Aller au contenu

TFC 0-0 SC Bastia / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Décidément, tu regardes trop la TV ;) . Cela t'amène à systématiquement penser qu'un tel ou un tel "remet tout en cause d'une semaine sur l'autre" (c'est sur ce registre amnésique que la télé fonctionne effectivement). Or, cette saison, je ne me suis emballé que deux fois : contre Lyon et St Etienne. Pour le reste, j'ai fait montre d'un scepticisme teinté d'optimisme mesuré. Là, c'est vrai, la lassitude gagne. Même si je continue de nous voir (ou nous espérer) une marge sur les très vilaines places du classement.

Notre supériorité physique n'aura pas survécu aux beaux jours, quels que soient les joueurs que tu mets sur le terrain <_< (à une exception près, sans doute : Aurier). C'est habituel d'ailleurs : dès que l'hiver point, le TFC se délite. Entre les joueurs blessés, empâtés, incapables d'accélérer, je renifle un "problème" de préparation physique, oui. On ne peut quand même pas dire que le TFC est surchargé de compétitions dans la mesure où il ne survit quasiment jamais à un tour de coupe. Et pourtant, en ce moment, n'importe quelle équipe de L1 prend le pas sur nos joueurs <_< .

Si l'on acceptait de se voir tels que nous sommes et de bosser en conséquence, peut-être n'en serait-on pas là. C'est sur l'impact et le pressing que nous construisons nos performances, pas sur cette bouillie pathétique de "petit jeu" que le TFC nous sert depuis trois saisons pour tenter de masquer l'abîme de ses insuffisances. Si nos joueurs veulent des résultats, il leur faudra en chier plus que les autres. Il nous faut plus de souffle et plus de muscles. Le reste suivra.

Certes,il est evident que ça coince physiquement,(la periode s'y prete)mais il faut aussi ajouter un effectif famélique mais je crois que personne ne prend en compte une usure mentale globale ...

Il suffit de voir quels sont les joueurs les plus performants,ce sont les jeunes ou les nouveaux (Abdennour,Aurier,Yago,Ahamada,Regattin,WBY )

Je crois que c'est tout sauf le hasard quand meme ...

Y'a clairement une forme de lassitude générale,physique et mentale .

Il faut de l'oxygène à l'avenir,à tous niveaux...

Lien vers le commentaire

Notre supériorité physique n'aura pas survécu aux beaux jours, quels que soient les joueurs que tu mets sur le terrain <_< (à une exception près, sans doute : Aurier). C'est habituel d'ailleurs : dès que l'hiver point, le TFC se délite. Entre les joueurs blessés, empâtés, incapables d'accélérer, je renifle un "problème" de préparation physique, oui. On ne peut quand même pas dire que le TFC est surchargé de compétitions dans la mesure où il ne survit quasiment jamais à un tour de coupe. Et pourtant, en ce moment, n'importe quelle équipe de L1 prend le pas sur nos joueurs <_< .

Si l'on acceptait de se voir tels que nous sommes et de bosser en conséquence, peut-être n'en serait-on pas là. C'est sur l'impact et le pressing que nous construisons nos performances, pas sur cette bouillie pathétique de "petit jeu" que le TFC nous sert depuis trois saisons pour tenter de masquer l'abîme de ses insuffisances. Si nos joueurs veulent des résultats, il leur faudra en chier plus que les autres. Il nous faut plus de souffle et plus de muscles. Le reste suivra.

Que le TFC ait un creux en hiver -en espérant que ce ne soit qu'un creux- je le conçois. Qu'un club en vienne même à "sacrifier" la forme du moment pour mieux rebondir ensuite (en faisant bosser les joueurs, donc en les fatiguant), je trouve ça judicieux. Mais précisément, dans ces moments là, quand tu sais ton équipe moins bien, il faut s'adapter. Ce qu'on n'a pas fait, à l'extérieur.

