Aller au contenu

Groupe D - Uruguay - Costa Rica - Angleterre - Italie


Modérateur

Messages recommandés

Bon petit match ce soir, assez agréablement surpris par les Anglais qui ont pas mal joué au ballon face à des Italiens dans le dur qui donnent l'impression de s'être préparés pour la deuxième quinzaine pour mieux galérer au début, comme d'hab'.

 

C'est le premier match et beaucoup de joueurs ont des crampes... Bizarre...

 

Chaleur + humidité -_-

Lien vers le commentaire

Elle est bien partie cette Coupe du Monde :)

 

énorme, même... C'est un pur régal !!!  :)

Youhou Mario

Puis Candreva

 

Lui, il est vraiment bon. Dire qu'on recherchait un MD à l'époque (au TFC), ya peut-être moyen de l'approcher ?  :ninja:

Bah à 40°C c'est un peu plus compliqué ...

 

On s'émeut du Qatar mais jouer en Amazonie en été, ça pose pas de problème :lol: .

 

D'ailleurs, la débauche d'énergie qu'on consentie les deux équipes dans de telles conditions m'a bluffé... C'est même too much. Mais ce match était une friandise... Entre le jeu placé des Italiens (avec un sélectionneur qui n'hésite pas à retenir les meilleurs jeunes joueurs de série A  :love: ) et le punch des individualités anglaises (Sterling, Welbeck, Sturridge, ça pulse :blink: ), l'opposition était de toute beauté (le but anglais, quel chef d'oeuvre de contre...). 

 

Un autre truc me bluffe dans cette CDM : la qualité des frappes de loin. Un grand classique, sans doute car il y a toujours des buts venus d'ailleurs, en CDM. Mais je dois être un peu intoxiqué de L1 et donc, j'ai tendance à en oublier que quand les meilleurs joueurs du monde jouent, les gestes techniques sont mieux maîtrisés. N'empêche, même au regard du standard CDM, les buts tombent comme à Gravelotte, cette année...

très beau match Italie - Angleterre: 2 belles équipes , même si l'Italie est quand même au dessus. Le plus joli match de ce début de mondial ( à mon très humble avis )

 

Simplement un peu plus réaliste... Mais en matière de qualité, franchement, ça se vaut et c'est du très haut niveau.

l'Uruguay 2010 était portée par un phénoménal Diego Forlan...le Forlan 2014 n'a plus du tout la même aura :rolleyes:

 

C'est peu dire. Lui et Lugano regagneront forcément le banc lors du prochain match. A part s'accrocher comme des chiens et espérer un but de Cavani en contre, je ne vois pas ce que peut espérer cette équipe (sauf si Suarez ressuscitait mais j'y crois pas non plus...). M'enfin, des équipes qui perdaient le premier match et cassaient tout ensuite, ça s'est vu...

 

Côté Costa Rica, Campbell pourrait être l'attraction de ce premier tour. Ce qu'il fait, hier, n'est pas banal... Quand tu penses qu'il a joué à Lorient :huh: .

 

Marrant, sinon, les bannières des supporters costariciens : pura vida. Je sais que le Costa Rica a une grosse réputation de tourisme écologique. J'imagine que cette bannière fait allusion à ça :unsure2: . Elkjaer va pouvoir se trouver une excellente raison d'aimer le... bleu-blanc-rouge :ninja: .

Lien vers le commentaire

Marrant, sinon, les bannières des supporters costariciens : pura vida. Je sais que le Costa Rica a une grosse réputation de tourisme écologique. J'imagine que cette bannière fait allusion à ça :unsure2: . Elkjaer va pouvoir se trouver une excellente raison d'aimer le... bleu-blanc-rouge :ninja: .

Pura Vida c'est vraiment le slogan du pays. Son leitmotiv même.

Lien vers le commentaire

Sterling a été mauvais. Les anglais ont bien débuté le match avec une belle première mi-temps, ils ont ensuite été inexistants.

 

Sterling mauvais? Il a fait des misères à la défense italienne en première mi-temps, ils est à deux doigts de marquer un but superbe dès le début de match, et il fait une passe de 30 mètres à Rooney entre deux défenseurs italiens sur le but... :mellow:

 

Puis les anglais ont peut-être eu du mal en seconde mais ils ont quand même plus d'occasions que les italiens...

Lien vers le commentaire

Heureux de la victoire de l'Italie mais je veux plus voir Paletta, il a été catastrophique. 

 

Candreva excellent, c'est pas une suprise. Balotelli, on le voit pas du match mais il marque un but décisif, comme d'hab'.  B)

 

Le cf de Pirlo à la fin.  B) Le jeune Darmian a été très bon également. Et Sirigu a très bien remplacé Gigi.  ^_^

 

L'attaque anglaise, ça va vite c'est clair. Un peu déçu par Rooney, mis à part son centre parfait sur le but, je l'ai pas trouvé fantastique. 

 

Physiquement, l'Angleterre a été beaucoup plus en difficulté sur la fin du match (crampes de Sterling et Cahill) et Gerrard était bien diminué aussi.

 

Angleterre - Uruguay va être plus que tendu, génial.  :grin:


Sterling mauvais? Il a fait des misères à la défense italienne en première mi-temps, ils est à deux doigts de marquer un but superbe dès le début de match, et il fait une passe de 30 mètres à Rooney entre deux défenseurs italiens sur le but... :mellow:

 

Puis les anglais ont peut-être eu du mal en seconde mais ils ont quand même plus d'occasions que les italiens...

J'ai pas compté les occases, mais en terme d'occasions franches, je pense que l'Italie est devant non ? (la louche de Balo', le poteau de Candreva et la barre de Pirlo)

Lien vers le commentaire

Heureux de la victoire de l'Italie mais je veux plus voir Paletta, il a été catastrophique. 

