Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Y'a que moi qui n'en peut plus de voir Arribagé avec sa mèche des années 80 sur le banc ? 

Plutot que de foutre 500000 sur un gardien de niveau CFA, on aurait pu se payer un entraineur avec des diplomes et un plan de jeu, non ?

Pour ça faut avoir des.... joueurs !

Et nos défenseurs sont les mêmes que l'année dernière , donc fallait pas s'attendre à ce qu'ils deviennent des chevaux de course!

Arribagé n'est pas entraîneur et n'est pas non plus un magicien !

Rajoutes à ça qu'on joue à 10 cette année depuis le début de saison (qu'on mette WBY sur le terrain pour faire le nombre, ça devient ridicule, ça prend une place dans l'effectif et ça nous handicape tout le long du match ), un Braithwaite qui doit avoir 10 tirs avant d'en mettre un au fond , et là, quel que soit l'entraineur, aussi bon que soit il  on aura le même résultat , une équipe qui jouera le bas de tableau!

Certes, Arribagé est fautif sur le fait de mettre WBY si bas, il est fautif de sortir Trejo a la 70eme.... mais que peut il faire pour les 4 pitoyables  défenseurs ? ?

Si, il avait fait un truc pas mal : mettre Somalia latéral gauche , à Bordeaux, excellent !

Lien vers le commentaire
 

 

Je te propose de regarder les effectifs des équipes qui sont montées et qui sont devant nous. Les joueurs faut savoir les utiliser, les diriger et les motiver...

 

c'est ce qu'a fait Arribagé l'année dernière sur les 8 derniers matches ! 

Sur la "réaction" il a pu faire des miracles avec des joueurs très moyens , voire "nuls"  (disons le, et reconnaissons le ), mais, depuis le début de la saison les joueurs ne sont plus dans ce cycle de réaction où on se surpasse et on vit quelque chose d'extraordinaire... Là, ils jouent à leur vrai niveau , et on les connaissait , on n'est pas surpris  !  Ce fut déjà extraordinaire qu'ils aient pu être maintenus l'année dernière . 

Lien vers le commentaire

 

Pour ça faut avoir des.... joueurs !

Et nos défenseurs sont les mêmes que l'année dernière , donc fallait pas s'attendre à ce qu'ils deviennent des chevaux de course!

Arribagé n'est pas entraîneur et n'est pas non plus un magicien !

Rajoutes à ça qu'on joue à 10 cette année depuis le début de saison (qu'on mette WBY sur le terrain pour faire le nombre, ça devient ridicule, ça prend une place dans l'effectif et ça nous handicape tout le long du match ), un Braithwaite qui doit avoir 10 tirs avant d'en mettre un au fond , et là, quel que soit l'entraineur, aussi bon que soit il  on aura le même résultat , une équipe qui jouera le bas de tableau!

Certes, Arribagé est fautif sur le fait de mettre WBY si bas, il est fautif de sortir Trejo a la 70eme.... mais que peut il faire pour les 4 pitoyables  défenseurs ? ?

Si, il avait fait un truc pas mal : mettre Somalia latéral gauche , à Bordeaux, excellent !

Changer de système, densifier le milieu,  mettre akpa latéral et Wissam en pointe. Effectivement, Somalia latéral aussi. Vidal dans les buts(au point où on en est...).

Ou d'autres trucs........

Actuellement, on va au casse pipe à chaque match, les joueurs ont perdu confiance et rien ne change.

Ça ronronne gentiment alors que le bateau coule. Faut tenter autre chose on a pas grand chose à perdre.

 

Lien vers le commentaire

Effectivement, je crois qu'il faut vraiment que notre entraîneur change des choses , on ne peut pas continuer dans ce "ronronnement" , mais quoi  ?  

Le système  ?  Ca a été fait 2 fois par Casa et 2 fois par Arribagé, et on voit que les résultats sont kif kif ....

Les joueurs  ?  Ben Sadran n'est pas trop d'accord  ! 

