Aller au contenu

Paris SG 3 - TFC 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il n'y avait pas que les fachos de Boulogne dans les ultras parisiens, loin s'en faut. Et quoi qu'il en soit, mon commentaire visait l'ambiance globale de ce stade.

Bref, peu importe. Revenons au match.

Non au contraire ton parallèle entre les Francs qui sont sans contestation la caste dominante francilienne, la Franconie (dont la capitale est Nuremberg : tiens tiens comme c'est curieux :rolleyes: ), l'impérialisme sauvage des supporters du PSG (que ce soit Boulogne, Auteuil mais surtout la tribune la plus dangereuse qui est la tribune présidentielle et ses hordes de CRS ou encore les albums de Patrick Bruel et Enrico Macias qui ont traumatisé des milliers de petits et grands) était très intéressant. ;)

Sinon pour en revenir au match, les prestations indigentes de Bulut et Didot ( à mon avis il a dû allègrement s'abreuver avec de la bonne eau du robinet bretonne infestée d'algues) et les profils similaires de Braaten et Sissoko ne nous ont pas permis de garder le ballon suffisamment et reposer un peu les troupes quand cela était nécessaire. Sans leur faire injure, Firmin et Devaux sont trop quelconques malgré leur bonne volonté pour être alignés tous les deux ensembles, sans avoir un Sissoko ou un Capoue à leurs côtés. avec une défense remaniée et des joueurs qui n'évoluent pas à leur vrai poste, la mission était au final quasiment impossible face à un PSG disposant d'une complaisance financière, politique et médiatique rarement atteinte à ce jour chez nos oligarques bien-aimés. :rolleyes:

avant de lacher des propos comme celà, précisez que c'est une minorité! a vous écouter boulogne = fachos et on dirait que toute la tribune est comme celà! faut arretez les conneries! j'ai vu des matchs au parc , et ca, c'est une grosse connerie! faire des généralités, surtout aussi forte que celle là, vous avez pas le droit...

Non tu ne m'as pas compris. Moi je faisais l'amalgame entre Paris et nazis. Et je peux t'assurer que si tu avais potassé tes livres d'histoire, tu serais probablement arrivé à la même conclusion que moi. ;)

Lien vers le commentaire

avant de lacher des propos comme celà, précisez que c'est une minorité! a vous écouter boulogne = fachos et on dirait que toute la tribune est comme celà! faut arretez les conneries! j'ai vu des matchs au parc , et ca, c'est une grosse connerie! faire des généralités, surtout aussi forte que celle là, vous avez pas le droit...

Oui, je suis d'accord, et c'est bien ce que je dis : Boulogne est (du moins était) rempli de fachos :)

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas m'éterniser sur le Parc, la caricature est de retour, ça me conforte dans ce que je disais. Qu'il y ai eu des fachos en R1 (R1 = 20 % du Kop of Boulogne) personne ne peut dire le contraire. Sur 45 500 spectateurs, vous avez 200 excités. Le ratio est exactement le même au Parc que dans la population. Ni plus, ni moins.

Je suis sûre qu'il y a des fachos au Stadium aussi. En fait il y en a dans tous les stades, simplement à un moment donné, il y a eu une volonté des autorités de casser l'ambiance du Parc, de faire mal aux historiques. J'en suis un, et je sais de quoi je parle.

Ça fait mal au coeur :(

Lien vers le commentaire

Oui, je suis d'accord, et c'est bien ce que je dis : Boulogne est (du moins était) rempli de fachos :)

ben non, c'est ce que je te dis! dire que c'est rempli de fachos, c'est faux, il y avait une minorité, point! là tu dis des conneries! vive les clichés!

Je ne vais pas m'éterniser sur le Parc, la caricature est de retour, ça me conforte dans ce que je disais. Qu'il y ai eu des fachos en R1 (R1 = 20 % du Kop of Boulogne) personne ne peut dire le contraire. Sur 45 500 spectateurs, vous avez 200 excités. Le ratio est exactement le même au Parc que dans la population. Ni plus, ni moins.