Le point pris contre Bastia hier n'est pas mauvais en soi : quand on n'est pas bien -voire pas loin du fond du trou...- ne pas perdre, c'est satisfaisant. Mais une fois de plus, ce qui est désolant, c'est la tendance générale... Et puis, dans le "moins bien", il y a des degrés : ce que le TFC montre depuis six matches -étincelle lyonnaise exceptée- tutoie le néant.

On ne tire pas les leçons de ces coups de moins bien qui, effectivement, sont systématiques en novembre-décembre. Et cette impression de déjà vu est usante. Maintenant, il reste une chose (essentielle) au club : son état d'esprit, sa solidarité. Les joueurs ne cessent pas d'essayer. Quand leurs jambes seront revenues, ça fonctionnera. En février-mars, peut-être, comme la saison dernière.

Et le pire c'est que tu vas sérieusement me soutenir que tu ne remets pas en cause le travail et la compétence du staff et des joueurs en continuant à jouer sur les mots. Enfin bref tu as vraiment d'étranges choix de mots pour quelqu'un qui vante l'état d'esprit et la solidarité infaillibles régnant selon toi au club.

Lien vers le commentaire

Et le pire c'est que tu vas sérieusement me soutenir que tu ne remets pas en cause le travail et la compétence du staff et des joueurs en continuant à jouer sur les mots. Enfin bref tu as vraiment d'étranges choix de mots pour quelqu'un qui vante l'état d'esprit et la solidarité infaillibles régnant selon toi au club.

Mais je n'ai jamais dit que j'étais "inconditionnel" de Casanova :huh: . Je ne suis pas à réclamer sa démission au moindre couac, j'estime que, dans l'ensemble, il fait un travail solide, j'ai toujours soutenu que le problème essentiel du TFC venait de ses joueurs (offensifs) et enfin, je maintiens que le bonhomme m'est très sympathique (et je suis souvent d'accord avec ses déclarations).

Mais j'ai toujours dit qu'il était psychorigide et dans la situation actuelle, ce défaut a sa part. Voyons : on reste à l'extérieur sur 3 défaites en championnat et une élimination en CDL. A domicile, c'est une victoire, une défaite, un nul. Et cela ne poserait aucun problème de "compétence" du staff :huh: ? C'est absurde.

Casa ne sait pas gérer les temps faibles. Il n'aime pas le changement. Il ne sait pas s'adapter. Il a aussi sa part dans le recrutement offensif de ces dernières saisons, très pauvre. Son obsession de la possession de balle obscurcit son discernement.

Pour ma part, j'essaie de conserver une juste ligne de conduite entre l'idolâtrie béate et la condamnation à mort. Ces temps ci, ce n'est d'ailleurs pas facile car comme d'autres, je me lasse de la stagnation du TFC.

Mais je te rassure : le club sera en L1 la saison prochaine et en soi, c'est une performance qui a toute ma considération.

Lien vers le commentaire

Ce qui représente ces manques ces nos passes elles sont pas appuyé en une passe l'équipe adverse c'est replacé. Quand on aura compris que la determination elle s'exprime dans les passes, mettre de la vitesse dans le jeu ces pas courrir comme un ane avec le ballon mais faire des passes seches dans les pieds et ça ne s'arrete pas là quand on fait une passe on redemande le ballon ou on se met en position d'offrir une solution au porteur, ce qui est inexistant actuellement.

Bref je commence à avoir de plus en plus de doute et je pense qu'on atteint les limites des competences de CASA dans la construction d'un jeu. D'autant plus qu'il vante ces entrainements à base de jeu et de passe; Or sur les matchs on est pas capable d'aligner 2 passes d'affilés avec un groupe stable qui joue depuis plusieurs saisons donc on peut pas se réfugier sur le manque d'automatisme des joueurs.

