Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dernière chose : je suis partisan du 442 voire du 433 et ce n'est pas la saison de Montpellier qui refroidira mes ardeurs.

Montpellier joue en 4231. Je ne suis pas persuadé que l'on aurait de meilleurs résultats avec ce système...

Comme disait la coiffeuse, le TFC est trop scolaire. Il faudrait (?) pi tet un peu plus de jeu direct avec des milieux qui foncent dans la surface... mais je suppose que tous ces schémas sont travaillés. Est-ce que nos perles ne sont tout simplement pas limitées ?

Lien vers le commentaire

C'est clair que cette conclusion me gave à chaque fois...on peut très bien enchainer 2 victoires, à Nancy et contre Sochaux..rien n'est fini...en ce moment on n'est pas bien c'est clair, autant défensivement qu'offensivement...

Quand on voit le début de saison catastrophique de l'OM, qui aurait pu prévoir qu'aujourd'hui ils se battraient pour la troisieme place? Bordeaux il y a 3 matchs étaient englués dans le ventre mou, ils enchaînent deux victoire et aujourd'hui sont pas loin de recoller au haut de tableau, aprés en avoir collés 5 au champion de france en titre sur sa pelouse :ninja:

On fait un début d'année catastrophique, avec en championnat sur nos trois défaites, une logique face au PSG, une qu'on offre sur un plateau aux girondins, et enfin celle cruelle de hier soir, dans un match que l'on ne doit jamais perdre! Pour autant arrêtons de tirer de grandes conclusions sur notre fin de saison, il reste 15 matchs a joués, les vérités d'aujourd'hui ne seront certainement pas celle de demain, donc stop le catastrophisme a outrance <_<

Pour revenir sur le match d'hier, on manque certes encore une fois d'impact offensif, mais quand même, quand on compte on est loin d'être catastrophique devant : deux interventions décisives de Ruffier face à Machado et Didot, consécutives à deux belles actions, la reprise de Rivière juste a coté, les frappes de Tabanou et Devaux...Quand on voit ce qu'on a produit face a Caen en comparaison, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir une amélioration dans notre jeu entre ces deux matchs. -_-

De l'autre coté, maximum de réussite : sur le but, Aubameyang contrôle du genou, puis sa frappe de 25 mètres est contré...c'est le foot , dans totues les équipes il y a des périodes qui ne sourient pas, serrons les fesses et arrêtons les grandes remarques catastrophistes...

Sur nos quatres prochaines rencontres, on rencontre deux des pires équipes de L1 cette saison (Sochaux et Nancy), on reçoit Lorient qui sont loin d'être des foudres de guerre a l'exterieur, et on va jouer un match de Gala au Vélodrome, qui nous a toujours réussi sous l'ère Casanova. En quatre matchs, on peut espèrer assez modestement de prendre 7 ou 8 points sur 12,et on se replacerait en embuscade pour la dernière ligne droite, donc arrêtons de pleurnicher, le championnat est loin d'être fini! ;)

Lien vers le commentaire

Montpellier joue en 4231. Je ne suis pas persuadé que l'on aurait de meilleurs résultats avec ce système...

Comme disait la coiffeuse, le TFC est trop scolaire. Il faudrait (?) pi tet un peu plus de jeu direct avec des milieux qui foncent dans la surface... mais je suppose que tous ces schémas sont travaillés. Est-ce que nos perles ne sont tout simplement pas limitées ?

4231 ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?? :huh:

Montpellier joue avec Utaka ET Giroud aux avants-postes. Souleymane Camara, qui les épaule souvent est un attaquant de pointe. Cabella ressemble bigrement à un attaquant et Belhanda me semble avoir un profil méchamment offensif.

Maintenant, sur les corners adverses, Montpellier joue souvent en 7-2-1, c'est vrai :ninja: .

