Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Chantome est monstrueux dans la conservation du ballon quand on est en phase de "siège" devant la surface adversaire.

D'ailleurs, ne jouons nous pas trop vite? Je veux dire par là, ne faudrait il pas avoir un peu plus de possession? Faire tourner la balle, chercher l'intervalle? Avec Chantome on a la protection de balle nécéssaire et avec trejo la vista pour mettre dans les espaces.

Je pense qu'il faudrait être capable de jouer et d'alterner :

- vertical tres vite presque en contre et en surnombre grace aux pistons

- sur la largeur en possesion et permutations

Lien vers le commentaire

WBY fait ce qu'il peut mais il a quand même l'air de tirer une remorque en ce début de saison. Sinon je reste dubitatif sur Trejo, il est accrocheur, il a du ballon mais il a beaucoup de déchet et crée finalement assez peu de décalage.

Cela dit faut pas bouder notre plaisir, on va sortir pas trop cabossé d'un calendrier délicat, on a une équipe qui commence à ressembler à quelques choses notamment grâce à la montée en puissance de Chantôme, on a un joueur (Abdenour) qui s'il continue à ce rythme postulera au titre de meilleur joueur de L1 et un autre qui est une vraie pépite sortie de nulle part (braithwaite).

Ceux pointés comme maillons faibles s'en sont sortis très bien (Ali) ou tout à fait correctement (Ninkov face à sa bête noire, Sylla et Yago).

N'oublions pas que Yago n'est que notre cinquième défenseur central et ce soir je ne l'échangerai contre aucun des défenseurs centraux lorientais.

Ça fait maintenant deux matchs qu'on fait plutôt bien ce qu'on a été incapable de faire la saison dernière: être efficace dans nos temps forts et ne pas prendre un éclat dans nos temps faibles.

Il est temps de upper le topic de ceux qui croient au titre ou d'ouvrir le topic de ceux qui croient aux titres :grin:

Lien vers le commentaire

Trop faible sur les côtés pour être dangereux.

Même si Ninkov a fait le taf après un début de match catastrophique.

Yago absent. Trejo pas au niveau ce soir.

Didot, Chantôme et Abdennour encore au-dessus. Braithwaite a tout d'un bon :)

3 points qu'on ne méritait pas. Tant mieux !

Lien vers le commentaire

On les mérite. Ça n'aurait pas été scandaleux si on ne les avait pas eu mais on les mérite.

 

Sisi carrément scandaleux. C'est pas parce qu'on a pas été parfaits qu'on doit quelque chose aux Lorientais sur ce match :P

 

C'est clair qu'ils étaient pas loin du hold-up les chameaux ... la victoire n'est que plus belle :)

Lien vers le commentaire

Match correct sans plus ! la faute peut etre à l'adversaire ?

quoi qu'il en soit quand on a une tres bonne equipe en face, on joue à fond de nos capacités et le spectacle est present.

La sur ce match, bien que Lorient a joué le jeu et n'a pas  cherché à jouer a 10 derriere, je nous ai trouvé parfois tres brouillon !

Yago a raté un nombre incalculable de passes, Sylla aussi, quand a Chantome que certains ont trouvé excellent au point de dire que c'était son meilleur match, perso je l'ai trouvé moins bon qu"a St etienne, voir contre Marseille mais c'est relatif, un mauvais chantome a sa place de titulaire quand meme !

Trejo m'a semblé moins bien, je ne sais pas s'il manque de puissance mais ces frappes sont trop molles pour etre decisives !

Sinon Zebina, s'il ne joue pas, il ne sera jamais ds le rythme ! En esperant que tout ca serve a quelque chose et qu'il enchaine au moins une 10ne de matchs d'affilée ! Sinon ca voudra dire qu'il est definitivement cuit !

Apres Braithwaite est vraiment une bonne pioche ! quand au 3-5-2 j'adhere toujours mais notre jeu offensif est vraiment tributaire de nos 2 "lateraux". Ce soir aussi j'ai trouvé l'equipe coupé en 2, entre les defenseurs et le milieu, il y avait souvent trop d'espace ! Je ne comprends pas que Casa ne le voit pas ! Apres, ca reste une bonne serie, en esperant un exploit a Paris pr ce weekend avec un Chantome monstrueux pr bien leur montrer l'erreur qu'ils ont fait !

