Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si on met Zebina à la place de Yago ou Aurier, il y a un gros déficit de vitesse par rapport à ce qu'on a déjà. Casa ne doit pas être pressé de voir ce que ça donne à mon avis.

 

Mais si Zebina est mis au centre et Spajic à la place de Yago ou Aurier, la zone à couvrir pour le doyen de l'équipe sera + gérable. Il faut aussi rappeler qu'il connait ce système l'ayant déjà pratiqué à la Roma. Son expérience pourrait le servir et nous servir.

Lien vers le commentaire

Je suis pas loin de le penser aussi... et encore plus après le match d'hier soir.

Pour Zebina je suis inquiet, Casa multiplie les déclarations disant qu'il "progresse" mais il ne joue toujours pas!

Compte-t-il encore sur lui ou est-ce qu'il nous fait de la comm pour ménager notre ancien ?

Il jouera peut etre samedi ou contre des équipes où l'on jouera bas sur le terrain, contre qui l'on sera sûrement dominé. A domicile, ses problèmes de lenteur dans ce système risquent d'étre rédhibitoires pour lui...

Lien vers le commentaire

Bon je vais moi aussi y aller de ma petite analyse ,au risque de reprendre des choses déjà dites (pardon si c'est le cas )...

-Ahamada dans un bon jour :Rassurant sur presque toutes ses interventions ,le genre de matchs qui lui donne confiance ,ainsi qu'à la défense ...

-Abdenour, monstrueux mais attention de temps en temps à l'enflammade quand meme ...

Spahic :RAS donc satisfaisant

-Yago :paradoxal au possible : de l'affligeant et du tres bon ...

Didot et Chantome (oui parce que pour moi l'un ne va pas sans l'autre),absolument indispensable ...Le poumon ,le moteur de l'equipe ce  duo...Ca ratisse,ça construit,ça impulse,ça temporise .Pour moi,il est là le cœur de notre equipe ..

-Trejo: Il a quand meme ce truc typiquement argentin qui consiste à bonifier un ballon pourri ...Mais pour moi il peut faire mieux,ne serait ce que dans l'impact physique .Je le trouve tres "formaté" liga espagnole .Du jeu,surtout en petit périmètre,de la technique mais on sent qu'il apprehende pas bien le jeu plus physique de ligue 1...Ca devrait venir,on est qu'en début de saison ...Mais il est utile dans la conservation du ballon et est complementaire du duo de derriere ...Par contre point noir pour moi:Il a une frappe de moineau ...

-Ninkov :Un de ses meilleurs matchs j'ai trouvé mais pas à l'aise quand il est face au but adverse ce qui pour moi est sa limite dans ce poste de piston .Clairement Aurier sera devant lui ...

-Sylla : Ben moi je le trouve pas parfait m'enfin le gars il s'y file :Je le vois défendre ,attaquer ,faire l'essuie glace en permanence ...Alors bien sur y'a du dechet mais comment pourrait il en etre autrement pour un gars si jeune à ce niveau et à un poste si exigeant ...N'empeche qu'il se crée toujours son occase à chaque match ...Moi je vous dis que sa place va pas etre facile à prendre ...

-Braithwaite: le pire joueur pour un défenseur :un lache rien qui presse ,sait mettre des coups et aime le contact au lieu de le fuir ...Il fait vraiment du bien et par certains cotés il me rappelle Elmander ...

-Ben Yedder :Pour moi la petite faiblesse de l'equipe actuelle .Il a du mal en tout :Placement,justesse technique ,ne sent plus le jeu ni le bon coup ...Perso,j'attends le retour de Ben Basat avec impatience meme si je n'enterre pas Wissam ...Il a tout pour redevenir la menace qu'il était ...

M'enfin,on est heureux quand on a le choix devant entre ces 3 là...

Quand on a connu le duo Tafer -Santander ...

Bref,heureux ce soir ,6 points en 2 matchs ça nous fait un bien fou et on peut aller à Paris tranquillou,meme si j'avoue que avec notre système à 3 derriere ,j'apprehende un peu les duels spajic/Ibra ou Spajic /Cavani...

Mais je me délècte d'avance d'un duel Ibra/ Abdenour...

D'accord avec ton analyse car je la trouve honnête et lucide !

Lien vers le commentaire

Hello les gars, un petit message d'un supp parisien, j'ai commencé à suivre votre équipe depuis l'arrivée de mon chouchou Chantome chez vous. Toulouse représentait pour moi le pire de ce qu'il se faisait en L1 avec Rennes au niveau du jeu avec cet assemblage de milieux physiques type Capoue, Sissoko entouré de tout droits sans cervelle comme Braaten ou Djalo! 

 

:o :o

 

 

Déjà il a pas eu de problèmes physiques depuis longtemps, il a pu faire une bonne préparation. Ensuite les joueurs qui l'entourent sont pas forcément les mêmes (passes, appels ...) et surtout il a une chance terrible :grin: Mais bon c'est pas le bon topic pour faire ce débat :grin:

 

Sinon en piston droit on peut pas mettre Akpa quand il reviendra de blessure ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

D'accord avec ton analyse car je la trouve honnête et lucide !