L'important, ce n'est pas la manière dont les journaux quadrillent un petit schéma avec des numéros de joueurs mais de s'attarder sur les caractéristiques des mecs qui sont alignés.

Le Tef, lui, joue avec 4 défenseurs, 5 milieux et un attaquant. Cela donne un jeu entre milieux qui jouent au milieu comme des milieux. Et au final, c'est fade, timoré voire mielleux.

Lien vers le commentaire

Je vais vous dire, le problème avec le TFC c'est que mon chien n'a plus peur de rester à mes côtés pendant un match de notre chère équipe et cela dure depuis quelques temps.

Que cela soit au Stadium ou seul chez moi, je ne vibre plus parce que les gars ne se révoltent même pas. J'avais beaucoup espéré après le 3/2 contre Bordeaux mais j'ai rapidement déchanté.

Alors, oui, je m'emmerde à les voir joujouter, je m'emmerde à les surprendre sans réaction après être menés, çà m'emmerde de voir des gamins fort sympathique ne pas respecter leurs supporters dont ceux, admirables, qui les suivent n'importe où et par m'importe quel temps.

J'apprends que vous étiez 28000 hier soir (12000 pour C+ en ouverture du direct) et comment, à la suite d'un tel spectacle, voulez-vous leur donner envie de revenir alors que, même à la suite d'un résultat positif, ils sont ignorés par la plupart de joueurs qui ne daignent pas venir les saluer. Belle éducation et belle reconnaissance.

Alors, oui, bien sur, il ne faut pas tout jeter mais il ne faut pas, non plus, tout avaler et quand ils sont mauvais, voire pas bons, il faut aussi le dire et même leur faire entendre notre mécontentement. Je pense que nous en avons le droit et même le devoir. Ils évoluent dans un confort particulier ou rien ou presque ne peut leur arriver quelque soit les résultats. Ils ne connaissent la pression qu'ils veulent bien se mettre au travers de quelques déclarations assez cocasses, n'est ce pas Monsieur Tabanou "les critiques ça me saoule", pas mal non ? C'est sans méchanceté que je ressorts cette déclaration qui rejoint toutes celles qui fleurissent et appellent à la révolte après de mauvaises copies rendues.

Simple constat, j'ai été surpris de la décontraction affichée par certains dans les couloirs précédents le coup d'envoi. Cela tranche sacrement avec la concentration des rugbymen du Stade, Stade dont beaucoup devrait s'inspirer dans l'état d'esprit en particulier (même si la perfection n'existe pas), n'en déplaise à quelques uns.

Lien vers le commentaire

Montpellier joue en 4231. Je ne suis pas persuadé que l'on aurait de meilleurs résultats avec ce système...

Comme disait la coiffeuse, le TFC est trop scolaire. Il faudrait (?) pi tet un peu plus de jeu direct avec des milieux qui foncent dans la surface... mais je suppose que tous ces schémas sont travaillés. Est-ce que nos perles ne sont tout simplement pas limitées ?

sur ce point, on ne peut qu'être d'accord.

il suffit de voir le nombre de joueurs chez nous qui, en sus de bien faire leur boulot, vont parfois au delà de leurs fonctions.

je n'en vois qu'un : Capoue. Sinon, nos défenseurs ne plantent jamais un pion (sauf Mbengué, de mémoire ; et Abdennour ouvrira son compteur, j'en suis sûr) et même nos milieux offensifs donnent plus souvent l'impression de quadriller le terrain que de mettre la défense adverse échec et mat ^_^ .

après, quant au remède, on est tous un peu désarmés, je crois ^_^ .

pour ma part, je suis évidemment colère -c'est même peu de le dire, j'ai souffert, hier soir- mais à chaque match qui arrivera, je continuerai de penser que l'équipe en place "peut le faire". On fera les comptes en mai prochain ;) .