 

Candreva excellent, c'est pas une suprise. Balotelli, on le voit pas du match mais il marque un but décisif, comme d'hab'.  B)

 

Le cf de Pirlo à la fin.  B) Le jeune Darmian a été très bon également. Et Sirigu a très bien remplacé Gigi.  ^_^

 

L'attaque anglaise, ça va vite c'est clair. Un peu déçu par Rooney, mis à part son centre parfait sur le but, je l'ai pas trouvé fantastique. 

 

Physiquement, l'Angleterre a été beaucoup plus en difficulté sur la fin du match (crampes de Sterling et Cahill) et Gerrard était bien diminué aussi.

 

Angleterre - Uruguay va être plus que tendu, génial.  :grin:

J'ai pas compté les occases, mais en terme d'occasions franches, je pense que l'Italie est devant non ? (la louche de Balo', le poteau de Candreva et la barre de Pirlo)

 

Sur le match je dis pas, je parle de la deuxième mi-temps où il trouve que les anglais ont été inexistants.

Lien vers le commentaire

Heureux de la victoire de l'Italie mais je veux plus voir Paletta, il a été catastrophique. 

 

Il sort d'où ce gars ? :huh: J'ai juste vu les compos en préparation mais y avait pas d'autres solutions ? Bobo ( :love: ) en central ou Abate et Chiellini qui glisse, enfin pas Paletta quoi ... D'ailleurs Chiellini ARG sur le long terme je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, pour lui et pour les ailiers en face :ninja:

Lien vers le commentaire

Heureux de la victoire de l'Italie mais je veux plus voir Paletta, il a été catastrophique. 

 

Candreva excellent, c'est pas une suprise. Balotelli, on le voit pas du match mais il marque un but décisif, comme d'hab'.  B)

 

Le cf de Pirlo à la fin.  B) Le jeune Darmian a été très bon également. Et Sirigu a très bien remplacé Gigi.  ^_^

 

L'attaque anglaise, ça va vite c'est clair. Un peu déçu par Rooney, mis à part son centre parfait sur le but, je l'ai pas trouvé fantastique. 

 

Physiquement, l'Angleterre a été beaucoup plus en difficulté sur la fin du match (crampes de Sterling et Cahill) et Gerrard était bien diminué aussi.

 

Angleterre - Uruguay va être plus que tendu, génial.  :grin:

J'ai pas compté les occases, mais en terme d'occasions franches, je pense que l'Italie est devant non ? (la louche de Balo', le poteau de Candreva et la barre de Pirlo)

 

Comme tu le signales, les nombreux arrêts de Sirigu montrent que les occasions ont plutôt été équilibrées. Les Anglais ont même une méga occase en première période que Sturridge (je crois) ne convertit pas alors que le but italien est vide...

 

"Paletta catastrophique", c'est peut-être un peu excessif mais clairement, c'est le maillon faible de la défense italienne. Encore que Chiellini ARG, je ne suis pas convaincu. Il n'est pas DC, à la Juve, d'ailleurs ?  :unsure2:

 

Enfin, c'est sûr que le jeu anglais est bien moins "économique" que le jeu italien. Et d'ailleurs, sur la longueur du tournoi, ça condamne quasiment les British à s'arrêter assez tôt...

Il sort d'où ce gars ? :huh: J'ai juste vu les compos en préparation mais y avait pas d'autres solutions ? Bobo ( :love: ) en central ou Abate et Chiellini qui glisse, enfin pas Paletta quoi ... D'ailleurs Chiellini ARG sur le long terme je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, pour lui et pour les ailiers en face :ninja:

 

Ah ben voilà la réponse à la question de mon post précédent, je pense ;) .

Lien vers le commentaire

D'accord !!! Donc, une référence à sa politique écologique, je présume ? Original.

La pura vida c'est une vie où tu profites au maximum. Rien à voir avec la politique écologique.

Lien vers le commentaire

Bizarre cette compo italienne avec Paletta sorti du chapeau et Chiellini arrière gauche.

Et puis je pensais qu'ils allaient jouer en 3-5-2 qui, à mon avis, va mieux aux qualités de l'équipe (Candreva dans le couloir est juste parfait).

 

Bonucci est blessé?

Lien vers le commentaire

Bizarre cette compo italienne avec Paletta sorti du chapeau et Chiellini arrière gauche.

Et puis je pensais qu'ils allaient jouer en 3-5-2 qui, à mon avis, va mieux aux qualités de l'équipe (Candreva dans le couloir est juste parfait).

 

Bonucci est blessé?

 

Prandelli ne joue plus du tout comme ça, il veut absolument une pointe il me semble. Et Bobo est pas blessé, bizarre qu'il ait pas été là.

Lien vers le commentaire

Prandelli ne joue plus du tout comme ça, il veut absolument une pointe il me semble. Et Bobo est pas blessé, bizarre qu'il ait pas été là.

 

Ben je suis pas du tout convaincu, où sont les bons latéraux dans cette équipe?

Darmian a l'air pas trop mal mais Chiellini qui fait toute la compèt arrière gauche j'y crois pas du tout!

Lien vers le commentaire

Ben je suis pas du tout convaincu, où sont les bons latéraux dans cette équipe?

Darmian a l'air pas trop mal mais Chiellini qui fait toute la compèt arrière gauche j'y crois pas du tout!

 

Nan mais au départ le titu (De Sciglio) est blessé juste pour ce match, il devrait revenir après. Y a aussi Abate, qui était peut-être pressenti pour le remplacer, mais de toute façon ça lui a donné raison sur ce match :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.