Je suis sûre qu'il y a des fachos au Stadium aussi. En fait il y en a dans tous les stades, simplement à un moment donné, il y a eu une volonté des autorités de casser l'ambiance du Parc, de faire mal aux historiques. J'en suis un, et je sais de quoi je parle.

Ça fait mal au coeur :(

non mais laisse tomber , tu parles à un mur ici! mais je reconnais que là, on a pas le droit de dire des conneries comme celà! c'est l cliché que certains nous sortent car les journalistes le disent! comme par hasard, là les journaleux on les ecoute!!! berk!

Lien vers le commentaire

un PSG disposant d'une complaisance financière, politique et médiatique rarement atteinte à ce jour chez nos oligarques bien-aimés. :rolleyes:

Et le lénino-marxiste (j'ai le droit de caricaturé moi aussi), tu me fais bien rire. Tous les médias souhaites que le Paris Saint-Germain se plante, cf. l’hystérie médiatique après la victoire contre Locminé. C'est comme si on avait fait une Carquefou, Ça écarte tout de suite la complaisance médiatique.

La complaisance financière, il y en a aucune, Paris est soumis à la DNCG comme tous les autres clubs professionnels. Complaisance financière, nulle et non avenue donc.

Complaisance politique ... Après les mesures de rétorsions à l'encontre des associations de supporteurs, les décisions de la Préfecture de Police de Paris, du ministère de l’intérieur.

Les fachos étaient des indépendants qui n'étaient encartés dans aucune association contrairement à d'autre club ou l'encartage est obligatoire suivant un système mafieux d’attribution, dénoncer par personne (suivez mon regard ...)

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas m'éterniser sur le Parc, la caricature est de retour, ça me conforte dans ce que je disais. Qu'il y ai eu des fachos en R1 (R1 = 20 % du Kop of Boulogne) personne ne peut dire le contraire. Sur 45 500 spectateurs, vous avez 200 excités. Le ratio est exactement le même au Parc que dans la population. Ni plus, ni moins.

Je suis sûre qu'il y a des fachos au Stadium aussi. En fait il y en a dans tous les stades, simplement à un moment donné, il y a eu une volonté des autorités de casser l'ambiance du Parc, de faire mal aux historiques. J'en suis un, et je sais de quoi je parle.

Ça fait mal au coeur :(

Les deux tribunes qui se répondent c'étaient de grands moments :wub:(pour avoir assisté à un match en tribune Auteuil) , mais il fallait faire queque chose sinon vous vous seriez "tous" entretués.

Je comprends que ça te fasse mal, plus le futur déménagement, pas facile de s'y retrouver :wacko:

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de mur. Moi j'étais au parc hier avec mes deux mômes et l'ambiance était plus festive, sympa, détendue, en un mot rassurante que lors du match il y a trois ans où on gagne 2-1 avec un doublé d'Elmander où tout Boulogne (pas 200 connards mais toute la tribune) sifflait et insultait les joueurs de l'équipe (en l'occurrence surtout Rothen). Personne ne s'amusait, le stade puait l'insatisfaction, l'aigreur et la rancoeur et les joueurs n'étaient pas bons mais l'ambiance dans les tribunes ne les aidait pas. Moi, ces historiques là, je ne les regrette pas.

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de mur. Moi j'étais au parc hier avec mes deux mômes et l'ambiance était plus festive, sympa, détendue, en un mot rassurante que lors du match il y a trois ans où on gagne 2-1 avec un doublé d'Elmander où tout Boulogne (pas 200 connards mais toute la tribune) sifflait et insultait les joueurs de l'équipe (en l'occurrence surtout Rothen). Personne ne s'amusait, le stade puait l'insatisfaction, l'aigreur et la rancoeur et les joueurs n'étaient pas bons mais l'ambiance dans les tribunes ne les aidait pas. Moi, ces historiques là, je ne les regrette pas.

J'y étais aussi à ce match, mais en latérale, et j'avais un couple de vieux à côté plus un mec et son fils en dessous qui n'arrêtaient pas d'insulter les joueurs du PSG, notamment Rothen c'est vrai :grin:, c'était une période difficile pour Paris...