Lien vers le commentaire

Simple constat, j'ai été surpris de la décontraction affichée par certains dans les couloirs précédents le coup d'envoi. Cela tranche sacrement avec la concentration des rugbymen du Stade, Stade dont beaucoup devrait s'inspirer dans l'état d'esprit en particulier (même si la perfection n'existe pas), n'en déplaise à quelques uns.

Donc on devrait s'inspirer du plus grand club d'Europe de rugby, merci pour l'info...

je rajouterai qu'on pourrait s'inpirer du Barça ou de Manchester United tant qu'on y est

Lien vers le commentaire

:blink2:

Tu as regardé le match d'hier ? Tu as vu le match contre Caen ? Ce que je dis ne relève en rien de l'exagération mais d'un constat froid et simple. Depuis janvier, le TFC est infoutu de faire peser la moindre menace offensive sur ses adversaires.

depuis janvier ?? depuis des années oui!!

par contre a la fin tu dis qu'on est nul, là je suis pas d'accord! on est certes pas tres bon en ce début d'année mais loin d'etre nul quand même!

c'est con Correa a signé à Evian TG :(

je m'en fous j'aime pas correa! qu'est-ce qu'il vient faire là lui???

de toute facon, le jour ou Casanova a signé, ila posé les bases! son exemple : mombaerts!!! les pires matchs que j'avais vu au tef ces derniers temps! on se faisait chier grave! mais lui, n'avait pas l'effectif de Casanova auj!

putain voila le genre de repliques qui m'exaspere...

Quel est le rapport? La question est: Casa est il l'entraineur d'une equipe qui vient de marquer un but en 6 matchs et qui a la 2eme plus mauvaise attaque du championnat et qui est trop souvent emmerdante au possible a regarder, et cela depuis 4 saisons? La reponse est oui, point barre. Ensuite chacun en tire les enseignements et les actions a prendre qu'il veut.

mais bien sur que non! voir sur alleztfc l'interview de menes, certes c'est un con, mais sur le fond il a pas tord! on est d'un ennui!!

Ah oui un truc dont j'ai pas parlé et qui me gave c'est les "vivement que la saison se termine" et patati tata.

Eh mais les mecs, il reste une grosse dizaine de matchs ! Il peut s'en passer des trucs.

J'espère que les joueurs pensent pas comme vous, car sinon on est pas sortis du sable. :mellow:

ben c'est justement ca qui nous fait dire ca! c'est que l'on sent pas les joueurs concernes pour taper dans les 5 premiers et avoir une fin de saison interessante! ils vont finir dans le ventre mou et ils seront contents! ambition quand tu nous tiens!

Je vais vous dire, le problème avec le TFC c'est que mon chien n'a plus peur de rester à mes côtés pendant un match de notre chère équipe et cela dure depuis quelques temps.

Que cela soit au Stadium ou seul chez moi, je ne vibre plus parce que les gars ne se révoltent même pas. J'avais beaucoup espéré après le 3/2 contre Bordeaux mais j'ai rapidement déchanté.

Alors, oui, je m'emmerde à les voir joujouter, je m'emmerde à les surprendre sans réaction après être menés, çà m'emmerde de voir des gamins fort sympathique ne pas respecter leurs supporters dont ceux, admirables, qui les suivent n'importe où et par m'importe quel temps.

J'apprends que vous étiez 28000 hier soir (12000 pour C+ en ouverture du direct) et comment, à la suite d'un tel spectacle, voulez-vous leur donner envie de revenir alors que, même à la suite d'un résultat positif, ils sont ignorés par la plupart de joueurs qui ne daignent pas venir les saluer. Belle éducation et belle reconnaissance.

