Aller au contenu

TFC 0-0 SC Bastia / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Faut toujours trouver du positif dans une soirée :

Donc je me suis pas emmerdé, j'ai discuté avec le créateur de ce forum puis avec un collègue de Yoda qui a joué avec F. Hantz du temps de Rodez. J'ai pas eu froid non plus, donc le match n'a pas été un calvaire.

Côté terrain, en raclant les fonds de tiroirs, on peut saluer la très belle perf de Yago. J'espère que ceux qui l'ont démonté y'a une semaine à la suite de ce qui était clairement une erreur de jeunesse (mauvais choix de crampons) et qui en concluaient déjà qu'il avait pas le niveau sauront faire amende honorable et reconnaitre son super duel avec Modeste ce soir, malgré un court tour de chauffe un peu difficile.

Bon, pour le reste, pas envie d'y revenir!

Lien vers le commentaire

Bien sûr, cette série pourrie finira bien un jour... Mais quand même : Bordeaux, Nice, Lorient, Bastia, combien d'occases ? Quand je pense qu'il y a peu, tout le monde moquait les défenses lorientaise et bastiaise, que nous n'aurons quasiment pas inquiétées...

L'innocuité de ce TFC est étonnante : on constate qu'en l'absence d'Aurier et d'un grand Sissoko, l'équipe n'a aucune ressource offensive à sa disposition (si, un frémissement made in Tabanou, une fois par heure de jeu). Personne pour "amener" le ballon à WBY, des ailiers (et latéraux) inexistants, du petit jeu stérile, des passes en retrait qui attestent de l'absence d'un vrai meneur de jeu.

Résultat, WBY tente de venir chercher les ballons qui ne lui arrivent pas. Sauf qu'il n'a pas les qualités pour ça.

J'ai peine à comprendre où cette équipe compte en venir. Au milieu, j'ai vu des séquences de jeu en triangle si lentes et prévisibles qu'elles ne mettraient pas un milieu de division d'honneur hors de position. Et puis, si tu joues court, faudrait peut-être un milieu dense (5 joueurs au moins) multipliant les prises d"intervalle :huh: . A quoi servent deux "ailiers" dans ce système (Tabanou a bouffé sa ligne de touche ; Regattin a tenté d'apporter plus de soutien mais il s'est quasiment toujours empalé dans la défense adverse).

Voilà sans doute pourquoi, au bout d'un moment, on a tenté de jouer long. Mais jouer long, ça suppose des mecs qui avancent et qui ne mettent pas trois quarts d'heure à contrôler la balle :wacko: . Bref, qu'on joue comme ci ou comme ça, de toute façon, faut des mecs qui gagnent les duels et on n'en a pas.

Enfin : ça ira bientôt mieux, ça ira bientôt mieux, ça ira bientôt mieux. Je n'en doute pas, je n'en doute pas, je n'en doute pas.

:mur:

Lien vers le commentaire

J'ai pas eu froid non plus, donc le match n'a pas été un calvaire.

+1, il faut dire qu'avec cette affaire d'invitations, les sièges habituellement vides autour de moi se remplissent de gentils spectateurs de passage qui coupent du vent frais.

Sinon en sortant du match j'ai attendu plus de 30 minutes au KFC de Basso pour m'entendre dire qu'ils n'avaient plus de wings et rentrer bredouille. Une sale soirée.

Lien vers le commentaire

Vivement la Coupe de France....

La seule possibilité de rêver cette saison!! Enfin j'espère ;)

:lol2:

Joli! :ninaj:

Faut toujours trouver du positif dans une soirée :

Donc je me suis pas emmerdé, j'ai discuté avec le créateur de ce forum puis avec un collègue de Yoda qui a joué avec F. Hantz du temps de Rodez. J'ai pas eu froid non plus, donc le match n'a pas été un calvaire.

Côté terrain, en raclant les fonds de tiroirs, on peut saluer la très belle perf de Yago. J'espère que ceux qui l'ont démonté y'a une semaine à la suite de ce qui était clairement une erreur de jeunesse (mauvais choix de crampons) et qui en concluaient déjà qu'il avait pas le niveau sauront faire amende honorable et reconnaitre son super duel avec Modeste ce soir, malgré un court tour de chauffe un peu difficile.

