Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1-0 TFC / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un match à oublier rapidement ! Pas grand chose de positif à retenir, si ce n'est Capoue qui semble revenir de vacances et Mamamada qui a pu s'illustrer. Encore une fois, ça ne tient pas à grand chose, si Ali avait serré un peu plus les cuisses, ça aurait fait "un bon nul". Mais le foot est ainsi fait :bowdown:

Lien vers le commentaire

Tres déçu par le match de notre équipe!

Je vois que des qu'on a une équipe en face d'un niveau correct et même pas d'un haut niveau, et bien on pioche, on arrive pas a la déstabiliser et encore moins a poser notre jeu. Il nous aurait fallu avoir nos 11 titulaires au top pour leur poser des problèmes et je crois que c'est en réalité helas notre vrai niveau ! Il n'y a pas a crier au loup, simplement être réaliste, on est une des bonnes équipes de ce championnat pas plus ! Il y a clairement 4 équipes au dessus de nous: Psg lille marseille lyon et ensuite 4 autres équipes de notre niveau: rennes, st etienne bordeaux montpellier et même ces équipes ont plus de moyens et de potentiel peut être. Alors je comprends mieux les déclarations de Casa sur l'anachronisme de notre classement actuel et quand il dit qu'on ne joue pas le titre et qu'on est pas a notre place. Ce qui me dérange d'avantage c'est le jeu qu'on a proposé ce soir devant la tv ! C’était l'occasion de montrer les progrès de notre équipe, de donner envie aux gens de venir au stadium encourager une équipe jeune et perfectible mais qui propose du beau jeu. Au lieu de quoi on a donné une image bien triste de notre club qui confortera les gens dans l'idée qu'il ne faut pas venir au stade, qu'on s'y emmerde et que le spectacle est lamentable ! La on a donné l'image d'une équipe qui soit joue le maintien et s'arrache pour conserver un match nul, soit d'une équipe de tête qui joue pour marquer un point ds un mauvais soir et surtout empêcher un concurrent direct aux places européennes de nous passer devant. Alors, puisqu'on ne joue pas pour être champion de France et qu'une qualification européenne est pour un club comme le notre une épreuve dangereuse (voir tout les petits clubs qui s'y retrouvent, être chaque année qui suit en lutte contre la relégation!) il nous faut nous préoccuper d'une seule chose, proposer du beau jeu et assurer le spectacle ! On doit clairement s'assumer comme une équipe de L1 qui se doit certes d'assurer son maintien pour l'année suivante, (mais ce soir on était pas en danger question classement!) mais qui ne cherche qu'une seule chose, progresser dans son jeu pour etre plus performante et spectaculaire et c'est tout ! A quoi cela servirait de se qualifier pour une coupe d'europe ? On se retrouverait avec un challenge trop elevé pour nous et en perdant 2 3 joueurs majeurs de l'effectif ! C'est ce qu'il ne faut pas faire, cela mettrait en danger l'equipe l'année suivante. C'est pourquoi, au lieu de se preoccuper de prendre un point ce soir, j'aurai preferé voir Casa modifier son equipe pour ameliorer son jeu ! Pourquoi utiliser Ben Yeder quand on est obligé de jouer avec de longues passes vers notre attaquant ? Riviere a clairement un meilleur profil pour ce genre de match mais aussi pourquoi le remplacer pour mettre Riviere ? Si on avait été ambitieux il fallait mettre les 2 sur le terrain ! Et Riviere aurait servi de point de fixation en attaque et WBY aurait pu tourner autour de lui. La on aurait assuré le spectacle et qu'importe qu'on perde (surtout qu'on a quand meme perdu), on aurait montré un visage d'equipe offensive et ambitieuse tourné vers l'avant et proposant du beau jeu; Et peut etre aurait on donné l'envie aux spectateurs de venir nous voir jouer au stadium ? puisqu'encore Casa l'a dit, on est pas la pour se qualifier pour la prochaine champions league !!! Bref pour le prochain match diffusé (contre Lorient) Casa donne envie aux gens de venir au stadium !! LE CLASSEMENT ON S'EN FOUT!

je viens de me relire et comme dirait Obama : j'approuve ce message!

