Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En espérant qu'on ait les moyens physiques qui vont avec: sur le match on manque vraiment d'impact dans ce domaine et il ne faudra pas se planter dans le recrutement avec des joueurs plus bodybuildés...

Bodybuildés peut être pas mais avec plus d'expérience sûrement, beaucoup trop de fébrilité...

Lien vers le commentaire

Je l'attaque gratos parce qu'il nous rabâche toujours la même chose dans son sens.

Je ne suis pas forcément en opposition avec ce que tu dis, mais je pense aussi qu'ici on fait souvent de faux procès (par la faute de 2 ou 3 énergumènes qui ont décrété que c'est ce qu'ils voulaient pour leur (sic) forum).

Bref.

Sinon, pour moi, Yago, Akpa, Sylla et Pantxi ça n'a pas individuellement le niveau L1 (ou alors éventuellement dans les 5 deniers).

Du coup je ne vois pas comment on peut être au niveau en les alignant ensemble.

Après, que ça tienne vaguement le 0-0 contre des relégables, pourquoi pas, mébon... ^_^

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne, c'est que la réalisation n'ait pas montré les images dans un autre sens, sur l'action qui a provoqué le penalty. Dans le sens de l'arbitre de champ par exemple, qui dans un premier temps avait fait signe de continuer de jouer. Ca aurait levé les doutes.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas forcément en opposition avec ce que tu dis, mais je pense aussi qu'ici on fait souvent de faux procès (par la faute de 2 ou 3 énergumènes qui ont décrété que c'est ce qu'ils voulaient pour leur (sic) forum).

Bref.

Sinon, pour moi, Yago, Akpa, Sylla et Pantxi ça n'a pas individuellement le niveau L1 (ou alors éventuellement dans les 5 deniers).

Du coup je ne vois pas comment on peut être au niveau en les alignant ensemble.

Après, que ça tienne vaguement le 0-0 contre des relégables, pourquoi pas, mébon... ^_^

Je te trouve dur pour Sylla, et pour le vague 0-0, les occasions étaient là quand même. Mais sinon d'accord avec le reste, les 3 autres c'est juste dans pas mal de domaines, et la qualité s'en fait ressentir.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas forcément en opposition avec ce que tu dis, mais je pense aussi qu'ici on fait souvent de faux procès (par la faute de 2 ou 3 énergumènes qui ont décrété que c'est ce qu'ils voulaient pour leur (sic) forum).

Bref.

Sinon, pour moi, Yago, Akpa, Sylla et Pantxi ça n'a pas individuellement le niveau L1 (ou alors éventuellement dans les 5 deniers).

Du coup je ne vois pas comment on peut être au niveau en les alignant ensemble.

Après, que ça tienne vaguement le 0-0 contre des relégables, pourquoi pas, mébon... ^_^

C est pour ca que spajic et roman ont ete recruté car akpa est juste un bouche trou mais vu le forfait de roman j espere un retoure a niveau de ninkov et yago est une abberation. Il n a clairement pas le niveau. Comme l an dernier, des relances plein axe sur l adversaire, des passes trop appuyées qui mettent ses coequipiers dans la merde et ensuite trop de faute du a sa maladresse aux abords de la surface ou dedans

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne, c'est que la réalisation n'ait pas montré les images dans un autre sens, sur l'action qui a provoqué le penalty. Dans le sens de l'arbitre de champ par exemple, qui dans un premier temps avait fait signe de continuer de jouer. Ca aurait levé les doutes.

-

la même d'un parisien ou d'un monégasque ils auraient même trouvé des vidéos amateur du public...