Bon, pour le reste, pas envie d'y revenir!

Tout pareil, sauf pour le collègue de Yoda. :ninja:

La saison où le TFC a terminé troisième c'était en arrivant à 25 points à mi-chemin. Deux points à prendre sur les quatre prochains matchs et on peut continuer de rêver.

Vous passez votre temps à râler sur les joueurs du tef qui sont soit-disant bien confortables et font leur saison pépère et vous dès la première période un peu foireuse vous laissez tomber et vous tirez sur tout ce qui bouge.

Ben justement, un peu de régularité nous ferait le plus grand bien (à eux aussi j'imagine)! C'est leur faute, ils nous font trop rêver au début, et on tombe toujours dans le panneau :grin: Au moins on ne s'ennuie pas tu me diras :huh: alors que si on faisait du V - N - D - V - N ... on serait à la même place mais en moins fun.

L'Amour dure 3 ans et le TFC dure 3 mois.

Lien vers le commentaire

Tout est par-fait !!

Manquait plus que des Buts hier soir....

Non, sans blague, faut arrêter de faire les hypocrites!

Où est passé le football du début de saison???

Est ce qu'on était en état de grâce??

Bon faut dire qu'au niveau réussite des tirs cadrés, on avait quand même un très bon pourcentage, le pompon fut contre le match d'Evian: 4 tirs 4 buts...

Mais c'est pas possible qu'en ayant la même équipe qu'au début de saison, (Capoue et Abdennour en moins, mais le premier ne fut pas le meilleur joueur de la saison jusque là, et le 2éme a été très bien remplacé par Yago hier soir), on ne puisse pas s'approcher des 18m adverses plus de 4 ou 5 fois dans le match.

Depuis 7-8 matches, hormis Lyon, on se tape que des purges, alors qu'on se régalait y a encore 2 mois, que s'est il passé???

Les joueurs sont ils moins motivés par le championnat mais plus par leurs matches en équipe nationale?

En quoi pouvons nous expliquer ce contraste entre Lyon et tous les matches qui a eu autour??

D'après moi, ils attendent les matches de coupes de France pour se donner à fond....

Comme chaque année -_-

Lien vers le commentaire

Hier soir il nous a manqué 3 choses essentielles :

1) Presser le porteur de ballon au milieu de terrain

2) Faire des appels de balles croisés

3) S'appliquer sur les passes. Certains diront que le terrain était injouables, mais ça valait aussi pour nos amis Corses.

Du coté des joueurs, je retiendrais Yago, Zebina, et Ahamada qui ont bien fait le boulot.

Lien vers le commentaire

Oui, c'était en 2006-2007.

Mais en 2007-2008 on avait combien à la trêve? 25 points.

Et on a fini combien ? 17èmes ...

Et en 2009-2010 on avait combien à la trêve? 25 points.

Et on a fini combien ? 14èmes ...

Et en 2004-2005 on avait combien à la trêve? 28 points.

Et on a fini combien ? 13èmes ...

Car depuis notre remontée la tendance téféciste est d'avoir des matchs retour moins riches en points que mes matchs aller :

6 fois sur ces 9 saisons

Il reste 3 matchs avant la trêve : on peut finir (c'est une lapalissade) entre 23 et 32.

23 : on n'aurait jamais fait pire sauf lors de la remontée (12) et en 2005-2006 (22).

32 : on n'aurait jamais fait aussi bien (31 en 2008-2009 et 2011-2012).

Alors?

Depuis le 30 octobre et le match bradé de coupe de la Ligue à Lille, c'est TFC morne plaine, le match contre Lyon ne pouvant masquer la pauvreté insignifiante de notre jeu sur les 6 autres rencontres.

Si on veut se rassurer (mais est-ce vraiment rassurant?) on peut se dire que c'est le seul match où on a aligné notre onze-type.

Ce qui ne fait que confirmer ce qu'on sait depuis août : on n'a pas de banc.