Lien vers le commentaire

non mais laisse tomber , tu parles à un mur ici! mais je reconnais que là, on a pas le droit de dire des conneries comme celà! c'est l cliché que certains nous sortent car les journalistes le disent! comme par hasard, là les journaleux on les ecoute!!! berk!

Bon Chubeechou si tu arrêtais un peu de jouer à l'oncle Tom de service. :rolleyes:

Et le lénino-marxiste (j'ai le droit de caricaturé moi aussi), tu me fais bien rire. Tous les médias souhaites que le Paris Saint-Germain se plante, cf. l’hystérie médiatique après la victoire contre Locminé. C'est comme si on avait fait une Carquefou, Ça écarte tout de suite la complaisance médiatique.

La complaisance financière, il y en a aucune, Paris est soumis à la DNCG comme tous les autres clubs professionnels. Complaisance financière, nulle et non avenue donc.

Complaisance politique ... Après les mesures de rétorsions à l'encontre des associations de supporteurs, les décisions de la Préfecture de Police de Paris, du ministère de l’intérieur.

Les fachos étaient des indépendants qui n'étaient encartés dans aucune association contrairement à d'autre club ou l'encartage est obligatoire suivant un système mafieux d’attribution, dénoncer par personne (suivez mon regard ...)

Non mais t'es sérieux là? :grin: Ils se sèguent tous sur le PSG en rêvant enfin d'un grand club jacobin censé faire trembler l'Europe et ramener des consommateurs de l'Asie de l'Est, du Moyen-Orient ou encore du Maghreb dans le giron de la Ligue1. Et oui le PSG a bénéficié d'une complaisance financière puisque le Président de la République que Paris a élu a tout mis en œuvre pour que l'appareil d'état démocratique du Quatar investisse dans le club. Quant aux batailles politiques entre les oligarques et la petite-bourgeoisie parisienne, je préfère ne pas m'en mêler. Et pour ta gouverne nous ne crions pas au complot quand le CFC nous défèque dessus ou quand les médias apprécient la qualification du Gazélec Ajaccio. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Et le lénino-marxiste (j'ai le droit de caricaturé moi aussi), tu me fais bien rire. Tous les médias souhaites que le Paris Saint-Germain se plante, cf. l’hystérie médiatique après la victoire contre Locminé. C'est comme si on avait fait une Carquefou, Ça écarte tout de suite la complaisance médiatique.

La complaisance financière, il y en a aucune, Paris est soumis à la DNCG comme tous les autres clubs professionnels. Complaisance financière, nulle et non avenue donc.

Complaisance politique ... Après les mesures de rétorsions à l'encontre des associations de supporteurs, les décisions de la Préfecture de Police de Paris, du ministère de l’intérieur.

Les fachos étaient des indépendants qui n'étaient encartés dans aucune association contrairement à d'autre club ou l'encartage est obligatoire suivant un système mafieux d’attribution, dénoncer par personne (suivez mon regard ...)

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur les médias (tout le monde est bien content de la situation du psg, y a qu'à voir Téléfoot ou le CFC qui nous font bouffer du psg à longueur d'émission).

Sur le public, y a beaucoup de conneries qui ont été faites; le fait de supprimer l'ensemble des groupes est une connerie sans nom !! Les pouvoirs publics ont préféré s'attaquer à la masse, sans réfléchir alors qu'avec l'arsenal dont ils disposent, on aurait pu mettre en place de véritable politiques d'interdictions de stade !

On parle d'une grosse centaine d'abrutis à Boulogne ET à Auteuil (ça me fait toujours marrer de toujours citer les "méchants" de Boulogne et les "gentils d'Auteuil, la connerie est universelle), on a préféré sanctionner des milliers d'innocents qui n'ont rien à voir avec ces embrouilles.

M'enfin, j'espère qu'on aura l'occasion de revenir au Parc et non se taper le glacial SdF

Lien vers le commentaire

Comme dans la plupart des stades français, il n'y a jamais eu de bon public à Paris. Très peu de clubs français ont une vraie culture tribune comme il peut en exister en Allemagne ou en Angleterre à savoir un public festif et enthousiaste qui vient pour être acteur d'un spectacle.

