Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est moi ou t'es entrain d'expliquer que le nation qui domine le foot depuis quelques années est juste une équipe qui manque un accélérateur pour tuer le match :blink2:

J'ai vu les récentes défaites qu'ils ont eu mais quand même champions d’Europe et champions du monde en étant quand même au dessus du lot dans les 2 compétitions, l'exemple est mal choisi! (surtout que pendant ce temps l'argentine de Messi, c'était pas la joie nonplus)

Faut pas exagérer après j'ai dit qu'ils manquaient "un peu" d'un accélérateur. C'est à dire qu'au lieu de foutre des branlées comme le barça ils gagnent plus difficilement leur match voir peuvent perdre des match non couperets. Ca montre quand même une plus value sympa de Messi.

Quand à l'Argentine, faut avouer que c'est une énigme, les gars savent vraiment pas jouer ensemble (en plus les années Maradona en coach ont pas aidé). Ah si la défense albiceleste est très moyenne...

Lien vers le commentaire
Si à ce poste nous avions un joueur capable d'apporter offensivement ( percussion, dribbles , passes ... tout ce que vous voulez !), je pense que l'équipe n'en serait que plus dangeureuse. J'espère que Casa va tester Rivière ou Moumoute à ce poste, au moins pour savoir si c'est une solution possible.

Casa est trop focalisé sur le poste d'avant centre, dans son système il veut un tueur devant qui sait tout faire seul, comme Gignac y'a 2 ans. Le problème c'est qu'on ne l'a pas. Il compte sur Rivière pour faire ça, c'est possible que ca marche un jour, mais pour le moment ce n'est pas encore ça pour de nombreuses raisons, et malheureusement il n'est pas capable de modifier son système pour que ca marche mieux.

A mon avis, et ce depuis bien longtemps, la solution c'est de mettre Rivière à droite. Casa veut mettre le meilleur attaquant au centre, mais c'est pas forcément obligatoire. Deschamps met bien Remy sur le coté pour faire jouer Brandao en pointe. Et pourtant Brandao est moins bon que Remy en pointe, non ?

Avec deux cotés qui déséquilibrent la défense (et ce serait le cas avec Rivière et Tabanou, largement plus qu'avec Machado ou Sissoko), n'importe qui fera l'affaire en avant centre, que ce soit Bulut, Braaten ou Beauguel.

Au lieu de ça, comme on n'arrive pas a marquer, on joue plus bas et le pauvre Rivière est de plus en plus isolé devant.

Lien vers le commentaire

A mon avis, et ce depuis bien longtemps, la solution c'est de mettre Rivière à droite. Casa veut mettre le meilleur attaquant au centre, mais c'est pas forcément obligatoire. Deschamps met bien Remy sur le coté pour faire jouer Brandao en pointe. Et pourtant Brandao est moins bon que Remy en pointe, non ?

Avec deux cotés qui déséquilibrent la défense (et ce serait le cas avec Rivière et Tabanou, largement plus qu'avec Machado ou Sissoko), n'importe qui fera l'affaire en avant centre, que ce soit Bulut, Braaten ou Beauguel.

Au lieu de ça, comme on n'arrive pas a marquer, on joue plus bas et le pauvre Rivière est de plus en plus isolé devant.

Bien d'accord avec tout ça d'autant que Rivière a joué en espoirs à droite pour un bon résultat. Mais il est vrai que Casanova n'aime pas ça car ça le prive d'un avant centre remplaçant en cours de match. Resterai l'unique Soukouna sur le banc (non je regrette pas Pentecôte).

@NP désolé en plus j'avais rebondi sur le tfc sur mon premier post mais bon...

Lien vers le commentaire

Bien d'accord avec tout ça d'autant que Rivière a joué en espoirs à droite pour un bon résultat. Mais il est vrai que Casanova n'aime pas ça car ça le prive d'un remplaçant avant centre en cours de match. Resterai l'unique Soukouna sur le banc (non je regrette pas Pentecôte).

@NP désolé en plus j'avais rebondi sur le tfc sur mon premier post mais bon...

Y'a pas de loi qui empeche les joueurs de changer de place en cours de match si besoin.

Lien vers le commentaire

Amusant :rolleyes: . Finalement, à force de chercher à me "titiller" pour le seul plaisir de le faire, tu t'emberlificotes dans tes propres billevesées...