Et que les défaites en coupe, même avec une équipe A', sont toujours source de problèmes à venir.

La suite de la saison?

Bien malin celui qui pourrait la prédire : podium, 5ème, 8ème, 13ème, 18ème ?

Tout est ouvert.

Mais jouer à la passe à 10 en milieu de terrain à 0-0 au Stadium contre Bastia promu en L1 ne peut guère porter à l'optimisme.

Surtout quand on se fait bousculer physiquement à domicile par ces corses et qu'on tombe dans leurs provocations

(mentalité déplorable des bastiais, on voit rarement autant d'anti-jeu en L1 mais avec un arbitre qui laisse faire pourquoi ne pas continuer à jouer ainsi?)

en récoltant des cartons jaunes sources de suspensions à venir problématiques avec notre effectif restreint.

Ce rappel comptable est un peu flippant mais édifiant ;) .

Je ne vois qu'une manière de renverser la vapeur et terminer la saison en boulet de canon, quitte effectivement à sacrifier les deux prochains matches : body building, marathons, fractionnés, stages de survie à raison de 12h par jour jusqu'au 15 janvier. Je préconise un stage d'oxygénation en Australie pour le jour de l'an ; 400 km de natation dans une mer australe infestée de requins blancs et de crocodiles de mer devrait pouvoir forger les muscles autant que le mental de nos joueurs.

Bref, plus sérieusement, du physique, du physique, du physique...

Lien vers le commentaire

Ce rappel comptable est un peu flippant mais édifiant ;) .

Je ne vois qu'une manière de renverser la vapeur et terminer la saison en boulet de canon, quitte effectivement à sacrifier les deux prochains matches : body building, marathons, fractionnés, stages de survie à raison de 12h par jour jusqu'au 15 janvier. Je préconise un stage d'oxygénation en Australie pour le jour de l'an ; 400 km de natation dans une mer australe infestée de requins blancs et de crocodiles de mer devrait pouvoir forger les muscles autant que le mental de nos joueurs.

Bref, plus sérieusement, du physique, du physique, du physique...

Si déjà le programme débutait par "des passes, des contrôles" puis par "apprendre où est le devant, où est l'arrière" on pourrait commencer par presser l'adversaire pendant le match , avant "les citrons", au lieu de presser les citrons pendant le match et parler des adversaires à la mi-temps.

Je trouve que trop de fondamentaux basiques de jeu sont méprisés et que dans pareil cas, il est impossible de vouloir bien jouer au niveau L1. Un vrai meneur aboyeur en milieu de terrain serait également le bienvenu puisque Didot ne cesse de nous faire comprendre pourquoi il n'a pas voulu du capitanat. Puisque Sissoko va manifestement partir ( et il a raison ), c'est l'occasion d'essayer de trouver ce leader, forcément expérimenté pour cadrer les gamins et bouger les adultes qui n'assument pas ou peu.

Lien vers le commentaire

Un tel match peut et doit servir Ahamada a retrouver la confiance. Il a été, pour moi, le meilleur toulousain et de loin. C'est le seul point positif avec celui du match nul qui sauve la soirée.

Autre constatation, la très bonne entrée de Akpa à un poste qui me semble être le meilleur pour lui et Ninkov, même s'il a souffert, lui est supérieur en AD.

Il faudra m"expliquer comment on peut faire une prestation de très bonne facture contre Lyon avec une certaine constance tout le match, au milieu d'un série de non-matchs dans lesquels nous côtoyons le ridicule quoique atteint contre Ajaccio, Lorient alors que hier soir, nous n'en étions pas très éloignés.

Au complet, nous sommes souvent redoutables dès que des cadres manquent (Abdenour, l'indispensable, Aurier, grintaman, et Capoue, même sur une jambe, en rajoutant un Sissoko diminué) rien ne va plus.

Chacun en déduira ce qu'il veut et les dirigeants aussi mais je pense qu'ils travaillent à atténuer nos carences, du moins, je l'espère.

Pour terminer, Landreau peut aller où il veut mais pas chez nous.

Lien vers le commentaire

Ce rappel comptable est un peu flippant mais édifiant ;) .