Alors, oui, bien sur, il ne faut pas tout jeter mais il ne faut pas, non plus, tout avaler et quand ils sont mauvais, voire pas bons, il faut aussi le dire et même leur faire entendre notre mécontentement. Je pense que nous en avons le droit et même le devoir. Ils évoluent dans un confort particulier ou rien ou presque ne peut leur arriver quelque soit les résultats. Ils ne connaissent la pression qu'ils veulent bien se mettre au travers de quelques déclarations assez cocasses, n'est ce pas Monsieur Tabanou "les critiques ça me saoule", pas mal non ? C'est sans méchanceté que je ressorts cette déclaration qui rejoint toutes celles qui fleurissent et appellent à la révolte après de mauvaises copies rendues.

Simple constat, j'ai été surpris de la décontraction affichée par certains dans les couloirs précédents le coup d'envoi. Cela tranche sacrement avec la concentration des rugbymen du Stade, Stade dont beaucoup devrait s'inspirer dans l'état d'esprit en particulier (même si la perfection n'existe pas), n'en déplaise à quelques uns.

mais c'est exactement ca!!! mais moi quand je le disais on me tombait dessus!! il faut passer a 21h pour que d'autres le voient! surtout que je me rappele pas gatsby que tu appuyais dans mon sens! bref

tout a fait d'accord, on est ennuyant, frileux , a domicile avec un mec devant, pas d'animation offensive, ca provoque pas! vous parlez de centres mais combien de centres de Tabanou qui est censé etre là pour celà sur le cote gauche! Machado tant décrié mais qui serait en confiance a son poste apporterait beaucoup je pense! bref, 0 ambition et donc on se retrouve avec un casa qui gere son equipe tranquillement car il a de tres bon joueurs! mais qui sont completement bridés!

Lien vers le commentaire

c'est con Correa a signé à Evian TG :(

ouais! Faut pas déconner mais casa est aussi nul que corea. Treve de plaisanterie, mais casa n'a pas d'ambition, et n'arrive pas à motiver les joueurs. Toujours le même discours malgré les défaites . Après notre superbe match d'hier, aujourd'hui repos... Pourquoi ce bouger le cul? Pour moi cette purge d'hier (plus le froid) est la dernière de cette saison et certainement pour l'année prochaine si nous concervons toujours le même staff.
Lien vers le commentaire

Donc on devrait s'inspirer du plus grand club d'Europe de rugby, merci pour l'info...

je rajouterai qu'on pourrait s'inpirer du Barça ou de Manchester United tant qu'on y est

... apprends à lire car je parle d'état d'esprit en particulier et pas d'autres choses et ne sort pas la phrase du contexte, la spécialité des fouteurs de merde.

Lien vers le commentaire

... apprends à lire car je parle d'état d'esprit en particulier et pas d'autres choses et ne sort pas la phrase du contexte, la spécialité des fouteurs de merde.

Donc on devrait s'inspirer de l'état d'esprit du plus grand club d'Europe de rugby, merci pour l'info...

je rajouterai qu'on pourrait s'inspirer de l'état d'esprit du Barça ou de Manchester United tant qu'on y est

ça marche aussi avec état d'esprit :ramonsmoke:

ps: j'aime pas trop me faire traiter de fouteurs de merde et les "apprends à lire", je cite que le dernier paragraphe parce que les précédents ne parle ni d'état d'esprit ni du ST, donc je cite seulement la partie qui me fais réagir. Partie que j'ai cité entièrement sans la déformer, je ne sors rien du tout de son contexte

Lien vers le commentaire

Donc on devrait s'inspirer de l'état d'esprit du plus grand club d'Europe de rugby, merci pour l'info...

je rajouterai qu'on pourrait s'inspirer de l'état d'esprit du Barça ou de Manchester United tant qu'on y est

ça marche aussi avec état d'esprit :ramonsmoke:

ps: j'aime pas trop me faire traiter de fouteurs de merde, je cite que le dernier paragraphe parce que les 3 précédents ne parle ni d"esprit ni du ST, donc je cite seulement la partie qui me fais réagir. Partie que j'ai cité entièrement sans la déformer.

Quant à moi, j'ai horreur d'être pris pour un imbécile.

