Aller au contenu

Entrainements


NicoPaviot

Messages recommandés

Je verrais bien : Ali, Akpa, Spajic, Moubandje, Matteus, Aguilar, Bodiger, Blin, ? (Doumbia ou Trejo), WBY, Braithwaite.

 

Ça ressemble exactement à la composition qui me plairait aussi le plus (hors 3-5-2) avec un choix peut-être un peu plus ouvert en DC (Grigore) et entre Braithwaite et Pesic. Mais effectivement la présence de Bodiger aux côtés d'Aguilar, j'y pense quasiment depuis le début de la saison. Aguilar est un MD de positionnement alors que Bodiger a montré semble-t-il en préparation qu'il était plus actif et capable de harceler le porteur de ballon assez haut. Belle complémentarité à priori. Et Blin a été plutôt correct lors de ses apparitions et dans l'idée de pérennisation présentée par Sadran ce serait un choix logique. 

Lien vers le commentaire

1223332_Toulouse_Football_Club.jpg

Ca parait une compo plus équilibrée que les dernières de Casa en tout cas.... Bratihwaite et WBY devant, Matheus titulaire, exit le fabuleux Grigore... On met les meilleurs joueurs sur le terrain et à leur place. (excepté Aguilar).. bon, j'ai vu une autre compo plus haut, donc pas sûr que ce soit celle-ci en fait  :grin:

Lien vers le commentaire

Aguilar en DC je trouve que ça serait une bonne chose : d'une part ici au moins il ralentirait pas le jeu, et d'autre part les autres prétendants (Kana-Biyick, Grigore, Veskovac) sont tous plus catastrophiques les uns que les autres..

Moubandje est vraiment dans le dur après une première partie de saison réussie, ça me semble pas incohérent de le sortir.

en fait cette compo avec Bodiger à la place de Didot et Pesic à la place de Braithwaite me plairait bien :grin:

par contre le 442 losange je sais pas trop quoi en penser

Lien vers le commentaire

Il y a des éléments crédibles qui laissent penser que ça travaille sur un 4-4-2 losange ?

 

C'est le schéma tactique qui se rapproche le plus du 3-5-2 de Casa en tout cas donc ça serait pas idiot et on serait bien plus équilibré selon moi qu'avec les dernières compos de Casa.

 

4 défenseurs ce qui permet d'être solide derrière, un milieu qui permet de presser et de récupérer haut le ballon par sa densité avec un 6 qui peut compenser la montée d'un des latéraux lors des pertes de balles pour éviter les contres attaques. Des côtés libres permettant à nos latéraux de monter et de combiner (regardez le poids offensif de Jallet et Bedimo à Lyon) et 2 Attaquants ce qui convient bien a nos attaquants.

 

Ce système n'a pas réellement de faille si ce n'est les côtés mais de toute façon on n'a pas d'ailier et en phase défensive les 2 milieux excentrés peuvent aider les latéraux à l'image d'un 4-3-3 et on peut imaginer la pointe haute du losange qui redescend pour qu'un des 2 attaquants prenne sa place.

 

1223345_Toulouse_Football_Club.jpg

 

compo de base (au dessus)

 

 

1223353_Toulouse_Football_Club.jpg

 

phase défensive (au dessus)

 

1223355_Toulouse_Football_Club.jpg

 

En cas de perte de balle Bodiger bloque le couloir du latéral qui avait apporté le surnombre pendant la phase offensive et Blin et Doumbia bloquent l'axe. Ca permet potentiellement de défendre à 6 en admettant qu'un des deux 8 ne soit pas trop haut lors de la perte du ballon.

 

Tout ça pour dire que ça ne m'étonnerait pas que ce système soit adopté même si Casa ne l'a jamais utilisé (pas sûr) car il permet d'avoir quasiment le potentiel offensif d'un 3-5-2 sans la plupart des points négatifs de ce système. 

Lien vers le commentaire

C'est fou le nombre d'entraîneurs qu'il y a sur ce forum quand même.

 

J'ai autant de diplôme d’entraîneur qu'Arribagé ... c'est à dire 0  :grin:

 

Mais plus sérieusement, c'est quoi l’intérêt de ce forum si c'est pas pour donner son avis et débattre ? Y a besoin d'avoir fait l'ENA pour parler politique ?  Y a besoin d'avoir peint la Joconde pour parler d'art ? ...

Lien vers le commentaire

J'ai autant de diplôme d’entraîneur qu'Arribagé ... c'est à dire 0  :grin:

 

Mais plus sérieusement, c'est quoi l’intérêt de ce forum si c'est pas pour donner son avis et débattre ? Y a besoin d'avoir fait l'ENA pour parler politique ?  Y a besoin d'avoir peint la Joconde pour parler d'art ? ...

Pour en parler non, tu as raison.... mais parfois ça aide quand même à en parler en disant moins de conneries. :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est fou le nombre d'entraîneurs qu'il y a sur ce forum quand même.

 

En tout cas vos compos sont à l'endroit c'est déjà ça. :ninja:

:grin: En tous les cas Blin, Matteus et Bodiger reviennent dans les compos de tous les entraineurs du forum, ou presque, car hiflo n'a pas retenu Bodiger. 

Serons nous conforté par la décision du Jurybagé ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il va plutôt travailler sur des profils de joueurs que sur une compo détachée du match car, comme il l'a dit lors de son intonisation, il y aura la volonté de faire mal à l'adversaire. Donc il faut inclure les caractérisques girondines dans la réflexion.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.