Je ne vois qu'une manière de renverser la vapeur et terminer la saison en boulet de canon, quitte effectivement à sacrifier les deux prochains matches : body building, marathons, fractionnés, stages de survie à raison de 12h par jour jusqu'au 15 janvier. Je préconise un stage d'oxygénation en Australie pour le jour de l'an ; 400 km de natation dans une mer australe infestée de requins blancs et de crocodiles de mer devrait pouvoir forger les muscles autant que le mental de nos joueurs.

Bref, plus sérieusement, du physique, du physique, du physique...

Et l'année dernière c'était quoi? De la technique, de la technique, de la technique ? Nos trois joueurs les plus plus physiques avec un Sissoko hors de forme n'étaient pas sur le terrain hier. Un jour où l'autre, il va bien falloir que toi et d'autres arrêtiez de tout remettre en cause d'une semaine à l'autre et que fort heureusement, le TFC n'emploiera probablement pas des docteurs avec l'efficacité de ceux du Barça ou n'aura jamais la profondeur de banc inéquitable du Stade toulousain.

Lien vers le commentaire

Si déjà le programme débutait par "des passes, des contrôles" puis par "apprendre où est le devant, où est l'arrière" on pourrait commencer par presser l'adversaire pendant le match , avant "les citrons", au lieu de presser les citrons pendant le match et parler des adversaires à la mi-temps.

Je trouve que trop de fondamentaux basiques de jeu sont méprisés et que dans pareil cas, il est impossible de vouloir bien jouer au niveau L1. Un vrai meneur aboyeur en milieu de terrain serait également le bienvenu puisque Didot ne cesse de nous faire comprendre pourquoi il n'a pas voulu du capitanat. Puisque Sissoko va manifestement partir ( et il a raison ), c'est l'occasion d'essayer de trouver ce leader, forcément expérimenté pour cadrer les gamins et bouger les adultes qui n'assument pas ou peu.

Je suis évidemment d'accord, dans l'absolu. En même temps, les prestations du TFC sont tellement navrantes que je serais preneur de n'importe quel correctif. Même un marabout me conviendrait.

Toutefois, je ne vois pas bien de quel chapeau on tirerait un meneur de jeu (bien indispensable, c'est vrai) ; sauf bien sûr à en trouver un en solde au mercato d'hiver :huh: . Et depuis le temps qu'on remarque les difficultés qu'ont nos joueurs à faire une passe de dix mètres ou à contrôler un ballon, je doute également de leur potentiel de progression technique (pour Braaten, par exemple, je crains qu'il ne soit trop tard <_< ).

Alors, il reste le travail physique. On est à peu près toujours meilleur que l'adversaire quand on lui rentre dedans. Et nous ne sommes vraiment dangereux que lorsqu'on attaque l'axe de la défense (il faut se faire une raison, nos ailes ne valent pas tripette ; enfin, quand Aurier ne joue pas, en tout cas <_< ). Pour ça, il faut du peps. Donc, je ne vois qu'un boulot de forçat pour nous permettre de repartir de l'avant.

Mais bon, je le confesse : je suis "un peu" désabusé.

Un tel match peut et doit servir Ahamada a retrouver la confiance. Il a été, pour moi, le meilleur toulousain et de loin. C'est le seul point positif avec celui du match nul qui sauve la soirée.

Autre constatation, la très bonne entrée de Akpa à un poste qui me semble être le meilleur pour lui et Ninkov, même s'il a souffert, lui est supérieur en AD.

Il faudra m"expliquer comment on peut faire une prestation de très bonne facture contre Lyon avec une certaine constance tout le match, au milieu d'un série de non-matchs dans lesquels nous côtoyons le ridicule quoique atteint contre Ajaccio, Lorient alors que hier soir, nous n'en étions pas très éloignés.

Au complet, nous sommes souvent redoutables dès que des cadres manquent (Abdenour, l'indispensable, Aurier, grintaman, et Capoue, même sur une jambe, en rajoutant un Sissoko diminué) rien ne va plus.