Bref fini les annonces on joue le haut du tableau, prochain match Lille sur canal donc defaite on va pouvoir regarder le bas du classement car il reste encore pas mal de points à prendre pour le maintien et sur notre rythme actuel, on a de quoi commencer à s'inquieter et en prendre conscience.

Lien vers le commentaire

La saison où le TFC a terminé troisième c'était en arrivant à 25 points à mi-chemin. Deux points à prendre sur les quatre prochains matchs et on peut continuer de rêver.

Vous passez votre temps à râler sur les joueurs du tef qui sont soit-disant bien confortables et font leur saison pépère et vous dès la première période un peu foireuse vous laissez tomber et vous tirez sur tout ce qui bouge. Bordel, vous ne pourrez jamais être supporter de Barnstoneworth.

Les fois où on a fini 8ème aussi. On n'est pas assez performants en 2ème partie de saison pour être rassuré (même pas satisfait, juste rassuré) avec 23 points.

Lien vers le commentaire

On souffre du même mal: absence d'assise défensive, obligation de modifier toute la défense à chaque fois qu'un des 4 titulaires est blessé ou suspendu (c'est a dire environ 8 matchs sur 10), et du coup, aucun automatismes pour porter le ballon vers l'avant par les cotés.

Notre coté droit ne marche pas sans Aurier à son poste. Le gauche pas vraiment mieux sans MBengue. Quant à la défense centrale, Yago dépanne, il sort un bon match défensivement, mais ça n'est pas aussi bon en relance...

Il faut absolument qu'on retrouve notre 5 de derrière (j'y met Capoue) et qu'on trouve des suppléants capables de remplacer un des 5 poste pour poste sans que ca n'influe sur le niveau du jeu de l'équipe.

Lien vers le commentaire

Mais je n'ai jamais dit que j'étais "inconditionnel" de Casanova :huh: . Je ne suis pas à réclamer sa démission au moindre couac, j'estime que, dans l'ensemble, il fait un travail solide, j'ai toujours soutenu que le problème essentiel du TFC venait de ses joueurs (offensifs) et enfin, je maintiens que le bonhomme m'est très sympathique (et je suis souvent d'accord avec ses déclarations).

Mais j'ai toujours dit qu'il était psychorigide et dans la situation actuelle, ce défaut a sa part. Voyons : on reste à l'extérieur sur 3 défaites en championnat et une élimination en CDL. A domicile, c'est une victoire, une défaite, un nul. Et cela ne poserait aucun problème de "compétence" du staff :huh: ? C'est absurde.

Casa ne sait pas gérer les temps faibles. Il n'aime pas le changement. Il ne sait pas s'adapter. Il a aussi sa part dans le recrutement offensif de ces dernières saisons, très pauvre. Son obsession de la possession de balle obscurcit son discernement.

Pour ma part, j'essaie de conserver une juste ligne de conduite entre l'idolâtrie béate et la condamnation à mort. Ces temps ci, ce n'est d'ailleurs pas facile car comme d'autres, je me lasse de la stagnation du TFC.

Mais je te rassure : le club sera en L1 la saison prochaine et en soi, c'est une performance qui a toute ma considération.

c'est pas toi qui disait que les qualités exceptionnelles de wissam nous fesait oublier la pauvreté du jeu toulousain ? c'était pas toi qui a défendu la théorie de notre wissam dépendance ?

et maintenant tu remets en cause nos qualités offensives, et le recrutement dans ce secteur de casa :huh:

recruter éfficacement c'est pas obligatoirement sortir le chéquier cf riviére, mais ça peut être aussi trouver un joueur de grande qualité en interne cf wissam

pour moi notre réel probléme vient de la qualité de notre banc, quand tu remplaces Capoue par Sirieix, abdennour par yago, aurier par ninkov ben suis désolé mais la qualité de l'équipe n'est plus la même.

je lai déjà dis et je le répéte on a rarement eut un onze titulaire avec autant de qualité (compte les internationaux) malheureusement dés qu'il nous manque 2 ou 3 titulaires.......