Lien vers le commentaire

Pour moi, les meilleurs ce soir ont été Ahamada (parfait, pas de boulette), Abdennour, Chantome, Braithwaite et Didot (surprenant en 6)

Spahic et Ninkov pas mal. N'oublions pas que Spahic n'a que 20 ans et 7 matchs de L1

Moins bien Trejo : pas mal au début puis il a peiné

 

Et inquiétant : Yago (il me fait peur), Sylla (je suis désolé mais pour l'instant, il n'amène rien sauf son but à Sainté mais ça ne sera pas assez... vous avez remarqué que toutes les attaques passaient par le côté de Ninkov ou bien par le centre ? Peu de confiance en Sylla ?) et Ben Yedder qui a disparu dès le début du match.

 

Une remarque que personne n'a faite il me semble : passe def pour Ben Yedder, non ? Voilà qui rattrape son match !!!

 

Et pour ce qui est des à côté du match : j'étais en virage, ma première côté Nord (absent contre Bordeaux et l'OM). Sympa le cop sur le côté, ça vous rapproche des joueurs et c'est pas plus mal.

Cool de voir les joueurs venir saluer le virage à la fin, c'est tellement rare.

Et mention à Braithwaite qui est venu faire son show devant le virage à la fin, à 2 reprises en + : je ne regrette pas d'être resté un peu après le coup de sifflet final

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

Bon, à part concernant Braithwaite et Abdennour, les uns ou les autres n'ont pas vu le même match :grin: . Le football n'est donc pas une science, c'est de l'art...

 

Enfin, heureusement que Braithwaite se révèle être ce qu'il est (son interview à Jour de Foot est  :love: ) parce que sinon, je crois que j'aurais un peu les glandes de constater ce que Rivière se révèle être devenu à Monaco après ce qu'il fut chez nous...

Lien vers le commentaire

Bon je vais moi aussi y aller de ma petite analyse ,au risque de reprendre des choses déjà dites (pardon si c'est le cas )...

-Ahamada dans un bon jour :Rassurant sur presque toutes ses interventions ,le genre de matchs qui lui donne confiance ,ainsi qu'à la défense ...

-Abdenour, monstrueux mais attention de temps en temps à l'enflammade quand meme ...

Spahic :RAS donc satisfaisant

-Yago :paradoxal au possible : de l'affligeant et du tres bon ...

Didot et Chantome (oui parce que pour moi l'un ne va pas sans l'autre),absolument indispensable ...Le poumon ,le moteur de l'equipe ce  duo...Ca ratisse,ça construit,ça impulse,ça temporise .Pour moi,il est là le cœur de notre equipe ..

-Trejo: Il a quand meme ce truc typiquement argentin qui consiste à bonifier un ballon pourri ...Mais pour moi il peut faire mieux,ne serait ce que dans l'impact physique .Je le trouve tres "formaté" liga espagnole .Du jeu,surtout en petit périmètre,de la technique mais on sent qu'il apprehende pas bien le jeu plus physique de ligue 1...Ca devrait venir,on est qu'en début de saison ...Mais il est utile dans la conservation du ballon et est complementaire du duo de derriere ...Par contre point noir pour moi:Il a une frappe de moineau ...

-Ninkov :Un de ses meilleurs matchs j'ai trouvé mais pas à l'aise quand il est face au but adverse ce qui pour moi est sa limite dans ce poste de piston .Clairement Aurier sera devant lui ...

-Sylla : Ben moi je le trouve pas parfait m'enfin le gars il s'y file :Je le vois défendre ,attaquer ,faire l'essuie glace en permanence ...Alors bien sur y'a du dechet mais comment pourrait il en etre autrement pour un gars si jeune à ce niveau et à un poste si exigeant ...N'empeche qu'il se crée toujours son occase à chaque match ...Moi je vous dis que sa place va pas etre facile à prendre ...

