à l'avenir doivent se résumer à une succession de posts léchant le cul de Melenchon, je pense que même vous, vous allez trouver ça chiant à la longue :ninja: 

Ça aurait été sur le topic Rugby ou le topic objectif baise, ça aurait été pareil.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

 

 

vous oubliez que pour qu'une discussion politique soit un tant soit peu intéressante, il faut des partisans de camps opposés.... parce que si les discussions à l'avenir doivent se résumer à une succession de posts léchant le cul de Melenchon, je pense que même vous, vous allez trouver ça chiant à la longue :ninja: 

Le problème c'est pas tant les propos aussi infâmes soient ils, c'est surtout la forme qu'il met pour débattre. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

 

 

vous oubliez que pour qu'une discussion politique soit un tant soit peu intéressante, il faut des partisans de camps opposés.... parce que si les discussions à l'avenir doivent se résumer à une succession de posts léchant le cul de Melenchon, je pense que même vous, vous allez trouver ça chiant à la longue :ninja: 

Je crois que le souci ne vient pas vraiment du fond du propos...

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gollum a dit :

Je ne peux qu'être d'accord avec la phrase en gras. Mais justement, le "capitalisme", c'est un machin de moins en moins identifiable, comme le rappelle ton exemple pertinent de la médecine (tu pourrais ajouter pas mal d'agriculteurs, quasi fonctionnarisés grâce aux subventions de la PAC). Un mélange de privé et de public. Quel est ton métier, par ailleurs ?

Ce que tu dis du libéralisme renvoie à un de mes posts précédents sur "l'utopie libérale". Le libéralisme le plus "pur" ne se trouve guère que dans de petits pays. Mais à peu près tous les pays de l'OCDE sont plus libéraux que le nôtre (si on en juge par les taux d'impôts et de dépenses publiques dans le PIB). Et en fait, "à peu près", c'est superflu. La France bat tous les records de dépense publique et d'impôts (sur PIB). 

Ingénieur, un secteur lui aussi totalement subventionné.

Je ne partage pas ton avis sur impots et dépenses publiques (sauf si on parle de subvention qui ne devrait pas comme le diesel), pour juger si ton économie est libérale, pour moi le vrai frein se sont plus les monopoles, et les lobby.

Bref ce qui me revulse avec un type comme Macron, c'est qu'il va effectivement taper sur la dépense public (parce que c'est populaire comme idée), taper sur des services qui se doivent d'être public et de qualité (comme l'éducation, et la santé) au lieu de taper la ou il y a des abérations (haut fonctionnaires, Boite de conseil, subventions lié à des lobby...) et qui va prendre des décisions démago du genre on augmente l'age de la retraire (comme ça tu te mets dans la poche tous les déjà retraités qui en plus d'être très nombreux, on le vote facil et sûr==> surtout ne rien changer), mesure totalement bidon et inutile vu qu'a 65 ans personne ne t'embauchera dans beaucoup de secteur => du coup fin de carrière au chomage pour beaucoup. 

En fait Macron est à l'économie, ce que le greenwashing est a l'écologie, une couche de libéralisme bidon, pour au final ne rien faire de plus que de renforcer le capital qui l'a bien aidé à avoir son poste, du coup à part les Boomers (eux au final ils nous auront bien emmerdé quand même :)) je ne vois pas qui peut être satisfait de sa politique.

 

 

 

Modifié par joseywales
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

 

 

vous oubliez que pour qu'une discussion politique soit un tant soit peu intéressante, il faut des partisans de camps opposés.... parce que si les discussions à l'avenir doivent se résumer à une succession de posts léchant le cul de Melenchon, je pense que même vous, vous allez trouver ça chiant à la longue :ninja: 

Non mais en toile de fond, c'est exactement ça ^^ ça gênait moins (doux euphémisme) quand c'était marco ou elmo, agentX, qui conchiaient sur leurs contradicteurs 😄 m'enfin bref. Au-delà de ça merci aux intervenants, c'est toujours enrichissant de vous lire

Modifié par Alexis
  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, joseywales a dit :

Ingénieur, un secteur lui aussi totalement subventionné.

Je ne partage pas ton avis sur impots et dépenses publiques (sauf si on parle de subvention qui ne devrait pas comme le diesel), pour juger si ton économie est libérale, pour moi le vrai frein se sont plus les monopoles, et les lobby.