Malgré tout, je te rappelle toute la phrase et si tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre c'est ton problème et j'ai mes raisons de ne pas apprécier ton raccourci :

"Simple constat, j'ai été surpris de la décontraction affichée par certains dans les couloirs précédents le coup d'envoi. Cela tranche sacrement avec la concentration des rugbymen du Stade, Stade dont beaucoup devrait s'inspirer dans l'état d'esprit en particulier (même si la perfection n'existe pas), n'en déplaise à quelques uns."

Je crois qu'il vaut mieux en rester là et éviter les débordements.

Lien vers le commentaire

Quant à moi, j'ai horreur d'être pris pour un imbécile.

Malgré tout, je te rappelle toute la phrase et si tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre c'est ton problème et j'ai mes raisons de ne pas apprécier ton raccourci :

"Simple constat, j'ai été surpris de la décontraction affichée par certains dans les couloirs précédents le coup d'envoi. Cela tranche sacrement avec la concentration des rugbymen du Stade, Stade dont beaucoup devrait s'inspirer dans l'état d'esprit en particulier (même si la perfection n'existe pas), n'en déplaise à quelques uns."

Je crois qu'il vaut mieux en rester là et éviter les débordements.

Je suis pas franchement persuadé que ca soit notre principal problème... En plus je me méfie fortement des raccourcis véhiculés par 2 courtes séquences vidéos.

Lien vers le commentaire

Malgré tout, je te rappelle toute la phrase et si tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre c'est ton problème et j'ai mes raisons de ne pas apprécier ton raccourci :

"Simple constat, j'ai été surpris de la décontraction affichée par certains dans les couloirs précédents le coup d'envoi. Cela tranche sacrement avec la concentration des rugbymen du Stade, Stade dont beaucoup devrait s'inspirer dans l'état d'esprit en particulier (même si la perfection n'existe pas), n'en déplaise à quelques uns."

Je crois qu'il vaut mieux en rester là et éviter les débordements.

Tu remarquera donc que j'ai entièrement retranscrit sur que tu as dit, et j'ai répondu sans te prendre à partie, j'en attends autant de toi. De plus j'avais très bien lu ce que tu as mis en gras je ne vois pas en quoi ça change ma remarque.

J'ai le droit de m'exprimer comme tous le monde et si je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas pour ça que je te prend pour un imbécile. A ton tour, je t'invite à relire de ce que j'avais écrit où je ne traite ni d'imbécile ni de fouteurs de merde donc oui, je pense que c'est un problème si tu ne rends pas compte qu'on peut exprimer un avis contraire sans manquer de respect à son interlocuteur.

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué aussi ce que Gatsby a appelé "décontraction". Je l'ai plutôt interprété comme des signes de complicité entre des joueurs du TFC et de saint etienne qui se connaissent soit parce qu'ils joué en espoirs soit parce qu'ils étaient à St Etienne avant d'aller à Toulouse ou inversement pour Ebondo et Batlles.

Lien vers le commentaire

Oui mais boion dans le couloir tu dois etre dans ton match. Si tu veux rire avec l'adversaire tu attends le coups de sifflet final. Tu dois etre un tueur quand tu fais du sport de haut niveau. Pas de place pour l'mitié et la rigolade à 5 min du coups d'envoi. Moi ça m'a fortement déplu et j'ai de suite dit on aura pas des tueurs sur le terrain

Lien vers le commentaire

Oui mais boion dans le couloir tu dois etre dans ton match. Si tu veux rire avec l'adversaire tu attends le coups de sifflet final. Tu dois etre un tueur quand tu fais du sport de haut niveau. Pas de place pour l'mitié et la rigolade à 5 min du coups d'envoi. Moi ça m'a fortement déplu et j'ai de suite dit on aura pas des tueurs sur le terrain

Avec toutes les caméras ça va finir par se voir...

