Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1-0 TFC / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Capoue je l'adore! mais en interview, il faut qu'il arrete d'y aller!

entre la dernière fois où il dit que ben yedder va faire taire les mauvaises langues ( ce qui n'avait rien a voir suite à la virée des espoirs, normal qu'il soit critiqué) et là ou il raconte qu'on fait que perdre et que l'on perd beaucoup de points du coup...il va falloir lui expliquer que c'était en coupe mardi dernier Ah! ah!

bref, de manière générale, c'est bien d'envoyer un autre aux interviews Ah! ah!

sinon pour le match de hier, comme je disais a mes postes, chque fois que l'on joue un match charnière, où l'on peut passer un pallier, on perds... CQFD

Si seulement le tef pouvait être aussi régulier dans la performance que toi chubee :(

Lien vers le commentaire

Tain t'es formidable toi, dans le genre je refais les matchs comme ca m'arrange :grin: En gros, les mecs qui ont pas joués et qui ont pas été bons hier auraient été bons, et ceux qui ont joués et qui étaient pas bons ni mardi ni hier, auraient aussi été bons.

D'abord on comprend rien à ta phrase, mon esprit est bien moins tourmenté.

Quand tu as une équipe qui tourne bien, il vaut mieux ne pas la changer c'est tout. Tous les entraineurs du monde savent ça: "on ne change pas une équipe qui gagne".

En changeant 6 éléments a Lille, on a foutu le bordel dans l'organisation, ce qui a conduit a une expulsion de Yago, qui conduit a faire jouer Akpa en DC hier soir, avec le frein à main parce qu'il a un jaune etc etc. Ca conduit aussi à faire 120 minutes pour rien pour bien fatiguer tout le monde.

Après je suis pas buté non plus, c'est sûr qu'à un moment faut faire tourner UN PEU et qu'on peut prendre des risques sur un match de CDL qui n'est pas super important pour la survie du club... mais changer 6 mecs au lieu de 3, c'est prendre des risques inutiles d'enrayer la mécanique.

Lien vers le commentaire

D'abord on comprend rien à ta phrase, mon esprit est bien moins tourmenté.

Quand tu as une équipe qui tourne bien, il vaut mieux ne pas la changer c'est tout. Tous les entraineurs du monde savent ça: "on ne change pas une équipe qui gagne".

En changeant 6 éléments a Lille, on a foutu le bordel dans l'organisation, ce qui a conduit a une expulsion de Yago, qui conduit a faire jouer Akpa en DC hier soir, avec le frein à main parce qu'il a un jaune etc etc. Ca conduit aussi à faire 120 minutes pour rien pour bien fatiguer tout le monde.

Après je suis pas buté non plus, c'est sûr qu'à un moment faut faire tourner UN PEU et qu'on peut prendre des risques sur un match de CDL qui n'est pas super important pour la survie du club... mais changer 6 mecs au lieu de 3, c'est prendre des risques inutiles d'enrayer la mécanique.

Et si un des 6 sur le banc s'était blessé, t'aurais dit qu'il fallait changer l'équipe ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Y'a pas à dire : cette défaite a fait mal aux supporters et (espérons le) aux joueurs.

Leur discours d'avant match n'a pas été assez ambitieux. Remember quand on a gagné là bas y'a deux saisons. Didot l'avait prédit : "On peut gagner à Bordeaux".

On a pas été assez stratège bien que le début de match le laissait penser : on laisse passer l'orage (grosse pression girondine au début) et on les assassine en contre.

Seulement voilà, des contres, il n'y en a point eu. Impression de travail inachevé, d'avoir été spectateur du match plutôt qu'acteur. Carrasso a passé une soirée très tranquille.

Lien vers le commentaire

D'abord on comprend rien à ta phrase, mon esprit est bien moins tourmenté.

Quand tu as une équipe qui tourne bien, il vaut mieux ne pas la changer c'est tout. Tous les entraineurs du monde savent ça: "on ne change pas une équipe qui gagne".

Euh non, y'a plein de grands entraîneurs qui sont de gros adeptes du turn over. Genre Ferguson.

La technique de on change pas une équipe qui gagne, c'est la technique des entraineurs qui voient à court terme. Ca peut donner d'excellent résultats sur des petites périodes, mais y'a souvent un moment où on paye la note très cher (fatigue des titulaires, démobilisation des remplacants).

Lien vers le commentaire

D'abord on comprend rien à ta phrase, mon esprit est bien moins tourmenté.

Quand tu as une équipe qui tourne bien, il vaut mieux ne pas la changer c'est tout. Tous les entraineurs du monde savent ça: "on ne change pas une équipe qui gagne".

