Aller au contenu

Valenciennes FC 2 - TFC 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Rien de bon à retenir ce soir.

Le travail devant le but n'est à mon avis pas fait.

On devrait prendre l'exemple sur les clubs allemands où TOUS les joueurs s'entraînent individuellement à la frappe au but.

Arbitrage en dessous de tout également.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

on peux dire plein de chose sur le match il y a eu de bonne chose ,mais avec monsieur carte jaune il nous a rendu le match difficile.

beaucoup vont critiqué moussa sur le péno raté mais il est dans l'ensemble du match dans les 3 meillieurs

Lien vers le commentaire

Alors je poste en étant trèèèèèèès énervé après ce match, je vais juste mentionner un truc qui m'a profondément horripilé (en plus c'est juste un détail) :

La deuxième fois cette saison (la première étant contre Lyon il me semble), que Moussa "choppe" le ballon pour tirer le pénalty comme s'il était dans une cour de récré.

Rien que pour ça j'avais une partie en moi qui voulait qu'il le rate... <_< (j'ai même pas envie de parler de ses coups fancs...)

Bon, il a fait son match, c'est juste certains détails qui me déplaisent.

Sinon, bonne entrée de WBY ^_^

Lien vers le commentaire

Fatche le match enervant, crispant par excellence ou tout tourne mal... Je ne parlerais pas de l'arbitrage par principe mais pour le coup c'est pas l'envie qui m'en manque... En tout cas dans le nord on a compris l'affaire, a chaque contact on tombe, a tout les coups ca gagne!

Sinon bon bin comme d'hab, la meme inefficacite offensive qui nous plombe avec une fois de plus les deux stars de la soiree: Riviere, fantomatique, limite depressif et le fameux Sissoko que le monde nous envie: je pose a la question sincerement a ses defenseurs comme Gatsby: a quoi sert t'il? Car moi je ne vois plus que le joueur qui non content de faire des controles a 100m, est aussi incapable de faire la difference avec une technique aussi defaillante. Et que dire de son penalty? Serieux est ce bien raisonnable? On va dire qu'il fait beaucoup d'efforts pour l'equipe et qu'il n'est plus lucide aux moments cles. Et bien je le redis: qu'il en fasse moins et qu'il gagne en efficacite!

J'espere une equipe de depart sans Sissoko ni Riviere pour le match prochain, On peut toujours rever...

Il est a noter par ailleurs que Penneteau n'avait pas bouger au moment du peno comme quoi il savait a qui il avait affaire...

Lien vers le commentaire

Premièrement, gros vol arbitral qui a tout faussé, secundo, Sissoko a vraiment les pieds carrés.

A part çà, pas grand chose à dire sinon que VA m'a surpris, je m'attendais à une équipe beaucoup plus approximative.

Offensivement, personne n'apporte à part Aurier qui est un défenseur!!!

Tabanou, à part son but contre Auxerre, ne fait rien depuis 6 mois et en plus, manifeste sa frustration sur une faute grossière mais qui ne méritait qu'un jaune.

Lien vers le commentaire

500 k€

Non, j'opte pour un prêt à titre gratuit et on le récupère au bout d'un an.

En versant une indemnité de formation à la Roma, qui lui aura appris à contrôler un ballon et tirer au but.

C'est tout bénéf pour nous ! ;)

Je ne connais pas les moeurs de chacun mais si il y a un mec (même un des anonymes qui ne fait que lire) qui adore se faire tabasser, doit y avoir moyen de se rendre mutuellement service. :)

:lol2:

2/0, péno raté par Sissoko. Rouge pour Tabanou.

C'est le genre de match dont tu resors obligatoirement énervé. L'arbitre nous a entubé de A à Z, Sissoko a raté plusieurs inmanquables, Rivière a été en dessous de tout.

Sinon, plutôt bonne prestation d'ensemble des joueurs j'ai trouvé.

Niveau comptable: Sainté fait nul, Rennes gagne à Evian.

