Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

D'un côté Marseille et Bordeaux étaient "une classe au-dessus", mais Lyon était prenable, la preuve si on avait égalisé la physionomie du match aurait changé? :unsure:

Excuse-moi de te rappeler que contre Marseille et Bordeaux on a eu à chaque fois l'opportunité de mettre le 2e but à plusieurs reprises, de tuer le match, et que dans les 2 cas ça n'a fait qu'un point à la clé (avec à chaque fois de très, très grosses frayeurs dans les dernières secondes de la partie où on a failli repartir sans rien).

Les physionomies de tel ou tel match, on s'en tape franchement. Ou plutôt, on s'en tapera tant qu'on a une défense totalement naze, un milieu qui se fait concasser à chaque rencontre par un milieu adverse plus costaud, rapide ou technique, un attaquant qui vendange et l'autre - pour lequel on est en train de générer les meilleures conditions du monde pour qu'il s'en aille cet hiver en le bradant - qui met plus un pied devant l'autre. Depuis le début de la saison j'entends dire ça et là qu'on joue bien, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire ce constat.

Qu'on soit bidon, c'est évident. Il n'empêche qu'on a joué des équipes de meilleur calibre que celles qui devraient se présenter. Et oui, si on continue comme ça, ça ne devrait rien changer à l'affaire. Personne ne dit le contraire.

Et tu ne m'enleveras pas de la tête qu'un but  (à 1-0) n'est pas anecdotique. Je ne te parle pas du but de Dodo face à Dortmund (c'est le dernier exemple que j'ai en tête) cette semaine là. :grin:

 

Lien vers le commentaire

Stop à l hémorragie, il faut sécuriser notre défense en l état, on va tout droit en L2. Le poste de sentinelle est  capital, Didot trop faible défensivement, bodiger pas assez dur, je ne vois que le repositionnement de KANA. Pareil pour les côtes, il faut revenir à notre bon vieux 4 1 4 1 avec notre danois préféré et régattin pour fermer les vouloir. Ben yedder en pointe, il ne sert à rien au milieu il est transparent.

 

Lien vers le commentaire

Si c'est pour jouer en 4321 je comprends pas l'entêtement de faire jouer WBY milieu, Regattin démérite pas à ce poste depuis le début de saison et il a beaucoup plus d'activité que Wissam. (quand je le vois défendre couloir gauche les 3/4 du match, à part le dégouter et le sous exploiter je vois pas à quoi ça peu servir)

Dans toutes les équipes on met le joueur le plus décisif dans les meilleures dispositions, nous non, on le fait jouer à un poste où ses faiblesses physiques sont révélées au grand jour, on le fait défendre alors qu'il devrait être à la finition, et ce après 11 journées alors qu'il a quand même marqué 45 buts en trois ans, qui fait mieux ? qui peut faire mieux ?

Y'a pas 36 solutions, si on continue en 4231, Regattin titulaire pour animer le jeu et WBY en doublure de Braithwaite sur la forme du moment, putain c'est pas compliqué :(

Pareil avec Trejo, il l'avait ressuscité en fin de saison dernière, pourquoi est-ce qu'il le fait sortir tout le temps vers la 70ème ?

On le connait Oscar, il marche à l'affect, il a besoin de confiance, je capte pas la gestion psychologique de Domi, il est en train de nous casser nos meilleurs joueurs...

Cela tombe sous le sens. Depuis trois saisons, la réussite de WBY a permis qu'on se maintienne en L1 voire un peu mieux. Cette saison, c'est comme si on l'avait transféré sauf que ça nous a pas rapporté un sou.

Mais est-ce vraiment la faute d'Arribagé ? Cette équipe a t-elle les moyens de jouer haut ne serait-ce qu'une mi-temps, c'est à dire de produire autre chose qu'un quart d'heure à haut voltage ? Parce qu'il est évident qu'où tu le places, WBY ne fera jamais rien dans une équipe regroupée à 9 derrière et pratiquant le contre en mode kick and rush. Tant qu'on continuera comme ça, tu as raison, WBY ne pourra qu'être sur le banc...

