Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

Moi je pense surtout qu'on a eu tendance à surcoter facilement certains de nos joueurs. Parce qu'être un bon joueur c'est "facile", mais ce qui fait surtout la différence se situe dans le mental et la régularité. Et à ce niveau là jusqu'à présent nous restons sur notre faim. Cette saison va être déterminante dans ce domaine car certains de nos soit disant joueurs à gros potentiel arriveront à maturité (M'Bengue, Tabanou, Capoue, Sissoko). Pour le premier je n'ai pas de doutes, pour les autres un peu plus mais j'y crois, et cette saison devrait être la bonne :) Faites moi confiance ! -_-:)

Lien vers le commentaire

Moi je pense surtout qu'on a eu tendance à surcoter facilement certains de nos joueurs. Parce qu'être un bon joueur c'est "facile", mais ce qui fait surtout la différence se situe dans le mental et la régularité. Et à ce niveau là jusqu'à présent nous restons sur notre faim. Cette saison va être déterminante dans ce domaine car certains de nos soit disant joueurs à gros potentiel arriveront à maturité (M'Bengue, Tabanou, Capoue, Sissoko). Pour le premier je n'ai pas de doutes, pour les autres un peu plus mais j'y crois, et cette saison devrait être la bonne :) Faites moi confiance ! -_-:)

peut etre aussi qu'on a pas la bonne personne pour les faire avancer mentalement etc....

quand ces 4 là seront ailleurs qu' à Toulouse, vous comprendrez....

Lien vers le commentaire

tout ces jeunes c'est surtout le travail de mombaerts depuis de longues années! un des meilleurs formateurs de france! c'est pas casa qui les a formés! il a juste récupérer le travail de longues années!

Casa aura alors été bien supérieur à Baup sur les jeunes, tu peux reconnaitre ça au moins.

Quand Mombaers est parti Capoue et Tabanou n'était meme pas au club sinon

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup.

D'un côté on a le meilleur effectif de tous les temps et Casa est un incapable.

De l'autre, on a effectif très insuffisant avec des brèles en attaque et des milieux beaux et con à la fois.

En effet, au suivant :ninja:

ah bon ?effectif insuffisant c'est en quantité, pas qualité!

et je dis pas que casa est un incapable...je dis juste qu'il atteint ses limites...

Lien vers le commentaire

peut etre aussi qu'on a pas la bonne personne pour les faire avancer mentalement etc....

quand ces 4 là seront ailleurs qu' à Toulouse, vous comprendrez....

On comprendra que peut-être il sont très forts et peut-être qu'ils sont à leur niveau. On n'en sait rien, et toi non plus. Casa est peut-être l'homme de la situation et peut-être pas.

Pt'êt ben que oui et p'têt ben qu'non en fait.

Lien vers le commentaire

Casa aura alors été bien supérieur à Baup sur les jeunes, tu peux reconnaitre ça au moins.

Quand Mombaers est parti Capoue et Tabanou n'était meme pas au club sinon

ben quand baup était là, ils étaient encore minots! on allait pas les faire jouer a 15 ans Ah! ah!

Lien vers le commentaire

On comprendra que peut-être il sont très forts et peut-être qu'ils sont à leur niveau. On n'en sait rien, et toi non plus. Casa est peut-être l'homme de la situation et peut-être pas.

Pt'êt ben que oui et p'têt ben qu'non en fait.

... pour rester dans la note, c'est la pendule qui dit oui qui dit non ...

... qui dit, je vous attends ...

Lien vers le commentaire

On comprendra que peut-être il sont très forts et peut-être qu'ils sont à leur niveau. On n'en sait rien, et toi non plus. Casa est peut-être l'homme de la situation et peut-être pas.

Pt'êt ben que oui et p'têt ben qu'non en fait.

Yep, chacun son avis personnel... dans tous les cas, personne ne peut prouver qu'il a raison, on peut juste argumenter sur les grilles de réflexion & les lectures différentes qu'on a..

J'aime beaucoup.

D'un côté on a le meilleur effectif de tous les temps et Casa est un incapable.

De l'autre, on a effectif très insuffisant avec des brèles en attaque et des milieux beaux et con à la fois.

En effet, au suivant :ninja:

Intérêt du post pour le "débat" à part stigmatiser des propos? ^_^

Moi je pense surtout qu'on a eu tendance à surcoter facilement certains de nos joueurs. Parce qu'être un bon joueur c'est "facile", mais ce qui fait surtout la différence se situe dans le mental et la régularité. Et à ce niveau là jusqu'à présent nous restons sur notre faim. Cette saison va être déterminante dans ce domaine car certains de nos soit disant joueurs à gros potentiel arriveront à maturité (M'Bengue, Tabanou, Capoue, Sissoko). Pour le premier je n'ai pas de doutes, pour les autres un peu plus mais j'y crois, et cette saison devrait être la bonne :) Faites moi confiance ! -_-:)

Comment savoir si un autre coach que Casa saurait les faire progresser... Impossible à déterminer. Peut-être que ces joueurs exploseront dans d'autres clubs, mais + que le coach, le déclencheur sera l'arrivée dans un club où on a tout à prouver, à l'étranger, etc... Donc s'ils explosent ailleurs, chubee tu pourras pas dire que c'est la faute à Casa, c'est + compliqué.