=> +2 & +3 respectivement. En sachant que nos prochains matchs, c'est OL et Montpel' à domicile, Evian à l'extérieur, alors que Rennes se prend trois branques... Ca va être chaud chaud chaud! Soirée de merde.

Heureusement qu'il y a The Voice pour décompresser :ninaj:

S'il jouait à Auxerre, Dijon ou Bordeaux, on pourrait au moins le réquisitionner pour les vendanges.

A Toulouse, comme on n'a pas de profil de poste correspondant à sa qualification, on le fait jouer attaquant de pointe :huh: .

L'heure des bilans approche et force est de constater que les 10 M d'euros mis sur nos deux recrues offensives auront du mal à être rentabilisés...

Lien vers le commentaire

Désolé de réagir comme un gros beauf mais je suis (de plus en plus) passablement énervé par l'attitude de "vache sacré" de Casanova face à l'arbitre. On a l'entraîneur qui gueule le moins, et on est l'équipe qui se fait le plus sanctionner. A croire que plutôt que de nous savoir gré de notre fair-play, les arbitres en profitent pour mieux nous entuber...

Lien vers le commentaire

Désolé de réagir comme un gros beauf mais je suis (de plus en plus) passablement énervé par l'attitude de "vache sacré" de Casanova face à l'arbitre. On a l'entraîneur qui gueule le moins, et on est l'équipe qui se fait le plus sanctionner. A croire que plutôt que de nous savoir gré de notre fair-play, les arbitres en profitent pour mieux nous entuber...

Je trouve que c"est assez élégant de sa part, après peut être que les entraineurs qui "pleurent" genre la Dèche ou Puel époque lyonnaise ont plus d'influence...

Lien vers le commentaire

Désolé de réagir comme un gros beauf mais je suis (de plus en plus) passablement énervé par l'attitude de "vache sacré" de Casanova face à l'arbitre. On a l'entraîneur qui gueule le moins, et on est l'équipe qui se fait le plus sanctionner. A croire que plutôt que de nous savoir gré de notre fair-play, les arbitres en profitent pour mieux nous entuber...

Rien de neuf sous le soleil.

Malheureusement...

Lien vers le commentaire

je crains le pire au niveau arbitrage contre Lyon!!!

Un remake du TFC-PSG de l'année où on finit 3ème peut-être? :ninja:

D'ailleurs quand on nous ressort les 2 pts gagnés grâce aux nantais cette année là, on oublie vite les 5 ou 6 buts qui nous ont été refusés dans les tous derniers matches.

Mais bon la mémoire de poisson affranchit de bien des choses en sport (comme en politique). :rasta:

Lien vers le commentaire

En fait, le problème du Tef, c'est que les cadres ne sont pas suffisamment déterminants. Sortis de Capoue et de la défense, qui fait le job avec régularité, les éléments offensifs sont à la peine : Rivière, mais surtout Tabanou et Sissoko, le type de joueur dont "on parle" dans les journaux.

Résultat, s'ils ont leur qualité (Tabanou remue, Sissoko est puissant, etc.) on s'aperçoit quand même que :

  • Tabanou n'arrive pas à contrôler ses nerfs, et ce à plusieurs reprises.
  • Sissoko ne cadre rarement et réussi encore plus rarement à faire une passe exploitable par notre attaquant.

Il n'y a qu'un pas que je franchirai allègrement : Sissoko et Tabanou sont totalement surcôtés. Spécialement au regard d'autres joueurs de l'équipe dont nous avons les motifs d'être fiers.

Quant au match :

  • Rivière qui aurait dû être remplacé bien plus tôt (Bulut ?).
  • L'arbitre qui nous a entubé, mais Valenciennes n'avait pas besoin de ça pour gagner le match.
  • La défense correcte, avec mention spéciale à Aurier.
  • Abdennour toujours précieux.

Je suis bien d'accord ! c'est pénible nos sempiternelles memes remarques ! mais bon, c'est pour ça qu'on aime ce club !

super Aurier, passablement enervé à la fin, mais belle prestation ! de belles phases et puis après on tourne en rond à l'offensive !

