Aller au contenu

Le service comm du TFC


Invité

Messages recommandés

Le 08/04/2018 à 10:13, Labinocle81 a dit :

A aucun moment les ultras ont accompagné leurs actions ce que je trouve dommage...

C'est vrai, ces salauds auraient pu suivre la ola à 0-1 alors qu'on était relégables, ou encore arrêter au milieu d'un chant pour suivre les chants pourris que les étudiants lançaient par dessus ceux des Indians. :angry: 
Franchement, les mecs dans cette tribune n'en avaient rien à foutre du match, du club et de ses supporters. Ils n'étaient là que pour se montrer et dire qu'ils sont meilleurs que ceux qui sont en place depuis des années. Tu trouves vraiment que les Indians auraient du s'adapter à eux et pas l'inverse ? C'est du troll, hein, rassure moi ?

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Piou a dit :

Au sein d'un club de foot, non désolé, après c'est très courant dans les sociétés commerciales, et la réussite d'une communication de crise peut conduire à un flop (genre Volswagen et l'affaire des moteurs diesel) ou au contraire à redorer l'image d'une boite.

Moi ce qui me gêne réellement, c'est que actuellement au sein du club, tout coule j'ai l'impression (qualité de jeu, instabilité sportive, équipe dirigeante plus que discrète, fracture supporters historique / club), et à côté de ça le club s'affiche partout sur les réseaux sociaux en mettant en avant la fête à neuneu.

Par exemple dimanche sur twitter, le club a passé son temps à retweeter des trucs sur le "SpringBreakTFC", des mecs qui faisaient les cons en tribune, etc... Je sais pas, je sais bien que c'est important de mettre en avant le public, et de montrer l’événement du week-end mais dans ces moments là je trouve ça hyper décalé et même limite gênant de les voir aussi peu compréhensifs envers ceux qui suivent le club au quotidien et qui voient le navire couler pendant que l'équipage se poile avec Rémi Gaillard.

Encore une fois je ne demande pas à bannir ce genre d'actions, mais là le timing est une nouvelle fois catastrophique.

Quand Spangherro fout du cheval dans ses lasagnes, ils essaient de communiquer sur autre chose que sur "Gagnez 4 places pour Dinseyland en découvrant un magnet's de Mickey à l'intérieur de votre plat préparé".

Tout pareil. Ce ne sont pas les actions qui sont en causes, c'est le timing qui est totalement inapproprié. On peut tout faire mais il faut quand même respecter un équilibre avec ce qui se passe sur le terrain. Là le sportif est trop catastrophique pour s'autoriser se genre de chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

C'est vrai, ces salauds auraient pu suivre la ola à 0-1 alors qu'on était relégables, ou encore arrêter au milieu d'un chant pour suivre les chants pourris que les étudiants lançaient par dessus ceux des Indians. :angry: 
Franchement, les mecs dans cette tribune n'en avaient rien à foutre du match, du club et de ses supporters. Ils n'étaient là que pour se montrer et dire qu'ils sont meilleurs que ceux qui sont en place depuis des années. Tu trouves vraiment que les Indians auraient du s'adapter à eux et pas l'inverse ? C'est du troll, hein, rassure moi ?

Ecoute, on se plaint assez de l'ambiance morose de notre stade. Contre Dijon on fait notre 4ème affluence de la saison. 

Les ultras font le job mais on est loin d'être un grand kop et quand il y a de l'aide au niveau affluence et enthousiasme on essaye d'en profiter.

Mais râler, se plaindre est bien plus facile. Alors oui, ils étaient loin d'être parfait, mais faire de l'animation c'est possible au stadium.

Après la compét de savoir qui a la plus grosse, on s'en fout. Le but c'est de l'ambiance, des chants et un stadium un peu plus animé. 

Les deux auraient du se suivre mais les indians sont plus des habitués et auraient du montrer l'exemple selon moi. Mais vu que c'est une idée de Boris ... alors c'est nul.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

C'est vrai, ces salauds auraient pu suivre la ola à 0-1 alors qu'on était relégables, ou encore arrêter au milieu d'un chant pour suivre les chants pourris que les étudiants lançaient par dessus ceux des Indians. :angry: 
Franchement, les mecs dans cette tribune n'en avaient rien à foutre du match, du club et de ses supporters. Ils n'étaient là que pour se montrer et dire qu'ils sont meilleurs que ceux qui sont en place depuis des années. Tu trouves vraiment que les Indians auraient du s'adapter à eux et pas l'inverse ? C'est du troll, hein, rassure moi ?

