Aller au contenu

Le service comm du TFC


Invité

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bebs a dit :

Je trouve ça assez drole :unsure2: Si on omet le "il faut supporter le club français" bien sur.

Mais puisqu'on te dit que c'est pas le bon timing, que c'est déplacé, qu'on a d'autres priorités, et qu'ils se foutent de nous ! :angry: 

Lien vers le commentaire

Je suis partagé........:ninja:

D'un côté je déteste les footix marsaillais de Toulouse mais j'ai rien contre l'OM qui j'avoue me fait bien plus vibrer cette année que le PSG :)

De l'autre, je n'oublie pas comment Lyon a failli nous la faire à l'envers, avec cette défaite à Reims 1-4 <_<

Et de plus, c'est pas vraiment le moment de chambrer compte tenu de notre situation actuelle , Un simple " Ce soir , Tous marseillais pour l'Europe aurait suffit" -_-

Lien vers le commentaire

Non mais je parle dans l'absolu. On entend ça revenir à chaque fois qu'un club français joue en coupe d'Europe: "il faut les soutenir, parce que c'est un club français". C'est pas un peu débile comme argument? :unsure:

(mais c'est clair que pour le coup j'avoue que ça manquerait pas de saveur de les voir gagner la Ligue Europa chez Aulas :grin: )

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Non mais je parle dans l'absolu. On entend ça revenir à chaque fois qu'un club français joue en coupe d'Europe: "il faut les soutenir, parce que c'est un club français". C'est pas un peu débile comme argument? :unsure:

(mais c'est clair que pour le coup j'avoue que ça manquerait pas de saveur de les voir gagner la Ligue Europa chez Aulas :grin: )

C'est une demi-finale de coupe d'Europe ,  ça peut être un événement incroyable si un club Français rejoue une finale de coupe d'Europe, donc je trouve ça normal

Et puis c'est surtout pour faire chier Aulas  :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Trinita a dit :

Ben non.

Ah. C'est étayé comme propos au moins. :ninja:

Je l'ai déja dit, mais pour le coup c'est quelque chose qui montre l'inculture crasse du français moyen en matière de football. En Italie on n'imagine pas une seule seconde un fan de la Lazio ou de la Juve qui soutiendrait la Roma (quand bien même en plus la Juve a été sortie par le Real au tour précédent dans les conditions que l'on sait), en Angleterre pas un fan de Tottenham ne soutiendra Arsenal ou Liverpool, pas un fan de Dortmund ne soutiendra le Bayern, etc.

Ben nous, en France, on dit qu'il faut soutenir les autres clubs français, parce qu'ils sont français. Je trouve ça profondément très con pour ce que c'est et pour ce que ça implique (à partir du moment où "c'est français" ça veut dire que "c'est bien"? :unsure: ).

Attention hein je remets pas en question le fait que des gens le fassent, je questionne le fait de dire "c'est normal de soutenir l'OM/le PSG/l'OL en coupe d'Europe".

Modifié par LaCroix
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Ah. C'est étayé comme propos au moins. :ninja:

A peu près autant que le tien tout à l'heure. Mais puisque tu développes, je vais le faire aussi :) .

Je l'ai déja dit, mais pour le coup c'est quelque chose qui montre l'inculture crasse du français moyen en matière de football. En Italie on n'imagine pas une seule seconde un fan de la Lazio ou de la Juve qui soutiendrait la Roma (quand bien même en plus la Juve a été sortie par le Real au tour précédent dans les conditions que l'on sait), en Angleterre pas un fan de Tottenham ne soutiendra Arsenal ou Liverpool, pas un fan de Dortmund ne soutiendra le Bayern, etc.

On peut aussi voir les choses dans l'autre sens : un supporter d'un club qui en vient à souhaiter que les autres clubs de son pays perdent en coupe d'Europe est un peu crétin et rageux. Et note bien que cela vaut pour tous les pays : les supporters lyonnais qui souhaitent la défaite de l'OM ce soir parce que leur club s'est fait éliminer dans les tours d'avant, ou les supporters marseillais qui se réjouissent de la défaite du PSG en ligue des champions, ben je les mets dans le même sac.

Et au passage, je ne vois absolument pas ce que la culture vient faire dans cette histoire.

Ben nous, en France, on dit qu'il faut soutenir les autres clubs français, parce qu'ils sont français. Je trouve ça profondément très con pour ce que c'est et pour ce que ça implique (à partir du moment où "c'est français" ça veut dire que "c'est bien"? :unsure: ).

La question n'est pas là. Je vais t'expliquer pourquoi je soutiens les clubs français : plus ils réussissent en coupe d'Europe, plus on aura de points UEFA. Plus on en aura, plus il y aura de clubs français engagés en coupe d'Europe et donc de chances d'y faire des performances. Plus il y aura de performances et plus le football français dans son ensemble sera reconnu, et plus il y aura de droits télé, ce qui rejaillira sur tous les clubs y compris le TFC. Et plus les clubs auront des moyens, plus le niveau s'élèvera, plus on pourra garder nos jeunes bons joueurs (au lieu de les voir partir à 18 ou 19 ans dans un club anglais qui leur fait un pont d'or), plus on pourra aussi faire venir de bons joueurs étrangers, etc. Et donc les matchs de championnat deviendront plus intéressants à regarder à tous les niveaux, un peu comme en Liga ou en Premier League justement. Un cercle vertueux, en fait.

Attention hein je remets pas en question le fait que des gens le fassent, je questionne le fait de dire "c'est normal de soutenir l'OM/le PSG/l'OL en coupe d'Europe".

Tu as donc compris que je soutiendrais tout autant Guingamp, Caen ou Troyes si ces clubs-là se retrouvaient en coupe d'Europe ;).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Ah. C'est étayé comme propos au moins. :ninja:

Je l'ai déja dit, mais pour le coup c'est quelque chose qui montre l'inculture crasse du français moyen en matière de football. En Italie on n'imagine pas une seule seconde un fan de la Lazio ou de la Juve qui soutiendrait la Roma (quand bien même en plus la Juve a été sortie par le Real au tour précédent dans les conditions que l'on sait

 

Cette saison, pas mal de soutiens envers la Roma après la remontada (même envers la Juve)  après peut-être un one-shot vu l'exploit

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

Ou peut-être vont ils envoyer un cadeau à Neymar et Cavani pour les réconcilier.  :)

Par contre les suporters violets qui se font matraquer parcequ'ils ont gueulé trop fort après le match... niet. :)

On aime bien parler des autres joueurs et clubs, pendant que sa propre institution sombre. :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.