Ou alors c'est toi qui ne comprends pas. ;) A vrai dire ta vision individualiste et étriquée des choses doit t'empêcher de voir à quel point Messi profite du travail de ses coéquipiers. Enfin bref, autant arrêter là car même toi tu nous a habitué à des remarques plus pertinentes que Messi n'est pas un soliste parce qu'il fait des passes décisives ou encore comparer l'influence d'un Iniesta ou d'un Xavi sur une équipe avec celles de Capoue ou d'Abdennour. :D

Lien vers le commentaire

Vu l'apport très moyen de Braaten à droite et l'inconstance de Machado, je crois moi aussi qu'il faudrait essayer de mettre Rivière à droite et Bulut dans l'axe.

Minibeur préfèrerait jouer avec Beauguel devant, car sa grande taille permettrait de gêner la vue des défenseurs quand Capoue et Abdennour fonceront tout seuls vers le buts après avoir récupéré tous les ballons. B)

Lien vers le commentaire

Minibeur préfèrerait jouer avec Beauguel devant, car sa grande taille permettrait de gêner la vue des défenseurs quand Capoue et Abdennour fonceront tout seuls vers le buts après avoir récupéré tous les ballons. B)

En tous cas moi je préfèrerais voir une ligne d'attaque Tabanou-Beauguel-Rivière plutot que le pauvre Rivière seul en pointe "à la Elmander".

Lien vers le commentaire

En tous cas moi je préfèrerais voir une ligne d'attaque Tabanou-Beauguel-Rivière plutot que le pauvre Rivière seul en pointe "à la Elmander".

Avec les prestations de Bulut je ne suis pas loin de suivre tes envies.1-033339-100.png D'ailleurs il faut avouer que le profil d'un Brandao a fait énormément de bien à l'Ohêmeee.

Lien vers le commentaire

Avec les prestations de Bulut je ne suis pas loin de suivre tes envies.1-033339-100.png D'ailleurs il faut avouer que le profil d'un Brandao a fait énormément de bien à l'Ohêmeee.

Ce qui fait surtout du bien a l'OM c'est d'avoir du danger qui vient de droite, de gauche et du centre.

Que ce soit Brandao ou un autre ne change rien, je suis sur que si tu m'y met a moi a la place, avec des ballons qui viennent de tous les cotés, j'arriverais bien a en mettre quelques uns au fond. Par contre si tu me met seul en pointe dans le systeme de Casa, c'est sur que je toucherais pas un ballon.

Lien vers le commentaire

Avec le soutien de Rivière, ça pourrait devenir un autre Bulut.

Et pourquoi pas avec le soutien de Beauguel? :rolleyes: Un point d'appui de l'envergure du jeune loup pourrait permettre à Bulut de tourner autour de lui comme le ferait un chien de berger autour de son troupeau menacé par un orage dévastateur.

Ce qui fait surtout du bien a l'OM c'est d'avoir du danger qui vient de droite, de gauche et du centre.

Que ce soit Brandao ou un autre ne change rien, je suis sur que si tu m'y met a moi a la place, avec des ballons qui viennent de tous les cotés, j'arriverais bien a en mettre quelques uns au fond. Par contre si tu me met seul en pointe dans le systeme de Casa, c'est sur que je toucherais pas un ballon.

Brandao a quand même un tout autre impact physique sur les défenses que Rémy (bon évidemment le reste ne plaide pas en la faveur du brésilien). Et avec des joueurs comme Amalfitano et Valbuena, avoir un point d'ancrage du gabarit de Brandagol est un atout de choix.

Lien vers le commentaire

Brandao a quand même un tout autre impact physique sur les défenses que Rémy (bon évidemment le reste ne plaide pas en la faveur du brésilien). Et avec des joueurs comme Amalfitano et Valbuena, avoir un point d'ancrage du gabarit de Brandagol est un atout de choix.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis fan de Brandao (le joueur de foot). Ce que je veux dire, c'est que si Deschamps suivait le même raisonnement que Casa, il mettrait Remy en pointe et Brandao sur le banc pour le faire rentrer a la 80ème minute à la place de Remy... Il ne fait pas ça et il a des bien meilleurs résutats en terme d'attaque.

Après c'est sur qu'on n'a pas les mêmes joueurs et que ca marcherait pas forcement, mais c'est quand même bizarre qu'il ne l'ai jamais tenté, surtout que Rivière sait jouer a droite et Bulut ou Beauguel en pointe.

Lien vers le commentaire

Je pense que Rivière s'est déjà totalement mis dans la peau d'un avant centre, après pourquoi pas le mettre à droite, mais à mon avis il n'est pas venu à Toulouse pour jouer MOD, sur quelques bout de match peut être....

Oui mais tu peux dire la même chose de Remy à Marseille... et pourtant il le fait avec succès tant pour lui que pour l'équipe.