Lien vers le commentaire

C est pour ca que spajic et roman ont ete recruté car akpa est juste un bouche trou mais vu le forfait de roman j espere un retoure a niveau de ninkov et yago est une abberation. Il n a clairement pas le niveau. Comme l an dernier, des relances plein axe sur l adversaire, des passes trop appuyées qui mettent ses coequipiers dans la merde et ensuite trop de faute du a sa maladresse aux abords de la surface ou dedans

je suis malheureusement d'accord avec yago qui pour moi a pas le niveau l1

Lien vers le commentaire

Je te trouve dur pour Sylla, et pour le vague 0-0, les occasions étaient là quand même. Mais sinon d'accord avec le reste, les 3 autres c'est juste dans pas mal de domaines, et la qualité s'en fait ressentir.

Pour l'histoire du 0-0, je ne parlais pas de ce match en particulier.

Sylla apprend, c'est sûr que c'est pas la même courbe que Pantxi, et je me répète, c'est le fait d'aligner autant de noobs et de mecs pas au niveau en même temps qui est génant.

Avec une équipe normale autour, j'ai aucun pb à voir Sylla (même si dans le 3-5-2 ses errements tactiques et défensifs sont quand même embêtants).

Au passage, et même s'il a fait une rentrée yagesque, j'espère que Cheik va rester.

la même d'un parisien ou d'un monégasque ils auraient même trouvé des vidéos amateur du public...

:grin:

Lien vers le commentaire

Bon ben pour moi, il n'y a vraiment aucune certitude qu'il y ait faute de la part de Yago. Siffler péno à la limite, on pourra dire que l'arbitre est mieux placé que nous, mais le carton (ne serait-ce que jaune) est vraiment en trop.

Chaque saison on se fait enfler par l'arbitrage plus que les autres. Il va falloir penser à gueuler un peu pour se faire respecter.

Lien vers le commentaire

J'ai vomi.

+6000

Bon ben pour moi, il n'y a vraiment aucune certitude qu'il y ait faute de la part de Yago. Siffler péno à la limite, on pourra dire que l'arbitre est mieux placé que nous, mais le carton (ne serait-ce que jaune) est vraiment en trop.

Sauf que c'est même pas lui qui le signale, cherchez l'erreur ....

C'est génial même ! :o

<_<

Cette réaction du coach est strictement débile ! :o:mellow:

Lien vers le commentaire
Cette réaction du coach est strictement débile ! :o:mellow:

Oué. Je trouve que la métamorphose du TFC de l'ère Casanova est flagrante quand on y regarde bien, d'une équipe de grands costauds très bourrins dans l'âme on est quand même passés à une équipe de petits techniciens rapides, mais la seule chose qui a pas changé c'est vraiment sa nullité abyssale devant la presse. L'entendre parler de "faiblesse technique" alors qu'on bouffe l'adversaire (et je suis gentil) pendant 30 minutes, puis qu'une fois le péno tiré et donc le match a-priori perdu 90 fois sur 100 il fait sortir un attaquant pour faire rentrer un autre défenseur, alors qu'il aurait très bien pu bidouiller un 4-4-1 des familles en faisant reculer Sylla et Akpa ainsi que Ben Yedder en laissant Ben Basat seul en point, je trouve ça... pour le moins gonflé.

Je trouve que là pour le coup il rejette beaucoup trop la faute sur ses joueurs, alors qu'on rendait une copie relativement propre jusque là et qu'elle a été totalement ternie par un arbitrage des plus ahurissants (non mais sérieusement, le coup du "je me retourne et je lève le pouce en faisant un clin d'oeil au 4ème arbitre qui était à 45 mètres de l'action", SERIEUSEMENT, il a osé faire ça alors qu'il sait qu'il est filmé le mec???). Y a vraiment un paquet d'autres fois où les joueurs auraient mérité qu'il les laisse tomber en conférence de presse et il les a jamais lâché, et ce soir alors qu'on peut pas leur reprocher grand-chose il balance ça... Vraiment du mal à suivre pour le coup...

Lien vers le commentaire

Et Rivière qui marque Ah! ah!

Les Bordelais voudront laver leur honneur apres ça :ninja:

il aime bien les fins de match contre Bordeaux ;) .