Lien vers le commentaire

Ce qui m'emmerde un peu c'est cette sensation diffuse d'avoir malgre tout (au vu des compos) un chouia neglige la CdL pour privilegier ce match et repartir au final avec 2 defaites frustantes. J'ai l'impression que de ce cote la on n'apprend decidement pas.

Ensuite dans le contenu du match, on a certes dejoue mais je pense qu'il faut rendre hommage aux bordelais qui plus a la volonte qu'au talent certes ont quand meme mis une pression qui nous a aussi empeche de faire ce qu'on sait bien faire, relancer sereinement et exploser ensuite vers l'avant.

On a pas trouve les ailes: Djalo trop tendre physiquement (muscle ton jeu Yannick!) et Tabanou introuvable et voila comment on devient inoffensif. Plus un Sissoko invisible et toute notre densite offensive s'evanouit. Mais bon encore une fois, moins bien physique plus energie du desespoir Bordelaise, pas de quoi se scandaliser non plus de l'attitude de nos joueurs. On est un peu dans le dur va falloir courber l'echine. Le 0-0 eut ete satisfaisant dans ces conditions. Tant pis, on ne perd qu'un point mais on fait revenir l'ennemi jure a un point, dommage...

Attention a la spirale negative cela dit.

Lien vers le commentaire

Comme on est dans le domaine de l'intention, c'est difficile d'être affirmatif. Donc je dirais pas que ce que tu racontes est absurde, bien au contraire. Mais c'est pas ce que j'ai ressenti.

En gros toi tu dis qu'on pouvait mais qu'on a pas voulu, moi qu'on voulait et qu'on a pas pu.

Dans les deux cas, y'a quand même du négatif, contrairement à ce que tu ressens.

Perso j'ai le même ressenti que tfcweb. Dans le jeu court les tfcistes ont fait preuve d'une maîtrise supérieure, sauf qu'ils ne l'ont pas utilisée du tout.

J ai eu l impression que c était un peu à cause de cette pelouse qui ralentissait ballon et joueurs, et beaucoup à cause de la "peur de mal faire"

Lien vers le commentaire

Perso j'ai le même ressenti que tfcweb. Dans le jeu court les tfcistes ont fait preuve d'une maîtrise supérieure, sauf qu'ils ne l'ont pas utilisée du tout.

J ai eu l impression que c était un peu à cause de cette pelouse qui ralentissait ballon et joueurs, et beaucoup à cause de la "peur de mal faire"

Et surtout parce que, physiquement, on s'est fait bouger. Pas bouffer mais bouger. C'est apparu clairement dès les premières minutes et c'est pourquoi on a (intelligemment) modéré nos ardeurs.

On n'a pas l'habitude de se faire bouger... Or, le TFC reste une équipe dense plutôt que talentueuse. Les terrains gras, deux heures à subir contre Lille, quelques matches à domicile qui nous ont pompé pas mal d'énergie (ces trois nuls consécutifs obtenus à l'arrache...), ça use. Souhaitons que l'équipe puisse retrouver de la fraîcheur, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire

- on n'est pas au niveau dès qu'on a face à nous une équipe de haut de tableau de L1,

- dès qu'on fait 2 bons matchs d'affilée, on se prend pour les rois du monde,

- on ne veut pas se faire violence en croyant que la réussite va venir toute seule.

L'idée d'une baisse de régime sur le plan physique ne peut pas t'effleurer l'esprit? L'aspect physique est important pour toutes les équipes mais l'est peut-être plus encore pour le TFC qui en général prend le dessus plus grâce à sa dimension athlétique que par ses qualités techniques. On axe à priori la préparation sur un cycle de forme nous permettant de démarrer fort la saison et on a l'air un peu dans le dur aujourd'hui. Une bonne saison pour le tef ne se réussit pas forcément par des succès du type de celui de St Etienne au Stadium mais par des matchs nuls accrochés en faisant le dos rond quand on est moins bien.