En changeant 6 éléments a Lille, on a foutu le bordel dans l'organisation, ce qui a conduit a une expulsion de Yago, qui conduit a faire jouer Akpa en DC hier soir, avec le frein à main parce qu'il a un jaune etc etc. Ca conduit aussi à faire 120 minutes pour rien pour bien fatiguer tout le monde.

Après je suis pas buté non plus, c'est sûr qu'à un moment faut faire tourner UN PEU et qu'on peut prendre des risques sur un match de CDL qui n'est pas super important pour la survie du club... mais changer 6 mecs au lieu de 3, c'est prendre des risques inutiles d'enrayer la mécanique.

Les girondins avaient changé plus encore leur équipe en milieu de semaine et sur ce match s'il y a bien quelque chose qui a fonctionné c'est bien leur organisation. Ton raisonnement ne tient pas -_-

Lien vers le commentaire

On a pas été assez stratège bien que le début de match le laissait penser : on laisse passer l'orage (grosse pression girondine au début) et on les assassine en contre.

Sauf qu'on est plus vraiment une équipe de contre. Y'a de moins en moins de joueurs capable de prendre efficacement la profondeur (au bénéfice d'une plus grande qualité technique).

Lien vers le commentaire

Les girondins avaient changé plus encore leur équipe en milieu de semaine et sur ce match s'il y a bien quelque chose qui a fonctionné c'est bien leur organisation. Ton raisonnement ne tient pas -_-

C'est surtout le travail de nos milieux qui n'a pas été suffisant pour ce match. Sinon on a globalement été en place.

Lien vers le commentaire

J'étais sur que j'allais rater un truc en allant à ce rencart avec cette suédoise !

Et tu gardes quand même cet avatar? :mellow:

Euh non, y'a plein de grands entraîneurs qui sont de gros adeptes du turn over. Genre Ferguson.

La technique de on change pas une équipe qui gagne, c'est la technique des entraineurs qui voient à court terme. Ca peut donner d'excellent résultats sur des petites périodes, mais y'a souvent un moment où on paye la note très cher (fatigue des titulaires, démobilisation des remplacants).

ProElieBaup ne vient plus par conséquent tu pouvais nommer l'entraîneur à la casquette bouffi d'ambition sans appréhension. ;)

Lien vers le commentaire

C'est en substance ce que je dis : cette défaite est loin de me catastropher.

En tout cas contre les gros : mais c'est bien ce dont on parle, non ? On est à peu près tous d'accord (je crois) pour dire qu'on a une certaine marge sur le maintien ? On parle bien de candidature aux places d'honneur, n'est ce pas ? Et bien, pour ce qui est de ce niveau là, je ne pense pas que le travail d'un coach, aussi méritoire soit-il, puisse transcender les limites techniques ou physiques de certains joueurs. Le dire n'a vraiment rien de déshonorant <_< .

Bon je suis a peu près d'accord avec le reste de ton propos, mais là pour moi on a un problème, çà fait déjà plusieurs saison qu'après ce genre de non-match contre une équipe prétendument supérieure ou lorsqu'on peut aller chercher une bonne place, on n'a le même discours du style " je comprends pas que les joueurs n'arrivent pas a se lacher, il n'y a pourtant pas de consignes défensives" mais pour moi il y a bel et bien un problème de discours et/ou un message qui passe pas.

Et personnellement je pense que le discours d'un coach çà peu faire une différence, on l'a d'ailleurs vu encore récemment avec l'edf qui a joué en peu de temps 2 fois la référence mondiale, avec peu ou prou les mêmes joueurs, quoiqu'il ait fallu faire les fonds de tiroir la 2eme fois, çà n'a pas empêché de faire montre de caractère, et de pas baisser les bras au premier contre temps venu contrairement a la première rencontre.

Après j'ai entendu certains dire, de toutes façon dans cette équipe même avec Ibra devant on ferait pas mieux...

Ben je suis loin d’être d'accord avec çà, c'est important d'avoir dans l'équipe un "grand frère" un mec qui prend sur lui, qui permet aux jeunes de se libérer un peu de la pression, qui transforme des ballons pourris en frappe pleine lucarne...

Fin, çà a plutôt bien marché avec Moreira, Elmander ou Gignac...

De toute façons je reste convaincu que pour vivre longtemps en ligue1 quand on a pas un tres gros budget comme nous, rien ne vaut un bon 4-5-1 bien défensif surtout a l’extérieur ( a la maison avec WBY façon Plasil çà peut le faire aussi), après il faut aussi une indifférence non feinte aux railleries de nasty Menes.

Lien vers le commentaire

Après j'ai entendu certains dire, de toutes façon dans cette équipe même avec Ibra devant on ferait pas mieux...

