Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

Gouverner c'est prevoir. C'est sur que pour cette saison on va se coltiner Casa aucun doute la dessus, mais sauf erreur de ma part c'est sa derniere annee de contrat et ce n'est pas trop tot de reflechir a savoir si on le prolonge ou pas...

Sans prendre position sur l'intersaison, petite question : Tu crois vraiment que Sadran va vouloir dégager un mec qui suit la ligne du président dans sa rigueur financière? Tu crois vraiment que Sadran veut mettre un mec qui veut recruter lourd? Non mais si Sadran voulait des recrues, à la base, on les aurait non?

Lien vers le commentaire

Vous croyez que dans les clubs, ce sont les entraîneurs qui font les chèques ? Demandez à Ancelotti. De surcroît, tout entraîneur est jugé à travers ses résultats, pas à travers d'un hypothétique beau jeu que les "supporters" réclament tant qu'il n'y a pas le feu au lac. Demandez aux auxerrois ou au dijonnais s'ils sont contents en ce moment et s'ils se posent la question du "beau jeu". Je ne voudrais pas paraître arrogant, mais s'imaginer que la solution c'est un changement d'entraîneur, je trouve ça puéril.

Et puis un entraîneur qui exige des renforts, ça ne peut exister que dans les clubs possédant un budget qui s'y prête. Comment pourrait-il en être autrement ?

Et pour ce qui est du président, vous croyez que si Afflelou, candidat à la reprise en 2001, avait repris le club, on se porterait mieux ? Si j'en crois ses succès depuis 10 ans, je n'en suis pas sûr du tout. Il a même changé de sport en croyant que ça serait plus facile au rugby.

Lien vers le commentaire

Sans prendre position sur l'intersaison, petite question : Tu crois vraiment que Sadran va vouloir dégager un mec qui suit la ligne du président dans sa rigueur financière? Tu crois vraiment que Sadran veut mettre un mec qui veut recruter lourd? Non mais si Sadran voulait des recrues, à la base, on les aurait non?

Ou lis tu que je souhaite qu'on recrute du lourd? Deja voir les joueurs a leur poste dans un(e) schema/animation offensif optimise ca serait deja pas mal...

Lien vers le commentaire

Gouverner c'est prevoir. C'est sur que pour cette saison on va se coltiner Casa aucun doute la dessus, mais sauf erreur de ma part c'est sa derniere annee de contrat et ce n'est pas trop tot de reflechir a savoir si on le prolonge ou pas...

Mais vous avez lu dans les boules que cette saison par l'operation du saint esprit on va se creer 20 occases par matchs alors que ca fait 4 saisons qu'on a les memes problemes qu'on est dans les derniers en attaque et que toujours rien ne change au niveau tactique dans les 30 derniers metres... Mais cette foi force le respect, continuez a bien reciter le catechisme officiel du club puisque comme on dit "il manque juste la justesse dans la finition..."

Les footix rebelles sont même à Toulouse... <_< Avec le sens du débat en plus !!

Lien vers le commentaire

Les footix rebelles sont même à Toulouse... <_< Avec le sens du débat en plus !!

quand on essaie d'exprimer des opinions divergentes mais argumentees (oui je revendique le mot) on se fait traiter de footix... Et les gens qui pour faire avancer le debat se contentent de traiter les autres de footix on les appele comment? Des abrutis?

Lien vers le commentaire

Ou lis tu que je souhaite qu'on recrute du lourd? Deja voir les joueurs a leur poste dans un(e) schema/animation offensif optimise ca serait deja pas mal...

enlève le "lourd" alors. Si le président ne souhaite pas recruter, je vois pas pourquoi il se séparerait de Casa! S'il s'en sépare, ce sera pour autre chose, mais certainement pas pour ça puisqu'ils sont d'accord sur la politique financière du club.