Faire confiance aux jeunes  ?  Ceux la même qui jouent en CFA2 (pendant que lA majorité des autres clubs de ligue 1 ont leur réserve en CFA, nous , ça fait des années qu'on se morfond à l'étage en dessous ) et qui n'arrivent même pas à glaner les 1ères places   !!! 

Bref, faut faire une truc. C'est clair  , cette routine nous amène droit en Ligue 2 mais quoi  ?? 

Est ce que les joueurs ont vraiment envie de se déchirer pour ce club  ? Je commence à avoir des doutes  ! 

Foutu pour foutu, mettons Akpa, Didot et Sireix avec 8 jeunes.  !!!  

Lien vers le commentaire

Effectivement, je crois qu'il faut vraiment que notre entraîneur change des choses , on ne peut pas continuer dans ce "ronronnement" , mais quoi  ?  

Le système  ?  Ca a été fait 2 fois par Casa et 2 fois par Arribagé, et on voit que les résultats sont kif kif ....

Les joueurs  ?  Ben Sadran n'est pas trop d'accord  ! 

Faire confiance aux jeunes  ?  Ceux la même qui jouent en CFA2 (pendant que lA majorité des autres clubs de ligue 1 ont leur réserve en CFA, nous , ça fait des années qu'on se morfond à l'étage en dessous ) et qui n'arrivent même pas à glaner les 1ères places   !!! 

Bref, faut faire une truc. C'est clair  , cette routine nous amène droit en Ligue 2 mais quoi  ?? 

Est ce que les joueurs ont vraiment envie de se déchirer pour ce club  ? Je commence à avoir des doutes  ! 

Foutu pour foutu, mettons Akpa, Didot et Sireix avec 8 jeunes.  !!!  

Le système a déjà été changé ? rien à faire de ce coté alors?

Ce n'est pas parce qu'un système n'était pas (assez) performant, il y a 2, 4 ou 5 ans, il ne pourrait pas être adapter actuellement.

Quand on n'est pas en mesure d'imposer son jeu,  Il faut s'adapter à son groupe de joueurs, à la situation, au match, à l'adversaire.

Renforcer le milieu est une évidence pour pas mal d'entre nous (2 MD) et cela n'a pas été fait cette saison.

Nos joueurs seraient nuls mais ils sont quasiment tous internationaux A ou espoir.

C'est sûr qu'on ne peut pas raisonnablement viser le premier tiers,

et qu'on a eu des groupes plus forts par le passé, mais bon il y a largement de quoi rivaliser avec le dernier tiers.

Le problème est qu'on n'a plus collectivement le gout de défendre, et c'est la base du foot.  Nous avons sacrifié au fils des saisons notre qualité défensive, pour faire plaisir à des personnes qui devaient remplir le stade et d'autres qui allaient écrire des gentillesses sur nous .

Le groupe pro est faible, mais je pense que c'est pas chez les jeunes de la CFA2 qu'on trouvera notre salut, car là c'est vraiment très très faible.

A mon gout on surexploite déjà Bodiger et Blin. C'est d'ailleurs le problème de fond du club, le centre de formation qui est sensé être au centre de la stratégie du club ne sort pas d' assez de bons joueurs depuis trop long temps.

On a aussi prêté ou mis au placard certains joueurs, j'avais des doutes sur le bien fondé de ces choix. Le présent me donne malheureusement raison.

Après je ne connais pas les dessous de toutes les histoires, donc ces choix étaient peut être logiques, ou pour faire plaisir à une partie du public? ..

Lien vers le commentaire

Changer de système, densifier le milieu,  mettre akpa latéral et Wissam en pointe. Effectivement, Somalia latéral aussi. Vidal dans les buts(au point où on en est...).

Ou d'autres trucs........

Actuellement, on va au casse pipe à chaque match, les joueurs ont perdu confiance et rien ne change.

Ça ronronne gentiment alors que le bateau coule. Faut tenter autre chose on a pas grand chose à perdre.