Dur dur pour Riviere, des fois ça fait de la peine de voir cette besogne solitaire !

Sissoko a atteint son potentiel max à toulouse, il faut qu'il aille définitivement évoluer ailleurs !

Comment ce club fait il pour cadrer aussi peu de frappes, sans parler de notre réalisme offensif qui fait peur ! trés peur !

dommage de se sabrer coup sur coup, mais rien n'est joué !

après rien est joué encore, mais cette stérilité offensive fait peine à voir ... encore et encore .. sic

Visiblement Casanova ne trouve pas ça si grave, bravo encore pour sa positive attitude que meme Lorie pourrait envier !

Après on aime le Tef .. mais des fois, il faut un peu arrété de remettre tout sur l'arbitre, à force de tomber dans les memes pieges, les memes errances, il faut bien reconnaitre nos erreurs aussi ! et oui Tabanou mérite son rouge, autant qu'il doit un peu redescendre sur terre, au lieu de manifester sa tete méprisante au fil des matchs ! sois jeune et tais toi bordel !

Lien vers le commentaire

Belle enfilade arbitrale ... mais on est , encore une fois, tombé sur une belle équipe. Si on a un tant soit peu de réalisme offensif, on peut quand même prendre des points ... Dure période pour Rivière et Moussa qui risquent de gamberger encore plus ... Il ne faudrait âs enchainer notre série de vistoire par une série de défaites ... On reste malgré tout 5 èmes !

Lien vers le commentaire

...

Sinon bon bin comme d'hab, la meme inefficacite offensive qui nous plombe avec une fois de plus les deux stars de la soiree: Riviere, fantomatique, limite depressif et le fameux Sissoko que le monde nous envie: je pose a la question sincerement a ses defenseurs comme Gatsby: a quoi sert t'il? Car moi je ne vois plus que le joueur qui non content de faire des controles a 100m, est aussi incapable de faire la difference avec une technique aussi defaillante. Et que dire de son penalty? Serieux est ce bien raisonnable? On va dire qu'il fait beaucoup d'efforts pour l'equipe et qu'il n'est plus lucide aux moments cles. Et bien je le redis: qu'il en fasse moins et qu'il gagne en efficacite!

J'espere une equipe de depart sans Sissoko ni Riviere pour le match prochain, On peut toujours rever...

Il est a noter par ailleurs que Penneteau n'avait pas bouger au moment du peno comme quoi il savait a qui il avait affaire...

Oui, je défends Sissoko quand les attaques sont injustes.

Je te ferais remarquer que je souhaitais ne pas le voir tirer les pénos après celui inscrit à Lyon de façon chanceuse.

Ce soir, il est l'un des meilleurs des toulousains dans le jeu mais celui, qui certainement, nous bouffe le match.

A 5 mètres des buts, il doit marquer calmement s'en tirer comme un bourrin sur le gardien, il ne doit jamais tirer le péno car il a raté tous ses tirs. Prendre le ballon d'autorité comme il l'a fait, est inadmissible à moins que Casa l'ai désigné comme artificier en chef qui ne devrait pas tarder à être dégradé.

Ce soir, je suis en rogne tout particulièrement contre lui, il nous coute le gain du match.

C'est la défaite la plus frustrante à laquelle j'ai assisté, elle se décline en 6 faits essentiels :

1) le raté de Sissoko car mener 1-0 change la physionomie du match;

2) le carton injustifié contre Capoue qui, de fait, ne peut plus bouger;

3) le carton rouge de Tabanou qui est sévère car l'arbitre (qui s'accorde quelques secondes de réflexion) l'expulse parce que Dossévi parait sérieusement touché;

4) Capoue qui manque l'égalisation;

5) le pénalty imaginaire de Didot;

6) le pénalty raté de Sissoko, anecdotique à cet instant du match quoique ....