Lien vers le commentaire

Casa ne sait pas gérer les temps faibles. Il n'aime pas le changement. Il ne sait pas s'adapter. Il a aussi sa part dans le recrutement offensif de ces dernières saisons, très pauvre.

L'effort a été fait, et de quelle manière ! Avec le transfert le plus onéreux de l'histoire du club : Manu Rivière.

:ninja:

Lien vers le commentaire

L'effort a été fait, et de quelle manière ! Avec le transfert le plus onéreux de l'histoire du club : Manu Rivière.

:ninja:

Faudra un jour que vous compreniez que le cout d'un joueur ne se mesure pas qu'au prix du transfert. Il y a son salaire qui rentre en compte, et surtout son prix de revente.

En admettant que Rivière ne devienne jamais un très grand joueur (ce que vous semblez tous prendre pour acquis), ca reste un gars qui est avant centre et surtout qui est jeune ! Et qui peut très bien progresser pendant encore minimum 5 ans. Ce qui fait que si on veut le revendre, on trouvera toujours un club pour y mettre 3-4 millions, car a moins cher que ça, tu ne peux recruter aucun avant-centre.

Au final, si on perd 3M dans le pire des cas, ca sera encore une bien meilleure affaire que des Larsen, Abdessaki, Santos ou je ne sais qui d'autre encore qu'on a acheté "seulement 3M" mais qu'on a laissé partir gratos car ils étaient "finis" et qui n'ont jamais rien fait.

Pensez un peu aux pauvres Montpellierains qui nous ont donné 6M pour Congré, qui a autant de mal que Rivière à être titulaire là bas...

Lien vers le commentaire

c'est pas toi qui disait que les qualités exceptionnelles de wissam nous fesait oublier la pauvreté du jeu toulousain ? c'était pas toi qui a défendu la théorie de notre wissam dépendance ?

et maintenant tu remets en cause nos qualités offensives, et le recrutement dans ce secteur de casa :huh:

recruter éfficacement c'est pas obligatoirement sortir le chéquier cf riviére, mais ça peut être aussi trouver un joueur de grande qualité en interne cf wissam

pour moi notre réel probléme vient de la qualité de notre banc, quand tu remplaces Capoue par Sirieix, abdennour par yago, aurier par ninkov ben suis désolé mais la qualité de l'équipe n'est plus la même.

je lai déjà dis et je le répéte on a rarement eut un onze titulaire avec autant de qualité (compte les internationaux) malheureusement dés qu'il nous manque 2 ou 3 titulaires.......

Ce que tu dis de ce que je dis ( :huh: ) est exact : et où vois tu une contradiction avec l'ensemble de mon propos ? J'ai lu, sur ce forum, que "subitement", tout allait mieux dans le jeu du TFC. J'ai dit "attention, on bénéficie de l'exceptionnelle réussite de notre buteur". On m'est naturellement tombé dessus. Or, maintenant que l'équipe n'a plus une goutte d'essence dans le moteur, qu'elle est incapable de jouer haut, que Wissam ne sert donc à rien, où sont nos "progrès dans le jeu" ??

Je veux bien me tromper. Mais en l'occurrence, franchement :huh: ...

WBY est "la" réussite offensive de Casa. Elle est énorme et je le sais mieux que quiconque, pour ne pas avoir cru en ce joueur. Mais ça ne suffit pas. N'importe quel observateur honnête ne peut être que stupéfait par la disparité existant entre notre flair et notre réactivité en matière de recrutement défensif (Abdennour, Aurier, Zebina B) ) et notre faillite dans le recrutement offensif (Tafer, Santander, Umut, Rivière et maintenant Djalo :blink: ).

Quant au fait qu'on devient nul -parce que c'est le mot, au moins en phase offensive- quand on n'a pas notre équipe type, que faut-il en conclure ? On doit s'étonner de ne pas disputer une saison... avec les 11 mêmes joueurs :blink: ?

