Aller au contenu

Paris SG 3 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'ambiance du Parc. Remplis de footix à l'heure actuelle, bons qu'à faire des olés, et insulter les adversaires. Mais ce qui me fait bien marrer, c'est qu'à l'époque ou le Paris Saint-Germain avait la meilleure ambiance de France , avec des résultats qui ne suivaient pas, beaucoup parlaient de public de merde avec les clichés habituels : "fachos", "excités", "violents" ... Même les ultras des clubs adverses étaient bien content de ce qui se passait au Parc. Pas un signe de solidarité.

Aujourd'hui, ou sont passés les mecs qui soutenaient Lepreux et son plan de merde ?

Voyez le résultat ...

Merde c'est vrai, c'était mieux avant. Les bagarres aux alentours du parc entre Boulogne et Auteuil....les blessés, les morts... Quel con ce Leproux....

La guerre civile c'est bieng...

Lien vers le commentaire

Match sans carton et sans cartons. En phase avec l'actualité de la semaine, le Parc des Princes nous a fait une offre sans engagement. Bref, match sympathique, largement dominé par les macrocosmiques. Je ne m'en plains pas. Il y avait des bouffées d'air frais, au propre et au figuré, sur le terrain et dans les tribunes. J'ai adoré les "mais ils sont où les toulousains" finalement flatteurs, lancés dans les gradins. N'est pas chambré qui veut.

Pour les raisons que nous savons, notre défense a été moins efficiente, et ça s'est ressenti sur le planchot. Au fil des minutes, la corde se tendit de plus en plus, et ce qui devait arriver arriva. J'espère pour le PSG que les entraïneurs issus de la deuxième capitale de la mode (il y avait même Maldini !) auront su douchez l'euphorie des vestiaires, afin d'éviter que les vieux démons de l'ego ne reprennent le dessus.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les joueurs ont moins faim qu'en 2011 où on louait les qualités de hargne de grinta qui nous avaient permis de marquer des buts en fin de match ou d'y revenir. (Nice-Caen-Bordeaux-Thonon-Lyon et Montpellier)

L'année 2012 démarre avec des joueurs qui semblent spectateurs de leurs matchs, sans envie.

Là, on a 15 jours de relâche (déjà) qui vont nous permettre (je l'espère) de recréer un état d'esprit commando afin de se relancer face à un adversaire à la dérive (Caen).

Sinon, ben ce sera 4 mois de vacances.

Lien vers le commentaire

Et voila, une défaite en Coupe de France dans un match piège et une chez le probable futur champion, avec qui plus est une équipe du Tef trés remaniée, et tout les beaux espoirs (légitimes) émis a la fin de la première partie de saison sont tous balayés: nos jeunes sont en fait des feu de paille, on a plus de fond de jeu, on sait pas jouer au foot, Casa est un escroc... :rolleyes:

On a perdu contre une équipe qui nous est infiniment supérieur sur le plan individuel a tout les postes . Quand je regarde les trois buts, je vois quoi? Un premier but avec notre défenseur qui se casse la gueule au départ, et à l'arrivée une frappe contrée qui avait une chance sur 10 de passée et qui est finalement rentrée. Puis deux exploits de deux des meilleurs solistes de notre championnat. ;)

On a souffert au milieu? Waow incroyable on a découvert subitement sur ce match qu'avec Capoue et Tabanou en moins au milieu de terrain,et deux titulaires de notre défense absents face a la meilleur équipe de France, ben on avait moins le contrôle du jeu, p'tain quelle révélation <_<

On a bien emmerdé et contenu cette équipe parisienne en première mi-temps, aprés a partir du moment ou en encaisse ce premier but casquette, et vu la qualité et le profil de ces joueur offensifs , il y avait plus de chance d'encaisser un autre but que d'en mettre un . -_-

Si on veut faire une vraie critique constructive, commençons par noter tout de même qu'on peut douter du bel optimisme affichée quant à notre capacité a développer la même qualité sans les joueurs partis à la Can et en bricolant. On a pas recruté, espèrons que l'on va pas le payer . On va aussi se dire que décidément Bulut tout seul devant a l'extérieur (et pourtant il fait pas un match si vilain que ça hier soir), ça ne marche vraiment pas et qu'on attend avec impatience que Rivière revienne en forme et nous enchaîne enfin plus de cinq matchs sans se péter .