Ben je suis loin d’être d'accord avec çà, c'est important d'avoir dans l'équipe un "grand frère" un mec qui prend sur lui, qui permet aux jeunes de se libérer un peu de la pression, qui transforme des ballons pourris en frappe pleine lucarne...

Oui, enfin cette phrase servait juste à souligner que si les ballons n'arrivaient pas dans les pieds des attaquants, ces derniers n'avaient aucune chance de tirer au but! C'est tout.

Braaten qui a bien été critiqué sur le match de Lille, (le même, adulé une semaine avant contre Evian....) et W.Ben Y, qui, lui n'a touché que 11 ballons en 70min ne sont pas plus responsables de la faillite offensive que nos 3 milieux axiaux et nos 2 ailiers inexistants sur les 2 derniers matches.

En fait le rôle des milieux de terrain est primordial et c'est en regardant les 2 derniers matches qu'on en a la preuve... Lille tiens chaque année le haut du tableau grâce aux performances de leurs milieux de terrain.

Est ce que nos milieux souffrent physiquement en ce moment?? Capoue et Sissoko qui ont pratiquement joué tous les matches depuis le début de saison (+EDF), Tabanou qui semble cramé et reste invisible pendant tout le match, Djalo qui cherche ses marques.... bref, ce n'est pas une bonne période pour ces joueurs là! Faut juste espérer que physiquement ils vont se retaper dans les jours qui arrivent!

Après pour en revenir au "grand frère" Ibra, je ne suis pas sur qu'il libére ses coéquipiers tant que ça!! Dans le jeu, rien à dire, c'est un extra-terrestre, un des meilleurs avant centre du monde... mais après, rassurer un jeune qui aurait le malheur de lui faire une mauvaise passe... là j'en suis moins persuadé, il n'a pas la réputation d'un gars facile le Ibra!! Mais Ok, footballistiquement, tu lui mets un ballon dans les pieds dans les 30m et soit il te file un caviar soit il plante un but.... bon le tout c'est de lui filer un ballon, et là on en revient à notre petit problème actuel ;)

Lien vers le commentaire

Les girondins avaient changé plus encore leur équipe en milieu de semaine et sur ce match s'il y a bien quelque chose qui a fonctionné c'est bien leur organisation. Ton raisonnement ne tient pas -_-

Les girondins n'ont pas fait jouer 120 minutes à leurs pièces maitresses, comme on l'a fait avec Capoue, Sissoko, MBengué, Aurier etc...

Et tu gardes quand même cet avatar? :mellow:

Cet avatar est une couverture.

Lien vers le commentaire

Absolument pas. Un attaquant peut effectivement tout changer dans une équipe.

Mais ce n'est pas le cas de WBY.

Ah bon :mellow: .

C'est pas forcement crier avec les loups que d'essayer de resituer le vrai potentiel de l'équipe. Ca évite de sortir tout et n'importe quoi pour expliquer une défaite.

Rever c'est bien, mais si c'est pour perdre toute mesure quand ca va mal, c'est quand même un problème.

:kiss:

Lien vers le commentaire

Bon je suis a peu près d'accord avec le reste de ton propos, mais là pour moi on a un problème, çà fait déjà plusieurs saison qu'après ce genre de non-match contre une équipe prétendument supérieure ou lorsqu'on peut aller chercher une bonne place, on n'a le même discours du style " je comprends pas que les joueurs n'arrivent pas a se lacher, il n'y a pourtant pas de consignes défensives" mais pour moi il y a bel et bien un problème de discours et/ou un message qui passe pas.

Et personnellement je pense que le discours d'un coach çà peu faire une différence, on l'a d'ailleurs vu encore récemment avec l'edf qui a joué en peu de temps 2 fois la référence mondiale, avec peu ou prou les mêmes joueurs, quoiqu'il ait fallu faire les fonds de tiroir la 2eme fois, çà n'a pas empêché de faire montre de caractère, et de pas baisser les bras au premier contre temps venu contrairement a la première rencontre.

Après j'ai entendu certains dire, de toutes façon dans cette équipe même avec Ibra devant on ferait pas mieux...

Ben je suis loin d’être d'accord avec çà, c'est important d'avoir dans l'équipe un "grand frère" un mec qui prend sur lui, qui permet aux jeunes de se libérer un peu de la pression, qui transforme des ballons pourris en frappe pleine lucarne...

Fin, çà a plutôt bien marché avec Moreira, Elmander ou Gignac...

De toute façons je reste convaincu que pour vivre longtemps en ligue1 quand on a pas un tres gros budget comme nous, rien ne vaut un bon 4-5-1 bien défensif surtout a l’extérieur ( a la maison avec WBY façon Plasil çà peut le faire aussi), après il faut aussi une indifférence non feinte aux railleries de nasty Menes.