Bref ce qui me revulse avec un type comme Macron, c'est qu'il va effectivement taper sur la dépense public (parce que c'est populaire comme idée), taper sur des services qui se doivent d'être public et de qualité (comme l'éducation, et la santé) au lieu de taper la ou il y a des abérations (haut fonctionnaires, Boite de conseil, subventions lié à des lobby...) et qui va prendre des décisions démago du genre on augmente l'age de la retraire (comme ça tu te mets dans la poche tous les déjà retraités qui en plus d'être très nombreux, on le vote facil et sûr==> surtout ne rien changer), mesure totalement bidon et inutile vu qu'a 65 ans personne ne t'embauchera dans beaucoup de secteur => du coup fin de carrière au chomage pour beaucoup. 

En fait Macron est à l'économie, ce que le greenwashing est a l'écologie, une couche de libéralisme bidon, pour au final ne rien faire de plus que de renforcer le capital qui l'a bien aidé à avoir son poste, du coup à part les Boomers (eux au final ils nous auront bien emmerdé quand même :)) je ne vois pas qui peut être satisfait de sa politique.

Je suis au moins d'accord avec le passage en gras :grin:. Par ailleurs, le "secteur" de l'ingénierie, c'est vaste... Toutes les boîtes d'ingénierie ne sont pas "subventionnées" ou, en tout cas, pas substantiellement. 

Les monopoles et les lobbies sont peu dissociables de l'interventionnisme public. Les lobbies visent notamment à obtenir des faveurs réglementaires, voire des subventions. Ce n'est rentable que lorsque l'État se mêle de tout et un État qui se mêle (beaucoup) de tout est justement "illibéral"... 

Qu'ensuite, le ratio dépenses publiques ou impôts / PIB ne capture pas tout de la question, c'est évident. Mais c'est un indicateur simple qui est à peu près corrélé aux autres dimensions du problème... 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Alexis a dit :

Non mais en toile de fond, c'est exactement ça ^^ ça gênait moins (doux euphémisme) quand c'était marco ou elmo, agentX, qui conchiaient sur leurs contradicteurs 😄 m'enfin bref. Au-delà de ça merci aux intervenants, c'est toujours enrichissant de vous lire

Ca gênait moins ? Je pense que tu as dans ta liste 3 des 5 forumeurs qui ont le plus pris dans la gueule sur ce forum, et pour pas 1/10 de ce que fait miniboer, qui s'en sort uniquement parce qu'il est tellement chiant que beaucoup ne prennent pas la peine de lire l'immondice de ses propos. 

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Ca gênait moins ? Je pense que tu as dans ta liste 3 des 5 forumeurs qui ont le plus pris dans la gueule sur ce forum, et pour pas 1/10 de ce que fait miniboer, qui s'en sort uniquement parce qu'il est tellement chiant que beaucoup ne prennent pas la peine de lire l'immondice de ses propos

t'en rajoutes pas du tout là....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

J'ai été soft même :) 

t'as des exemples du coup ? à moins que tu ne qualifies "d'immondice" toute idée politique/économique opposée à tes propres idées, alors là oui forcément.... :grin: 

il y a 29 minutes, Alexis a dit :

Non mais en toile de fond, c'est exactement ça ^^ ça gênait moins (doux euphémisme) quand c'était marco ou elmo, agentX, qui conchiaient sur leurs contradicteurs 😄 m'enfin bref. Au-delà de ça merci aux intervenants, c'est toujours enrichissant de vous lire

c'était généralement moi le contradicteur en face, et très franchement ça me ne gênait en aucune manière, je considère même que c'est le principe de base d'un forum de discussion (tant que ça reste dans certaines limites) -_- 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Je suis au moins d'accord avec le passage en gras :grin:. Par ailleurs, le "secteur" de l'ingénierie, c'est vaste... Toutes les boîtes d'ingénierie ne sont pas "subventionnées" ou, en tout cas, pas substantiellement. 

Les monopoles et les lobbies sont peu dissociables de l'interventionnisme public. Les lobbies visent notamment à obtenir des faveurs réglementaires, voire des subventions. Ce n'est rentable que lorsque l'État se mêle de tout et un État qui se mêle (beaucoup) de tout est justement "illibéral"... 

Qu'ensuite, le ratio dépenses publiques ou impôts / PIB ne capture pas tout de la question, c'est évident. Mais c'est un indicateur simple qui est à peu près corrélé aux autres dimensions du problème... 