Chacun en déduira ce qu'il veut et les dirigeants aussi mais je pense qu'ils travaillent à atténuer nos carences, du moins, je l'espère.

Pour terminer, Landreau peut aller où il veut mais pas chez nous.

Pas de Yago dans tes satisfecit. Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi à son propos :grin: ?

Lien vers le commentaire

En ce moment on manque de peps, et le peps nous est indispensable pour gagner des matchs. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là, il suffit de voir le parcours des équipes ayant un potentiel proche du notre. J'ajoute que ceux qui croient que le peps on peut l'avoir tout au long de la saison, font fausse route. Les creux et les bosses, c'est naturel. Ce qui n'est pas naturel, c'est de ne pas en avoir. Certaines équipes en Europe sont mieux pourvues au niveau de la pharmacopée, et pourtant elles n'ont pas un parcours si linéaire que ça.

Lien vers le commentaire

Et l'année dernière c'était quoi? De la technique, de la technique, de la technique ? Nos trois joueurs les plus plus physiques avec un Sissoko hors de forme n'étaient pas sur le terrain hier. Un jour où l'autre, il va bien falloir que toi et d'autres arrêtiez de tout remettre en cause d'une semaine à l'autre et que fort heureusement, le TFC n'emploiera probablement pas des docteurs avec l'efficacité de ceux du Barça ou n'aura jamais la profondeur de banc inéquitable du Stade toulousain.

Décidément, tu regardes trop la TV ;) . Cela t'amène à systématiquement penser qu'un tel ou un tel "remet tout en cause d'une semaine sur l'autre" (c'est sur ce registre amnésique que la télé fonctionne effectivement). Or, cette saison, je ne me suis emballé que deux fois : contre Lyon et St Etienne. Pour le reste, j'ai fait montre d'un scepticisme teinté d'optimisme mesuré. Là, c'est vrai, la lassitude gagne. Même si je continue de nous voir (ou nous espérer) une marge sur les très vilaines places du classement.

Notre supériorité physique n'aura pas survécu aux beaux jours, quels que soient les joueurs que tu mets sur le terrain <_< (à une exception près, sans doute : Aurier). C'est habituel d'ailleurs : dès que l'hiver point, le TFC se délite. Entre les joueurs blessés, empâtés, incapables d'accélérer, je renifle un "problème" de préparation physique, oui. On ne peut quand même pas dire que le TFC est surchargé de compétitions dans la mesure où il ne survit quasiment jamais à un tour de coupe. Et pourtant, en ce moment, n'importe quelle équipe de L1 prend le pas sur nos joueurs <_< .

Si l'on acceptait de se voir tels que nous sommes et de bosser en conséquence, peut-être n'en serait-on pas là. C'est sur l'impact et le pressing que nous construisons nos performances, pas sur cette bouillie pathétique de "petit jeu" que le TFC nous sert depuis trois saisons pour tenter de masquer l'abîme de ses insuffisances. Si nos joueurs veulent des résultats, il leur faudra en chier plus que les autres. Il nous faut plus de souffle et plus de muscles. Le reste suivra.

Lien vers le commentaire

Je suis évidemment d'accord, dans l'absolu. En même temps, les prestations du TFC sont tellement navrantes que je serais preneur de n'importe quel correctif. Même un marabout me conviendrait.

Toutefois, je ne vois pas bien de quel chapeau on tirerait un meneur de jeu (bien indispensable, c'est vrai) ; sauf bien sûr à en trouver un en solde au mercato d'hiver :huh: . Et depuis le temps qu'on remarque les difficultés qu'ont nos joueurs à faire une passe de dix mètres ou à contrôler un ballon, je doute également de leur potentiel de progression technique (pour Braaten, par exemple, je crains qu'il ne soit trop tard <_< ).

Alors, il reste le travail physique. On est à peu près toujours meilleur que l'adversaire quand on lui rentre dedans. Et nous ne sommes vraiment dangereux que lorsqu'on attaque l'axe de la défense (il faut se faire une raison, nos ailes ne valent pas tripette ; enfin, quand Aurier ne joue pas, en tout cas <_< ). Pour ça, il faut du peps. Donc, je ne vois qu'un boulot de forçat pour nous permettre de repartir de l'avant.