Mais par pitié arrêtons ce catastrophisme a outrance dés qu'on aligne deux mauvaises performances, une année ne se juge pas sur une semaine de reprise -_-

Lien vers le commentaire

Mon impression depuis les tribunes hier soir c'est surtout d'avoir assisté à un match super frustrant, où nos joueurs ont râté pratiquement tout ce qu'ils ont tenté : Tabanou s'est driblé dans ses chaussettes, Braaten idem, Moussa pas à la hauteur de ses matchs précédents, Capoue sans vraiment de repères en défense etc... alors qu'en face ils ont réussi quasiment tout ce qu'ils ont tenté, impossible de passer leur défense (je crois qu'on a encore des épines du sapin de Noël dans le fondement <_< ). Au passage, ils se sont pas trompés de Sissoko au mercato d'été les parisiens .. Dommage quand même parceque j'aurais bien aimé voir Capoue dans la même zone que lui...

J'ai pas vu les stats, mais quand même, on a un sacré paquets de corners (en tout cas bien plus qu'eux), et on arrive pas à être dangereux. Dommage..

Bref mon sentiment c'est que quand ça veut pas, ça veut pas... et hier ça voulait pas, même si j'ai pas trouvé nos joueurs vraiment combatifs.

Et ça, ça m'inquiète pour la suite, si l'écart se creuse avec la tête du championnat, Casa va pas vraiment se marrer à essayer de motiver tout ce beau monde :ninja:

Pour le reste, très content d'avoir pû mettre une tête sur certains pseudo :) Un merci spécial au régional de l'étape Kaizer Franz qui nous a guidé au poil :)

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui me met en rage et me lasse le plus, c'est l'éternelle "prévisibilité" du résultat face aux équipes contre lesquelles on a pourtant rien à perdre...Même en se berçant d' espoirs que nous dicte logiquement notre amour du club avant ce genre de match, on sait qu'il y a malgré tout de fortes chances pour que ça se passe comme ça....et ça se passe toujours comme ça...encore et encore...c'est vraiment chiant à force...

Lien vers le commentaire

Au passage, ils se sont pas trompés de Sissoko au mercato d'été les parisiens ..

Une perf pas banale c'est clair. L'essentiel du différentiel entre le PSG et le Tef se retrouve dans le différentiel entre les deux Sissoko. Non pas que le notre ait été particulièrement mauvais mais le leur à été phénoménal.

Pour le reste, un match pas vraiment rassurant pour les deux équipes: un tef pas assez dangereux dans ses temps forts (et il y en a eu: 6 ou 7 corners à 1) et trop vite en difficulté derrière. Un PSG dont le collectif ne s'exprime que par séquences et qui laisse pas mal d'espaces derrière (trop de joueurs ne participant pas au replacement) et Sissoko ne pourra pas toujours boucher tous les trous notamment contre une équipe jouant mieux et plus vite les coups que le TFC hier.

Deux actions résument le match d'hier: Bulut incapable de jouer un une deux évident avec Sissoko juste avant le deuxième but parisien. Congre qui manque terriblement d'agressivité dans son duel face à Nene sur le troisième but.

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'ambiance du Parc. Remplis de footix à l'heure actuelle, bons qu'à faire des olés, et insulter les adversaires. Mais ce qui me fait bien marrer, c'est qu'à l'époque ou le Paris Saint-Germain avait la meilleure ambiance de France , avec des résultats qui ne suivaient pas, beaucoup parlaient de public de merde avec les clichés habituels : "fachos", "excités", "violents" ... Même les ultras des clubs adverses étaient bien content de ce qui se passait au Parc. Pas un signe de solidarité.

Aujourd'hui, ou sont passés les mecs qui soutenaient Lepreux et son plan de merde ?

Voyez le résultat ...

:mellow:

Je suis allé au Parc il y a quelques années, dont une fois en tribune Boulogne. C'est clair que le salut hitlerien ça met une super ambiance :thumb:

Lien vers le commentaire

Le match d'hier soir laisse une impression bizarre. Pour moi le tournant est le premier but ( chanceux pour les parisiens!), jusque là le match était banal et équilibré, aprés on lache mentalement comme si nos joueurs savaient, dans leur tête, qu'on avait pas hier soir les joueurs pour revenir dans le match. Les espaces se sont alors ouvert pour les parisiens qui ont pu faire parler leurs individualités (leur tactique parait d'ailleurs pour le moment assez simpliste : on est solide derrière et au milieu et on laisse les trois individus de devant tenter de faire la différence! Presque une version "riche" du tfc.). Bref, avec nos absents en défense qui chamboulent toute l'équipe, le coup du sort du premier but était finalement de trop. Je reste persuadé que si on prend pas ce but, ce match finis sur un triste match nul ( que nous étais semblent-il notre objectif) et la presse ne s'enflammerait pas autant sur le PSG!

Lien vers le commentaire

C'est pas le match d'hier le problème... On savait très bien que le PSG était bien au dessus de nous au niveau "effectif"!

Y a pas de honte de perdre au Parc, on ne devrait pas être les seuls cette année!