Lien vers le commentaire

enlève le "lourd" alors. Si le président ne souhaite pas recruter, je vois pas pourquoi il se séparerait de Casa! S'il s'en sépare, ce sera pour autre chose, mais certainement pas pour ça puisqu'ils sont d'accord sur la politique financière du club.

Bin pour avoir quelqu'un qui ait une autre vision tactique du jeu, un autre rapport aux qualites importantes requises pour composer une equipe et que sais je encore... Attention, je concede que c'est tres difficile car Casanova outre qu'il ne va pas (en tout cas a priori) au clash avec son president a des points positifs je l'admets bien volontiers: ne parle pas de l'arbitrage, a une politique des jeunes pertinentes, a une demarche au niveau des entrainements qui d'apres ses interview a l'air vraiment interessante (notamment la volonte de possession) MAIS il n'arrive pas a resoudre la quadrature du cercle des 30 derniers metres et j'ai le sentiment que de ce point de vue la depuis la moitie de saison derniere on regresse de nouveau et il apparait etre assez demuni par rapport a ca.

Assez en tout cas pour je pense se poser des a present la question de "qui apres Casa?" que ce soit dans 1,2 ans...

Lien vers le commentaire

quand on essaie d'exprimer des opinions divergentes mais argumentees (oui je revendique le mot) on se fait traiter de footix... Et les gens qui pour faire avancer le debat se contentent de traiter les autres de footix on les appele comment? Des abrutis?

C'est vrai que de dire à Doberman "qu'il récite le catéchisme officiel du club", ça fait avancer le débat et c'est argumenté...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même :lol2: :lol2: , garde ton sens de la mesure, tu pars en sucette mon gars ;)

Lien vers le commentaire

C'est vrai que de dire à Doberman "qu'il récite le catéchisme officiel du club", ça fait avancer le débat et c'est argumenté...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même :lol2: :lol2: , garde ton sens de la mesure, tu pars en sucette mon gars ;)

Mise à part cette pique un peu maladroite, ce qu'il dit se tient et ne retenir que cette argument contre lui c'est éludé le problème de notre attaque famélique (car c'est bien la réalité).

Moi j'avoue ne pas comprendre pourquoi on n'utilise pas ces matchs amicaux pour tenter, il y avait tellement d'autre possibilité que Machado et Sissoko sur les ailes.... (Ninkov, Rodrigues, Aguemon..), de ce point de vu le match contre nîmes n'a pas servi à grand chose.

Lien vers le commentaire
Juillet 2008

Le stage de pré-saison qui se déroule traditionnellement à Luchon s'est conclu par le non moins habituel match contre la sélection régionale. Hormis une défaite surprise contre le Rodez AF (1-0) les résultats des matchs d'avant saison sont tout à fait corrects avec des victoires contre les équipes de divisions inférieures et des matchs nuls contre les équipes de Ligue 1 dont l'Olympique de Marseille et le FCG Bordeaux. On notera aussi la qualité de la défense avec 3 buts encaissés en 7 matchs.

Cette saison-là, on finit 4èmes.

Juillet 2009

Le stage de pré-saison a lieu à Luchon comme chaque année et débouche sur une série de plusieurs matchs amicaux durant lesquels le Téf', invaincu, bat tour à tour Bordeaux (1-0), La Corogne (2-0) et neutralise l'OM de Didier Deschamps (1-1) et Montpellier (2-2).

Cette saison-là, on finit 14èmes.

Conclusion:ça sert à rien de se servir des matchs amicaux pour se faire une idée de la saison qui va venir, et il faut peut-être attendre un peu avant de tirer des conclusions quelles qu'elles soient. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Conclusion:ça sert à rien de se servir des matchs amicaux pour se faire une idée de la saison qui va venir, et il faut peut-être attendre un peu avant de tirer des conclusions quelles qu'elles soient. :rolleyes:

Le débat n'est pas sur les résultats, du moins pour moi, mais bien de nôtre frilosité, mettre deux axiaux sur les ailes alors que l'on sait déjà ce que ca va donner oui c'est rageant, ne pas voir le changement tactique annoncé oui c'est rageant.