Je suis d'accord aussi avec cet analyse, mis à part sur l'analyse du poumon de l'équipe que j'ai trouvé très en dedans, surtout en 1ère mi-temps.

 

D'ailleurs, il suffit de regarder la possession, habituellement elle nous est favorable (grâce au trident du milieu notamment) et là, pour une fois, elle était favorable à Lorient.

C'est Didot qui m'a le plus déçu, aucun impact, manque de hargne, de justesse technique, enfin pour moi une mi-temps à l'envers, ponctuée par sa ''passe'' en retrait.

J'aimerais qu'Aguilar soit là, samedi, mais c'est aussi compliqué de le faire rentrer sur un match comme ça, ou on risque d'e^tre débordé.

Lien vers le commentaire

Mais si Zebina est mis au centre et Spajic à la place de Yago ou Aurier, la zone à couvrir pour le doyen de l'équipe sera + gérable. Il faut aussi rappeler qu'il connait ce système l'ayant déjà pratiqué à la Roma. Son expérience pourrait le servir et nous servir.

 

D'accord avec toi, et d'ailleurs je ne crois pas que Casa envisage Zebina à droite.

Lien vers le commentaire

Et pour ce qui est des à côté du match : j'étais en virage, ma première côté Nord (absent contre Bordeaux et l'OM). Sympa le cop sur le côté, ça vous rapproche des joueurs et c'est pas plus mal.

 

T'es mignon mais on n'est pas à Marseille, chez nous les virages sont à l'ouest et à l'est.

Et c'est kop, avec un k, comme kakaouhète. :ninaj:

Le show braithwaithe avec les suppps... <3

 

Salut, ça va ? On se connait ? T'es majeure ? Tu viens accompagnée ?

 

:ninja:  (mais tu peux répondre quand même / MP si ça dérange)

Lien vers le commentaire

En CFA je sais pas mais en L1 il jouera vraisemblablement à sa place ;)

 

Justement je ne sais pas quelle est sa vraie place dans ce système puisqu'il n'y a jamais joué avec Toulouse.

Qui a dit sur le banc? :ninja:

 

Parce que Casa a dit a plusieurs reprises qu'il voyait Spajic comme le joueur axial idéal de notre défense à 3 donc je ne pense pas qu'il veuille le décaler à droite.

Lien vers le commentaire

Une petite remarque concernat WBY, je ne sais si ça était dit mais le petit attaquant de poche a fait la déviation vers Brit sur le but !

Ceci suffit à mon bonheur pour gagner ce match, la complicité entre eux saute aux yeux, ils se trouvent (Brith et WBY) les yeux fermés. 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match contre Bordeaux :ninaj: Je parle plutôt de la saison dernière où franchement, il m'a fait penser un peu à Bonnet à vouloir en faire trop. 

 

Perso, depuis qu'on joue en 3-5-2 je suis sous le charme de JDAA en piston droit. C'était moins évident du temps du 4-1-4-1

Justement je ne sais pas quelle est sa vraie place dans ce système puisqu'il n'y a jamais joué avec Toulouse.

 

Faudra m'expliquer alors qui a smashé la tête dans ses propres filets contre Ajaccio...

 le petit attaquant de poche a fait la déviation vers Brit sur le but !

 

Et c'était pas gagné :grin:

 

Il part d'encore plus bas que Moreira !

Lien vers le commentaire

 

Et c'était pas gagné :grin:

 

Il part d'encore plus bas que Moreira !

 

Ouais j'étais étonné hier soir il a gagné pas mal de duels de la tête (rien d'extraordinaire mais plus que d'habitude). Il a beau avoir un bon placement (comme sur ses buts de la tête), mais j'ai plus tendance à penser que c'est grâce à super Bourillon :grin: (qui est à la ramasse sur le but).

Lien vers le commentaire

Ouais j'étais étonné hier soir il a gagné pas mal de duels de la tête (rien d'extraordinaire mais plus que d'habitude). Il a beau avoir un bon placement (comme sur ses buts de la tête), mais j'ai plus tendance à penser que c'est grâce à super Bourillon :grin: (qui est à la ramasse sur le but).

La défense centrale entière de Lorient est à la ramasse sur le but. Ce qui fait relativiser la performance de notre cinquième joueur à ce post.

Lien vers le commentaire

Je suis pas loin de le penser aussi... et encore plus après le match d'hier soir.

Pour Zebina je suis inquiet, Casa multiplie les déclarations disant qu'il "progresse" mais il ne joue toujours pas!

Compte-t-il encore sur lui ou est-ce qu'il nous fait de la comm pour ménager notre ancien ?

Je pense que samedi on aura droit a aurier-spahic-abdenour et ninkov en lateral-aillier (je ne sais pas comment appeler ce poste ?) et qu'en 2eme mi temps il fera rentré Zebina pr faire monter aurier a la place de ninkov !je ne le vois pas aligner Zebina d'entrée de match

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.