Aller au contenu

Yann Bodiger


Messages recommandés

Il y a 15 heures, tad11 a dit :

Ben même si il prend 40000€/mois je suis pas sûr que cette situation le satisfait! Faut arrêter de penser que ces mecs n'ont que la thune en tête. Je suis persuadé que si on lui propose dune place de titulaire dans n'importe quel club de L1 pour 30000 ou 25000€/mois il signe de suite. Ce sont des footeux et ils aiment le ballon avant tout!

Oui, mais ça reste indécent d'autant le plaindre. 
Il joue avec la réserve, donc son métier de "footeux" il peut toujours l'exercer.  A lui d'y être performant et d'améliorer ses faiblesses qui l’empêchent de faire partie du projet de jeu. Il a encore une bonne marge de progression et j'aimerais bien le revoir sur le banc, et faire des entrées en fin de match quand on a besoin d'une option plus défensive au milieu (edit: voir même concurrencer Bostock) 

Modifié par Kramoizi
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, clavicule a dit :

bodi mérite d'etre bien considéré dans ce club

Pardon, mais il faut arrêter de mélanger les sentiments et la réalité du haut niveau.

 

A chaque fois qu'on parle d'un jeune du centre, on dirait que le club est tenu de lui donner du temps de jeu, de lui donner une place dans l'effectif, de l'aider à trouver une porte de sortie au mercato, si possible celle qu'il veut quand il le veut...Le trés haut niveau (en l'occurrence le plus haut niveau national qu'est la Ligue 1 ), c'est 30 types en compétition permanente pour jouer, tout les jours et à chaque entraînements. Tu arrives à montrer des choses, du talent, de l'envie, et tu joues, tu y parvient pas , tu joue pas, point.

Bodiger, il est dans le groupe pro depuis 2014, il a connu 4 coachs différents (Arribagé, Dupraz, Debève, Casanova), et a part Dupraz sur une demi saison, aucun coach ne l'a mis titulaire sur la durée en Ligue 1. Alors même que le niveau global de l'effectif était assez faible. Sa chance de se montrer, de jouer, ça fait quatre ans qu'on la lui donne. Il ne la saisit pas, pour X raisons, alors soit il accepte de rester un joueur de CFA, soit il prend les offres qu'on lui propose pour avoir de continuer à jouer en pro, même si c'est au second ou troisième échelon, point. Au bout d'un moment, on va pas faire sans arrêt du social avec un joueur parce qu'en 4 ans, il a planté le coup franc du maintien et un penalty contre le PSG...

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Pardon, mais il faut arrêter de mélanger les sentiments et la réalité du haut niveau.

 

A chaque fois qu'on parle d'un jeune du centre, on dirait que le club est tenu de lui donner du temps de jeu, de lui donner une place dans l'effectif, de l'aider à trouver une porte de sortie au mercato, si possible celle qu'il veut quand il le veut...Le trés haut niveau (en l'occurrence le plus haut niveau national qu'est la Ligue 1 ), c'est 30 types en compétition permanente pour jouer, tout les jours et à chaque entraînements. Tu arrives à montrer des choses, du talent, de l'envie, et tu joues, tu y parvient pas , tu joue pas, point.

Bodiger, il est dans le groupe pro depuis 2014, il a connu 4 coachs différents (Arribagé, Dupraz, Debève, Casanova), et a part Dupraz sur une demi saison, aucun coach ne l'a mis titulaire sur la durée en Ligue 1. Alors même que le niveau global de l'effectif était assez faible. Sa chance de se montrer, de jouer, ça fait quatre ans qu'on la lui donne. Il ne la saisit pas, pour X raisons, alors soit il accepte de rester un joueur de CFA, soit il prend les offres qu'on lui propose pour avoir de continuer à jouer en pro, même si c'est au second ou troisième échelon, point. Au bout d'un moment, on va pas faire sans arrêt du social avec un joueur parce qu'en 4 ans, il a planté le coup franc du maintien et un penalty contre le PSG...

 

Hé bé Asha! t'es sévère! le pauvre Bodi, notre sauveur sans qui on serait en L2!