Bref c'est la manière qui dérange plus que le résultat.

Lien vers le commentaire

On a une pénurie de mil excentrés et inversement une abondance de milieux axiaux!

Donc, plus que Casa, c'est le système de recrutement à remettre en cause, il me semble.

Casa fait avec les joueurs dont il dispose, certes! Mais je lui reproche de "décentraliser" les joueurs au lieu d'utiliser des latéraux qui eux, sont déjà habitués à prendre les couloirs et à délivrer des centres (enfin normalement)

On connait la valeur de Machado et Sissoko sur les ailes... alors OUI, comme le dit "joseywales" profitons bon sang divine des matches amicaux pour essayer des joueurs aux postes vacants : et là, on pense à Aguemon, Ninkov ou Aurier.... et arrêtons avec Sissoko et Machado qui ne sont vraiment pas performants quand ils sont excentrés!

Lien vers le commentaire

Mise à part cette pique un peu maladroite, ce qu'il dit se tient et ne retenir que cette argument contre lui c'est éludé le problème de notre attaque famélique (car c'est bien la réalité).

Moi j'avoue ne pas comprendre pourquoi on n'utilise pas ces matchs amicaux pour tenter, il y avait tellement d'autre possibilité que Machado et Sissoko sur les ailes.... (Ninkov, Rodrigues, Aguemon..), de ce point de vu le match contre nîmes n'a pas servi à grand chose.

Si tu veux mais on est en train de tirer des conclusions définitives sur des matches de préparation. Et comme l'a mentionné MarcoIT plus haut, ça sert à rien de s'exciter dessus.

Tout dépendra de la capacité de Rivière à mettre entre 12 et 15 buts cette saison, je pense qu'il en a largement les moyens si sa cheville le laisse tranquille. Notre animation a énormément progressé la saison passée, nous manque que le gars qui mets la balle au fond. Y a pas le feu au lac, notre défense est toujours aussi solide.

Je nous considère au niveau d'équipes comme Rennes, Bordeaux ou Sainté, y a pire non ?

Lien vers le commentaire

C'est pas la faute de Casa si Didot n'a jamais mis plus de 3 buts dans sa carrière, si Sissoko n'avance plus, si Tabanou a été aussi irrégulier, si Rivière à une cheville en bois..

C'est certain qu'on va pas dépasser les 40 buts cette saison, faudra s'y faire..

Franchement, il nous faut une autre attaquant...on peut pas faire la saison qu'avec Manu....

Attention, j'avais fait un pari sur le nombre de buts une saison... Et cet enfoiré de Gignac avait sorti LA saison de sa carrière B) ... Espérons que Dieu t'entende et que Sissoko se remette à marquer :grin:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que de dire à Doberman "qu'il récite le catéchisme officiel du club", ça fait avancer le débat et c'est argumenté...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même :lol2: :lol2: , garde ton sens de la mesure, tu pars en sucette mon gars ;)

C'est sur que dire:

On va foutre 5-0 à Bordeaux et tout le monde parlera de titre....

c'est brillantissime et ca fait avancer le schmilblick!

Lien vers le commentaire

C'est vrai que de dire à Doberman "qu'il récite le catéchisme officiel du club", ça fait avancer le débat et c'est argumenté...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même :lol2: :lol2: , garde ton sens de la mesure, tu pars en sucette mon gars ;)

quand on essaie d'exprimer des opinions divergentes mais argumentees (oui je revendique le mot) on se fait traiter de footix... Et les gens qui pour faire avancer le debat se contentent de traiter les autres de footix on les appele comment? Des abrutis?

Devant l'insipide mercato estival, voila un résumé, certes rapide, de nos débats sur notre cher TFC.