Le public hier était médiocre, partageant ses quelques encouragements et satisfecit avec les insultes pour les toulousains ( trop d'honneur).

Dommage l'acoustique du parc est formidable et on sent par moment ce que ça pourrait donner avec un vrai public.

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de mur. Moi j'étais au parc hier avec mes deux mômes et l'ambiance était plus festive, sympa, détendue, en un mot rassurante que lors du match il y a trois ans où on gagne 2-1 avec un doublé d'Elmander où tout Boulogne (pas 200 connards mais toute la tribune) sifflait et insultait les joueurs de l'équipe (en l'occurrence surtout Rothen). Personne ne s'amusait, le stade puait l'insatisfaction, l'aigreur et la rancoeur et les joueurs n'étaient pas bons mais l'ambiance dans les tribunes ne les aidait pas. Moi, ces historiques là, je ne les regrette pas.

C'est marrant parce que j'étais présent en Curva Auteuil au matche dont tu parles, juste après une victoire contre Marseille. C'était la galère. La vraie. Pas de moyen financier, et direction incompétente.

En gros tu es pour l'ambiance de footix quoi. Avec les lynxs et compagnie. Ça se défend. Chacun voit ce qu'il veut quand il va au stade.

Il y a la Tribune Borelli ou Paris pour ceux qui étaient en mode tranquilou . Pour ceux qui voulaient de la passion, il y a Boulogne et Auteuil. C'est fini tous ça. Beaucoup le regrettent, visiteurs y compris, mais c'est trop tard désormais.

Au moins on est unanime sur le fait que Saint-Denis c'est juste pas possible. Ce stade est un non-sens pour le football. On risque d'y retrouver la même ambiance qu'avec l'Equipe de France, on aura descendu encore de deux niveaux. J’espère vraiment qu'on gagnera le titre au Parc des Princes, avant les travaux.

Lien vers le commentaire

Je ne m'attendais pas à ce que l'on souffre de la sorte. Nous ne sommes pas passés loin de la correction.

C'était dur mais il n'empêche, qu'est-ce que je suis content de ne pas supporter un club comme le PSG, bourré de fric et qui a mis ses ultras à la porte.

Le public du parc fait peine à voir.

C'était effectivement sympa de rencontrer certains piliers du forum !

Allez le tef'

ben moi je préfère des stades comme celui-ci, avec ambiance familiale, que des stades avec des violences comme c'était trop souvent le cas auparavant au parc

Lien vers le commentaire
Même les ultras des clubs adverses étaient bien content de ce qui se passait au Parc. Pas un signe de solidarité.

Arrête de dire n'importe quoi va. Ca m'a l'air d'être une maladie chez toi ceci dit (cf ton post sur le soi-disant complot médiatique qui veut voir le PSG s'effondrer :lol: ) mais t'es légèrement paranoïaque et égocentré sur ta personne et ta ville, ton club et tes tribunes (mais tu es loin d'être le seul parisien ceci dit). Alors j'vais t'expliquer un truc, en tant qu' "ultra adverse bien content de ce qui s'est passé au Parc". A cause d'incidents qui ont eu lieu à l'extérieur du stade la plupart du temps (sauf un Nantes-PSG, Auxerre-PSG ou Le Mans-PSG, tiens tiens lors de matchs à l'extérieur...) TOUS les groupes ultras de France ont eu à supporter une répression sans précédent dans l'enceinte des stades. Vous avez pas été capables vous (je parle des meneurs de tes tribunes là, pas de toi ni de Pierre Paul ou Jacques) de vous rendre compte que votre "plan Leproux", bien qu'appliqué dans une mesure extrême à Paris, était en train de faire des petits partout en France, juste parce que certains gus étaient pas capables de mettre la politique de côté en allant au stade supporter son équipe.