-Braithwaite: le pire joueur pour un défenseur :un lache rien qui presse ,sait mettre des coups et aime le contact au lieu de le fuir ...Il fait vraiment du bien et par certains cotés il me rappelle Elmander ...

-Ben Yedder :Pour moi la petite faiblesse de l'equipe actuelle .Il a du mal en tout :Placement,justesse technique ,ne sent plus le jeu ni le bon coup ...Perso,j'attends le retour de Ben Basat avec impatience meme si je n'enterre pas Wissam ...Il a tout pour redevenir la menace qu'il était ...

M'enfin,on est heureux quand on a le choix devant entre ces 3 là...

Quand on a connu le duo Tafer -Santander ...

Bref,heureux ce soir ,6 points en 2 matchs ça nous fait un bien fou et on peut aller à Paris tranquillou,meme si j'avoue que avec notre système à 3 derriere ,j'apprehende un peu les duels spajic/Ibra ou Spajic /Cavani...

Mais je me délècte d'avance d'un duel Ibra/ Abdenour...

Lien vers le commentaire

Hello les gars, un petit message d'un supp parisien, j'ai commencé à suivre votre équipe depuis l'arrivée de mon chouchou Chantome chez vous. Toulouse représentait pour moi le pire de ce qu'il se faisait en L1 avec Rennes au niveau du jeu avec cet assemblage de milieux physiques type Capoue, Sissoko entouré de tout droits sans cervelle comme Braaten ou Djalo! Quel ne fut donc pas mon inquiétude lorsque je vis Clément vous rejoindre, lui dont j'aurais voulu qu'il reste à jamais chez nous avec son eternel numero 20! J'ai un coup de coeur pour ce mec depuis ses débuts, un mec bosseur et talentueux qui n'a jamais eu la place qu'il méritait chez nous excepté lors de la saison 2010/2011 ou il formait un duo magnifique avec Makelele! Quel ne fut donc pas mon etonnement lorsque je le vis vous rejoindre, vous et votre equipe de musclés. Et maintenant après 7 journées, je peux dire que je comprends parfaitement ce choix! Ce 3-5-2 est hyper surprenant, votre equipe est joueuse, elle va de l'avant et c'est un régal, je me suis meme pris a etre mechamment vénère après que l'OM ait égalisé contre vous après un super match du TFC! Pour vous donner un avis extérieur je me suis pris à évaluer vos joueurs! Au goal, Ahamada malgré un talent certain, n'est pas fiable! T'es jamais serein meme quand il vient de te taper la parade du siecle! En defense, J'ai decouvert en Abdennour un veritable monstre, le petit gars de chez moi, Aurier (Villepinte représent!!!) est juste un futur grand, Ninkov donne enfin sa pleine mesure dans ce système à 3 centraux et j'ai découvert un bon gars avec ce Sylla (je vous trouve d'ailleurs bien vache avec lui, le mec réussit toujours a se créer de superbes situations devant)! Sylla est en tout cas bien meilleur que votre sosie raté de Bahebeck, j'ai nommé JDAA! Concernant Spajic, j'ai encore un peu de mal, quant à Yago c'est une chèvre! En ce qui concerne votre milieu, que dire à part que je suis sous le charme de ce duo Didot-Chantome, 2 joueurs sous-estimés qui au final se ressemblent beaucoup! Ces 2 la forment une paire solide, joueuse et technique bien plus forte et agreable a mon sens qu'un vulgaire Sissoko-Capoue! Pour Trejo il semble etre un 10 a lancienne, le genre de type bien frele physiquement qui peut te changer le cours d'un match sur une passe, le profil me plait bien! Je n'ai pas trop eu l'occasion de voir Aguilar mais je ne pense pas qu'il puisse choper une place dans ce secteur! Quant a Sirieix, mieux vaut arreter les frais c'est une sorte de Phillipe Violeau du pauvre, le mec n'a rien pour lui! Devant, belle decouverte que ce danois, actif, technique et bon joueur de foot! Pour WBY, je n'avais remarqué que physiquement il était aussi chétif que ca! Un an a la muscu simpose! Mais je pense que ce duo a de lavenir car Ben Basat jadhere pas trop! Au final, votre equipe regale bien plus qu'avant et je suis persuadé que vous pouvez taper l'Europe en fin de saison! Je continuerais a vous suivre avec attention en espérant que grace a vous, Clement verra le Bresil (oui, j'y crois)!

