Aller au contenu

Yann Bodiger


Messages recommandés

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Bodiger a bien mieux fini que Cahuzac.

Oui. Mais il avait moins bien commencé :ph34r:. J'ai trouvé son match insuffisant à tous les niveaux. C'est dommage parce que par ailleurs, il ne manque pas d'intelligence. Il essaie d'être disponible, pointe son nez aux avants postes, a parfois de bonnes interventions. Mais c'est trop intermittent, trop hésitant, trop peu consistant. Ce n'est pas un titulaire mais on le sait...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Oui. Mais il avait moins bien commencé :ph34r:. J'ai trouvé son match insuffisant à tous les niveaux. C'est dommage parce que par ailleurs, il ne manque pas d'intelligence. Il essaie d'être disponible, pointe son nez aux avants postes, a parfois de bonnes interventions. Mais c'est trop intermittent, trop hésitant, trop peu consistant. Ce n'est pas un titulaire mais on le sait...


C'est surtout ça oui, il a toujours pas réussi à se débarasser de cette sale habitude de porter le ballon sur 4,5 mètres sans prendre de décision, pour finir par la balancer ou la rendre a l'adversaire par une passe foireuse...je pense que le garçon cogite beaucoup trop, alors qu'il a la qualité pour jouer rapidement, se proposer en relais et se projeter...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, stefece a dit :

Avec Blin, Cahu et Imbula, ça parait logique en jouant avec 2 milieux def.

Il aura sa place quand un des trois sera blessé ou suspendu.

tu peux rajouter Somalia aussi (quand il ne dépanne pas un autre poste)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

il marque pas des points pour l'instant :unsure: 

C'est une blague ? :huh:

Là, pour le coup, je t'inviterai à voir ses stats (je les connais pas mais comme tous les ballons sont passés par lui...). Ou à revoir son match... Trouve moi un milieu toulousain qui tente (et réussisse) des passes aussi variées et directes pour ses attaquants...

Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

exact je me disais la même chose, c'était pourtant l'occasion 

Ouf, je suis rassuré :ninja:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

t'es sur que tu le confonds pas avec Cahuzac ? :ninja: 

la plaque tournante du milieu ça été lui plutôt que Bodiger je trouve... j'ai pas trouvé ce dernier catastrophique non plus hein, mais un peu trop discret à mon goût, pas mauvais sur les phases offensives (par ses passes) mais absent sur les phases défensives

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Plutôt bon hier soir au contraire, toujours le premier à réclamer le ballon pour repartir de notre base, se positionné intelligemment assez bas pour permettre aux latéraux de jouer beaucoup plus haut pour étendre une équipe à 10.

Après c'était de la L2 en face et ça s'est senti.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Plutôt bon hier soir au contraire, toujours le premier à réclamer le ballon pour repartir de notre base, se positionné intelligemment assez bas pour permettre aux latéraux de jouer beaucoup plus haut pour étendre une équipe à 10.

Après c'était de la L2 en face et ça s'est senti.

Je suis d'accord pour son positionnement. Techniquement il est toujours propre, mais quelle lenteur...Je l'ai trouvé trop lent. A de nombreuses reprises il n'a pas servir nos attaquants dans la profondeur préférant un jeu plus pépère. Vu le niveau de l'adversaire je ne trouve pas qu'il ai fait un bon match. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Piou a dit :

Plutôt bon hier soir au contraire, toujours le premier à réclamer le ballon pour repartir de notre base, se positionné intelligemment assez bas pour permettre aux latéraux de jouer beaucoup plus haut pour étendre une équipe à 10.

Après c'était de la L2 en face et ça s'est senti.

Complètement d'accord. j'ai du mal à comprendre comment certains ont pu trouver Cahuzac meilleur :unsure2:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé Cahuzac mauvais ni même Bodiger.

Cahuzac joue très bas ce qui permet a Bodiger de jouer plus haut en phase de possession. Bodiger a une réelle qualité de passe que n'a pas Cahuzac mais hier Bodiger était très fatigué et a connu du déchet sur la fin et s'est fait victimiser sur 2-3 actions. D'ailleurs le second but que l'on prend, il se fait secouer au début de l'action puis lâche son marquage sur le joueur qui gênera Alban dans sa sortie.

Il aurait du sortir a la place de Cahuzac si celui ci n'était pas aussi bourrin dans un match qui ne le nécessitait pas. Dupraz a bien coaché sur le coup, sinon on finissait a 10.

Je trouve Cahuzac plutôt constant dans la moyenne,  là ou Bodi est sur courant alternatif pouvant te créer des actions décisives comme en concéder par une passe mal jugée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Labinocle81 a dit :

Je n'ai pas trouvé Cahuzac mauvais ni même Bodiger.