En grande partie l'ingénierie est subventionné (et pas que chez nous, Tesla en est un magnifique exemple), soit effectivement via les subventions (projet européen notamment qui sont totalement bidonné), marché public (Avec parfois des contrats très juteux comme les radars automatique), les subventions indirect (comme le diesel pour peugeot à l'époque), la défense et tous ce qui touchent à la souveraineté (et la guerre en Ukraine a rappellé l'importance de ce genre de sujet), les secteurs mastodontes qui nécessite l'aide des états pour fonctionner (aéronautique). Bref tous les projets ne sont pas directement sous perfusion étatique mais au global ce secteur ne serait pas viable sans l'intervention de l'Etat (un peu comme les intermitents du spéctacle).

A si reste quand même le secteur de la finance, eux c'est un peu le PSG de notre métier, ils ont des budgets énormes pour faire des trucs pas ouf. Mais bon il n'y a pas beaucoup d'activité (je parle en charge de travail pas du point de vu chiffre d'affaire).

Les monopoles je ne vois pas le lien avec l'interventionnisme public (pourquoi pas les lobbies, je ne pense pas qu'il n'y est pas un pays ou il y en pas même dans les plus libéral), pour moi on est dans le cas typique d'une entreprise qu'il y a un tel Capital qu'il peut allégrement chier sur la loi du marché (soit en rachetant la potentielle concurence, soit en imposant son produit ==> personne n'utiliserait internet explorer sinon !!! :)), bref il te suffit de tuer les alternatives pour ne plus en subir les conséquences, et ca dépense public/impots ne changerons rien à l'affaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joseywales a dit :

En grande partie l'ingénierie est subventionné (et pas que chez nous, Tesla en est un magnifique exemple), soit effectivement via les subventions (projet européen notamment qui sont totalement bidonné), marché public (Avec parfois des contrats très juteux comme les radars automatique), les subventions indirect (comme le diesel pour peugeot à l'époque), la défense et tous ce qui touchent à la souveraineté (et la guerre en Ukraine a rappellé l'importance de ce genre de sujet), les secteurs mastodontes qui nécessite l'aide des états pour fonctionner (aéronautique). Bref tous les projets ne sont pas directement sous perfusion étatique mais au global ce secteur ne serait pas viable sans l'intervention de l'Etat (un peu comme les intermitents du spéctacle).

A si reste quand même le secteur de la finance, eux c'est un peu le PSG de notre métier, ils ont des budgets énormes pour faire des trucs pas ouf. Mais bon il n'y a pas beaucoup d'activité (je parle en charge de travail pas du point de vu chiffre d'affaire).

Les monopoles je ne vois pas le lien avec l'interventionnisme public (pourquoi pas les lobbies, je ne pense pas qu'il n'y est pas un pays ou il y en pas même dans les plus libéral), pour moi on est dans le cas typique d'une entreprise qu'il y a un tel Capital qu'il peut allégrement chier sur la loi du marché (soit en rachetant la potentielle concurence, soit en imposant son produit ==> personne n'utiliserait internet explorer sinon !!! :)), bref il te suffit de tuer les alternatives pour ne plus en subir les conséquences, et ca dépense public/impots ne changerons rien à l'affaire.

+ Crédit Impôt Recherche

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ekelund a dit :

t'as des exemples du coup ? à moins que tu ne qualifies "d'immondice" toute idée politique/économique opposée à tes propres idées, alors là oui forcément.... :grin: 

 

Alors non pas toutes, certaines oui, mais je parlais pas de ça :ninja: 

C'est encore une fois la forme utilisée qui est problématique, flemme de te faire une recherche de ses posts, tu comprendras, mais déjà ce qu'il a balancé à Vistule est un petit aperçu de ce dont il est capable, et ça explique pourquoi 95% des forumeurs ayant un jour un débat avec lui, quelque soit le sujet, finissent par en être dégoûtés après avoir été traités comme de la merde (mais emballée dans du papier cadeau ça choque peut être moins) C'est pas nouveau, ça fait une dizaine d'années que ça dure, on a déjà largement abordé le sujet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

t'as des exemples du coup ? à moins que tu ne qualifies "d'immondice" toute idée politique/économique opposée à tes propres idées, alors là oui forcément....

Non mais sérieusement y en a encore qui pensent que Miniboer est là pour débattre ou échanger ? Il est uniquement ici pour se faire mousser et faire valoir sa pseudo science. L'avis des autres, il en a absolument rien à foutre. Et ce quelque soit le sujet abordé d'ailleurs. Même les journalistes de l'Equipe ont plus de déontologie que lui.

Je préfère 1000 fois Cuné, au moins il y a toujours un petit fond de vérité dans ses attaques, c'est bien pour ça que c'est drôle (des fois :ninja:)

  • Ah bon 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.