Aujourd'hui, c'est tous les ultras de France qui pâtissent de ce qui s'est passé à Paris, sans jamais que les parisiens se soient dits à un moment donné que leurs histoires étaient en train de mettre toute la France qui se bat pour un football et des tribunes populaires dans le pétrin. Pourquoi, ça les concerne et je ne juge pas ça, j'ai pas les éléments pour le faire. Mais venir dire que les ultras des autres tribunes de France ont manqué de solidarité vis-à-vis des parisiens, c'est juste une blague. On allait pas se mêler d'un conflit très localisé qui était suffisamment complexe comme ça, parce qu'on avait pas les clés pour juger les autres (beaucoup devraient prendre exemple de cette attitude je crois...) mais par contre on a essayé de lutter (et on essaye toujours d'ailleurs, même si ça devient de plus en plus dur partout) à un niveau plus global, en cherchant à démontrer que toutes les mesures qui ont été prises nationalement à la suite des incidents autour des tribunes du PSG étaient totalement inadaptées (la SIR, installée de façon nationale sans tenir compte des spécificités locales est un exemple, il y en a d'autres). Quand je dis "on", je parle ici non pas des Indians ou des toulousains, mais de tous ceux qui se sont battus et se battent encore contre les dérives du nouveau football.

Aujourd'hui, la situation est totalement l'inverse de ce que tu dis:les ultras ou les indeps du PSG ne vont pour la plupart plus au stade, mais ce sont les autres qui trinquent pour les agissements de certains d'entre eux par le passé. Et crois moi que je suis bien placé pour te dire ce qu'il en est aujourd'hui de la répression au Parc des Princes et ailleurs en France... Donc ton petit numéro de Caliméro et de donneur de leçons... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est marrant parce que j'étais présent en Curva Auteuil au matche dont tu parles, juste après une victoire contre Marseille. C'était la galère. La vraie. Pas de moyen financier, et direction incompétente.

En gros tu es pour l'ambiance de footix quoi. Avec les lynxs et compagnie. Ça se défend. Chacun voit ce qu'il veut quand il va au stade.

ah le footix, ça faisait presque longtemps. Ne pas vouloir de violence dans les stades, ne pas vouloir d'insultes et de sifflets, c'est forcément vouloir du maquillage, des fanfares et des peluches géantes. Le genre de discours débilisant qui fait qu'un ado, quand il voit ce style d'opposition, ne réfléchit pas 3 secondes avant de choisir son camp.

Lien vers le commentaire

ah le footix, ça faisait presque longtemps. Ne pas vouloir de violence dans les stades, ne pas vouloir d'insultes et de sifflets, c'est forcément vouloir du maquillage, des fanfares et des peluches géantes. Le genre de discours débilisant qui fait qu'un ado, quand il voit ce style d'opposition, ne réfléchit pas 3 secondes avant de choisir son camp.

c'est exactement comme dire que boulogne est rempli de fachos! ah cliché quand tu nous tiens!

Ceci di, c'est vrai que l'ambiance ultra du parc manque quand même a mon gout!

Lien vers le commentaire

Comme dans la plupart des stades français, il n'y a jamais eu de bon public à Paris. Très peu de clubs français ont une vraie culture tribune comme il peut en exister en Allemagne ou en Angleterre à savoir un public festif et enthousiaste qui vient pour être acteur d'un spectacle.

Le public hier était médiocre, partageant ses quelques encouragements et satisfecit avec les insultes pour les toulousains ( trop d'honneur).

Dommage l'acoustique du parc est formidable et on sent par moment ce que ça pourrait donner avec un vrai public.

T'as pas du aller à l'Allianz Arena pour dire que le public est acteur du spectacle... J'ai failli m'endormir pourtant ils étaient 70 000 autour de moi :grin: Je crois qu'il faut arrêter de généraliser. Y'a des supers publics en Allemagne (Schalke, Dortmund...), mais y a 100 fois plus d'ambiance au Parc ancienne version qu'à Munich donc bon...

Lien vers le commentaire

T'as pas du aller à l'Allianz Arena pour dire que le public est acteur du spectacle... J'ai failli m'endormir pourtant ils étaient 70 000 autour de moi :grin: Je crois qu'il faut arrêter de généraliser. Y'a des supers publics en Allemagne (Schalke, Dortmund...), mais y a 100 fois plus d'ambiance au Parc ancienne version qu'à Munich donc bon...