Mais bon, je le confesse : je suis "un peu" désabusé.

Pour cette saison, effectivement c'est cuit et il faudra soit faire le gros dos, soit espérer une prise de conscience collective. L'été prochain, si la chance est avec nous, un "pré - fin de carrière libre" ( mais livré avec les pièces de rechange celui-ci ! :crutch: ) qui apporterait ( pour 1 ou 2 saisons ) expérience, exemplarité et enguelade à bon escient :rocket: pourrait oeuvrer pour trouver cette régularité qui nous fait tant défaut. Contre les grosses écuries, lorsque le Téf joue "façon coupe", tout est possible. Le magnifique match contre Lyon ne peut pas être que le fruit du hasard. Où alors, serait-ce le coach qui est trop gentil :kiss: et qui oublie que son rôle c'est aussi allumer :bash: ceux qui s'endorment sur leurs maigres lauriers et qui oublient qu'un match dure 2 x 45 mn :duel: et pas 2x 5 ( Lorient ) ou 2 x15 mn ( Bastia ) ? Même si l'on sait que le TFC n'est pas et ne sera pas le Barça, au moins que l'on puisse vibrer de manière un peu plus continue au lieu d'être si souvent consternés par tant de gâchis répété :mur: . Cette équipe est capable de tellement mieux !!! En plus, vient s'ajouter le réel risque de perte de substance entretenue par une perte de recettes: pas de public, pas de sous, pas de jambes.

Lien vers le commentaire

En ce moment on manque de peps, et le peps nous est indispensable pour gagner des matchs. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là, il suffit de voir le parcours des équipes ayant un potentiel proche du notre. J'ajoute que ceux qui croient que le peps on peut l'avoir tout au long de la saison, font fausse route. Les creux et les bosses, c'est naturel. Ce qui n'est pas naturel, c'est de ne pas en avoir. Certaines équipes en Europe sont mieux pourvues au niveau de la pharmacopée, et pourtant elles n'ont pas un parcours si linéaire que ça.

Certes. Mais certaines gèrent bien mieux les creux que d'autres <_< . Peut-être parce qu'elles sont techniquement plus douées ou tactiquement plus lucides.

Que le TFC ait un creux en hiver -en espérant que ce ne soit qu'un creux- je le conçois. Qu'un club en vienne même à "sacrifier" la forme du moment pour mieux rebondir ensuite (en faisant bosser les joueurs, donc en les fatiguant), je trouve ça judicieux. Mais précisément, dans ces moments là, quand tu sais ton équipe moins bien, il faut s'adapter. Ce qu'on n'a pas fait, à l'extérieur.

Le point pris contre Bastia hier n'est pas mauvais en soi : quand on n'est pas bien -voire pas loin du fond du trou...- ne pas perdre, c'est satisfaisant. Mais une fois de plus, ce qui est désolant, c'est la tendance générale... Et puis, dans le "moins bien", il y a des degrés : ce que le TFC montre depuis six matches -étincelle lyonnaise exceptée- tutoie le néant.

On ne tire pas les leçons de ces coups de moins bien qui, effectivement, sont systématiques en novembre-décembre. Et cette impression de déjà vu est usante. Maintenant, il reste une chose (essentielle) au club : son état d'esprit, sa solidarité. Les joueurs ne cessent pas d'essayer. Quand leurs jambes seront revenues, ça fonctionnera. En février-mars, peut-être, comme la saison dernière.

Lien vers le commentaire

On sait très bien qu'on a un effectif juste et que les absences nous font très mal

Hier on jouait sans Capoue Abdennour Aurier et un Sissoko diminué, notre jeu collectif collectif ne resiste pas à autant d'absences, heureusement la défense a tenu le choc et le minimum syndical est assuré.

Ca m'étonnerai pas qu'avec les retours de Aurier Capoue (et peut-être Abdennour?), on montre un tout autre visage à Lille.