Evidemment t'as raison. Là je vois pas qui on pourrait sortir de l'équipe pour qu'il puisse jouer! J'espère quand même que ça va s'arranger pour lui et qu'il trouvera un bon club de L2. Peut-être qu'il ne peut pas viser plus haut, pourtant il nous a montré parfois de belles choses encourageantes!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Hé bé Asha! t'es sévère! le pauvre Bodi, notre sauveur sans qui on serait en L2!

Evidemment t'as raison. Là je vois pas qui on pourrait sortir de l'équipe pour qu'il puisse jouer! J'espère quand même que ça va s'arranger pour lui et qu'il trouvera un bon club de L2. Peut-être qu'il ne peut pas viser plus haut, pourtant il nous a montré parfois de belles choses encourageantes!

Perso je le vois devant Cahuzac qui, hier encore, nous a fait déjoué, et ne correspond pas au système Casanova. Bodiger en a plus les caractéristiques.

il y a 33 minutes, TMoreau a dit :

ça ou il a zéro proposition intéressante ailleurs 

Il a refusé le Celtic ...après je ne connais pas les conditions financières.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Perso je le vois devant Cahuzac qui, hier encore, nous a fait déjoué, et ne correspond pas au système Casanova. Bodiger en a plus les caractéristiques.

Il a refusé le Celtic ...après je ne connais pas les conditions financières.

Ba c'est vraiment perso alors :blink:

Je veux bien mettre Cahuzac derrière Sangaré, Bostock...mais alors derrière Bodiger...à un moment, qu'est ce que Bodiger a bien pu prouver en pro pour être mis derrière un joueur qui a 350 matchs professionnel à son actif , et qui a été grosso modo le seul joueur du TFC avec Gradel qui a tenu la route sur la durée la saison dernière?

Plus largement, ok on peut être d'accord sur le fait que Cahuzac c'est pas un monstre techniquement, mais au moins il joue simple, sobre, et trés souvent plutôt juste...Bodiger, on nous vend son pied gauche et sa finesse technique depuis longtemps, mais alors d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est avant tout des mauvais choix et du déchet dés lors que le rythme s'élève un peu. Les qualités intrinsèques c'est bien, mais ce qui fait les qualités d'un joueur, c'est pas son potentiel c'est ce qu'il en fait dans un contexte de haut niveau le moment venu. Et sur ce point , Bodiger, Blin aussi ont malheureusement trop souvent raté l'occasion de convaincre...et tu sais pourtant l'affection que j'ai pour Alexis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2018 à 09:23, Asha31 a dit :

Pardon, mais il faut arrêter de mélanger les sentiments et la réalité du haut niveau.

 

A chaque fois qu'on parle d'un jeune du centre, on dirait que le club est tenu de lui donner du temps de jeu, de lui donner une place dans l'effectif, de l'aider à trouver une porte de sortie au mercato, si possible celle qu'il veut quand il le veut...Le trés haut niveau (en l'occurrence le plus haut niveau national qu'est la Ligue 1 ), c'est 30 types en compétition permanente pour jouer, tout les jours et à chaque entraînements. Tu arrives à montrer des choses, du talent, de l'envie, et tu joues, tu y parvient pas , tu joue pas, point.

Bodiger, il est dans le groupe pro depuis 2014, il a connu 4 coachs différents (Arribagé, Dupraz, Debève, Casanova), et a part Dupraz sur une demi saison, aucun coach ne l'a mis titulaire sur la durée en Ligue 1. Alors même que le niveau global de l'effectif était assez faible. Sa chance de se montrer, de jouer, ça fait quatre ans qu'on la lui donne. Il ne la saisit pas, pour X raisons, alors soit il accepte de rester un joueur de CFA, soit il prend les offres qu'on lui propose pour avoir de continuer à jouer en pro, même si c'est au second ou troisième échelon, point. Au bout d'un moment, on va pas faire sans arrêt du social avec un joueur parce qu'en 4 ans, il a planté le coup franc du maintien et un penalty contre le PSG...