C'est en préservant des nuls notamment au Stadium sous le feu des critiques que le Tef avait pris la quatrième place lors de la saison I de l'ère Casanova. C'est pour cela que le but encaissé hier était malheureux car l'équipe mal en point dans le jeu assurait l'essentiel avec application et volonté. Un petite récompense cette semaine aurait fait beaucoup de bien pour cette saison.

Lien vers le commentaire

Rien de neuf à l'horizon.

Dès qu'on tutoie les sommets, qu'on parle du tef en bien dans les médias, pouf ... ça s'écroule ...

Des joueurs qui ne savent pas gérer ce statut ?

Ce qui m'emmerde un peu c'est cette sensation diffuse d'avoir malgre tout (au vu des compos) un chouia neglige la CdL pour privilegier ce match et repartir au final avec 2 defaites frustantes. J'ai l'impression que de ce cote la on n'apprend decidement pas.

+1

Et puis, il faudrait arrêter de centrer en hauteur pour les 1,70 m de WBY, ça devient ridicule !!!

Les seules rares fois où a été (presue) dangereux c'est quand on lui a donné le ballon dans les pieds.

+1

Lien vers le commentaire

Capoue dit dans la presse qu'on méritait le nul. Quel manque d'objectivité ! :mellow:

Je pense comme lui car mise à part les 3 réelles occasions du début de rencontre, ils n'ont été guère dangereux.

On a vu le niveau du tef , contre un adversaire sympa , ou il aurait fallu se sortir les tripes .....

C'est un indice pour la suite d'ici le mois de juin...

Vivement qu'on ai quelques bléssés pour qu'on puisse justifier les non matches....

On voit le même tableau depuis 10 ans maintenant....

Le classement ??? rien a voir avec la qualité réelle du club , malheureusement... mais ca va se mettre a jour bientôt tout ca :))

... un adversaire sympa nous aurait laissé la victoire ;)

Et surtout parce que, physiquement, on s'est fait bouger. Pas bouffer mais bouger. C'est apparu clairement dès les premières minutes et c'est pourquoi on a (intelligemment) modéré nos ardeurs.

On n'a pas l'habitude de se faire bouger... Or, le TFC reste une équipe dense plutôt que talentueuse. Les terrains gras, deux heures à subir contre Lille, quelques matches à domicile qui nous ont pompé pas mal d'énergie (ces trois nuls consécutifs obtenus à l'arrache...), ça use. Souhaitons que l'équipe puisse retrouver de la fraîcheur, c'est l'essentiel.

Sur la fin, ils était plus cuits que nous, à savoir cramés et nous n'avons pas su en profiter car nous nous contentions du nul.

L'idée d'une baisse de régime sur le plan physique ne peut pas t'effleurer l'esprit? L'aspect physique est important pour toutes les équipes mais l'est peut-être plus encore pour le TFC qui en général prend le dessus plus grâce à sa dimension athlétique que par ses qualités techniques. On axe à priori la préparation sur un cycle de forme nous permettant de démarrer fort la saison et on a l'air un peu dans le dur aujourd'hui. Une bonne saison pour le tef ne se réussit pas forcément par des succès du type de celui de St Etienne au Stadium mais par des matchs nuls accrochés en faisant le dos rond quand on est moins bien.

C'est en préservant des nuls notamment au Stadium sous le feu des critiques que le Tef avait pris la quatrième place lors de la saison I de l'ère Casanova. C'est pour cela que le but encaissé hier était malheureux car l'équipe mal en point dans le jeu assurait l'essentiel avec application et volonté. Un petite récompense cette semaine aurait fait beaucoup de bien pour cette saison.

Je pense qu'il y a de cela, les prolongations de Lille, nous ont fait mal aux pattes et cela altère notre jeu qui est fait de mouvement et de démarquage. Hier soir, nous manquions de ce petit plus physique qui nous aurait permis de les éclater car, eux étaient, encore, moins brillants que nous.