Lien vers le commentaire

Et ils sont au repos aujourd'hui... ils ont du avoir froid hier les pauvres :(

On a trop peur qu'ils travaillent leurs points faibles à l'entraînement. :(

Pauvres chéris, déjà qu'un match c'est trop de stress, mais un entraînement formateur, n'en parlons pas. :(

On a vraiment une équipe de mercenaires. :huh:

J'ironise mais bon c'est parfois l'argument avancé alors je m'avance.

J'espère que c'est pas ça hein.

J'espère qu'on va bosser dur pendant les entraînements.

Wait and see.

Lien vers le commentaire

Nous sommes tous déçus, car nous attendions monts et merveilles de cette saison, et à juste titre. Le club grandit chaque année depuis le national, est sérieux, s'appuie sur un bon centre de formation, a fait un bon recrutement cette année, nos jeunes espoirs (Capoue, Congré, Sissoko, M'Bengue, Tabanou) devaient confirmer et permettre à l'équipe de ne pas se reposer sur le seul Didot. Le tout avec un gars capable de planter des buts, Rivière évidemment.

Nous sommes capable d'être solide derriere, d'avoir un milieu qui fait bien circuler la balle, et "un bloc difficile à bouger" comme le disent tous nos adversaires

Alors pourquoi ça cloche ?

Le point faible est notre incapacité à créer le danger dès que l'on entre dans les trente mètres adverse. On joue toujours de la même manière et plus personne ne se laisse surprendre. Nous sommes incapables de varié le jeu, de mettre de la folie dans notre jeu, de jouer en une-deux, en remise dos au but, de pénétrer dans la surface adverse balle au pied, de provoquer dans les dix huit mètres, d'avoir un seul bon tireur de coup franc (cela permet de gagner bien des matchs, mais les bons tireurs de CF çà n'existe quasiment plus).

J'ai longtemps cru cette année que notre manque de réussite offensive, était du à l'absence de Rivière. Mais en fait il nous manque du panache en milieu offensif (Machado est surfait, il ne sera jamais le 10 que l'on pouvait espérer), la possibilité (ou l'envie) à Casa d'oser d'autres configurations tactiques, et pour couronner le tout, des joueurs qui n'ont peut-être plus envie de donner plus.

Je me demande même si la formation n'est pas essentiellement accès sur le physique, la tactique, la récupération de la balle et laisse totalement absent l'enthousiasme, la prise d'initiative, que l'on pouvait trouver à une époque dans certains club (Nantes, Sochaux par exemple).

Ce ne sont que mes impressions bien sur.

Lien vers le commentaire

Oui mais boion dans le couloir tu dois etre dans ton match. Si tu veux rire avec l'adversaire tu attends le coups de sifflet final. Tu dois etre un tueur quand tu fais du sport de haut niveau. Pas de place pour l'mitié et la rigolade à 5 min du coups d'envoi. Moi ça m'a fortement déplu et j'ai de suite dit on aura pas des tueurs sur le terrain

Moi je pense qu'on se dit ça toujours a posteriori, après la défaite. Machado faisait partie des gens qui avaient l'air décontractés et pourtant il a fait une excellente première mi temps (vu que c'est à peu près le seul qui s'est vraiment montré dangereux).

En ce qui concerne le match, la première mi temps était pas mauvaise mais comme beaucoup j'ai été extrêmement déçu par la deuxième. quand on voit le peu de fois où on a cadré, et que derrière on prend un but un peu stupide, oui on est frustré.

Lien vers le commentaire

Nous sommes tous déçus, car nous attendions monts et merveilles de cette saison, et à juste titre. Le club grandit chaque année depuis le national, est sérieux, s'appuie sur un bon centre de formation, a fait un bon recrutement cette année, nos jeunes espoirs (Capoue, Congré, Sissoko, M'Bengue, Tabanou) devaient confirmer et permettre à l'équipe de ne pas se reposer sur le régulateur (dépositaire ?) de notre jeu, Didot. Le tout avec enfin un gars capable de les mettre au fonds, Rivière évidemment.