Ce n'est pas une question mentale pour moi, c'est juste est ce qu'on est complet ou pas... Ca me fait rire d'entendre les "Toulouse aux deux visages" ou autres... Il y a toujours des hauts et des bas en foot, mais dans notre cas ça semble assez clair sur le début de saison: soit on est complet et on arrive à jouer soit il nous manque 2 3 titulaires et notre jeu s'effondre.

Lien vers le commentaire

En ce moment on manque de peps, et le peps nous est indispensable pour gagner des matchs. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là, il suffit de voir le parcours des équipes ayant un potentiel proche du notre. J'ajoute que ceux qui croient que le peps on peut l'avoir tout au long de la saison, font fausse route. Les creux et les bosses, c'est naturel. Ce qui n'est pas naturel, c'est de ne pas en avoir. Certaines équipes en Europe sont mieux pourvues au niveau de la pharmacopée, et pourtant elles n'ont pas un parcours si linéaire que ça.

... je ne vois pas bien le rapport avec dire "la ferme !" à Coppé ... Désolé, c'est nerveux. :ange:

Ok sur ton analyse, mais franchement j'ai le sentiment - et hélas je crains de ne pas être le seul - qu'il y a un problème de mental vraiment important dans ce groupe. On arrive à se mettre le feu nous mêmes. Et ça, le pire type de problème à résoudre.

Lien vers le commentaire

Je suis évidemment d'accord, dans l'absolu. En même temps, les prestations du TFC sont tellement navrantes que je serais preneur de n'importe quel correctif. Même un marabout me conviendrait.

Toutefois, je ne vois pas bien de quel chapeau on tirerait un meneur de jeu (bien indispensable, c'est vrai) ; sauf bien sûr à en trouver un en solde au mercato d'hiver :huh: . Et depuis le temps qu'on remarque les difficultés qu'ont nos joueurs à faire une passe de dix mètres ou à contrôler un ballon, je doute également de leur potentiel de progression technique (pour Braaten, par exemple, je crains qu'il ne soit trop tard <_< ).

Alors, il reste le travail physique. On est à peu près toujours meilleur que l'adversaire quand on lui rentre dedans. Et nous ne sommes vraiment dangereux que lorsqu'on attaque l'axe de la défense (il faut se faire une raison, nos ailes ne valent pas tripette ; enfin, quand Aurier ne joue pas, en tout cas <_< ). Pour ça, il faut du peps. Donc, je ne vois qu'un boulot de forçat pour nous permettre de repartir de l'avant.

Mais bon, je le confesse : je suis "un peu" désabusé.

Pas de Yago dans tes satisfecit. Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi à son propos :grin: ?

La passe à 10 .... mètres contre Lyon, en particulier, ainsi que lors d'autres matchs assez aboutis, a pas mal marché et, même, est souvent arrivée à bon port !!! Par contre lorsque le physique n'est plus là, associé à l'absence de quelques piliers de l'équipe, la belle machine que nous propose Casa n'est plus aussi séduisante et efficace.

Chez nous, malgré l'évolution de notre jeu, le physique nous est, encore, indispensable car notre jeu est exigeant et lorsque nous rencontrons des terrains lourds, nous sommes plus handicapés que d'autres. Voyez le travail de Tabanou, par exemple, qui laisse énormément de jus dans ses replis défensifs très toniques, jus qui se raréfie au fil du match au point de nous handicaper offensivement.

*** je rajoute que Tabanou sacrifie, aussi, trop d'énergie à contester à longueur de match ce qui devient pénible et cela peut le sortir du match, au propre comme au figuré.

Quant à Yago, il a fait une prestation correcte, suppléant efficacement Zébina sur certaines actions très chaudes et il a bien contenu Modeste qui est un client tout sauf modeste. Pour moi, il est juste derrière Ahamada dans le classement du meilleur toulousain. Quand il fait des matchs satisfaisants, je le reconnais mais je ne suis pas, encore, un fan du bonhomme comme j'ai pu l'être à l'arrivée de Ben Yedder qui, lui aussi, apprend le métier et il faudra bosser fort pour s'imposer, rien ne lui sera épargné.

Nuance entre les deux garçons, l'un peut me surprendre et l'autre me décevoir. Ainsi va la vie !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.