 

Effectivement, dans une telle situation un coach doit être montrer qu'il a encore des solutions, des choses à apporter au groupe.

Il doit aussi peut être commencer à mettre en cause ses "titulaires" et autres cadres.

Ce n'est vraiment pas sain et honnête par rapport au reste du groupe pro , de faire aussi peu de changement entre 2 défaites.

A part sur blessure ou suspension, il m'a l'air d'aligner toujours les mêmes, dans les 2 mêmes systèmes (qui ne sont que 2 variantes offensives du même) 

D'ailleurs les titulaires derrières l'ont bien compris, ils défendent "propre" pour ne pas prendre de cartons et ne pas sortir de l'équipe sur suspension.

Kana est un maitre à ce petit jeu

Lien vers le commentaire

Dob pourrait le preciser mais je crois que la reserve du tef avait fini  première de l equivalent de national aujourd hui.  Avec les durand lowitz sassus segura  venuesa assadourian...en 83? 

 

Là par contre, pas de souvenir. Bon j'avais 10 ans, je me souviens des levers de rideaux mais pas du classement...

Lien vers le commentaire

Juste une question : Si WBY était parti cet été, aurait-on eu un autre recrutement, je veux dire par là qu'il se peut que le prés. espérait peut-être pouvoir réinjecter une partie des 10-12 millions de la vente pour acheter les joueurs dont nous avons réellement besoin : un def central (voire 2), un 6 et un 9. Sans la vente, ben, pas d'achat.

Lien vers le commentaire

 

Pour ça faut avoir des.... joueurs !

Et nos défenseurs sont les mêmes que l'année dernière , donc fallait pas s'attendre à ce qu'ils deviennent des chevaux de course!

Arribagé n'est pas entraîneur et n'est pas non plus un magicien !

Rajoutes à ça qu'on joue à 10 cette année depuis le début de saison (qu'on mette WBY sur le terrain pour faire le nombre, ça devient ridicule, ça prend une place dans l'effectif et ça nous handicape tout le long du match ), un Braithwaite qui doit avoir 10 tirs avant d'en mettre un au fond , et là, quel que soit l'entraineur, aussi bon que soit il  on aura le même résultat , une équipe qui jouera le bas de tableau!

Certes, Arribagé est fautif sur le fait de mettre WBY si bas, il est fautif de sortir Trejo a la 70eme.... mais que peut il faire pour les 4 pitoyables  défenseurs ? ?

Si, il avait fait un truc pas mal : mettre Somalia latéral gauche , à Bordeaux, excellent !

Je plussune. Je n'ai jamais vraiment pensé que Casa était responsable de notre marasme même si sur la fin, il était rincé. Je ne pense pas non plus qu'Arribagé soit le facteur clé de notre faillite mais il doit partir. Et c'est ce qui va se passer si on ne bat pas Montpellier samedi. Tout simplement parce qu'on ne garde pas un entraîneur qui perd. Et qui ne fait quand même pas grand chose pour tenter d'inverser le cours des événements (comment peut-il continuer à titulariser Akpa au milieu ??? :huh:). Il me semble d'ailleurs (déjà) fatigué, comme l'était Casa quand il lui a succédé. 

Mais à l'évidence, il n'est pas le premier responsable. Il fait juste ce qu'il peut avec ce qu'il a. Le problème de nos entraîneurs, c'est qu'ils tentent d'imposer un "projet de jeu" dans un club qui n'a manifestement pas de projet de joueurs. Au bout d'un moment, ça coince...

Lien vers le commentaire

ninkov a la place de tissegland,spano a la place de yago,somalia a la place de moubandge,aguilar a la place de bodiger,regattin a la place de ben yedder,machach a la place de doumbia voila y a des solutions de toute façon on risque pas grand chose maintenant mais comme on a des gens borné et ben on y va tout droit!