Je suppose que OS pouvaespérerait (comme nous)

Ben c'est raté, pourquoi ?

je suis d'accord avec toi, ce qui est décevant c'est de sentir le potentiel de cette équipe et de s'apercevoir que malgré ça on stagne sacrément depuis deux ans et cette année avec le recrutement j'étais aussi avec beaucoup d'espoir d'une belle saison, il me semblait d'ailleurs que l'équipe progressait dans le jeu, j'ai vu un super match contre evian, mais alors que s'est-il passé depuis la trêve pour retrouver une équipe qui a le niveau d'un relégable en ce moment? je n'ai pas d'explication si ce n'est le mental et un système de jeu trop prévisible.

Lien vers le commentaire

Nous sommes tous déçus, car nous attendions monts et merveilles de cette saison, et à juste titre. Le club grandit chaque année depuis le national, est sérieux, s'appuie sur un bon centre de formation, a fait un bon recrutement cette année, nos jeunes espoirs (Capoue, Congré, Sissoko, M'Bengue, Tabanou) devaient confirmer et permettre à l'équipe de ne pas se reposer sur le seul Didot. Le tout avec un gars capable de planter des buts, Rivière évidemment.

Nous sommes capable d'être solide derriere, d'avoir un milieu qui fait bien circuler la balle, et "un bloc difficile à bouger" comme le disent tous nos adversaires

Alors pourquoi ça cloche ?

Le point faible est notre incapacité à créer le danger dès que l'on entre dans les trente mètres adverse. On joue toujours de la même manière et plus personne ne se laisse surprendre. Nous sommes incapables de varié le jeu, de mettre de la folie dans notre jeu, de jouer en une-deux, en remise dos au but, de pénétrer dans la surface adverse balle au pied, de provoquer dans les dix huit mètres, d'avoir un seul bon tireur de coup franc (cela permet de gagner bien des matchs, mais les bons tireurs de CF çà n'existe quasiment plus).

J'ai longtemps cru cette année que notre manque de réussite offensive, était du à l'absence de Rivière. Mais en fait il nous manque du panache en milieu offensif (Machado est surfait, il ne sera jamais le 10 que l'on pouvait espérer), la possibilité (ou l'envie) à Casa d'oser d'autres configurations tactiques, et pour couronner le tout, des joueurs qui n'ont peut-être plus envie de donner plus.

Je me demande même si la formation n'est pas essentiellement accès sur le physique, la tactique, la récupération de la balle et laisse totalement absent l'enthousiasme, la prise d'initiative, que l'on pouvait trouver à une époque dans certains club (Nantes, Sochaux par exemple).

Ce ne sont que mes impressions bien sur.

je suis assez d'accord, ce que je resumerais par (c'est une de mes rengaines je sais): aucun surnombre offensif ou bien tres rarement. Comment faire pour marquer a 1,2 joueurs dans la surface contre 4/5 plus le gardien? Par exemple a Lille, pour prendre l'exemple de Rudi Garcia soit disant decrie par ses supporters, lorsqu'ils attaquent ils sont 4,5 dans les 20 derniers metres, ca fait rever, j'aimerais tellement voir ca a Toulouse! Alors apres du coup ils peuvent prendre 5 pions contre Bordeaux, bah oui forcement ca laisse des trous derrier mais ils en ont marque 4.

C'est l'etat d'esprit de prise de risque que -- je persiste et signe -- Casa n'a jamais pu ou voulu inculquer au joueurs du Tef, le sempiternel "solide defensivement d'abord" etc...

Maintenant, comparons l'etat d'esprit d'un supporter lambda a la fin des 2 matchs, 0-1 contre 4-5. Tous les 2 sont decus du resultat car son equipe fetiche a perdu, mais quel est celui qui est malgre tout content d'etre venu au stade?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.