Aller au contenu

Revue de Presse 2013/2014


Doberman

Messages recommandés

Ben des fois Sadran, il décide tout seul qu'il nous faut tel ou tel joueur comme avec Rivière, et il passe à l'attaque 

 

tant qu'il revendra (comme Rivière) son joujou + cher qu'il ne l'a acheté, y'a rien à y redire :grin:

Lien vers le commentaire

si c'était vrai (j'ai quand même des doutes) ça voudrait donc dire que Casanova estime que le duo Aguilar/Furman n'est pas convaincant pour le poste de 6

 

Bah, j'ai pas trop de doute quant au fait qu'on va recruter un milieu. Avec Aguilar, Furman, Didot et X (Digard éventuellement), tu as 4 milieux relayeurs/récupérateurs pour 2 postes, Regattin et Trejo étant en gros censés se battre pour le poste de "milieu offensif". 

 

Je n'ai jamais pensé que Furman remplaçait Chantôme (j'aurais vu un profil plus "pur MD" que Digard pour le remplacer mais enfin, c'est a priori un joueur capable de se fondre dans notre système).

 

Maintenant, que Furman ne soit pas dans la peau d'un "titulaire indiscutable", je crois que c'est clair...  -_-

Lien vers le commentaire

Chantôme part et Digard le remplacerait pas besoin de départ supplémentaire  :)

 

 

Bah, j'ai pas trop de doute quant au fait qu'on va recruter un milieu. Avec Aguilar, Furman, Didot et X (Digard éventuellement), tu as 4 milieux relayeurs/récupérateurs pour 2 postes, Regattin et Trejo étant en gros censés se battre pour le poste de "milieu offensif". 

 

Je n'ai jamais pensé que Furman remplaçait Chantôme (j'aurais vu un profil plus "pur MD" que Digard pour le remplacer mais enfin, c'est a priori un joueur capable de se fondre dans notre système).

 

Maintenant, que Furman ne soit pas dans la peau d'un "titulaire indiscutable", je crois que c'est clair...  -_-

 

à vous entendre (enfin lire..) Digard serait un milieu relayeur et non un MD...j'aurais dit l'inverse moi :unsure:

Lien vers le commentaire

à vous entendre (enfin lire..) Digard serait un milieu relayeur et non un MD...j'aurais dit l'inverse moi :unsure:

 

Non, tu as peut-être raison. Je le voyais plus "récupérateur-passeur" (plus 8 que 6) mais je peux me tromper et puis, c'est un peu de la ratiocination. L'une des forces de notre milieu -je crois que c'en est une- c'est que tout le monde doit y bosser et remonter la balle ; Aguilar, Didot, Furman sont des récupérateurs-relayeurs, pas de simples "sentinelles". Il me semble que c'est aussi le cas de Digard...

Lien vers le commentaire

Il est capable de se projeter vers l'avant, d'ailleurs je trouve étonnant de lire qu'il aurait joué "21 fois MDC". Les matchs que j'ai vus de Nice cette saison, l'équipe jouait en 4-2-3-1 donc au milieu avec un triangle inversé, un meneur et un double pivot. Pour moi les deux joueurs du "double pivot" ne peuvent pas vraiment être considérés comme des MDC, en tout cas ça ne représente pas forcément le positionnement de quelqu'un qui évolue à ce poste. 

Lien vers le commentaire

Il est récupérateur passeur en 6, exactement le profil qu'il nous faut a l'instar d'Aguilar mais en plus rapide et moins grand ! 

Le 8, appelé relayeur, doit avoir une capacité de projection vers l'avant, ce que Digard ne fait que très rarement à Nice


Il est capable de se projeter vers l'avant, d'ailleurs je trouve étonnant de lire qu'il aurait joué "21 fois MDC". Les matchs que j'ai vus de Nice cette saison, l'équipe jouait en 4-2-3-1 donc au milieu avec un triangle inversé, un meneur et un double pivot. Pour moi les deux joueurs du "double pivot" ne peuvent pas vraiment être considérés comme des MDC, en tout cas ça ne représente pas forcément le positionnement de quelqu'un qui évolue à ce poste. 