Mais Casa a d'emblée opté pour un schéma "construction-possession" et c'est bien ce qu'on a vu en tout début de match !! Je ne crois pas au "manque d'ambition" sur ce coup : je crois même à l'excès d'ambition. Prétendre bouger les Bordelais sur leurs terres était particulièrement gonflé, quand bien ils avaient l'air en petite forme (Rennes aussi avant de venir au stadium, note bien).

Quand on a vu que ça ne passerait pas parce que les Bordelais avaient plus de punch que nous, on a intelligemment reculé et conservé le ballon dans le seul but de casser le rythme. C'était ce qu'il fallait faire : c'est même bien mieux et moins risqué que de laisser la balle à l'adversaire !!! L'inconvénient, sans doute, c'est qu'on perd du savoir faire dans la défense basse, comme le montre la solitude de Plasil sur le but.

Après, chacun son interprétation : je pense que les joueurs ne sont pas tout à fait à la hauteur du "message" (ou du travail) de notre coach plutôt que l'inverse ; je l'ai toujours dit. On a de bons joueurs et quand ils ne seront plus là, on les regrettera. Mais on n'a pas de top joueurs dans le compartiment offensif...

Lien vers le commentaire

:kiss:

Non mais t'emballes pas, il y connait rien et il est fonctionnaire. :rolleyes:

Je voulais juste signaler que ton discours étais noyé au milieu des réactions épidermiques de tes congénères.

Perso je suis, comme d'autres, au boulot et d'autres ont des cerveaux de bulot, donc le gars qui a pas que ça a foutre quand il voit ton pavé au milieu du reste ben soit il le lis en travers et comprend rien comme Elke, soit il passe direct à la suite.

Donc ta visibilité et ton auditoire sont réduits à la portion congrue.

Après si ton truc c'est l'autosatisfaction avec NP, ben have fun, en tout cas j'achèterais pas le DVD.

ça tient chaud ?

^_^

Les girondins n'ont pas fait jouer 120 minutes à leurs pièces maitresses, comme on l'a fait avec Capoue, Sissoko, MBengué, Aurier etc...

Moi je suis ok avec toi. (désolé :ninja: )

Au-delà du Result Oriented, la manière a été dégueulasse et les risques pris (en particulier au niveau de la défense axiale) m'ont aussi semblés largement évitables.

Lien vers le commentaire

Mais Casa a d'emblée opté pour un schéma "construction-possession" et c'est bien ce qu'on a vu en tout début de match !! Je ne crois pas au "manque d'ambition" sur ce coup : je crois même à l'excès d'ambition. Prétendre bouger les Bordelais sur leurs terres était particulièrement gonflé, quand bien ils avaient l'air en petite forme (Rennes aussi avant de venir au stadium, note bien).

Quand on a vu que ça ne passerait pas parce que les Bordelais avaient plus de punch que nous, on a intelligemment reculé et conservé le ballon dans le seul but de casser le rythme. C'était ce qu'il fallait faire : c'est même bien mieux et moins risqué que de laisser la balle à l'adversaire !!! L'inconvénient, sans doute, c'est qu'on perd du savoir faire dans la défense basse, comme le montre la solitude de Plasil sur le but.

Après, chacun son interprétation : je pense que les joueurs ne sont pas tout à fait à la hauteur du "message" (ou du travail) de notre coach plutôt que l'inverse ; je l'ai toujours dit. On a de bons joueurs et quand ils ne seront plus là, on les regrettera. Mais on n'a pas de top joueurs dans le compartiment offensif...

Merci de cette phrase, ça m'a permis d'arrêter la lecture de ce post...

Lien vers le commentaire

Non mais t'emballes pas, il y connait rien et il est fonctionnaire. :rolleyes:

Je voulais juste signaler que ton discours étais noyé au milieu des réactions épidermiques de tes congénères.

Perso je suis, comme d'autres, au boulot et d'autres ont des cerveaux de bulot, donc le gars qui a pas que ça a foutre quand il voit ton pavé au milieu du reste ben soit il le lis en travers et comprend rien comme Elke, soit il passe direct à la suite.

Donc ta visibilité et ton auditoire sont réduits à la portion congrue.

Après si ton truc c'est l'autosatisfaction avec NP, ben have fun, en tout cas j'achèterais pas le DVD.

J'ai pas tout compris non plus mais je trouve ce que tu racontes plutôt rigolo ;) .

Merci de cette phrase, ça m'a permis d'arrêter la lecture de ce post...

D'autant plus judicieux que dans la suite, j'ai manifestement oublié un mot ("quand bien" au lieu de "quand bien même" :huh: )...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.