 

qui peut dire où serais le club sans lui?

la réalité est est là.c'est un fait le tef est aujourd'hui dans l'élite car ce gars a mis LE but qu'il fait pour le TEF; je dit simplement que le club lui beaucoup. C'est tout

a titre perso j'aimerais qu'il retrouve du temps de jeu dans un autre club, juste pour voir 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, clavicule a dit :

qui peut dire où serais le club sans lui?

la réalité est est là.c'est un fait le tef est aujourd'hui dans l'élite car ce gars a mis LE but qu'il fait pour le TEF; je dit simplement que le club lui beaucoup. C'est tout

a titre perso j'aimerais qu'il retrouve du temps de jeu dans un autre club, juste pour voir 

J'hallucine quand je lis ça 

Et qui te dit que le joueur qui a marqué le but de la victoire à la 30ème journée n'y est pas pour autant pour notre maintien ? Tu crois pas que Trejo et WBY y sont aussi pour qqchose. En gros que 18 joueurs y sont pour qqchose ? 

Pourquoi toujours donner une idolâtrerie pour 1 personne ? 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, violacei a dit :

J'hallucine quand je lis ça 

Et qui te dit que le joueur qui a marqué le but de la victoire à la 30ème journée n'y est pas pour autant pour notre maintien ? Tu crois pas que Trejo et WBY y sont aussi pour qqchose. En gros que 18 joueurs y sont pour qqchose ? 

Pourquoi toujours donner une idolâtrerie pour 1 personne ? 

 

imagine que Gignac en finale de l'euro marque (il touche le poteau) à la fin du match n'aurait il pas été celui qui nous fait gagner? pourtant les autres ont fait le match qu'il faut.

j'ai pas dit qu'il faut l'idôlatrer mais lui etre reconnaissant d'avoir marqué ce but.

comme on peut être reconnaissant envers pascal dupraz d'avoir réussi à nous sauver.

j'ai juste dit que j'amerais voir ce qu'il donne dans un autre club. une autre environnement

c'est pareil pour blin on verra ce qu'il fait à amiens

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, clavicule a dit :

 

imagine que Gignac en finale de l'euro marque (il touche le poteau) à la fin du match n'aurait il pas été celui qui nous fait gagner? pourtant les autres ont fait le match qu'il faut.

j'ai pas dit qu'il faut l'idôlatrer mais lui etre reconnaissant d'avoir marqué ce but.

comme on peut être reconnaissant envers pascal dupraz d'avoir réussi à nous sauver.

j'ai juste dit que j'amerais voir ce qu'il donne dans un autre club. une autre environnement

c'est pareil pour blin on verra ce qu'il fait à amiens


Mais en quoi ne pas lui donner plus de temps de jeu si il n'en mérite pas, c'est oublier ce qu'il a fait de bien par le passé pour le club? Il est pas au niveau, il est pas au niveau , point. En repensant à Angers, et au fameux match du maintien, on se souviendra toujours de lui. Mais deux ans après , ça n'a pas à joueur pour juger ses performances ou sa légitimité dans un groupe pro...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, clavicule a dit :

 

imagine que Gignac en finale de l'euro marque (il touche le poteau) à la fin du match n'aurait il pas été celui qui nous fait gagner? pourtant les autres ont fait le match qu'il faut.

j'ai pas dit qu'il faut l'idolâtrer mais lui être reconnaissant d'avoir marqué ce but.

comme on peut être reconnaissant envers Pascal Dupraz d'avoir réussi à nous sauver.

j'ai juste dit que j'aimerais voir ce qu'il donne dans un autre club. un autre environnement

c'est pareil pour Blin on verra ce qu'il fait à Amiens

+1 +1 +1

Ce qui ne remet nullement en cause le fait que ces 2 joueurs n'ont pas leur place dans l'effectif téféciste cette année (voire plus longtemps ou pas). Quand à notre Génie des Alpages, même si ses qualités de tacticien sont sans doute lacunaires, je pense que son côté chef de meute nous a sauvé et je ne suis pas sûr qu'un autre entraîneur de ce type aurait signé au Téf dans le contexte où il est venu.