Lien vers le commentaire

Qu'on soit bidon, c'est évident. Il n'empêche qu'on a joué des équipes de meilleur calibre que celles qui devraient se présenter. Et oui, si on continue comme ça, ça ne devrait rien changer à l'affaire. Personne ne dit le contraire.

Et tu ne m'enleveras pas de la tête qu'un but  (à 1-0) n'est pas anecdotique. Je ne te parle pas du but de Dodo face à Dortmund (c'est le dernier exemple que j'ai en tête) cette semaine là. :grin:

 

Surtout ce but là. J'ai trouvé les Lyonnais d'une invraisemblable fébrilité, y compris en première MT. Gonalons et Umtiti dégageaient en tribune le moindre ballon expédié par les Toulousains non loin de leur surface (évidemment sans le moindre attaquant pour les exploiter).

Ce qui est incroyable, c'est qu'on soit encore en vie à la MT. Les Bastiais, eux, nous avaient exécuté en bonne et due forme. Les Lyonnais n'y sont pas parvenus. Dès lors, oui, à 1-1, les Lyonnais auraient eu le trouillomètre à zéro. Et physiquement, ça aurait vraisemblablement couiné. Hier soir, on aurait donc pu vivre un hold-up.

Si on descend, on pourra cette saison encore ressasser les erreurs d'arbitrage en notre défaveur. On sera une fois de plus en haut du classement sur ce critère. Le truc, c'est qu'on est tellement faibles par ailleurs, tellement ridicules en défense et tellement stériles en attaque que l'argument "erreur d'arbitrage" ne porte même plus. Hier, ya presque une "morale" à ce qu'on revienne pas au score. C'est terrible mais je finis même par me demander si c'est pas ce que pensent les arbitres, plus ou moins consciemment. Cette équipe toulousaine de première période est tellement mauvaise qu'elle en devient incongrue, presque déplacée. Presque mal élevée, comme si elle usurpait sa place sur un terrain de foot. 

Ce que devrait faire le TFC, c'est tenter de montrer au corps arbitral, à ses adversaires et à toute la L1 qu'elle a sa place dans cette compétition. À partir de là, on arriverait peut-être à conjurer le sort. Mais ya du boulot...

Lien vers le commentaire

A l'instar des Lyonnais qui ont positionné hier soir Gonalons en DC, ne pourrait-on pas tenter la même chose avec Bodiger ? Il est grand, sait tacler... ça ne peut pas être pire que Yago, Sajic ou Kana et ce ne sont pas les solutions en MD qui manquent (Didot, Aguilar, Blin).

Non mais pour jouer en défense faut un minimum d'agressivité sur l'adversaire. Je crois pas que ce soit une bonne idée quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

 

Je ne vois toujours pas ce que Pesic apporte lorsqu'il entre en jeu: inexistant à chaque fois.Les idées de Arribagé sont impenetrables

http://www.tfc.info/le-groupe-pour-lyontfc

 

Même groupe que contre Angers à part Somalia/JD qui prennent la place de Blin/Sirieix et Spajic celle de Pavle. 

Je crois plutot que Machache a pris le place de Blin.Reste le cas Bodiger qui n'amène pas grand chose lorsqu'il est sur le terrain. 

Lien vers le commentaire

JE n'ai rien vu du match, mais la semaine qui vient sera décisive. SI on ne prend pas 3 pts contre Montpellier, Sadran devra prendre des décisions car sinon, il sera trop tard.

et tu veux qu il prenne qu elle decision?  Offrir "entrainer un club de foot pour les nuls"  a l attention du staff? Mettre Debeve a la place d Arribagé? Foutre des gousses d ail dans le fion de nos joueurs pour qu ils aient plus d explosivité? Egorger 11 poulets sur la pelouse du stadium afin de conjurer le sort des 5 dernieres minutes? Arracher de ses propres mains la chemise de Rachedi et la jeter aux Idians afin de faire amende honorable? Faire conjuguer a tout les temps  de l indicatif " je hais la defaite" a Didot? Faire participer Tisserand a "je danse avec les stars" afin qu il ameliore son jeu de jambe", faire interdire définitivement les cagades d Ahamada dans les videos gags?,  inscrire WBY a l emission du grand frere pour qu il le remette dans le droit chemin des filets?  

il ne se passera rien a mon avis de fondamentale avant le mercato d hiver. Il est trop mou du portefeuille pour cela OS

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match (repas de famille) ... Je  ne m'exprimerai pas sur son contenu ni sur les perfs individuelles sur ce match.