En même temps la moitié de la tribune c'était TBS donc :ninja:

Gros problème de coordination avec les Indians effectivement, je sais pas si en bas en honneur ils entendaient les chants des Indians mais moi d'en haut j'entendais pas forcément tous les chants lancés, le capo  j'en parle même pas. Il aurait fallu un minimum de concertation avant le match avec les Indians pour que ça fonctionne. 

Après on sait que le Stadium est un diesel, quand le match est chiant ça prend rarement niveau ambiance. 

Après ils ont quand même essayés de faire bouger le reste de la tribune honneur et ça a rajouté un peu d'ambiance par rapport à d'habitude (la ola c'était plus par ennui histoire de réveiller un peu tout ça même si de mauvais goût). 

Lien vers le commentaire

Je comprends pas ce qui vous permet d'affirmer que les Indians et le club ont pas communiqué en amont. Vous êtes dans le secret des Dieux ou quoi? :unsure:

Pour les costumes, les mascottes et la fête à neuneu, je vous rappelle qu'il y a 2 ans (pas 10, pas 15 ans, 2 ans, tout le monde ici l'a connu) les supporters et notamment les Indians l'ont fait pour montrer à quel point c'était ridicule et en décalage complet avec la situation sportive et plus globale du club. La différence notable c'est que c'était du second degré et que ça faisait ressortir le côté débile du truc.

Là le club a osé le faire le plus sérieusement du monde au plus grand des calmes, mais y en a quand même qui trouvent à reprocher aux Indians, qui n'ont pas lâché le club une seule seconde cette année, n'ont pas manifesté outre-mesure un mécontentement qui dépasse pourtant largement le cadre des ultras, malgré les nombreux passages au comico des meneurs du groupe suite aux plaintes du club par rapport aux fumis (ou, dans d'autres cas, quand le club n'hésite pas à porter plainte contre des enfants de 10 ans qui rentrent sur le terrain, tout ça pour échapper aux sanctions de la LFP). Parce que oué, le revers de la médaille, c'est toujours les mêmes qui le subissent.

Vous êtes absolument fantastiques. Je peux comprendre que nos vies, notre passion et la façon dont on l'exprime puisse vous dépasser ou que vous vous en foutiez. Mais si vous pouviez vous en foutre ET avoir la décence d'au moins garder vos leçons de morale et de bienséance...

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Je comprends pas ce qui vous permet d'affirmer que les Indians et le club ont pas communiqué en amont. Vous êtes dans le secret des Dieux ou quoi? :unsure:

Pour les costumes, les mascottes et la fête à neuneu, je vous rappelle qu'il y a 2 ans (pas 10, pas 15 ans, 2 ans, tout le monde ici l'a connu) les supporters et notamment les Indians l'ont fait pour montrer à quel point c'était ridicule et en décalage complet avec la situation sportive et plus globale du club. La différence notable c'est que c'était du second degré et que ça faisait ressortir le côté débile du truc.

Là le club a osé le faire le plus sérieusement du monde au plus grand des calmes, mais y en a quand même qui trouvent à reprocher aux Indians, qui n'ont pas lâché le club une seule seconde cette année, n'ont pas manifesté outre-mesure un mécontentement qui dépasse pourtant largement le cadre des ultras, malgré les nombreux passages au comico des meneurs du groupe suite aux plaintes du club par rapport aux fumis (ou, dans d'autres cas, quand le club n'hésite pas à porter plainte contre des enfants de 10 ans qui rentrent sur le terrain, tout ça pour échapper aux sanctions de la LFP). Parce que oué, le revers de la médaille, c'est toujours les mêmes qui le subissent.

Vous êtes absolument fantastiques. Je peux comprendre que nos vies, notre passion et la façon dont on l'exprime puisse vous dépasser ou que vous vous en foutiez. Mais si vous pouviez vous en foutre ET avoir la décence d'au moins garder vos leçons de morale et de bienséance...

Je parlais plus d'un dialogue avant le match avec ceux qui avaient des mégaphones en honneur pour leur expliquer comment se coordonner. Et je reproche rien aux Indians pour ma part.

Lien vers le commentaire

Les indians secouez nous ce club !!!!!!!!!! 

J’aime les indians, des anciens potes a moi dedans a l’epoque, ms s'il vous plaît, bougez nous ce club et secouee tout ca!! On est au bord du gouffre et c’est toujours le club med pour les joueurs!! Faut bouger tout caaaa

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chubee a dit :

Les indians secouez nous ce club !!!!!!!!!! 

