Aller au contenu

Andreas le chypriote


pascalbergerac

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

moi je l'aime bien andreas pour une bonne raison: il a choisi de supporter toulouse alors que c'est tellement plus facile de supporter le barça ou n'importe quel autre club fortuné comme n'importe qui d'autre. C'est une forme de courage et de singularité, il a du tempérament. Et puis il a le tel de dieupraz!

D'autant que dans le reportage, il a l'air ému lorsqu'il parle de la pression de son entourage à l'école et des " petites humiliations" dont il a fait l'objet depuis qu'il supporte le TFC.

Certes il est dans l’excès mais ça l'a fait devenir quelqu'un dont on parle dans les médias nationaux et étrangers, qu'on vient filmer, interviewer, qui se fait inviter par la direction d'un club professionnel et qui connait des personnes publics et médiatiques, ça ne peut que l'encourager dans cette voie. Cette passion depuis qu'il est minot l'a sorti de son anonymat et l'a propulsé sur les devants de la scène. A lui d'en faire quelque chose pour se construire maintenant sa vie d'adulte.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, flibustier a dit :

Cette passion depuis qu'il est minot l'a sorti de son anonymat et l'a propulsé sur les devants de la scène. A lui d'en faire quelque chose pour se construire maintenant sa vie d'adulte.

Déja, c'est pas une passion qu'il a "depuis qu'il est minot". Quand bien même ça le serait, y aurait rien qui en fasse un héros. Rien de ce qu'il fait n'est incroyable ou hallucinant, ce qu'on voit c'est juste au mieux très embarrassant, au pire profondément idiot et je vois pas en quoi ça permet de donner une bonne image des supporters de foot (taguer le plafond de sa chambre, se passer le discours de Dupraz dans la voiture avant d'aller au boulot - si c'est pas un truc qu'il a fait juste pour le reportage... :rolleyes: - non mais WTF quoi???).

Ensuite, si il a besoin de faire le buzz pour "construire sa vie d'adulte", y a de très fortes chances qu'il finisse par partir complètement en couille le jour où il le fera plus, et ça moi personnellement ce phénomène me révolte (le fait que les médias avec des émissions genre Confessions intimes ou Tellement vrai le mettent en scène au mépris de l'équilibre des personnes concernées).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Déja, c'est pas une passion qu'il a "depuis qu'il est minot". Quand bien même ça le serait, y aurait rien qui en fasse un héros. Rien de ce qu'il ne fait n'est incroyable ou hallucinant, ce qu'on voit c'est juste au mieux très embarrassant, au pire profondément idiot et je vois pas en quoi ça permet de donner une bonne image des supporters de foot (taguer le plafond de sa chambre, se passer le discours de Dupraz dans la voiture avant d'aller au boulot - si c'est pas un truc qu'il a fait juste pour le reportage... :rolleyes: - non mais WTF quoi???).

Ensuite, si il a besoin de faire le buzz pour "construire sa vie d'adulte", y a de très fortes chances qu'il finisse par partir complètement en couille le jour où il le fera plus, et ça moi personnellement ce phénomène me révolte (le fait que les médias avec des émissions genre Confessions intimes ou Tellement vrai le mettent en scène au mépris de l'équilibre des personnes concernées).

Au début il n'y avait aucun micro tendu ou caméra braqué, c'était juste un ado accroché au destin d'un club a des milliers de km. S'il en est arrivé à cette notoriété c'est bien que son parcours est un minimum incroyable ou hallucinant... Alors oui maintenant il joue ou surjoue son rôle mais Il n' y a rien de choquant à capitaliser sur cette popularité (peut-être éphémère). D'ailleurs si Dupraz est en relation permanente avec lui et que le club le comble de cadeaux, c'est qu'il n'est pas le seul à capitaliser sur le phénomène qu'il est devenu.

Enfin il n'est pas n'est pas là pour donner une bonne image des supporters, il vit son truc et il fait tout pour l'entretenir.

Après pour son équilibre, si tu penses que tout ce qu'il fait est intéressé, c'est donc qu'il est conscient et réfléchi sur ce qu'il fait et ce qu'il veut. Il ne faut donc pas s'en faire pour lui ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, flibustier a dit :

Au début il n'y avait aucun micro tendu ou caméra braqué, c'était juste un ado accroché au destin d'un club a des milliers de km.