Mais au vue de la composition d'équipe qui n'augurait d'aucun changement tactique,  c'est sans surprise sur le résultat (à part peut être l'ampleur du score).

Au milieu et derrière on n'a pas la qualité suffisante pour évoluer dans ce 4-4-2 losange (ou 4-3-2-1).

A défaut de remettre en cause ses choix de joueurs (on n'a peut être pas mieux en stock vu que Aguilar ne fait plus apparemment partie de l'effectif),

le coach pourrait au moins essayer de protéger un peu sa défense en renforçant son milieu ...

Depuis sa prise de fonction, il a l'air de miser beaucoup sur la continuité et la stabilité du choix des joueurs et de la tactique.

Depuis plusieurs matchs, c'est pourtant évident que l'on régresse, il serait temps qu'il commence à envisager qu'il fait fausse route au niveau tactique...

 

Lien vers le commentaire

Tout le monde parle de la faiblesse de la défense . moi j'ai envie de parler de l'inefficacité de l'attaque !!!! 

bordel combien d'occasions a t'on manqué depuis le début du championnat . rien que hier soir , le face a face de Braithwaite et de Somalia doivent aller au fond !!!

c'est incoyable  cette inefficacité  

Lien vers le commentaire

Cela tombe sous le sens. Depuis trois saisons, la réussite de WBY a permis qu'on se maintienne en L1 voire un peu mieux. Cette saison, c'est comme si on l'avait transféré sauf que ça nous a pas rapporté un sou.

Mais est-ce vraiment la faute d'Arribagé ? Cette équipe a t-elle les moyens de jouer haut ne serait-ce qu'une mi-temps, c'est à dire de produire autre chose qu'un quart d'heure à haut voltage ? Parce qu'il est évident qu'où tu le places, WBY ne fera jamais rien dans une équipe regroupée à 9 derrière et pratiquant le contre en mode kick and rush. Tant qu'on continuera comme ça, tu as raison, WBY ne pourra qu'être sur le banc...

L'œuf ou la poule

Sur les dernières la réussite de WBY est surtout dû au fait que le club a décidé de changer de philosophie de jeu, pour changer d'image, sortir de la routine pour les joueurs (et casa) et aussi pour mettre WBY (et son profil atypique ) en valeur.

On a quitté nos schémas frileux où WBY ne pouvait pas (bien) s'exprimer, pour des schémas plus offensifs (3-5-2, 4-4-2 losange, 4-3-2-1).

Le plan était presque parfait :

- du spectacle, rupture médiatique avec notre étiquette de bétonneur, un attaquant vedette à + de 15 buts, qui allait remplir le stade ou à défaut remplir les caisses du club aux moment de sa revente.

mais en contre partie, notre solidité défensive c'est peu à peu érodée. Des joueurs comme Aurier, Abdenour ont dans un premier temps compenser notre fragilité structurelle et masquer en partie le problème défensif. 

Alors quand les buts ne sont plus au rendez-vous devant, quant WBY hiberne (où n'est plus en confiance), on se retrouve fort dépourvu ...

Concrètement, d'ici le mercato, où même à plus long terme (car on ne pourra pas changer la moitié de l'équipe c'est hiver),

il faudra peut être envisager de "sacrifier" un deux nos joueurs offensifs, pour renforcer le milieu.

Laisser WBY seul en pointe (surtout le WBY actuel), je n'y crois pas ...

Passer en 4-4-2 à 2 MD, sacrifie de fait Tréjo.

ou alors ne rien changer, et compter sur une progression de l'équipe collective ou individuelle, ou un retour de la réussite comme en fin de saison dernière.

voilà à mon sens, les choix actuels devant lesquels se retrouvent Arribagé.

 

Il n'apporterait rien. Il n'est pas au dessus de Moubandje ou matheus puis  C'est un bourrin

Oui c'est un bourrin, mais je pense qu'on en manque un peu.

Chez nous, M'Bengue était bien plus solide que Moubandje ou matheus . A part la dernière saison, les adversaires ne rigolaient pas trop dans son couloir.