J’aime les indians, des anciens potes a moi dedans a l’epoque, ms s'il vous plaît, bougez nous ce club et secouee tout ca!! On est au bord du gouffre et c’est toujours le club med pour les joueurs!! Faut bouger tout caaaa

Ce sont peut-être pas les joueurs les principaux responsables. Mais admettons: qu'est-ce que tu veux faire? Des banderoles? Envahir le terrain? Aller les frapper à l'entrainement? Se déguiser et faire la fête?

Honnêtement, y a très peu de leviers sur lesquels il est possible de jouer sans avoir l'oreille du seul qui décide. Et le seul qui décide, c'est impossible de lui parler...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ce sont peut-être pas les joueurs les principaux responsables. Mais admettons: qu'est-ce que tu veux faire? Des banderoles? Envahir le terrain? Aller les frapper à l'entrainement? Se déguiser et faire la fête?

Honnêtement, y a très peu de leviers sur lesquels il est possible de jouer sans avoir l'oreille du seul qui décide. Et le seul qui décide, c'est impossible de lui parler...

Il faut occuper le stadium et créer une ZAD. On a déjà de nombreuses chèvres et le berger.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Ce sont peut-être pas les joueurs les principaux responsables. Mais admettons: qu'est-ce que tu veux faire? Des banderoles? Envahir le terrain? Aller les frapper à l'entrainement? Se déguiser et faire la fête?

Honnêtement, y a très peu de leviers sur lesquels il est possible de jouer sans avoir l'oreille du seul qui décide. Et le seul qui décide, c'est impossible de lui parler...

Ben je sais pas ms aller aux entrainements, les prendre a part et leur dire cb importants sauvez le club, de se secouer de leur dire qu’ils en font pas assez etc etc ms de maniere commt dire.... pas cordiale! Je vais pas vous apprendre comment secouer un groupe et les faire reagir!!! 

La les joueurs se disent qu’a toulouse c’est les vacances!! Faut qu’ils comprennent qu’il y a une vie au sein de ses supporters, une vie pour ceclub et qu’ils se bougent et mouillent le maillot !!!

tu crois qu’ailleurs ils se disent y a pas de levier on fait rien ?! C’est aux groupes de supporters que revient cela, deja aux entrainements... 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chubee a dit :

Ben je sais pas ms aller aux entrainements, les prendre a part et leur dire cb importants sauvez le club, de se secouer de leur dire qu’ils en font pas assez etc etc ms de maniere commt dire.... pas cordiale! Je vais pas vous apprendre comment secouer un groupe et les faire reagir!!! 

La les joueurs se disent qu’a toulouse c’est les vacances!! Faut qu’ils comprennent qu’il y a une vie au sein de ses supporters, une vie pour ceclub et qu’ils se bougent et mouillent le maillot !!!

tu crois qu’ailleurs ils se disent y a pas de levier on fait rien ?! C’est aux groupes de supporters que revient cela, deja aux entrainements... 

Oui c'est ça, cassons quelques phalanges, ils en ont pas besoin pour jouer au foot de toute façon. On pourrait peut-être demander à Cahuzac de nous filer quelques conseils, en général les corses se débrouillent pas mal lorsqu'il s'agit de faire comprendre certains concepts à des récalcitrants.

Est-ce que tu penses qu'on pourrait envisager de séquestrer leurs familles pendant quelques temps ?... disons jusqu'à la fin du championnat, avec demande de rançon qui ne sera pas réclamée en cas de maintien par exemple.

Marco tu nous organises tout ça ?

 

:ninja:(je précise quand même au cas ou ça serait pas évident)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le_saint a dit :

Oui c'est ça, cassons quelques phalanges, ils en ont pas besoin pour jouer au foot de toute façon. On pourrait peut-être demander à Cahuzac de nous filer quelques conseils, en général les corses se débrouillent pas mal lorsqu'il s'agit de faire comprendre certains concepts à des récalcitrants.

Est-ce que tu penses qu'on pourrait envisager de séquestrer leurs familles pendant quelques temps ?... disons jusqu'à la fin du championnat, avec demande de rançon qui ne sera pas réclamée en cas de maintien par exemple.

Marco tu nous organises tout ça ?

 

:ninja:(je précise quand même au cas ou ça serait pas évident)

Maniere pas cordiale c’est ca pr toi ? T’es marseillais toi en fait!

jaurais dit de maniere agressive etc taurais dit quoi ? Que tu emmenais les armes?!? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.