Tu penses vraiment qu'Elkjaer a dit une ânerie en choisissant un pays dans lequel les violences sont en recrudescences et un autre pays où le public des couches sociales moins favorisées ont été sacrifiées sur l'autel de prix abusifs? :unsure2: Allez soyons indulgents, les publics de l'Hansa Rostock, du Dynamo Dresden ou encore de Milwall ou de Chelsea sont tellement chaleureux et accueillants que l'on peut bien pardonner Elkjaer. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de mur. Moi j'étais au parc hier avec mes deux mômes et l'ambiance était plus festive, sympa, détendue, en un mot rassurante que lors du match il y a trois ans où on gagne 2-1 avec un doublé d'Elmander où tout Boulogne (pas 200 connards mais toute la tribune) sifflait et insultait les joueurs de l'équipe (en l'occurrence surtout Rothen). Personne ne s'amusait, le stade puait l'insatisfaction, l'aigreur et la rancoeur et les joueurs n'étaient pas bons mais l'ambiance dans les tribunes ne les aidait pas. Moi, ces historiques là, je ne les regrette pas.

Et j'imagine que si hier il y avait eu 2-1 pour le tef l'ambiance du parc aurait était super détendue sans sifflés ni insultes... La le PSG et 1er et gagne j'espère que tout le monde est content !! Cette année le parc siffle quand il ya 0-0 a la mi-temps... a quoi il ressemblera quand il se retrouvera dans le ventre mou ? Plein, festif...?

Lien vers le commentaire

Je ne connais le public Allemand qu'à travers la Tv, la littérature et Casimir :ninja:

Le public anglais je l'ai pas mal fréquente (quinzaine de matchs au compteur dont plusieurs dans l'équivalent de la L2).

Donc mon cher FP tu n'as pas forcément tort même si pour toi avoir tort ou raison ne compte pas tant que le fait d'être méchant.

Mon idée c'est que les deux ennemis des tribunes sont le fric et le fanatisme.

Alors que le jeu en est le meilleur ami.

Alléluia.

Lien vers le commentaire

T'as pas du aller à l'Allianz Arena pour dire que le public est acteur du spectacle... J'ai failli m'endormir pourtant ils étaient 70 000 autour de moi :grin: Je crois qu'il faut arrêter de généraliser. Y'a des supers publics en Allemagne (Schalke, Dortmund...), mais y a 100 fois plus d'ambiance au Parc ancienne version qu'à Munich donc bon...

Munich, c'est la Bavière ce n'est pas l'Allemagne :ninaj:

Sinon pour le match, cela a déjà été dit:

Capoue et Tabanou ont joué trop bas(:ninja:), et surtout l'équipe a manqué d'agressivité et elle lâche le match à 2-0 (Merci Ali d'avoir continué à jouer pour éviter d'en prendre 6). Firmin est très tendre sur le match et personne n'ose tirer, sauf Braaten à deux mètres du but.

Enfin, un premier but chanceux qui n'a pas aidé, même s'il y avait une main dans la surface en début de partie qui aurait pu aider les parisiens aussi.

Lien vers le commentaire

Enfin, un premier but chanceux qui n'a pas aidé, même s'il y avait une main dans la surface en début de partie qui aurait pu aider les parisiens aussi.

Laquelle? Si c'est de Tabanou dont tu parles, je vois absolument pas comment on peut considerer qu'il "augmente volontairement sa surface de contact" selon les termes consacrés.

Sinon, déçu du match de Congré et Didot. Ces deux là on eu les pattes coupées par le réveillon. Entre hier et ce qu'on peut voir sur les resumés d'Ajaccio, ils ont quand même souvent pris la saucée.

Mais le comble pour moi, c'est quand même Tabanou grillé en vitesse pur plusieurs fois par Bisevac :wacko:

Lien vers le commentaire

:lol:

Tu te rends compte que tu n'es absolument pas crédible ? :grin:

apres c'est pas parce que les medias en parlent beaucoup, qu'ils veulent que paris reussisse. je partage un peu son avis! il y a un peu des 2! a la moindre defaite, on remets tout en cause et on dit que c'est la crise et a l'inverse certains aimeraient que celà tire le championnat vers le haut!

mais rien de scandaleux a dire que les medias aimeraient que le psg se casse la gueule!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.