Au niveau élite, être l'homme de la situation ne signifie hélas pas être l'homme de toutes les situations ou de manière durable. Alors, comme disait si justement Mme Courjault,  gardons nous de jeter le bébé avec l'eau du bain.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, clavicule a dit :

 

imagine que Gignac en finale de l'euro marque (il touche le poteau) à la fin du match n'aurait il pas été celui qui nous fait gagner? pourtant les autres ont fait le match qu'il faut.

j'ai pas dit qu'il faut l'idôlatrer mais lui etre reconnaissant d'avoir marqué ce but.

comme on peut être reconnaissant envers pascal dupraz d'avoir réussi à nous sauver.

j'ai juste dit que j'amerais voir ce qu'il donne dans un autre club. une autre environnement

c'est pareil pour blin on verra ce qu'il fait à amiens

Exactement.

De nous avoir sauvé et d'avoir réveillé ce club qui était dans un état de léthargie totale. Les médias se sont acharné sur lui, lui de son côté a fait ce qu'il fallait pour énerver un peu tout le monde mais au moins on parlait de nous!

N'oublions jamais coach Dupraz!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Exactement.

De nous avoir sauvé et d'avoir réveillé ce club qui était dans un état de léthargie totale. Les médias se sont acharné sur lui, lui de son côté a fait ce qu'il fallait pour énerver un peu tout le monde mais au moins on parlait de nous!

N'oublions jamais coach Dupraz!

Tu parles!
On a oublié Elmander, on a oublié Capoue, on a oublié Gignac, beaucoup ont oublié Mombaerts (et pourtant super mec), dans 2-3 ans plus personne ici ne parlera de Dupraz!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Tu parles!
On a oublié Elmander, on a oublié Capoue, on a oublié Gignac, beaucoup ont oublié Mombaerts (et pourtant super mec), dans 2-3 ans plus personne ici ne parlera de Dupraz!!

Ah non!! pas moi!! J'ai toujours pas oublié Maier, Camus, Pintenat, D'angelo....pas oublié Elmander, Gignac et Cie!!!

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Ah non!! pas moi!! J'ai toujours pas oublié Maier, Camus, Pintenat, D'angelo....pas oublié Elmander, Gignac et Cie!!!

Ben non mais moi non plus.
Mais tu as vu à quel endroit se trouvent les topics de tous ceux que j'ai cités?
Dans les profondeurs du forum.....
Donc ça veut tout dire....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, violacei a dit :

Tu parles!
On a oublié Elmander, on a oublié Capoue, on a oublié Gignac, beaucoup ont oublié Mombaerts (et pourtant super mec), dans 2-3 ans plus personne ici ne parlera de Dupraz!!

Peut on ne pas connaitre les noms que tu cites (et on pourrait en rajouter plein d'autre) et prétendre être supporter du Tef? 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tad11 a dit :

oui! moi je les connais paske je suis un vieux crouton!

Il faudrait faire un sondage mais je pense qu"un jeune supporter du Tef doit connaitre le nom d'Elmander voire même Marcico. Quand on est supporter , on s’intéresse à l’histoire de son équipe et donc à ses anciens joueurs

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :


Mais en quoi ne pas lui donner plus de temps de jeu si il n'en mérite pas, c'est oublier ce qu'il a fait de bien par le passé pour le club? Il est pas au niveau, il est pas au niveau , point. En repensant à Angers, et au fameux match du maintien, on se souviendra toujours de lui. Mais deux ans après , ça n'a pas à joueur pour juger ses performances ou sa légitimité dans un groupe pro...

mais je suis d'accord avec ça, s'il n'a pas le niveau.  mais imagine qu'on le mette aujourd'hui dans l'équipe type à la place bostock. serait il ridicule? mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu toujours le meilleurs environnement pour évoluer. Et surtout casa il va falloir qu'il pense que son équipe type ne pourra pas faire tout les matchs et donc relancer des joueurs comme bodi. 

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

oui! moi je les connais paske je suis un vieux crouton!

pareil

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.