J'ai confiance aussi uniquement en Cheikh pour continuer à progresser à Toulouse...

1) mais je n'ai aps dit que tu avais dit que Casa est une pipe, relis moi

2) Et toi je comprends encore moins ce que tu veux dire: ce n'est pas bien d'avoir la possession de balle ou football??? bien sur que c'est bien de progresser dans ce domaine, être capable de conserver le ballon. Donc c'est mieux de ne pas avoir le ballon c'est ça?

A la limite (comme viens d'écrire Chubee que je ne quote pas...), je veux bien qu'on le dise que si c'est stérile dérrière, ça annule ce travail mais bien sur qu'il veut mieux avoir, sauf si tu joues contre bien plus fort que toi et que tu veux contrer mais ça va pas faire du spectacle, c'est exactement ce qui était reproché à l'équipe l'année dernière.

Sinon pour Chubee, on verra bien cette année si Casa les fait progresser dans ce domaine, la saison n'a même pas commencée

3) on peut comparer beaucoup de choses au contraire, le budget du club était à peu près le même sous Baup, Mombaerts et ils n'ont pas fait mieux et Casa a en tout cas amener beaucoup de jeunes du centre en équipe, c'est indéniable, beaucoup plus que Baup.

1/ Je pensais que tu stigmatisais ce que je disais ;) No soucy.

2/ Honnêtement je ne pense pas que c'est aussi simple que: on a le ballon, c'est bien, on l'a pas, c'est pas bien. Dans l'absolu on peut penser que plus on a la balle mieux c'est car + de possibilités d'actions, moins d'en concéder, etc... Dans les faits, je suis loin de penser cela. Surtout vu les qualités de nos joueurs qui ne savent pas quoi faire offensivement du ballon, il vaudrait mieux l'avoir moins et procéder davantage par contres.

En clair, je pense qu'en règle générale la possession du ballon n'est ni un argument positif ni négatif pour une équipe, ça ne préjuge pas de son niveau. Donc qu'on ait plus le ballon.. Je ne trouve pas que ce soit automatiquement une progression pour le TFC, surtout pour le TFC...

3/ Oui, Casa donne plus leurs chances aux jeunes que Baup c'est un fait. Après, de là à dire que ce soit grâce à lui qu'il y ait des jeunes prometteurs je ne pense pas qu'il faille franchir le pas (je ne dis pas que tu le fais), je pense sans être dans le club (donc aucune réalité de terrain me concernant) qu'il récolte le travail fait en amont et qu'il participe à l'émancipation de ces jeunes, c'est certain. Si tu veux comparer les coachs, faudrait avoir une bonne méthode pour comparer le niveau intrinsèque des joueurs qui composent les différents effectifs... Et je crois que cela est impossible. Baup n'a pas fini 25ème de L1 et Casa champion, donc les comparer... Dur dur.

Lien vers le commentaire

le truc c'est que pendant des années tout le monde se plaignaient qu'on avait qu'une équipe de contres et qu'on ne marquait juste par chances (il y en a un qui y a laissé une main au passage :P) et maintenant que le jeu a évoluer dans une plus grande maitrise de la balle on va nous sortir que on s'enfout ca sert a rien et que Casa est toujours aussi limité ...

il y a tout de même une preuve qu'il y a du changement dans sa tactique et vous allez pas nier qu'il essaie encore de la faire évoluer en travaillant un autre système de jeu

le foot pro c'est quand même pas du FM ou tu changes les tactiques comme ca t'amuse et en 5 matchs les joueurs la maitrise ... rassurez moi vous l'aviez remarqué quand même ?

je cherche pas a le défendre a tout point de vue et d'en faire le meilleur entraineur de L1 mais vous croyez réellement qu'il aimerait pas avoir du renfort en attaque même si il suit la ligne de comm de son président ??

Lien vers le commentaire

le truc c'est que pendant des années tout le monde se plaignaient qu'on avait qu'une équipe de contres et qu'on ne marquait juste par chances (il y en a un qui y a laissé une main au passage :P) et maintenant que le jeu a évoluer dans une plus grande maitrise de la balle on va nous sortir que on s'enfout ca sert a rien et que Casa est toujours aussi limité ...

il y a tout de même une preuve qu'il y a du changement dans sa tactique et vous allez pas nier qu'il essaie encore de la faire évoluer en travaillant un autre système de jeu

le foot pro c'est quand même pas du FM ou tu changes les tactiques comme ca t'amuse et en 5 matchs les joueurs la maitrise ... rassurez moi vous l'aviez remarqué quand même ?

je cherche pas a le défendre a tout point de vue et d'en faire le meilleur entraineur de L1 mais vous croyez réellement qu'il aimerait pas avoir du renfort en attaque même si il suit la ligne de comm de son président ??