Tu plaisantes? Ou tu le connais pas du tout en fait (c'est fort possible)...

Ce garçon était venu s'inscrire sur ce forum à la naissance de sa "passion", il postait partout sur Facebook pour montrer à quel point il était fan, bref il a toujours cherché à attirer la lumière sur lui. C'est un garçon qui, pour l'avoir rencontré, est très gentil, y a aucun souci, mais je pense que c'est quelqu'un qui a un intarissable besoin de reconnaissance si.

Et en jouer pour faire un reportage où il est tourné en ridicule, moi ça m'attriste vraiment parce que pour l'avoir rencontré à 2 ou 3 reprises c'est un gentil garçon quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Tu plaisantes? Ou tu le connais pas du tout en fait (c'est fort possible)...

Ce garçon était venu s'inscrire sur ce forum à la naissance de sa "passion", il postait partout sur Facebook pour montrer à quel point il était fan, bref il a toujours cherché à attirer la lumière sur lui. C'est un garçon qui, pour l'avoir rencontré, est très gentil, y a aucun souci, mais je pense que c'est quelqu'un qui a un intarissable besoin de reconnaissance si.

Et en jouer pour faire un reportage où il est tourné en ridicule, moi ça m'attriste vraiment parce que pour l'avoir rencontré à 2 ou 3 reprises c'est un gentil garçon quoi...

J'avoue que j'en ai juste entendu parlé à 2 ou 3 reprises par le passé ou j'ai découvert sa "passion dévorante" pour le TFC. C'est amusant mais bon ça pisse pas très loin, en tout cas pas au point d'en savoir plus sur lui ou sur sa vie.

S'il est très gentil, j'en sais rien, s'il a besoin de reconnaissance ça j'en suis certain. Maintenant il a l'air de bien vivre ce trip, le club est content, les médias sont content. C'est sympa de ta part de te soucier de son image mais bon je crois qu'il veut la gérer comme ça. En attendant, ça ne fait pas de mal à l'image du club, ça fait même parler de lui. Bref pour moi y a pas de faille :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Déja, c'est pas une passion qu'il a "depuis qu'il est minot". Quand bien même ça le serait, y aurait rien qui en fasse un héros. Rien de ce qu'il fait n'est incroyable ou hallucinant, ce qu'on voit c'est juste au mieux très embarrassant, au pire profondément idiot et je vois pas en quoi ça permet de donner une bonne image des supporters de foot (taguer le plafond de sa chambre, se passer le discours de Dupraz dans la voiture avant d'aller au boulot - si c'est pas un truc qu'il a fait juste pour le reportage... :rolleyes: - non mais WTF quoi???).

Ensuite, si il a besoin de faire le buzz pour "construire sa vie d'adulte", y a de très fortes chances qu'il finisse par partir complètement en couille le jour où il le fera plus, et ça moi personnellement ce phénomène me révolte (le fait que les médias avec des émissions genre Confessions intimes ou Tellement vrai le mettent en scène au mépris de l'équilibre des personnes concernées).

je comprends et je partage l'avis concernant le côté un peu "affligênant" du truc...maintenant vouloir attirer la lumière à soi en devenant supporter d'un club parfaitement inconnu sur le plan international, si c'était une attitude calculée dès le départ pour attirer la lumière sur lui, c'était quand même un pari foutrement ardu à la base, tu crois pas ? :grin: 

donc rien que pour ça j'ai envie de croire en la sincérité de cette passion étrange ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Tout est affaire de prisme.

Je pense qu'un certain nombre de gens pas passionné par le foot ont un avis assez identique sur ceux qui sont prêts à faire 1000km en J9 pour aller voir un match à l’extérieur.

Bien évidemment. A la différence près que rares sont ceux parmi ceux-là qui le font avec une volonté de reconnaissance à titre individuel. Si tu savais le nombre d'interviews, de reportages et autres qu'on a toujours refusé de faire parce qu'ils nous auraient collé une image de débilos (je veux dire encore plus de débilos qu'on l'a...)...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Cette une émission diffusée en clair, donc tu l'as gratos sur le site de canal en replay ou même dans l'apli mycanal ;)

Merci. Je suis allé voir, et malheureusement pour moi, étant actuellement à Montréal pour mes études, Canal+ n'autorise pas le visionnage de ses vidéos au Canada... :/ 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, flibustier a dit :

D'autant que dans le reportage, il a l'air ému lorsqu'il parle de la pression de son entourage à l'école et des " petites humiliations" dont il a fait l'objet depuis qu'il supporte le TFC.