Si quelqu'un a la vidéo de l'action du péno, j'aimerai bien revoir ca quand même ...

Sur Jour de Foot (caméra de côté), il y a péno : Yago pousse le valenciennois.

Mais sur le coup, l'arbitre fait signe qu'il n'y a rien avant de revenir sur sa décision. Recommandation du juge de touche ? On sait pas.

Ce qui m'étonne, c'est la raison pour laquelle Yago reste aussi longtemps sur le terrain après avoir été expulsé. Et pourquoi ensuite, ni lui ni Spajic ne viennent causer à l'arbitre. Ce dernier est évidemment :wacko: mais on n'est quand même pas très finauds. Casa ne s'est d'ailleurs pas privé de le faire remarquer, je pense que Yago va se faire remonter les bretelles...

Yago n'a pas à assumer une expulsion sur une faute inexistante. Si il faut il est tellement surpris de voir un carton rouge sortir qu'il ne comprend même pas sur le coup qu'il est pour lui.

Ah oui, quand même ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Ne sombrons pas dans un pessimisme exacerbé pour un score somme toute lourd par rapport à la réalité du match: Jusqu'au penalty, on avait concéder absolument aucune occasion et on prenait tranquillement le dessus sur des Valenciennois faiblard , preuve en est nos deux énormes occasions coup sur coup de Regattin puis Ben Yedder qui bouffe la feuille. Aprés ba a 10 contre 11 juste avant la mi temps le match est plié, le péno leur est tombé dessus comme un cadeau des dieux...

Spajic, qui j'espère verra sa peine annulé en commission, avait été parfait jusque là, Abdennour patron, Trejo trés interessant dans sa conservation de balle et ses ouvertures, quoique un peu lent, la complémentarité des deux Ben est évidente...

On aurait pris l'eau de partout sans aligner trois passes a 11 contre 11 je comprendrais les discours catastrophistes que je peux lire, mais sincerement sur tout le match et pendant 1 heure a 11 contre 10, VA à cadrer 2 tirs, et nous a vraiment mis en difficultés dans les cinq dernières minutes alors que l'on était tous carbo...

Je souscris globalement à cette analyse avec un petit bémol quand même : l'absence surprenante et décevante de réaction après cette injustice ....pas de colere , pas de "haine" ni immédiatement ni sur le reste du match ...J'aurai souhaité une vraie rébellion ...

C'est pour moi la vraie déception car pour le reste ,je suis tellement écœuré par cet arbitrage ( et un peu du but tout fait manqué par WBY pour être honnête ) que je m'arrête là ....

Lien vers le commentaire

j'avais pas mal d'espoir pour cette saison, mais la ca part très mal... Surtout quand on voit notre calendrier du mois d'aout ca peut faire 0 point pour encore quelques temps. Alors certes il y a apparament une belle boulette de l'arbitre, mais merde pourquoi paniquer et sortir Ben Bassat de suite. Et surtout pourquoi aucune révolte.

IL va falloir vite redresser la barre, j'espère que casa va quand même resté sur cette ligne de conduite et pas ceder à la panique, car la on à vraiment plus de quoi bétonner et faire un 4-5-1

Lien vers le commentaire

Bah c'est le premier match de la saison, un coup du (mauvais) sort a fait tourner la partie du mauvais côté.

Puis derrière il fallait réagir avec une équipe neuve privée de son leader de jeu Capoue et diminuée par des absents importants tel qu'un Aurier qui aurait mis sa rage dans la révolte.

Et surtout composer avec une stratégie récente (encore en rodage) complètement déboussolée par l'expulsion d'un DC et la sortie d'un attaquant.

Il n'en fallait pas plus pour que les dés soient jetés dès ce fait de jeu cruel pour nos toulousains.

Je pense comme asha qu'il n'y a pas à sombrer dans le fatalisme. Les renforts vont arriver et il reste 37 match à jouer :).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.