Par contre, malgré bien des avis opposés, je maintiendrai Rivière malgré sa pitoyable prestation de ce soir consécutives à d'autres tout aussi décevantes. S'il retrouve la confiance, l'efficacité reviendra et pour cela il doit jouer car nous n'avons rien de mieux en magasin.

Concernant l'arbitrage, je trouve qu'il nous a enflé avec délectation et efficacité.

Lien vers le commentaire

Valenciennes s'est donné les moyens de faire un gros match contre nous. Ils ont réussi. Ils sont devenus une équipe de coup contre de grosses cylindrées. Le positif, c'est qu'on est considéré par eux comme une grosse cylindrée. Hélas, la façon dont ils s'y prennent est habituelle. Je n'ai pas oublié le cinéma honteux de Penneteau pour faire choper un rouge à Elmander, je n'oublierai pas celui de Dossevi faussement blessé, pour faire choper un rouge à Tabanou. Je ne respecterai jamais la mentalité de ces gars-là, ils ne sont pas honorables, et font une contre-publicité dégradante à leur ville.

Chapeau à la dignité de notre club en toutes circonstances. Pas de pleurs, pas de récriminations, on peut se regarder dans une glace. Bref, je préfère que le destin m'ait fait supporter du TFC que supporter du VA, et bien que j'en rêve tous les jours, je ne passerai jamais de vacances à Valenciennes. J'aurais trop peur de me retrouver au poste sous l'accusation d'avoir bousculé quelqu'un marchant sur le trottoir d'en face.

Rivière semble avoir perdu confiance en ses moyens. Il faut lui dire qu'on l'aime.

Lien vers le commentaire

Quand je parle d'homogénéité des décisions arbitrales : faudra m'expliquer en quoi les chevilles des adversaires sont moins mises en danger par les tacles d'Estrada de Montpellier et de Traoré d'Auxerre.

Alors après on peut me dire que les rouges de Sirieix et Tabanou sont mérités, fort bien, mais faudra m'expliquer pourquoi les même gestes (voire même bien pire) ne le méritent pas selon un arbitre professionnel à quelques centaines de kilomètres de là.

Lien vers le commentaire

Bon alors beaucoup se plaigne de l'arbitrage le carton rouge est totalement justifié le tacle est vraiment crade par derriere les 2 pieds décollés à coté de celui de sirieix le week end dernier ou là oui c'était tres sévère.

On en reviens toujours au meme Tabanou transparent qui nous fait une planche à repasser et penalise toute l'equipe et nous coute 3 points; un Sissoko qui peut partir peler les oranges à la Roma hormis ces qualités physiques ben il sait pas faire un controle et une passe, quand je l'ai que c'était lui qui tappait le péno je savais que c'était rater mais bon peut importe le match était déjà plié de toute façon et le péno donné en compensation du péno de Didot inexistant.

Rivière je ne dirais rien sur lui car on peut pas dire que ce soit un cadeau de jouer devant au Tef, avec un coté gauche ou y a personne et un piston (Sissoko) qui est incapable de faire une bonne passe la liaison offensive se resume au jeune régattin.

Mon seul regret apres l'expulsion j'aurais aimé voir Bulut en pointe et rivière tourner autour.

Lien vers le commentaire

Quand je parle d'homogénéité des décisions arbitrales : faudra m'expliquer en quoi les chevilles des adversaires sont moins mises en danger par les tacles d'Estrada de Montpellier et de Traoré d'Auxerre.

Alors après on peut me dire que les rouges de Sirieix et Tabanou sont mérités, fort bien, mais faudra m'expliquer pourquoi les même gestes (voire même bien pire) ne le méritent pas selon un arbitre professionnel à quelques centaines de kilomètres de là.

tu peux en dire autant pour le pénalty

Didot qui joue le duel dans la surface et qui touche le ballon recoit un pénalty et Lloris qui rentre littéralement dans un attaquant ben non y a rien (avec l'aval des observateurs) vu qu'il a joué le ballon :o :o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.