Lien vers le commentaire

On verra quand tout le monde sera là, Brandao sera sûrement qu'un simple joker ;)

Ce n'est pas ça le problème ! Le problème est de savoir si, en se privant de Rivière au centre (à nos yeux , meilleur que Bulut) pour le faire glisser à droite, et donc avec Moumoute au centre, nous serions plus efficaces qu'à l'heure actuelle.

Autant le 442 (avec l'effectif actuel) ne me convains pas, autant j'aimerais bienn voir ce que donnerait cette configuration. Elle aurait au moins comme atout (je le pense, comme beaucoup) de provoquer plus d'incertitude dans les défenses adverses.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ça le problème ! Le problème est de savoir si, en se privant de Rivière au centre (à nos yeux , meilleur que Bulut) pour le faire glisser à droite, et donc avec Moumoute au centre, nous serions plus efficaces qu'à l'heure actuelle.

Autant le 442 (avec l'effectif actuel) ne me convains pas, autant j'aimerais bienn voir ce que donnerait cette configuration. Elle aurait au moins comme atout (je le pense, comme beaucoup) de provoquer plus d'incertitude dans les défenses adverses.

Oui c'est sûr, on serait plus offensif...

Mais vu que t'as pas compris ce que je voulais dire, je vais reformuler:

Est ce que tu penses que Rivière a signé à Toulouse pour jouer MOD ?

Sur quelques matchs pour dépanner (et encore) pourquoi pas...

Casa l'a quand même "comparé" à Papin, donc va falloir vous faire une raison... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Nous avons quand m^me une fin de saison qui n'est pas encore initéressante à jouer. Et, nous avons, à l'heure actuelle, un déficit offensif. Alors, pour les besoins du club , Rivière peut bien faire une pige à droite. Par contre, si dès samedi, il se met à alligner les "patators" tel le JPP des grands jours, la question ne se posera plus ...

Lien vers le commentaire

Ou alors c'est toi qui ne comprends pas. ;) A vrai dire ta vision individualiste et étriquée des choses doit t'empêcher de voir à quel point Messi profite du travail de ses coéquipiers. Enfin bref, autant arrêter là car même toi tu nous a habitué à des remarques plus pertinentes que Messi n'est pas un soliste parce qu'il fait des passes décisives ou encore comparer l'influence d'un Iniesta ou d'un Xavi sur une équipe avec celles de Capoue ou d'Abdennour. :D

Ses coéquipiers profitent tout autant du travail d'un mec qui plante 50 pions par saison... Mais bon, comme je disais, ton but étant de "titiller" pour titiller, je ne vois toujours pas où tu as voulu en venir...

Toutefois, quand tu trouveras le temps, définis moi (éventuellement) ce que tu entends par soliste. Bien entendu, si c'est simplement pour m'expliquer qu'Iniesta est un "milieu" (assigné à des tâches de récupération/animation) tandis que Messi est un attaquant (un bon attaquant étant un "finisseur", terme qui recoupe vraisemblablement ta définition de "soliste") inutile de te fatiguer ;) .

Pour en revenir au TFC et considérant qu'un échange entre nos joueurs et ceux de Barcelone n'est pas à l'ordre du jour, la "solution" à nos problèmes passe bel et bien par la case "solistes" (profil "fouteur de merde"). Et ça n'a rien d'étonnant, la plupart des équipes en sont là. Les ambitions de jeu de passe de Casa sont manifestement trop élevées au regard du niveau technique de nos joueurs. Au milieu, ça donne l'apparence de le faire et c'est déjà pas mal. Mais quand on s'approche de la surface adverse et face à autre chose qu'une défense de peintres, il faut une précision technique diabolique pour déstabiliser une défense à coups de passes.

donc, il faut des mecs qui frappent, qui dribblent, qui percutent. Des solistes.

Lien vers le commentaire

Est ce que tu penses que Rivière a signé à Toulouse pour jouer MOD ?

Sur quelques matchs pour dépanner (et encore) pourquoi pas...

Casa l'a quand même "comparé" à Papin, donc va falloir vous faire une raison... :rolleyes:

Rivière a signé pour jouer là où il sera le meilleur et le plus efficace. Il est jeune, il bosse bien, il veut progresser et si l'equipe gagne quand il est a droite il sera bien content.

Tu crois que Gignac a signé a marseille pour jouer a gauche ou sur le banc ? Tu crois que Douchez a pas signé au PSG pour etre titulaire ? Et tu crois que Ben Kalfallah était content de se faire piquer sa place par Obraniak ?

Rivière il est avant tout au service de l'équipe, faut lui expliquer s'il ne l'a pas compris, mais je ne pense pas que ce soit le cas et je pense qu'il jouera avec plaisir là ou Casa lui dira de jouer. Sinon un tour en CFA2 comme Machado et il comprendra.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.