La suite logique du processus de Casa, c'est une équipe qui maîtrise le ballon donc (un an d'expérience dans les pattes, ça on maîtrise) et qui l'exploite bien offensivement. Pour ça, il devait s'appuyer selon ses dires sur l'émergence d'un nouveau système tactique (4/2/3/1) et sur le fait d'arrêter de mettre des centraux sur les ailes... Les amicaux ne sont vraiment pas encourageants quant au respect de ce qu'il a dit. Ca sert à ça entre autre ces matchs amicaux, prendre confiance sur un nouveau système de jeu, faire prendre confiance aux joueurs... Machado et Sissoko à nouveau sur les ailes c'est à se flinguer de désespoir pour l'année à venir.

Cette intersaison est tout sauf encourageante pour moi, après on verra bien... Je sais que sur ce forum, je fais toujours partie de la frange + pessimiste, espérons que vous ayez raison.

Lien vers le commentaire

juste une dernière question car je pense qu'on a tous bien échangés nos points de vues : tu veux qu'il les sorte de son chapeau les attaquants efficaces et les ailiers précis et percutants pour réussir la phase suivante de l'évolution de l'équipe qui refera revenir le monde au stade et gagner des coupes ? et qui fera de lui un meilleur entraineur que certains le disent :P

Lien vers le commentaire

C'est pas la faute de Casa si Didot n'a jamais mis plus de 3 buts dans sa carrière, si Sissoko n'avance plus, si Tabanou a été aussi irrégulier, si Rivière à une cheville en bois..

C'est certain qu'on va pas dépasser les 40 buts cette saison, faudra s'y faire..

Franchement, il nous faut une autre attaquant...on peut pas faire la saison qu'avec Manu....

Lien vers le commentaire

Machado à gauche, c'est pas mal ;) (et puis ça le dérange pas)

Un peu déçu aussi de pas voir "plus souvent" le 4231, on verra comment la saison va se goupiller...

Par contre l'idée de WBY en pointe, ça me botte, je trouve ça différent et assez innovant, avec sa compréhension du jeu et sa technique, je pense qu'il peut faire mal ^^

Lien vers le commentaire

Par contre l'idée de WBY en pointe, ça me botte, je trouve ça différent et assez innovant, avec sa compréhension du jeu et sa technique, je pense qu'il peut faire mal ^^

moi je trouve plutot que c'est (un peu) gache ses competences, en 10 ou 9 1/2 si vous preferez avec Riviere devant en pivot ca me semble encore plus interessant. Pasque Riviere dos au but qui etire les lignes c'est pas mal mais en attaquant de pointe, c'est encore un sacre pari!

Encore une fois je ne comprends pas la difference entre les discours de Casa pendant la saison sur RMC ou autre ou il m'avait limite convaincu de son ouverture de sa volonte de prendre plus de risques offensifs etc... et ses actes qui font preuve d'une psychorigidite assez desarmante. Notamment dans son obstination a faire jouer ses joueurs a des postes qui ne correspondent pas a leur profil (tous les attaquans qu'on a eu depuis Gignac seuls en pointe, Sissoko, Machado, maintenant Ben Yedder (ou alors on a ete mal informe sur son profil)). Et puis de toutes facons, pour le 4231 en tant que schema preferentiel on pourra se brosser, vu ce qu'il a dit dans la depeche l'autre jour (cf revue de presse) que ce ne serait que pour renverser une situation mal engagee. Mais pourquoi ne pas essayer de la "renverser" des le debut de la rencontre nom de nom?

Qui a la place de Casa? Certes voila une question tres difficile mais j'aimerais que Sadran commencat a se la poser...

Lien vers le commentaire

le championnat n'a même pas encore commencé que ça parle de démission du coach, c'est énorme :lol2:

Ben oui, certains ont lu (ou tâté) dans leurs boules qu'on serait relégables en pratiquant un jeu de merde et avec la plus mauvaise attaque...

Donc il est évident que Casa doive dégager...

Lien vers le commentaire

Ben oui, certains ont lu (ou tâté) dans leurs boules qu'on serait relégables en pratiquant un jeu de merde et avec la plus mauvaise attaque...

Donc il est évident que Casa doive dégager...

Gouverner c'est prevoir. C'est sur que pour cette saison on va se coltiner Casa aucun doute la dessus, mais sauf erreur de ma part c'est sa derniere annee de contrat et ce n'est pas trop tot de reflechir a savoir si on le prolonge ou pas...

Mais vous avez lu dans les boules que cette saison par l'operation du saint esprit on va se creer 20 occases par matchs alors que ca fait 4 saisons qu'on a les memes problemes qu'on est dans les derniers en attaque et que toujours rien ne change au niveau tactique dans les 30 derniers metres... Mais cette foi force le respect, continuez a bien reciter le catechisme officiel du club puisque comme on dit "il manque juste la justesse dans la finition..."

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.