Casa est le responsable de l'équipe, il assume donc son management. Il a cru en certains jeunes : une fois de plus, on constate que c'est plutôt bien vu en défense (Yago) tandis que devant, en dépit de l'énorme valeur ajoutée offensive de Braaten ou de Rivière ( :ninja: ), il n'a pas encore osé nous sortir un Aguemon de son chapeau. On en revient au mercato ; bien vu en matière de dégraissage, insuffisant en matière d'apport offensif.

Je ne fais que déplorer ces insuffisances tant elles crèvent les yeux, en ce moment. J'espère encore que pour la suite de la saison, on saura trouver des solutions. Qu'elles s'appellent "mercato" ou "intensification du travail physique". Ou autre chose que seul notre coach connaît <_< .

Faudra un jour que vous compreniez que le cout d'un joueur ne se mesure pas qu'au prix du transfert. Il y a son salaire qui rentre en compte, et surtout son prix de revente.

En admettant que Rivière ne devienne jamais un très grand joueur (ce que vous semblez tous prendre pour acquis), ca reste un gars qui est avant centre et surtout qui est jeune ! Et qui peut très bien progresser pendant encore minimum 5 ans. Ce qui fait que si on veut le revendre, on trouvera toujours un club pour y mettre 3-4 millions, car a moins cher que ça, tu ne peux recruter aucun avant-centre.

Au final, si on perd 3M dans le pire des cas, ca sera encore une bien meilleure affaire que des Larsen, Abdessaki, Santos ou je ne sais qui d'autre encore qu'on a acheté "seulement 3M" mais qu'on a laissé partir gratos car ils étaient "finis" et qui n'ont jamais rien fait.

Pensez un peu aux pauvres Montpellierains qui nous ont donné 6M pour Congré, qui a autant de mal que Rivière à être titulaire là bas...

Je me sens tout de suite mieux <_< .

Lien vers le commentaire

Ce que tu dis de ce que je dis ( :huh: ) est exact : et où vois tu une contradiction avec l'ensemble de mon propos ? J'ai lu, sur ce forum, que "subitement", tout allait mieux dans le jeu du TFC. J'ai dit "attention, on bénéficie de l'exceptionnelle réussite de notre buteur". On m'est naturellement tombé dessus. Or, maintenant que l'équipe n'a plus une goutte d'essence dans le moteur, qu'elle est incapable de jouer haut, que Wissam ne sert donc à rien, où sont nos "progrès dans le jeu" ??

Je veux bien me tromper. Mais en l'occurrence, franchement :huh: ...

WBY est "la" réussite offensive de Casa. Elle est énorme et je le sais mieux que quiconque, pour ne pas avoir cru en ce joueur. Mais ça ne suffit pas. N'importe quel observateur honnête ne peut être que stupéfait par la disparité existant entre notre flair et notre réactivité en matière de recrutement défensif (Abdennour, Aurier, Zebina B) ) et notre faillite dans le recrutement offensif (Tafer, Santander, Umut, Rivière et maintenant Djalo :blink: ).

Quant au fait qu'on devient nul -parce que c'est le mot, au moins en phase offensive- quand on n'a pas notre équipe type, que faut-il en conclure ? On doit s'étonner de ne pas disputer une saison... avec les 11 mêmes joueurs :blink: ?

Casa est le responsable de l'équipe, il assume donc son management. Il a cru en certains jeunes : une fois de plus, on constate que c'est plutôt bien vu en défense (Yago) tandis que devant, en dépit de l'énorme valeur ajoutée offensive de Braaten ou de Rivière ( :ninja: ), il n'a pas encore osé nous sortir un Aguemon de son chapeau. On en revient au mercato ; bien vu en matière de dégraissage, insuffisant en matière d'apport offensif.

