Aller au contenu

Groupe E / France - Suisse - Equateur - Honduras


Modérateur

Messages recommandés

Les Suisses ne sont pas vernis: leurs deux titulaires en DC out, sachant que la défense est quand même la base de leur réussite, ça complique les choses.

Mais bon il y a vraiment eu des passages épatants de cette EdF. Le troisième est juste parfait.

Le collectif bleu est d'autant plus impressionnant qu'on a pas vu ça depuis 2006. Gros collectif, une confiance en forte hausse et une mission rédemptrice: des ingrédients pour porter une équipe très loin.

Le deuxième but est très symptomatique d'un état d'esprit. Deux buts en une minute ça arrive assez souvent mais c'est souvent une égalisation après l'euphorie et la déconcentration d'un premier but. Là les français marquent et mettent un gros pressing dès l'engagement.

 

Gros collectif servi par une condition physique... sud américaine. Les Français sont prêts. Tous. Résultat, c'est intraitable dans les duels et ça se projette gaillardement vers l'avant.

 

Alors bien sûr, tu avais judicieusement remarqué que la défense des Suisses contre l'Equateur, c'était pas ça. Mais à force de s'étonner de la faiblesse de l'adversaire, faudra bien finir par admettre que cette EDF marche sur l'eau. J'ai d'ailleurs cru un moment que le score de France-Jamaïque serait battu. Encore qu'avec un arbitre qui siffle la fin au moment où Benzema met un but, ça préserve les chances de l'adversaire  :doh: .

 

Par contre, la blessure de Sakho, je n'aime pas ça du tout <_< .

Lien vers le commentaire

Gros collectif servi par une condition physique... sud américaine. Les Français sont prêts. Tous. Résultat, c'est intraitable dans les duels et ça se projette gaillardement vers l'avant.

Alors bien sûr, tu avais judicieusement remarqué que la défense des Suisses contre l'Equateur, c'était pas ça. Mais à force de s'étonner de la faiblesse de l'adversaire, faudra bien finir par admettre que cette EDF marche sur l'eau. J'ai d'ailleurs cru un moment que le score de France-Jamaïque serait battu. Encore qu'avec un arbitre qui siffle la fin au moment où Benzema met un but, ça préserve les chances de l'adversaire :doh: .

Par contre, la blessure de Sakho, je n'aime pas ça du tout <_< .

Quand l'arbitre siffle le ballon est encore dans les pieds de Sissoko.

Lien vers le commentaire

La France sera l'Espagne de début 2000. On est en forme trop tôt (c'est voulu je pense)

 

J'aurais de prime abord tendance à penser ça, instruit -et peut-être trompé...- que je suis par l'expérience.

 

Mais regarde ce qui se passe dans les autres groupes. Ya 30 ans, voire 20 ans, tu pouvais passer contre les "petits" en jouant poussif.

 

Aujourd'hui, ce n'est plus possible. Donc, tu n'as d'autre choix que d'être en forme tout de suite. Ensuite, faudra tenir...

Lien vers le commentaire

Allez place aux analyses pour nous expliquer que la Suisse était faible alors qu'avant le match il fallait faire très très très attention à cette équipe. :lolol:

+1     sur C+, toujours vexés de ne pas avoir les droits, 1 seul essaye de défendre timidement le fait que si la Suisse a très peu existé, c'est avant tout parce que les bleus les ont étouffés complètement avec une super tactique et un collectif de feu

Lien vers le commentaire

quoi qu'il en soit, au delà des petites imperfections, bravo les bleus et merci DD pour ce travail de fond qui finit par par payer. :clapping:

Il y a probablement du travail de fond qui paye. Mais je pense quand même que le match retour contre l'Ukraine a changé beaucoup de choses :captainobvious:

J'ai l'impression d'ailleurs que DD a particulièrement bien négocié l'après Ukraine pour en tirer le maximum de positifs y compris pour lui-mëme.

Lien vers le commentaire

L'incrustation/décrochage de Franck Leboeuf de 3 secondes, m'étonnerait qu'elle vienne du Bresil ou de la Fifa :ninja:

c'était pareil sur beinsports même si on n'a pas vu leboeuf...

Sur BiS je crois qu'il était diffusé.

:

nein!

Mais bon, on s'en fout au final :ninja:

da!
Lien vers le commentaire

J'aimerai qu'en dehors d'éventuels choix tactiques, l'absence de Giroud au premier match viennent du fait qu'il ai fait part d'une certaine frustration dans la presse et que l'absence de Pogba ce soir vienne du fait qu'il ai eu une réaction conne contre le Honduras. Si c'est ça, je place DD au dessus de tout. :love:

Mais on ne le saura probablement jamais. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aimerai qu'en dehors d'éventuels choix tactiques, l'absence de Giroud au premier match viennent du fait qu'il ai fait part d'une certaine frustration dans la presse et que l'absence de Pogba ce soir vienne du fait qu'il ai eu une réaction conne contre le Honduras. Si c'est ça, je place DD au dessus de tout. :love:

Mais on ne le saura probablement jamais. :ninja:

Tu ne parles pas de la mise à l'écart de Ribery? :unsure:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Il y a probablement du travail de fond qui paye. Mais je pense quand même que le match retour contre l'Ukraine a changé beaucoup de choses :captainobvious:

J'ai l'impression d'ailleurs que DD a particulièrement bien négocié l'après Ukraine pour en tirer le maximum de positifs y compris pour lui-mëme.

Je faisais partie de ceux qui étaient sceptiques (et c'est un faible mot :grin: ) entre le match à Kiev et le retour. Il est clair qu'il s'est passé quelque chose à ce moment-là et qu'un groupe est né.

 

On ne le saura jamais, mais les blessures juste avant la compétition, et pas que celle de Ribéry, ont peut-être fini de souder un groupe qui n'a de toute façon plus rien à perdre mais beaucoup, énormément de choses à gagner. Tout le monde attendait l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil, l'Italie ou l'Argentine, mais peu sont ceux qui misaient un radis sur la France, qui a plus que jamais ses chances d'arriver à faire quelque chose dans cette position d'outsider tout en pouvant se permettre de faire tourner un peu pour le 3ème match ce que tout le monde ne pourra pas faire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.