Ça me parle ça. Pas besoin d'aller aussi loin pour vivre ça :ninja:

Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

Tout est affaire de prisme.

Je pense qu'un certain nombre de gens pas passionné par le foot ont un avis assez identique sur ceux qui sont prêts à faire 1000km en J9 pour aller voir un match à l’extérieur.

A retenir. Je le ressortirai.

Oui effectivement, c'est même une affaire de caléidoscope pour le commun du mortel le "dép en J9".

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, stadtfc31 a dit :

Merci. Je suis allé voir, et malheureusement pour moi, étant actuellement à Montréal pour mes études, Canal+ n'autorise pas le visionnage de ses vidéos au Canada... :/ 

 

Il y a 11 heures, MilGeeking a dit :

https://1fichier.com/?s3c46q3w57

J¿! qvec "= ñn sur le tef 5  J+1 avec les 20 premieres minutes sur le tef (Andreas, Dupraz, et TFC-PSG)

^_^

Lien vers le commentaire

Cher Monsieur Suceur de Biscottes,

Votre attention et votre empathie débordantes, même si elles ont tâché ma chemise bleue turquoise, celle qui me va si bien au teint, ont fait resurgir au bord de mes yeux les larmes de l'amour que j'éprouve pour vous depuis de si nombreuses années.

Ma fuite à plus de 9000 kilomètres n'a rien changé à mes sentiments à votre égard car comme le dit le poète (pouêt) la distance est à l'amour ce que le vent est au feu, elle éteint le petit et attise le grand.

Je ne suis même pas troublé par votre attirance nouvelle pour le royal Chypre car je sais que vous subissez encore les conséquences de l'abus d'aloe vera dans lequel vous aviez un temps trouvé un réconfort face aux difficultés de votre fils spirituel en début de saison dernière.

J'espère à ce propos que vous n'êtes pas sous la menace d'une rechute qui conduirait cette fois à votre perte. On ne revient pas deux fois d'une telle addiction. Voyez Thomas et Isley, que Dieu ait pitié d'eux.

Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'on trouve ici de l'aloe vera de fort bonne qualité en bombonne de cinq litres pour une somme fort modique (pour les conditions de livraison et facturation, me contacter par MP ou contacter mon agent en Europe: Beautiful Rich Piou Eurl, PO Box 24567 JERSEY JE1 1AA).

Avec toute mon affection,

Votre fidèle elkjaer.

 

Lien vers le commentaire

Cher Monsieur Elkj-Air,

Je voulais vous signifier que malgré votre fuite à 9000 kilomètres du bas peuple suite à la démission de Casanova l'idole, nous continuons à vous porter un amour inconditionnel et dévorant.

Vous ne devez pas avoir peur de notre nouvelle idole Saint Andreas, ni en être jaloux, je suis sûr qu'avec la persévérance qui vous caractérise vous finirez vous aussi par avoir un reportage à votre honneur où nous vous verrons parcourir les 200 mètres qui vous séparent de votre plage dorée privatisée en écoutant les paroles bénites de notre Coach Casa vénéré lors de sa dernière et poignante conférence de presse, le vent caressant langoureusement vos cheveux hirsutes et humidifiant vos yeux rougis par la mélancolie profonde qui envahit votre noble âme de pionnier.

Nous vous verrons ensuite suivre un match dans votre luxueux canapé en cuir de Varan accompagné de vos distingués convives dégustant à n'en plus finir des Ferrero Rocher au champagne fourrés au caviar.

Ne baissez pas les bras et ne vous enfermez pas dans la haine, nous le savons tous, ce jour arrivera et vous serez enfin reconnu à votre juste valeur.

Je m'imagine déjà vous voir frétiller du popotin avec votre cravate violette après un but :rolleyes:

Je vous salue cher ami. avec la désinfection de mes mains sales et noircies par le dur labeur pour faire vivre ma pauvre et grande famille.

Votre fidèle Suceur de Biscottes.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.