Je ne fais que déplorer ces insuffisances tant elles crèvent les yeux, en ce moment. J'espère encore que pour la suite de la saison, on saura trouver des solutions. Qu'elles s'appellent "mercato" ou "intensification du travail physique". Ou autre chose que seul notre coach connaît <_< .

1) désolé mais quand j'ai éssayé de t'expliquer que le tfc n'allait pas mieux parce qu'on avait ben yedder, mais que wissam brillait parce qu'on joué plus haut et plus offensif tu as contredit fortement cette theorie !

2) suis peut être optu ou aveugle mais je suis sur que djalo peut nous apporter beaucoup, il a tout ce qui nous manque sur le côté droit et en tout cas (pour moi) plus que regattin.

3) non ça veut juste dire qu'on a pas les moyens d'avoir un groupe de même niveau, pour l'instant l'écart entre les titulaires et les remplaçant est flagrant, et donc dés qu'il manque 3 joueurs comme hier, on est plus du tout la même équipe, tu crois quoi ? que lyon a laché son match ? non ! on était au complet !

Lien vers le commentaire

1) désolé mais quand j'ai éssayé de t'expliquer que le tfc n'allait pas mieux parce qu'on avait ben yedder, mais que wissam brillait parce qu'on joué plus haut et plus offensif tu as contredit fortement cette theorie !

2) suis peut être optu ou aveugle mais je suis sur que djalo peut nous apporter beaucoup, il a tout ce qui nous manque sur le côté droit et en tout cas (pour moi) plus que regattin.

3) non ça veut juste dire qu'on a pas les moyens d'avoir un groupe de même niveau, pour l'instant l'écart entre les titulaires et les remplaçant est flagrant, et donc dés qu'il manque 3 joueurs comme hier, on est plus du tout la même équipe, tu crois quoi ? que lyon a laché son match ? non ! on était au complet !

1. Non. Si tu as la patience, tu reliras. Et tu verras que tu te trompes (ou qu'il s'agit d'un malentendu). Pour une raison simple : si je ne croyais pas en WBY, c'était au regard de ses qualités physiques, qui ne sont pas celles d'un attaquant de L1. Que WBY soit tributaire d'une équipe qui joue haut, je n'en ai donc jamais disconvenu. En revanche, ce que j'ai pointé, c'est que son adresse et son positionnement permettaient à l'équipe de jouer haut efficacement (en marquant ou en ouvrant des brèches pour Sissoko et Tabanou en particulier). Notre début de saison est un exemple de stratégie gagnant-gagnant : pas de WBY sans équipe capable de le servir. Pas d'équipe capable de bien jouer "haut" sans un WBY en pointe <_< .

2. J'ai moi-même défendu Djalo. Je veux croire que tu as raison. Il est véloce et c'est déjà bien. Mais sa mise à l'écart du match d'hier n'est pas bon signe -_- . Et puis, certains, ici, ont pointé ses limites et elles sont indéniables. Déchet, manque de puissance. Par les temps qui courent, a t-on besoin de ça ? :unsure2:

3. "On était au complet" contre Lyon mais Lyon n'était pas au complet contre nous. J'ai vu certains de nos titulaires faire des matches vraiment médiocres, cette saison. Que l'on me soutienne que la présence d'Aurier change tout ou presque, je veux bien l'admettre. Pour le reste, je suis un peu sceptique et de toute façon, ça ne change rien au constat d'ensemble : on devra faire la saison à 20 joueurs, pas à 11.

Lien vers le commentaire

Faudra un jour que vous compreniez que le cout d'un joueur ne se mesure pas qu'au prix du transfert. Il y a son salaire qui rentre en compte, et surtout son prix de revente.

C'est vrai. Il doit avoir un salaire négligeable, et vu son apport, il me semble crédible qu'il soit tout à fait rentabilisé.