Récupérons et faisons un bon match contre Ajaccio avec la victoire en prime mais attention rien n'est écris, il faudra se les gagner les 3 points.

Notre début de saison est quand même sympa avec de belles intentions de jeu et une efficacité avérée, non ??? :)

Lien vers le commentaire

Je reviens sur votre forum (que je trouve bien plus agréable que la précédente version) pour donner mes impressions sur ce match.

Je constate que vous êtes déçu sur la perf de vos joueurs. Si effectivement offensivement, il y a des choses à redire, défensivement vous avez quand même bien tenu la route. Je ne crois pas à la défaillance physique d'une équipe dans le dur à ce niveau là. Franchement, le Tfc a un bloc bien compliqué à bouger. Vous avez une arrière garde réellement costaud et je voyais ce match terminer sur un nul sans l'inspiration de Plasil sur sa passe décisive. Parce que ça ne tient qu'à ça.

Certes, l'équipe toulousaine avait le match de Lille dans les jambes, mais n'oubliez pas que Bordeaux dispute une coupe d'europe également, sans une profondeur de banc digne de ce nom. Donc la fatigue, elle était des deux côtés. C'est d'ailleurs pour cela que certains joueurs bordelais comme M. Bellay, Obraniak ou NGuemo étaient en dedans. Certains joueurs bordelais ont déjà 4 matchs de plus dans les pattes au quart de la saison.

Là où la différence s'est faite, je pense, c'est sur le pressing au moment de la relance qui a clairement gêné le tfc et qui a empêché votre milieu de terrain de lancer vos attaquants, notamment le petit n°7 bien rapide et qui semble assez adroit.

Ce résultat ne tient pas à grand chose.

Lien vers le commentaire

Perso,je me dis qu'un gars qui nous connait pas trop et a vu nos 2 derniers matchs cette semaine ,il se dit quoi ? ben qu'on est chiants à jouer mais aussi à voir jouer ...

Non mais franchement,la defaite fait partie du jeu et il est vrai qu'avec un peu de reussite ,les 2 resultats auraient pu etre inversés : on gagne aux pénos à lille et on fait 0-0 à Bordeaux ...

Et là on dit,"c'est une bonne semaine..."

Mais quannd meme ,quand meme...quelle tristesse ces 2 matchs .

Je sais pas si on voulait pas ou pouvait pas ,mais autant à Lille je pense qu'on pouvait pas ,essentiellement à cause de la valeur de l'adversaire,mais hier soir,surtout en deuxième mi-temps,on sentait vraiment les bordelais pas sereins du tout et pourtant sur 2 ou 3 bonnes contre attaques,on stoppe tout ...

Riviere aurait du rentrer bien plus tot je pense ,et sur un terrain comme ça j'aurai plus vu Braaten à droite que Djalo,surtout face à Tremoulinas et surtout sachant que les bordelais n'ont attaqué qu'à gauche ...

Perso,meme si finalement akpa s'en tire plutot pas mal pour un poste difficile à occuper,suis je le seul à me dire que M'bengue ferait l'affaire dans l'axe,avec ninkov a droite et aurier à gauche...

Certains disent qu'ils s'en foutent du jugement des autres.Ben moi non...

J'aime entendre du bien de mon club ,c'est rare, et je pense qu'en 2 matchs ,on a perdu tout le maigre capital sympathie qu'on avait pu acquerrir depuis le debut de saison ...

Lorient prend des caisses de buts et des taules ,mais c'est toujours une super equipe avec un super entraineur...

Saint -etienne ? on est devant eux au classement,on les a tapé mais eux c'est super et nous on reste une equipe chiante avec un entraineur chiant ....Moi ,ça me saoule cette etiquette et chaque fois qu'on à l'occasion de prouver le contraire ,on se ramasse,c'est desesperant ...

Lien vers le commentaire

Ce résultat : la faute à quoi, à qui ? fatigue, tactique, terrain, climat, arbitrage...etc... ?

