Aller au contenu

Valenciennes FC 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

comme Didot vient de le dire , on a des occases en début de match que l'on ne concrétise pas dont une énorme pour Wissam , après à dix et 0-1 c'était très compliqué.

Va quand même falloir se pencher sur cette règlé débile du rouge + péno... quand on voit que certains cassent des jambes et n'ont rien et que d'autres se font sortir pour avoir été mal placé... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon, que dire ?

VA était faible, le TFC très faible.

Merci Ali sinon c'était une déroute.

On aura une excuse à avancer, le péno fantaisiste et l'expulsion gag, mais je ne crois pas que Casa joue cette partition :

il sait bien que l'équipe alignée ce soir était trop juste pour la L1.

on ne peut par perdre pas Rabiot, Tabanou, Capoue, Braaten, Hermach, sans que ça se voit !!!

Je n'hésite pas à rabâcher qu'il nous manque 4 ou 5 joueurs de niveau L1 dans le groupe, si aucun effort de recrutement est fait et bien ... on va souffrir énormément

Tu n'as pas trouvé que la copie était correcte avant le rouge/péno ?

Lien vers le commentaire

Bon, que dire ?

VA était faible, le TFC très faible.

Merci Ali sinon c'était une déroute.

On aura une excuse à avancer, le péno fantaisiste et l'expulsion gag, mais je ne crois pas que Casa joue cette partition :

il sait bien que l'équipe alignée ce soir était trop juste pour la L1.

on ne peut par perdre pas Rabiot, Tabanou, Capoue, Braaten, Hermach, sans que ça se voit !!!

Je n'hésite pas à rabâcher qu'il nous manque 4 ou 5 joueurs de niveau L1 dans le groupe, si aucun effort de recrutement est fait et bien ... on va souffrir énormément

A part nous faire un post qui confirme ce que tu dis, tu peux nous dire quoi d'intéressant ? Parce qu'on a largement le niveau Ligue 1 sur la 1ère période, désolé :(

Lien vers le commentaire

Bon, le péno et l'expulsion nous coupent les jambes. Clairement.

Pour autant, il nous faut un vrai bon récupérateur pour que les quatre devant (Trejo/Regattin et les 2 Ben) puissent porter le danger et se montrer percutant. Sirieix ne peut vraiment pas assurer ce rôle d’essuie-glace.

Trejo ça promet de belles choses, il porte un poil trop le ballon mais sa précision sur les quelques longs ballons et semi/tranversales qu'on a pu voir semble prometteuse.

Spahic c'est la même veine qu'Abdennour, capable de dégager fort et loin quand ça chauffe et très précis dans la relance aussi bien simple que sous pression (peut-être même mieux que le Roc tunisien).

WBY semble encore un peu en dedans, peut-être pas encore prêt.

Lien vers le commentaire

A part nous faire un post qui confirme ce que tu dis, tu peux nous dire quoi d'intéressant ? Parce qu'on a largement le niveau Ligue 1 sur la 1ère période, désolé :(

Tu l'attaques gratos mais tant qu'on y est, si tu pouvais étayer toi aussi, parce que je ne suis vraiment pas convaincu de ce que tu avances, personnellement, d'autant plus que je ne pense pas que VA a le niveau L1 (vu que je les vois dans la charrette, et eux s'en voient probablement proches aussi si l'on en croit leur joie au coup de sifflet final).

Lien vers le commentaire

Malgré une réalisation toujours aussi merdique de Bein, le Tef a montré des choses intéressantes jusqu'au peno (bonne circulation de balle, jeu en passes courtes,...) avec des jeunes qui ont su se montrer (Sylla, Akpa, Spajic,...). Dommage que WBY ait loupé ce but qui lui tendait les bras sur une très belle action collective.