En admettant que Rivière ne devienne jamais un très grand joueur (ce que vous semblez tous prendre pour acquis), ca reste un gars qui est avant centre et surtout qui est jeune ! Et qui peut très bien progresser pendant encore minimum 5 ans. Ce qui fait que si on veut le revendre, on trouvera toujours un club pour y mettre 3-4 millions, car a moins cher que ça, tu ne peux recruter aucun avant-centre.

Supputations.

Il pourrait très bien partir libre à la fin de son contrat faute d'acheteurs à 3 millions.

Lien vers le commentaire

Je parlais bien sûr du nombre de matchs joués qui n'est pas mal en comparaison de Rivière et des ses apparitions fantomatiques.

Incomparable: Dan est titulaire par défaut... il a autant de matches car beaucoup de blessés -Bedimo, Bocaly, Stambouli- et des suspensions - mapou, Jeunechamp-. Quand l’équipe est au complet, il est sur le banc... et pareil pour ElKaoutari qui n'a jamais autant joué en L1 qu'en ce moment...

Je pense que Dan aura plus de mal que Rivière chez nous: s'il n'est pas bléssé, Rivière est un titulaire potentiel -car profil différent de Wissam- la où Dan est un second choix quel que soit la place -DC, LD, LG-. Rivière nous claquera une dizaine de buts cette saison... B) :bwin:

Lien vers le commentaire

J'en viens à espérer une chose : que notre parcours actuel de 4 points en 6 matchs ne soit qu'une des séries négatives auxquelles on a été habitué ces dernières années :

2004-2005 : 8 défaites lors des 8 deniers matchs alors qu'on était 6èmes à 6 points du podium

2005-2006 : 8 points lors des 13 derniers matchs de la saison

2006-2007 : on est seconds à la 32ème journée et paf ! 4 défaites d'affilée puis le fameux match à Nantes gagné sur tapis vert (quel bol !) et le final incroyable contre Bordeaux.

2007-2008 : 6 points sur les 11 premiers matchs après la trêve ... qui nous conduisent à la 19ème place.

2008-2009 : saison la plus aboutie (64 points) sans série négative même si on ne prend que 8 points dans les 7 derniers matchs.

2011-2012 : 4ème à la 29ème journée on ne prend que 6 points sur les 9 derniers matchs pour finir 8èmes,

et que tout va s'arranger ... et surtout que le mal ne soit pas plus profond.

Je l'espère vraiment, je le souhaite, je m'en persuade.

Mais bon sang que le niveau est faible (en restant très gentil) depuis 2 mois.

Peut-on espérer marquer quand dans plusieurs de ces matchs le gardien adverse n'a aucun véritable arrêt à faire ???

Après le constat, quelles sont les solutions?

Lien vers le commentaire

Si l'arbitre siffle le péno en première sur Sissoko (faut qu'il l'****** pour qu'il siffle sérieux ?), ça offre une belle occasion de cadrer une frappe quand même.

Avec un frileux du sifflet pareil et un terrain aussi moisi (cimer les intouchables bipèdes, d'ailleurs peut-être que les Bastiais nous auraient mis le feu), ça change la donne !

B)

A partir du moment où Braatou est rentré, j'ai comme souvent fait quand je me fais chier devant un match du Tef:un focus sur sa prestation. Et là, je t'assure que tu vois la vie différemment après ça :love:

T'es un pink toi, c'est pour ça !

Bien heureux celui qui le positionnera en pointe avec Pantxigoal en soutien.

:love:

Lien vers le commentaire

Oui, bizarre que personne n'ait relevé la nouvelle enfilade arbitrale sur le péno d'hier... Si là y'a pas péno, je me demande bien quand on en obtiendra un ?

J'ai revu la faute sur Jour de Foot et c'est clairement surréaliste. Entre ça et le carton de Sirieix, on a bénéficié d'une grande prestation arbitrale :ninja: .

Lien vers le commentaire

Les solutions ?

Il y a un staff payé grassement pour ça dont un entraineur qui même "sous payé" émarge à 30 ou 40 000 euros par mois.