 

A plus et allez Paris!!

Lien vers le commentaire

Petit mots sur le match et sur l'équipe en général, pour moi, Ninkov n'a simplement pas l'intelligence ni le niveau pour s'imposer dans un 3-5-2, cette composition est faites pour mettre en valeur les joueurs de couloir et quand on a Ninkov et Sylla, ça gache un peu.

Pour Sylla j'ai de l'espoir, pour Ninkov c'est chaque fois pareil, mauvais défensivement et que des mauvais choix devant... Il gache les espaces que la composition lui offre, vivement Aurier...

Didot fébrile en première mi temps, très fébrile même, ça s'est vu direct vu la difficulté qu'on a eu a garder le ballon.

Sinon, le reste de l'équipe me satisfait pleinement, le milieu Didot/Aguilar/Chantome/Trejo/Regattin/Sirieix c'est fort, la défense avec Abdennour qui est tout bonnement monstrueux et Spajic qui s'adapte bien, avec Yago et Zebina qui feront minimum le taff, c'est bien. L'attaque, j'ai toujours apprécié Ben Basat, Braithwaite fait un très bon début au club, et on sait de quoi Ben Yedder est capable, donc c'est costaud aussi.

Pour un petit constat sur le début de saison, mes inquiétudes sont Ahamada et les latéraux, sinon l'équipe peut viser bien haut.

Lien vers le commentaire

Hello les gars, un petit message d'un supp parisien, j'ai commencé à suivre votre équipe depuis l'arrivée de mon chouchou Chantome chez vous. Toulouse représentait pour moi le pire de ce qu'il se faisait en L1 avec Rennes au niveau du jeu avec cet assemblage de milieux physiques type Capoue, Sissoko entouré de tout droits sans cervelle comme Braaten ou Djalo! Quel ne fut donc pas mon inquiétude lorsque je vis Clément vous rejoindre, lui dont j'aurais voulu qu'il reste à jamais chez nous avec son eternel numero 20! J'ai un coup de coeur pour ce mec depuis ses débuts, un mec bosseur et talentueux qui n'a jamais eu la place qu'il méritait chez nous excepté lors de la saison 2010/2011 ou il formait un duo magnifique avec Makelele! Quel ne fut donc pas mon etonnement lorsque je le vis vous rejoindre, vous et votre equipe de musclés. Et maintenant après 7 journées, je peux dire que je comprends parfaitement ce choix! Ce 3-5-2 est hyper surprenant, votre equipe est joueuse, elle va de l'avant et c'est un régal, je me suis meme pris a etre mechamment vénère après que l'OM ait égalisé contre vous après un super match du TFC! Pour vous donner un avis extérieur je me suis pris à évaluer vos joueurs! Au goal, Ahamada malgré un talent certain, n'est pas fiable! T'es jamais serein meme quand il vient de te taper la parade du siecle! En defense, J'ai decouvert en Abdennour un veritable monstre, le petit gars de chez moi, Aurier (Villepinte représent!!!) est juste un futur grand, Ninkov donne enfin sa pleine mesure dans ce système à 3 centraux et j'ai découvert un bon gars avec ce Sylla (je vous trouve d'ailleurs bien vache avec lui, le mec réussit toujours a se créer de superbes situations devant)! Sylla est en tout cas bien meilleur que votre sosie raté de Bahebeck, j'ai nommé JDAA! Concernant Spajic, j'ai encore un peu de mal, quant à Yago c'est une chèvre! En ce qui concerne votre milieu, que dire à part que je suis sous le charme de ce duo Didot-Chantome, 2 joueurs sous-estimés qui au final se ressemblent beaucoup! Ces 2 la forment une paire solide, joueuse et technique bien plus forte et agreable a mon sens qu'un vulgaire Sissoko-Capoue! Pour Trejo il semble etre un 10 a lancienne, le genre de type bien frele physiquement qui peut te changer le cours d'un match sur une passe, le profil me plait bien! Je n'ai pas trop eu l'occasion de voir Aguilar mais je ne pense pas qu'il puisse choper une place dans ce secteur! Quant a Sirieix, mieux vaut arreter les frais c'est une sorte de Phillipe Violeau du pauvre, le mec n'a rien pour lui! Devant, belle decouverte que ce danois, actif, technique et bon joueur de foot! Pour WBY, je n'avais remarqué que physiquement il était aussi chétif que ca! Un an a la muscu simpose! Mais je pense que ce duo a de lavenir car Ben Basat jadhere pas trop! Au final, votre equipe regale bien plus qu'avant et je suis persuadé que vous pouvez taper l'Europe en fin de saison! Je continuerais a vous suivre avec attention en espérant que grace a vous, Clement verra le Bresil (oui, j'y crois)!