 

Effectivement ils jouent avec DIgard - Mendy

Mais l'organisateur, celui qui vient chercher le ballon plus bas c'est Digard

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder sur plusieurs matchs le positionnement moyen des joueurs de Nice sur whoscored et les 2 joueurs du milieu ont un positionnement moyen à la même hauteur. C'est un véritable double pivot, l'un se projette et l'autre couvre et inversement. 


Digard serait plutot en concurrence avec Aguilar alors que Furman sera plutot en concurrence avec Didot à mon avis...

 

Sachant que Didot a montré qu'il peut aussi être très performant au poste d'Aguilar  :wacko2:

 

Furman reste une énigme. Trop peu de temps de jeu pour se faire une vrai opinion. Cela dit j'ai préféré son match contre Bastia à celui contre Guingamp malgré les 2 piteux résultats pour l'équipe.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder sur plusieurs matchs le positionnement moyen des joueurs de Nice sur whoscored et les 2 joueurs du milieu ont un positionnement moyen à la même hauteur. C'est un véritable double pivot, l'un se projette et l'autre couvre et inversement. 

 

Sachant que Didot a montré qu'il peut aussi être très performant au poste d'Aguilar  :wacko2:

 

Furman reste une énigme. Trop peu de temps de jeu pour se faire une vrai opinion. Cela dit j'ai préféré son match contre Bastia à celui contre Guingamp malgré les 2 piteux résultats pour l'équipe.

 

Tu m'intéresse, tu le vois comment le positionnement moyen sur whoscored ? 

Lien vers le commentaire

WBY ne partira pas avant qu'il ait la porte ouverte par Sadran et comme il a déjà une casserole aux fesses je le vois mal faire un caca nerveux à la mode Thauvin. 

 

Que eux soit acheteur c'est une chose. Mais ce n'est pas assez pour faire un deal. Gollum ne manquera pas de t'expliquer bientôt qu'il faut deux parties pour faire une vente :grin:

N'oublie pas les marchés de prescription, n'oublie pas ....

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder sur plusieurs matchs le positionnement moyen des joueurs de Nice sur whoscored et les 2 joueurs du milieu ont un positionnement moyen à la même hauteur. C'est un véritable double pivot, l'un se projette et l'autre couvre et inversement. 

 

Sachant que Didot a montré qu'il peut aussi être très performant au poste d'Aguilar  :wacko2:

 

Furman reste une énigme. Trop peu de temps de jeu pour se faire une vrai opinion. Cela dit j'ai préféré son match contre Bastia à celui contre Guingamp malgré les 2 piteux résultats pour l'équipe.

 

Caractéristique prégnante de nos milieux : ils sont interchangeables. Tous savent presser, récupérer, se projeter (les uns en passe, Trejo et Regattin en dribble). C'est une condition sine qua non de notre schéma de jeu et la grande réussite tactique de notre saison.

Lien vers le commentaire

Il me semble que tous ces joueurs (Aguilar, Didot, Furman et donc Digard) sont tous polyvalents. Ils peuvent joueur tant relayeurs que 6 (ou MD) quoique pour Furman ce n'est que de la supputation. Ne peut-on peu pas non plus envisager , au vu de notre perméabilité cette saison, un milieu avec deux récupérateurs et un milieu central plus avancé ? (du genre Aguilar/Digard ( ou Furman) en milieux défensifs et Didot (ou Regatin ou Trejo)  en milieu central).

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'Aguilar sera certainement à la coupe du monde et ratera donc la préparation voire le début de la saison.

Lien vers le commentaire

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'Aguilar sera certainement à la coupe du monde et ratera donc la préparation voire le début de la saison.

 

C'est certain.

 

"(Reprise le 25 juin) Ceux qui disputeront la Coupe du monde (le Colombien Aguilar et les Ivoiriens Akpa-Akpro et Aurier, ndlr) auront trois semaines de vacances à partir de la date de leur élimination»

 

Au + tôt (ne sortent pas des poules, qui finissent le 24 pour CIV et COL) c'est un retour au 15 juillet.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.