Et si c'était la faute à bordeaux tout simplement ?

Leur équipe à été supérieure à la notre dans la plupart des duels.

La décision dans le foot, bien que ce soit un, sport collectif, est souvent liée à la détermination individuelle de chacun des acteurs.

Les bordelais ont voulu gagner nous on a voulu calculer. A 10 minutes prés les comptes étaient bon !

Lien vers le commentaire

Je reviens sur votre forum (que je trouve bien plus agréable que la précédente version) pour donner mes impressions sur ce match.

Je constate que vous êtes déçu sur la perf de vos joueurs. Si effectivement offensivement, il y a des choses à redire, défensivement vous avez quand même bien tenu la route. Je ne crois pas à la défaillance physique d'une équipe dans le dur à ce niveau là. Franchement, le Tfc a un bloc bien compliqué à bouger. Vous avez une arrière garde réellement costaud et je voyais ce match terminer sur un nul sans l'inspiration de Plasil sur sa passe décisive. Parce que ça ne tient qu'à ça.

Certes, l'équipe toulousaine avait le match de Lille dans les jambes, mais n'oubliez pas que Bordeaux dispute une coupe d'europe également, sans une profondeur de banc digne de ce nom. Donc la fatigue, elle était des deux côtés. C'est d'ailleurs pour cela que certains joueurs bordelais comme M. Bellay, Obraniak ou NGuemo étaient en dedans. Certains joueurs bordelais ont déjà 4 matchs de plus dans les pattes au quart de la saison.

Là où la différence s'est faite, je pense, c'est sur le pressing au moment de la relance qui a clairement gêné le tfc et qui a empêché votre milieu de terrain de lancer vos attaquants, notamment le petit n°7 bien rapide et qui semble assez adroit.

Ce résultat ne tient pas à grand chose.

Certes,mais quand meme logique ...

J'aime à penser que l'equipe qui ose le plus est récompensée...

A la limite,apres coup,je me dis que si on prend ce but à la 15 iéme minute,on voit un autre match de notre part et peut etre que au lieu de perdre tristement 1 à 0 ,on perd mais au moins avec plus de panache ...

Apres,le physique,le terrain c'est clair que y'a match nul parce que j'ai trouvé Bordeaux aussi rincé que nous en deuxième,surtout que Gillot n'est pas un gros adepte du turn-over non plus ...

Bravo à vous,tant pis pour nous et rendez-vous au retour ...

Lien vers le commentaire

La compo "le cul entre 2 chaises" face au LOSC nous a fait beaucoup de mal :

- on laisse au repos Didot, Tabanou, Aurier, Djalo, Ben Yedder ... qui pourtant font chacun à Bordeaux un match en-dessous de leurs prestations précédentes !

- on prend un rouge qui donne lieu à une défense centrale expérimentale en Gironde,

- Abdennour se blesse légèrement et ne joue pas à 100% de ses moyens à Bordeaux,

- une prolongation qui use les organismes,

- l'élimination à la 117ème qui met les têtes à l'envers.

Espérons une sérieuse remise en cause cette semaine car 2 purges totales en 5 jours ça pique !!!

Surtout les plus fidèles supporters qui vont passer une semaine difficile à subir les quolibets de ceux qui ne vont plus jamais au Stadium mais qui ont regardé ces 2 prestations à la télé :

j'avoue ce matin n'avoir aucun argument à faire valoir aux éternels détracteurs pour justifier ces 2 non-matchs parmi les pires qu'on ait pu voir depuis longtemps. Et en plus ça se passe devant la télé !

Si ce n'est que nos joueurs pour l'essentiel formés au TFC n'ont pas le mental de gagneurs et de champions, seul bémol (mais de taille car primordial au haut niveau) que je fais à notre excellent centre de formation.

Mais ça on le sait depuis longtemps et c'est rageant de voir d'années en années les mêmes manquements, aucune capitalisation des erreurs passées : que ce soit en coupes ou en L1 dès qu'on tutoie des places intéressantes.