Cahuzac joue très bas ce qui permet a Bodiger de jouer plus haut en phase de possession. Bodiger a une réelle qualité de passe que n'a pas Cahuzac mais hier Bodiger était très fatigué et a connu du déchet sur la fin et s'est fait victimiser sur 2-3 actions. D'ailleurs le second but que l'on prend, il se fait secouer au début de l'action puis lâche son marquage sur le joueur qui gênera Alban dans sa sortie.

Il aurait du sortir a la place de Cahuzac si celui ci n'était pas aussi bourrin dans un match qui ne le nécessitait pas. Dupraz a bien coaché sur le coup, sinon on finissait a 10.

Je trouve Cahuzac plutôt constant dans la moyenne,  là ou Bodi est sur courant alternatif pouvant te créer des actions décisives comme en concéder par une passe mal jugée.

 

Voilà, tout a fait d'accord. La première qualité du sportif de haut niveau étant la régularité dans la performance, par définition Bodiger est encore trop fragile pour être titulaire au haut niveau. Il vaut mieux un mec moyen dans l'absolu mais dont tu soit sûr du contenu de sa performance sur 90 minutes, qu'un garçon talentueux mais sur lequel tu ne peux compter que par phases.
 

 

Il y a 1 heure, ztonjesus a dit :

Je suis d'accord pour son positionnement. Techniquement il est toujours propre, mais quelle lenteur...Je l'ai trouvé trop lent. A de nombreuses reprises il n'a pas servir nos attaquants dans la profondeur préférant un jeu plus pépère. Vu le niveau de l'adversaire je ne trouve pas qu'il ai fait un bon match. 


C'est aussi un de ses grand défauts , et j'ai peur qu'il soit rhédibitoire pour le haut niveau. Parce que quand tu est aussi bon techniquement, mais aussi lent que Bodi dans cette zone de jeu, c'est dans la tête qu'il faut aller plus vite,il faut adapter ton jeu, lâcher la balle trés vite en une ou deux touches, pour ensuite te proposer. Ce que fait trés bien un Cahuzac par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :


C'est aussi un de ses grand défauts , et j'ai peur qu'il soit rhédibitoire pour le haut niveau. Parce que quand tu est aussi bon techniquement, mais aussi lent que Bodi dans cette zone de jeu, c'est dans la tête qu'il faut aller plus vite,il faut adapter ton jeu, lâcher la balle trés vite en une ou deux touches, pour ensuite te proposer. Ce que fait trés bien un Cahuzac par exemple.

ça dépend, ça a pas empêché Thiago Motta de faire une belle carrière :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

t'es sur que tu le confonds pas avec Cahuzac ? :ninja: 

la plaque tournante du milieu ça été lui plutôt que Bodiger je trouve... j'ai pas trouvé ce dernier catastrophique non plus hein, mais un peu trop discret à mon goût, pas mauvais sur les phases offensives (par ses passes) mais absent sur les phases défensives

Je ne crois pas... La plaque tournante, c'est Bodiger. Et ce que je lui ai vu faire n'est pas si différent de ce que j'ai ressenti de ses dernières prestations. Que ce soit par la passe ou la projection, il tente en permanence de remonter l'équipe, de lui faire pratiquer un football efficace et rythmé... Alors dans cette volonté là, ya du déchet. Je trouve notamment qu'il finit très difficilement son match et comme par hasard, c'est aussi la période où on joue moins bien (mais le score étant acquis, on s'en branle...).

Mais bon, on va jouer : si Cahuzac a touché plus de ballons que lui et fait plus de passes vers l'avant, je te donne raison ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :


...en lâchant tout ses ballons en une ou deux touches de balle, le tout avec une science tactique et une lecture du jeu bien supérieur a Bodi, on en revient a ce que je disais ;)

T'es dur avec Bodi, et parler de science tactique avec Cahuzac ca fait mal ...

Cahu joue bas ce qui peut être bien contre Clermont pour libérer les latéraux, mais cela peut être plus gênant dans d'autre match et le problème c'est qu'il joue comme ça a chaque match pas seulement hier

Bodi t'apporte le premier but sur un jeu long côté gauche ce que Cahu est incapable de faire. Il a une qualité de passe vers l'avant supérieure a Cahu (et même a Blin). Cependant il est lent (vitesse et enchainement), donc il a besoin d'une soupape derrière lui et il n'est pas bon devant les buts en position de frappe.

Et je le répétè mais Bodi aurait du sortir a la place de Cahu mais l’indiscipline de Cahu a précipité sa sortie. A la 43ème il va mettre un tampon alors qu'il a déjà un jaune orangé ... Bref 

Je préfère un Bodi et ses imperfections qu'un Cahuzac moyennasse et capable de ne pas finir un match sans réel danger

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.