Le problème, c'est que lorsqu'on joue le "ventre mou" dans le championnat, il faut au moins jouer les Coupes à fond, je pense que c'est un minimum pour entretenir une flamme....et, je crois que les joueurs ont oublié quelque chose là! Ils savaient très bien que les coupes pouvaient les sortir du train train ordinaire de la ligue 1 et apporter un "plus" dans leur ronron du Championnat!.... mais ils ont fait l'impasse (je précise bien "les joueurs", pas Casa) tant pis!

Ca fou vraiment les boules de ne pas jouer à fond les seuls matches qui peuvent nous apporter des émotions et une communion entre les joueurs et les supporters! Pourquoi lâcher les Coupes de cette manière?? Je ne comprend toujours pas.

Les prochains matches a domicile vont être cruciaux.... pour les joueurs et surtout pour le public!

Sinon Sadran devra faire venir 10000 gosses pour remplir le stadium!

Dans ces cas là, pas la peine de faire des remarques sur les autres publics de France, le notre sera très très jeune ^_^

Lien vers le commentaire

Les 2 matchs contre le PSG sont bizarres. Nous sommes handicapés chaque fois au iveau effectif, nous lâchons le match en seconde mi-temps et nous gardons cette impression bizarre que nous aurions pu ou dù faire jeu égal avec eux. Les dernières 45 minutes d'hier soir, sont n'importe quoi et bien pire que celles du Stadium.

Contre la nationale d'Ajaccio, il nous manquait 4 joueurs majeurs, hier soir, ils ne nous en manquaient plus que 2 mais nous jouions le leader, faut pas l'oublier même si je ne les aime pas du tout et pas forcément à cause d'eux ....

Mais, encore une fois, au dela de la déception de notre prestation (passe encore pour le résultat), nous ne devons pas oublier notre parcours initial avec de très bonnes choses, parcours qu'il sera compliqué de réitérer si nous ne nous battons pas plus qu'en ce début d'année.

Je ne sais pas s'il cela est encore possible dans la tête de nos dirigeants mais un BON renfort en défense ne ferait pas de mal. Quel gachis de positionner Tabanou en AG, gachis défensif et offensif. Quant à Capoue chacun jugera mais le préjudice est atténué avec la présence d'un Devaux de qualité.

A nous de montrer autre chose très rapidement sous peine de lasser tout le monde ou presque.

Lien vers le commentaire

C'est pas le match d'hier le problème... On savait très bien que le PSG était bien au dessus de nous au niveau "effectif"!

Y a pas de honte de perdre au Parc, on ne devrait pas être les seuls cette année!

Le problème, c'est que lorsqu'on joue le "ventre mou" dans le championnat, il faut au moins jouer les Coupes à fond, je pense que c'est un minimum pour entretenir une flamme....et, je crois que les joueurs ont oublié quelque chose là! Ils savaient très bien que les coupes pouvaient les sortir du train train ordinaire de la ligue 1 et apporter un "plus" dans leur ronron du Championnat!.... mais ils ont fait l'impasse (je précise bien "les joueurs", pas Casa) tant pis!

Ca fou vraiment les boules de ne pas jouer à fond les seuls matches qui peuvent nous apporter des émotions et une communion entre les joueurs et les supporters! Pourquoi lâcher les Coupes de cette manière?? Je ne comprend toujours pas.

Les prochains matches a domicile vont être cruciaux.... pour les joueurs et surtout pour le public!

Sinon Sadran devra faire venir 10000 gosses pour remplir le stadium!

Dans ces cas là, pas la peine de faire des remarques sur les autres publics de France, le notre sera très très jeune ^_^

tu as vu le match contre le gazelec?! :blink:

Lien vers le commentaire

Eric m'a raconté, avec tous les détails.... et honnêtement, valait mieux pas voir ça! :blink:

Sinon, tu peux toujours continuer à croire qu'ils ont joué le match à fond, avec les tripes.... si ça te rassure!

donc pour toi, ilss sont allé sur le terrain pour se reposer? Tin les commentaires depuis le canap, que c'est bons :ninaj: "mais tu peux toujours continuer à croire" qu'on joue pas les coupes, si ça peut te donner une excuse pour les défaites.

Lien vers le commentaire

Les 2 matchs contre le PSG sont bizarres. Nous sommes handicapés chaque fois au iveau effectif, nous lâchons le match en seconde mi-temps et nous gardons cette impression bizarre que nous aurions pu ou dù faire jeu égal avec eux. Les dernières 45 minutes d'hier soir, sont n'importe quoi et bien pire que celles du Stadium.

Contre la nationale d'Ajaccio, il nous manquait 4 joueurs majeurs, hier soir, ils ne nous en manquaient plus que 2 mais nous jouions le leader, faut pas l'oublier même si je ne les aime pas du tout et pas forcément à cause d'eux ....