Alors ? Ben ça soule vraiment !!!

Car comment inciter des gens qui ont vu ces 2 matchs à venir au Stadium en payant leur place ? (quand il y a des invitations distribuées par milliers c'est plus facile même si parfois on a droit à un sourire et à un gentil non ...).

Canal entretient aussi cette image en nous programment systématiquement à l'extérieur depuis un moment. Forcément, pas facile de gagner à Bordeaux, au PSG, à Lyon... Je reste persuadé qu'on fera un bon match à Lorient, d'une part parce qu'en face c'est loin d'avoir le niveau des autres et d'autre part, un bon terrain nous avantagera au vu du jeu qu'on veut mettre en place.

Comme Capoue pour moi, le nul était mérité et on s'y dirigeait depuis un bon moment au vu de l'absence d'occases nettes durant la 2e mi-temps. Il a fallu cette belle inspiration de "Jaro" '(comme le surnomme l'autre quiche de Genton sur BIS) pour faire la différence.Content du match d'Akpa qui est un véritable couteau suisse, pas mal pour dépanner en défense cnetrale, ce qui nous permet de garder nos latéraux à leur place.

Lien vers le commentaire

Je poste tardivement, le temps de laisser un peu de colère derriére moi avant de commenter.

On à le droit de ne pas être bons, le droit d'être dans un mauvais soir, de rater des gestes techniques, de manquer de réussite. C'est le lot de toutes les équipes, même les meilleurs au monde. Mais dans un match télévisés, aprés 4 ans de quolibets, de clichés , de poncifs, aprés 4 ans d'efforts pour faire changer le regard sur notre équipe, on a pas le doit de jouer 10 minutes, puis de refuser le jeu pendant 80 autres.

On peut me parler de fatigue, d'une pelouse grasse, d'un bel impact coté bordelais. Mais quand j'entend qu'à la mi temps Casa à félicité ses joueurs et leur a dit de continuer a être bien en place , j'ai juste envie de fondre en larme. On à passé une heure à jouer latéralement, a balancer des longs ballons ridicules alors qu'on possède dans nos rangs probablement l'attaquant le plus performant de Ligue 1 dans les combinaisons et le jeu au sol avec Ibrahimovitch.

Pas un seul tir cadré, même pas une vrai frappe, même à coté, qui aurait fait trembler Carrasso. Même dans les petits matchs de coupe, même les équipe de CFA2 arrive au moins une fois a inquiéter le portier adverse, même si il y a 4 divisions d'écart. Mais pas nous.

Alors qu'on a réussi un superbe début de saison, qu'on a engrangé un lot de points importants, quel besoin avons nous d'aller cherchez un 0-0 minable chez les Bordelais. Pour un malheureux point, ça vaut le coup de passer pour des chèvres devant la France du foot? Quand bien même on aurait pas pris ce but à la fin, quel fierté aurait on bien pu tirer de ce match, de ce résultat, de cette image donnée de notre équipe?

Lien vers le commentaire

C'était pas toi qui affirmait qu'avec une autre compo on aurait fait un meilleur match? Le match de hier aurait au moins du te servir à nuancer un peu tes propos.

Oui c'est sur que si on avait joué avec l'équipe d'hier, on serait passé à Lille, avec Yago en plus. On n'a jamais été mis en danger hier alors qu'a Lille on a été acculés tout le match par une équipe bien plus faible que celle de Bordeaux.

Ensuite si on decide de lacher le match de Lille, faut le lacher vraiment, et pas faire 120 minutes qui nous plombent le match de Bordeaux. Soit on joue la qualif chanceuse faisant 3 changements offensifs quitte a en prendre un en contre, soit on laisse les Lillois marquer avant, mais on fait pas un faux match avec 120 minutes et une expulsion...

Le bilan est là: on a fait une compo completement foireuse et on a perdu les deux matches alors qu'on avait les armes pour en gagner au moins 1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.