 

A plus et allez Paris!!

pas mal l' analyse, ensuite Yago est jeune, le trater de chevre est un peu dur. Sirieix est notre chouchou il nous a sauvé la baraque il y a 4 ans, c'est un fidele pas tres technique mais on peut compter sur lui.

Lien vers le commentaire

Toulouse représentait pour moi le pire de ce qu'il se faisait en L1

Et maintenant après 7 journées, je peux dire que je comprends parfaitement ce choix! Ce 3-5-2 est hyper surprenant, votre equipe est joueuse, elle va de l'avant et c'est un régal, je me suis meme pris a etre mechamment vénère après que l'OM ait égalisé contre vous après un super match du TFC!

 

Conclusion, il faut regarder tous les matchs et non pas que ceux qui passent sur C+ pour se faire un avis des équipes ou juste le CFC avec les avis moisis de Ménès.

 

Au risque de te surprendre, notre équipe n'est pas plus joueuse que la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Conclusion, il faut regarder tous les matchs et non pas que ceux qui passent sur C+ pour se faire un avis des équipes ou juste le CFC avec les avis moisis de Ménès.

 

Au risque de te surprendre, notre équipe n'est pas plus joueuse que la saison dernière.

 

Si quand même ( sauf fin de saison ). Depuis le nouveau système on ne s' est pas ennuyé un seul match

Lien vers le commentaire

Capoue un tas de muscles? C'est sur qu'il est hargneux mais techniquement il est excellent. Chantome est vraiment un super joueur et sa présence compense bien le départ de Capoue même s'ils ne jouent pas au même poste. Mais Capoue pour moi c'est un cran au-dessus...

Comme doberman, je pense que l'équipe actuelle est dans la continuité de ce qui se développe depuis 3 ans a Toulouse. Maintenant on arrive pas à pratiquer ce type football en une saison... Ce qui nous a fait défaut les deux saisons dernières qui auraient pu être excellentes c'est le mental... Peut-être une certaine lassitude des joueurs formés au club?

Si quand même ( sauf fin de saison ). Depuis le nouveau système on ne s' est pas ennuyé un seul match

il y a quand même la possession de balle qui est développée depuis 3 ans... Ce qu'on observe c'est le résultat du travail accompli, mais le boulot est loin d'être terminé.
Lien vers le commentaire

Capoue un tas de muscles? C'est sur qu'il est hargneux mais techniquement il est excellent. Chantome est vraiment un super joueur et sa présence compense bien le départ de Capoue même s'ils ne jouent pas au même poste. Mais Capoue pour moi c'est un cran au-dessus...

Comme doberman, je pense que l'équipe actuelle est dans la continuité de ce qui se développe depuis 3 ans a Toulouse. Maintenant on arrive pas à pratiquer ce type football en une saison... Ce qui nous a fait défaut les deux saisons dernières qui auraient pu être excellentes c'est le mental... Peut-être une certaine lassitude des joueurs formés au club?

il y a quand même la possession de balle qui est développée depuis 3 ans... Ce qu'on observe c'est le résultat du travail accompli, mais le boulot est loin d'être terminé.