Mais, encore une fois, au dela de la déception de notre prestation (passe encore pour le résultat), nous ne devons pas oublier notre parcours initial avec de très bonnes choses, parcours qu'il sera compliqué de réitérer si nous ne nous battons pas plus qu'en ce début d'année.

Je ne sais pas s'il cela est encore possible dans la tête de nos dirigeants mais un BON renfort en défense ne ferait pas de mal. Quel gachis de positionner Tabanou en AG, gachis défensif et offensif. Quant à Capoue chacun jugera mais le préjudice est atténué avec la présence d'un Devaux de qualité.

A nous de montrer autre chose très rapidement sous peine de lasser tout le monde ou presque.

Le problème est que Capoue est un peu notre milieu de terrain... à lui tout seul. Il colmate, il oriente, il intercepte. Je ne sais pas s'il aboie mais je n'en serais pas surpris. Il est notre sentinelle et notre meneur de jeu. En défense centrale, il n'est qu'ordinaire.

Lire toutes ces réactions est, comme d'hab, instructif.

- 100% OK avec la remarque de JR31 sur les coupes. Sauf cataclysme, le Tef est d'ores et déjà maintenu. Et on a vu hier face à un PSG qui n'est pas souverain -on le vérifiera bientôt...- à quel point nous étions loin des sommets de la L1. Nous sommes donc une équipe moyenne, une équipe de ventre mou. Le genre qui doit s'exprimer, voire exister, surtout au moyen des coupes. Je crains, pour le coup, que nous ne nous dirigions vers une fin de saison fort morne, à défaut d'être anxiogène.

- Notre défense n'est, en tant que défense, pas aussi forte qu'on le dit ; et sans les titulaires, elle ne vaut évidemment plus rien. En fait, (1) on concède beaucoup d'occases (et Ahamada nous rattrape souvent le coup) et surtout (2) à part Abdennour, nous n'avons pas de défenseur vraiment fort dans les duels (Mbengué peut l'être mais ça dépend un peu des soirs...). Si nous avons une bonne défense, c'est que nous avons généralement la possession de balle. Et quand la balle est dans nos pieds, on risque évidemment moins de se faire planter... :rolleyes: . Notre gros progrès par rapport à la saison dernière, c'est qu'on sait bien mieux la faire circuler au milieu, sans la rendre connement à l'adversaire (à moins que celui-ci n'excelle dans le pressing, ce qui est rare) ; et donc, on soulage notre défense de la pression. Mais quand on subit, on n'a pas les capacités de résistance autrefois affichées, c'est clair.

C'est pourquoi les absents ont bon dos. Ils n'expliquent pas notre nonchalance -on continue de digérer le réveillon... et, bien entendu, une stérilité offensive qui tourne à l'indigence. En fait, c'est contre Caen que les absents pourraient avoir grand tort. Car puisqu'il se confirme que nous sommes mauvais à l'extérieur, nous devons confirmer notre bonne santé sur nos terres. C'est impératif.

Lien vers le commentaire

Et ? C'est quoi le problème ?

Il n'y a aucun problème! C'est où que tu as vu que c'était un problème, c'est juste un fait...

On remplit le Stadium comme on peut c'est tout! La dernière fois où il était plein c'est lors de la demi contre Guingamp! Et là, pas besoin d'inviter 15 000 personnes... pour des demis de coupe les gradins se remplissent tous seuls, c'est tout, c'est juste un fait!

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun problème! C'est où que tu as vu que c'était un problème, c'est juste un fait...

On remplit le Stadium comme on peut c'est tout! La dernière fois où il était plein c'est lors de la demi contre Guingamp! Et là, pas besoin d'inviter 15 000 personnes... pour des demis de coupe les gradins se remplissent tous seuls, c'est tout, c'est juste un fait!

ah ouais, c'est vrai, cette année, on sentait bien la différence, on jouait vachement la coupe. :ninaj:

Lien vers le commentaire

:mellow:

Je suis allé au Parc il y a quelques années, dont une fois en tribune Boulogne. C'est clair que le salut hitlerien ça met une super ambiance :thumb:

Au moins le Kop of Boulogne avait le mérite de montrer le véritable visage de Paris au monde et ses tendances totalitaires. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

:mellow:

Je suis allé au Parc il y a quelques années, dont une fois en tribune Boulogne. C'est clair que le salut hitlerien ça met une super ambiance :thumb:

Au moins le Kop of Boulogne avait le mérite de montrer le véritable visage de Paris au monde et ses tendances totalitaires. :rolleyes:

avant de lacher des propos comme celà, précisez que c'est une minorité! a vous écouter boulogne = fachos et on dirait que toute la tribune est comme celà! faut arretez les conneries! j'ai vu des matchs au parc , et ca, c'est une grosse connerie! faire des généralités, surtout aussi forte que celle là, vous avez pas le droit...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.