Puis est arrivé le péno... dont on ne sait s'il est évident compte tenu de l'absence de ralenti et de gros plan digne de ce nom (Pujol a l'air de bien en rajouter pour débloquer le match...). Et là commence la show de l'arbitre qui n'avait à priori rien vu puisqu'il y a un instant de flottement - oreillette? - avant qu'il montre le point de pénalty, sorte le rouge en direction de Yago et expulse Spajic qui n'a strictement rien fait (espérons que la commission de discipline le blanchira et ne lui infligera aucun match de suspension).

L'équipe a semblé déstabilisée par ce coup du sort et la sortie de Ben Basat n'a pas forcément été judicieuse puisqu'il est plus rapide que WBY pour jouer seul devant... Le match était plié et les buts sont "anecdotiques", surtout le 3° dans les arrêts de jeu avec un Tef fatigué et qui attendait le coup de sifflet (néanmoins Cheik m'a paru peu concentré sur l'action...).

Néanmoins, il manque vraiment de l'impact physique au milieu et un recrutement s'impose pour muscler le jeu de l'équipe à côté des manieurs de ballon.

Lien vers le commentaire

Tu l'attaques gratos mais tant qu'on y est, si tu pouvais étayer toi aussi, parce que je ne suis vraiment pas convaincu de ce que tu avances, personnellement, d'autant plus que je ne pense pas que VA a le niveau L1 (vu que je les vois dans la charrette, et eux s'en voient probablement proches aussi si l'on en croit leur joie au coup de sifflet final).

Je l'attaque gratos parce qu'il nous rabâche toujours la même chose dans son sens.

On a montré des bons trucs quand même, forte possession de balle (même si c'est pas loin d'être insignifiant), danger devant le but, animation offensive intéressante (Trejo, les 2 Ben, Regattin), défense rarement mise en danger.

Après c'est vrai qu'il y a des manques, dans l'axe à la récupération c'était pas terrible (Sirieix quoi ...), Yago est toujours aussi ... comment dire ... médiocre, et VA a vraisemblablement aussi un niveau bien faible. Mais je trouve osé de dire qu'on a pas le niveau Ligue 1 sur la 1ère période (je dirais milieu de tableau ...), et surtout de dire que le péno est une simple excuse alors que c'est clairement le fait du match.

Lien vers le commentaire

Jusqu'au peno et le rouge, on était plutôt bien.

Une action anodine suivie d'une mauvaise décision arbitrale et c'est fini !

Que j'aimerais entendre Casa se rebiffer, mais bon je sais que cela n'arrivera pas ...

Lien vers le commentaire

Ne sombrons pas dans un pessimisme exacerbé pour un score somme toute lourd par rapport à la réalité du match: Jusqu'au penalty, on avait concéder absolument aucune occasion et on prenait tranquillement le dessus sur des Valenciennois faiblard , preuve en est nos deux énormes occasions coup sur coup de Regattin puis Ben Yedder qui bouffe la feuille. Aprés ba a 10 contre 11 juste avant la mi temps le match est plié, le péno leur est tombé dessus comme un cadeau des dieux...

Spajic, qui j'espère verra sa peine annulé en commission, avait été parfait jusque là, Abdennour patron, Trejo trés interessant dans sa conservation de balle et ses ouvertures, quoique un peu lent, la complémentarité des deux Ben est évidente...

On aurait pris l'eau de partout sans aligner trois passes a 11 contre 11 je comprendrais les discours catastrophistes que je peux lire, mais sincerement sur tout le match et pendant 1 heure a 11 contre 10, VA à cadrer 2 tirs, et nous a vraiment mis en difficultés dans les cinq dernières minutes alors que l'on était tous carbo...

Lien vers le commentaire

Que j'aimerais entendre Casa se rebiffer, mais bon je sais que cela n'arrivera pas ...

Comme je disais , Casa excuse l'arbitre de son erreur, et enfonce Yago qui s'est pas dénoncé ...

Lien vers le commentaire

Pour le week-end prochain, retour d'Aurier et Didot.

Bordeaux est aussi sur une défaite à domicile et va falloir être présent au Stadium et bien démarrer à domicile avant 2 matchs à l'extérieur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.