 

La possession n' empêchait pas les purges ... Bref je n' étais pas au stadium hier mais surprit qu' ils annoncent plus de 15000 spectateurs. Si quelqu un confirme c' est pas mal pour Lorient un mercredi

Lien vers le commentaire

Hello les gars, un petit message d'un supp parisien, j'ai commencé à suivre votre équipe depuis l'arrivée de mon chouchou Chantome chez vous. Toulouse représentait pour moi le pire de ce qu'il se faisait en L1 avec Rennes au niveau du jeu avec cet assemblage de milieux physiques type Capoue, Sissoko entouré de tout droits sans cervelle comme Braaten ou Djalo! Quel ne fut donc pas mon inquiétude lorsque je vis Clément vous rejoindre, lui dont j'aurais voulu qu'il reste à jamais chez nous avec son eternel numero 20! J'ai un coup de coeur pour ce mec depuis ses débuts, un mec bosseur et talentueux qui n'a jamais eu la place qu'il méritait chez nous excepté lors de la saison 2010/2011 ou il formait un duo magnifique avec Makelele! Quel ne fut donc pas mon etonnement lorsque je le vis vous rejoindre, vous et votre equipe de musclés. Et maintenant après 7 journées, je peux dire que je comprends parfaitement ce choix! Ce 3-5-2 est hyper surprenant, votre equipe est joueuse, elle va de l'avant et c'est un régal, je me suis meme pris a etre mechamment vénère après que l'OM ait égalisé contre vous après un super match du TFC! Pour vous donner un avis extérieur je me suis pris à évaluer vos joueurs! Au goal, Ahamada malgré un talent certain, n'est pas fiable! T'es jamais serein meme quand il vient de te taper la parade du siecle! En defense, J'ai decouvert en Abdennour un veritable monstre, le petit gars de chez moi, Aurier (Villepinte représent!!!) est juste un futur grand, Ninkov donne enfin sa pleine mesure dans ce système à 3 centraux et j'ai découvert un bon gars avec ce Sylla (je vous trouve d'ailleurs bien vache avec lui, le mec réussit toujours a se créer de superbes situations devant)! Sylla est en tout cas bien meilleur que votre sosie raté de Bahebeck, j'ai nommé JDAA! Concernant Spajic, j'ai encore un peu de mal, quant à Yago c'est une chèvre! En ce qui concerne votre milieu, que dire à part que je suis sous le charme de ce duo Didot-Chantome, 2 joueurs sous-estimés qui au final se ressemblent beaucoup! Ces 2 la forment une paire solide, joueuse et technique bien plus forte et agreable a mon sens qu'un vulgaire Sissoko-Capoue! Pour Trejo il semble etre un 10 a lancienne, le genre de type bien frele physiquement qui peut te changer le cours d'un match sur une passe, le profil me plait bien! Je n'ai pas trop eu l'occasion de voir Aguilar mais je ne pense pas qu'il puisse choper une place dans ce secteur! Quant a Sirieix, mieux vaut arreter les frais c'est une sorte de Phillipe Violeau du pauvre, le mec n'a rien pour lui! Devant, belle decouverte que ce danois, actif, technique et bon joueur de foot! Pour WBY, je n'avais remarqué que physiquement il était aussi chétif que ca! Un an a la muscu simpose! Mais je pense que ce duo a de lavenir car Ben Basat jadhere pas trop! Au final, votre equipe regale bien plus qu'avant et je suis persuadé que vous pouvez taper l'Europe en fin de saison! Je continuerais a vous suivre avec attention en espérant que grace a vous, Clement verra le Bresil (oui, j'y crois)!

 

A plus et allez Paris!!

 

ton intervention m'a fait marrer :grin:

 

concernant le sosie raté de Bahebeck, si tu ne suis notre équipe que depuis cette année (ou il n'a quasiment pas joué :ninja:) tu n'as donc pas vu ses matchs de la saison dernière (sa première en L1) et je peux t'assurer que c'est loin d'être une chèvre.

même chose pour Yago, capable d'être vraiment du meilleur, mais aussi du pire...

et je partage ton sentiment sur Sylla, pas mal décrié (à tort j'estime) chez nous..

pour Sirieix on est d'accord :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.