Après son niveau actuel, je n'en sais trop rien. J'évoquais son cas car il est "recrutable " au mercato cet hiver

 

Lien vers le commentaire

 Bonjour, me voilà de retour sur ce forum après quelques années d'absence.  En ce qui concerne le match de Lyon, je pense qu'il est totalement inutile de parler des erreurs potentielles d'arbitrage. Il semble normal de focaliser sur la faiblesse défensive, mais je pense personnellement que le problème  du thé fessée depuis quelques saisons et l'efficacité offensive. Si on avait un attaquant solide qui marque régulièrement des buts,  on serait bien plus souvent en train de mener que de courir après le score ce qui métrer une pression différente sur la défense. Je ne m'explique pas comment on peut se tromper à ce point sur le recrutement du gardien cet été, et comment les gens ont pu penser que Braithwaite  est un attaquant qui peut permettre à une équipe de se maintenir. Il aurait fallu cette été acheté un bon gardien, un bon défenseur central, et un bon attaquant. Je fais partie des gens  qui considèrent  qu'un gardien comme Carasso été bien plus qu'un joueur, et à l'intersaison  il y avait moyen de trouver un gardien correct de ligue un avec un gros mental en tant que qualité principale c'est ce qu'il fallait. Je ne m'explique toujours pas comment rachedi  est à sa place encore aujourd'hui. Je ne vois pas les jeunes comme A'bodiger ou Blin  capable de sauver l'équipe cette année, et je suis réaliste le président l'achètera pas plusieurs joueurs au mercato mais au minimum il faut un bon attaquant qui coûtera forcément cher et un gardien solide .  Ce que je trouve le plus inquiétant et le fait  que notre  faiblesse et fébrilité   Est de plus en plus importante puisque jusqu'à aujourd'hui le psychologique n'était pas touché mais on commence à parler de séries de 10 matchs sans victoire et ce genre de spirale ne peut être inversée qu'avec une série.  Je dicte mes messages donc il peut y avoir des erreurs d'orthographe ou de grammaire . Je crois énormément dans le rôle des supporters actuellement et j'ai trouvé les tifos vraiment excellents, le président doit sentir que les supporters lâche le club, sans quoi il n'y aura pas de réaction.

Lien vers le commentaire

On le connait Oscar, il marche à l'affect, il a besoin de confiance, je capte pas la gestion psychologique de Domi, il est en train de nous casser nos meilleurs joueurs...

Nan  mais en fait il les reserve pour le prochain match, pas con...

il me semble que lorient est passé en 4.1.4.1 a la place de leurs fameux 4.4.2 ils prenaient trop de buts arribage c'est Casanova il s'entête avec son schéma a la con y a des choses qu'il me semble normal quand ça va pas ben il faut changer quelque chose

surtout qu'avec son sapin de noel, on se fait balader sur les ailes c'est un truc de malade, il suffit que le lateral adverse monte et dedouble et c'est a chaque fois occase de but. Deja avec de bons lateraux ca doit pas etre facile a gerer mais en plus avec les quiches Moubandje et Tisserand (Moubandje encore pire je dirais...)... Bref.

Lien vers le commentaire

Bon personnellement je suis bien-sûr inquiet mais pas de ce match...

On joue Lyon chez lui et Lyon qui après des résultats moyen était sur motivé . Avec un peu moins de malchance (une fois dans la saison un coup de sifflet favorable ou un but un peu chanceux ce serait pas de refus) , on avait les moyens de les faire un peu douter sur ce but refusé 

situation catastrophique mais pas ce match. Lyon terminera 2eme derrière Paris, ils sont devant marseille et monaco meme sans Fekir et le staff avait dit victoire imperative. C'est une défaite logique pas un non match de notre part objectivement

Pas fan du système sapin de Noël d'Arribage comme beaucoup de monde ici, personne sur les ailes 

Dommage que somalia rate son raid solitaire ça aurait été sympa pour lui il a une vitesse et une capacité a passer les lignes qui manque cruellement a cette équipe 

 

Édit faut remmetre wissam devant le but la ou sa qualité de finition peut lui servir. En milieu off loin du but, c'est un joueur quelconque devant le but ca peut être un finisseur exceptionnel 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.