De "clans rebelles" s'affrontent et ce qui est assez rare, argumentations plus ou moins pertinentes à l'appuie, mais refuse obstinément de débattre dans le calme et la sérénité alors que la situation n'est ni dramatique ni idéale.

Si nous pouvions respecter les avis de chacun sans se traiter de noms d'oiseau ou pire :angry: , le débat n'en serait que plus agréable bien que la plupart du temps, il le soit.

Tout le monde est respectable sur ce forum alors maintenons le cap. ;)

Lien vers le commentaire

Une connerie de plus à mettre à ton compte... Surtout pour Capoue.

ah bon ? casa ca doit faire 4 ans qu'il est là? déslé, je n'ai pas les CHIFFRES....

donc Capoue avait maxi 19 ans a l'epoque baup...

donc un Capoue a 18-19ans, c'était pas forcemment l'homme de la situation... mais bon, apparemment si, puisque vous le reprochez a baup!

le championnat n'a même pas encore commencé que ça parle de démission du coach, c'est énorme :lol2:

ca fait des mois et des mois que certains en parlent Ah&#33; ah&#33;

Machado à gauche, c'est pas mal ;) (et puis ça le dérange pas)

Un peu déçu aussi de pas voir "plus souvent" le 4231, on verra comment la saison va se goupiller...

Par contre l'idée de WBY en pointe, ça me botte, je trouve ça différent et assez innovant, avec sa compréhension du jeu et sa technique, je pense qu'il peut faire mal ^^

ben WBY sur les matchs amicaux il a l'air de vendanger grave! a chaque match je lis grosse occase mais raté... certains critique riviere pour celà!

j'espère qu'il s'améliorera de ce côté là!

C'est vrai que de dire à Doberman "qu'il récite le catéchisme officiel du club", ça fait avancer le débat et c'est argumenté...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même :lol2: :lol2: , garde ton sens de la mesure, tu pars en sucette mon gars ;)

C'est sur que dire:

c'est brillantissime et ca fait avancer le schmilblick!

tatlecroate, de toute facon, quoi que tu dises, on te dira que tu n'argumente pas!

tout le monde a beau voir que dans les 30 derniers mètres on est pas bon, les CHIFFRES le disent, etc, mais de le dire ici, on va te dire qu'il faut le justifier!! eh oui, tu vas me dire comment , je ne sais pas, mais il faut le justifier et argumenter!! je cherche toujours !!

Lien vers le commentaire

ah bon ? casa ca doit faire 4 ans qu'il est là? déslé, je n'ai pas les CHIFFRES....

donc Capoue avait maxi 19 ans a l'epoque baup...

donc un Capoue a 18-19ans, c'était pas forcemment l'homme de la situation... mais bon, apparemment si, puisque vous le reprochez a baup!

2 mois après, Casanova en faisait le joueur central de son équipe... Avant ça, tout le monde s'accordait à dire qu'il était énorme en CFA2.

Je veux bien qu'on progresse pendant la trêve mais bon :grin:

Lien vers le commentaire

Pareil, les anti-Casanova de base commencent à me fatiguer. Il fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a.

Exact. Il y a deux façons de juger Casanova.

Une objective: il a probablement un des tous meilleurs ratio point/match d'un coach du tef. Il a deux demi-finales de coupe à son palmarès (unique au tef) et le plus grand nombre de match gagnés en coupe d'Europe avec Santini si je me trompe. On a jamais eu autant de joueurs issus du centre de formation en L1. Et enfin c'est un modèle d'éducation (je suis un vieux con c'est important pour moi): jamais un mot déplacé envers les arbitres ou l'équipe adverse.

Une subjective: il a atteint ses limites, il est incapable de tirer profit de la meilleure génération de l'histoire du tef, l'entraîneur de Cugnaux ferait aussi bien.

Choisissez votre façon de voir les choses. Les ayatollahs ont déjà choisi :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.