A ce tarif on peut se creuser un peu la tête, non ?

Sans parler de Sadran qui doit s'y connaitre en gestion humaine, lui qui s'est bâti en 20 ans la 400ème fortune de France.

Des pistes :

- ne pas garder contre leur gré des joueurs voulant partir,

- faire jouer l'équipe en fonction des éléments que l'on a,

- savoir changer de système selon le déroulement du match,

- embaucher un préparateur mental,

- simplifier le système de primes de victoires (qui serait fort compliqué - à vérifier -),

- avoir un effectif plus homogène, la différence entre les titulaires et les autres est trop grande,

- recruter des pros confirmés qui apportent leur vécu dans la gestion des moments faibles (Zébina c'est un bon début dans ce domaine, mais il en faudrait un par ligne),

- arrêter de croire qu'un joueur issu du centre de formation téféciste est plus motivé qu'un joueur venant d'un autre club (Aurier, Abdennour, sont les plus teigneux sur le terrain)

- ...

Franchement je n'ais pas envie d'être méchant mais ça fait vraiment discussion de comptoir tes solutions... le staff payé grassement :blink: , tu sais de quoi tu parles ?

Sinon (à mon humble d'avis...) ce qu'il manque à Toulouse c'est un partenaire financier solide, Bordeaux à M6, Lille à Partouche mais le stade nous a volé EADS :cry:

Si on veut jouer dans le top5, il faut qu'on arrète d'avoir 20M ou plus de budget en moins que les autres.

Ca m'étonnerai qu'on solutionne le problème avec un coach mental, en modifiant le système de prime ou en changeant de dispositif au milieu des matchs.... Sans vouloir être irrespectueux, ça fait un peu bebete ce que tu ecris

Tant qu'on ne comblera pas cet écart de budget, on restera condamné à être dépendant des blessures, si on est épargné on peut faire un exploit sinon on est un club programmé à être 8 ou 9ème pour l'instant. C'est la réalité....

Lien vers le commentaire

[Les solutions ?

Giresse, Courbis, Baup, et tous les autres, jeunes et moins jeunes ?

Je ne comprends pas. Tu supposes qu'il se désintéresse du TFC ?

Encore faut-il qu'il y ait des offres autres que virtuelles. A l'intersaison le TFC n'a pas hésité à se séparer d'un joueur symbole, parce que l'offre était réelle et consistante. J'ajoute que tout joueur se croyant meilleur que l'équipe dans laquelle il joue, a des velléités de départ. C'est le foot pro. L'objectif d'un bon négociateur, tu le sais très bien vu tes qualités de management, est d'être ferme.

- ...

1/ Tu voudrais donc plus de concurrence ? Ca a certes des avantages, mais aussi des inconvénients. Je ne suis pas sûr qu'on gagne au change. Pareil pour un effectif plus homogène. C'est le nivellement par la moyenne. De plus, ça ne facilite pas les automatismes, et par conséquent la possibilité de changer de positionnement pendant un match, tout étant question de gammes.

2/ Le préparateur mental, je n'en sais rien n'étant pas dans le vestiaire, en revanche c'est un salaire de plus à déduire de l'effectif.

3/ Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais d'arrêter de croire qu'un joueur issu du centre de formation est plus motivé qu'un joueur venant d'un autre club. Yago est-il moins motivé que Djago ? Bref, c'est une question individuelle n'ayant rien à voir avec le système de recrutement. J'imagine même que les critères de choix sur le plan mental sont les mêmes dans les deux cas.

Lien vers le commentaire

Incomparable: Dan est titulaire par défaut...

Je pense que Dan aura plus de mal que Rivière chez nous: s'il n'est pas bléssé, Rivière est un titulaire potentiel -car profil différent de Wissam- la où Dan est un second choix quel que soit la place -DC, LD, LG-.

Ah ben c'est pas la crise pour tout le monde ! <_<

Se payer un remplaçant à 6M...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.