Oui, il y a plein de changement possible poste pou poste et/ou en changeant de système. Dire qu'on a déjà tout tenter et que rien ne marche à un quart du championnat c'est n'importe quoi. Après sur les changements à effectuer, on aura tous un avis différent, on n'est pas tous les jours dans le groupe, donc c'est le boulot du coach de faire ces choix.

A part suspension, et blessure, il aligne toujours les mêmes, dans le même système et fait les même remplacement quasiment aux mêmes minutes de match.

J'ai l'impression qu'il est prisonnier de ces choix originaux, il s'est appuyer sur des cadres, et il a écarté certains autres joueurs.

Ces cadres ne répondent plus présents, mais il ne peut rien changer, car il perdrait le contrôle du vestiaire.

Je pense en particulier en Kana Bihik, patron "intouchable" de notre défense qui a l'air d'avoir pris une (trop) grande importance dans le groupe depuis Arribagé.

Lien vers le commentaire

Oui, il y a plein de changement possible poste pou poste et/ou en changeant de système.

J'ai l'impression qu'il est prisonnier de ces choix originaux, il s'est appuyer sur des cadres, et il a écarté certains autres joueurs.

Le club a tous les niveaux est prisonniers des choix effectués au cours des 6 derniers mois :

- Imposer Arribagé en coach principal sans les diplômes en disant que c'est pour du long terme, c'est impossible de le changer sans se désavouer.

- Acheter un gardien presque 1 M€, forcément on le laissera jouer lorsqu'il sera valide.

- Garder un effectif et une défense pourtant au bout du rouleau avec casa en croyant à un esprit revanchard ou changement cet été alors que les derniers matchs sous Arri étaient difficiles.

Je pense que Sadran s'appuiera sur l'expérience de 2003 avec la seule venue de Fernando qui avait relancé la machine. Il ne va pas chambouler l'effectif avec l'arrivée massive de joueurs alors qu'on n'arrive pas à vendre les présents. Il pense aussi qu'on peut peut-être refaire le coup de Caen qui était complètement largué à la trêve et qui s'est sauvé en passant du 442 au 4141 et qui a enchaîné les bons résultats sans comprendre pourquoi...

Menfin on se raccroche aux branches que l'on trouve.

Lien vers le commentaire

c'est ce qu'a fait Arribagé l'année dernière sur les 8 derniers matches ! 

Sur la "réaction" il a pu faire des miracles avec des joueurs très moyens , voire "nuls"  (disons le, et reconnaissons le ), mais, depuis le début de la saison les joueurs ne sont plus dans ce cycle de réaction où on se surpasse et on vit quelque chose d'extraordinaire... Là, ils jouent à leur vrai niveau , et on les connaissait , on n'est pas surpris  !  Ce fut déjà extraordinaire qu'ils aient pu être maintenus l'année dernière . 

Oui mais le temps de la réaction, même avec Luis Fernandez aux commandes ça aurait marché. Là il s'agit de construire quelque chose avec le groupe qu'on a et il est clair que Arribagé en est incapable.

Ce groupe est certes mauvais à la base, il n'a pas été correctement renforcé, sur aucun des postes primordiaux qui étaient pourtant criants: gardien et DC. Mais si Arribagé à pris cette équipe, c'est à lui de s'en sortir avec les joueurs qu'il a. Et il ne le fait pas, donc à mon avis, dehors au plus vite ! Il nous faut un vrai entraineur avant le mercato d'hiver pour qu'on puisse utiliser celui-ci pour faire les ajustements nécessaires en fonction des besoins de l'entraineur, et pas en fonction des destinations touristiques de Rachedi. Il a de la merde dans les yeux Sadran ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Le club a tous les niveaux est prisonniers des choix effectués au cours des 6 derniers mois :

- Imposer Arribagé en coach principal sans les diplômes en disant que c'est pour du long terme, c'est impossible de le changer sans se désavouer.

- Acheter un gardien presque 1 M€, forcément on le laissera jouer lorsqu'il sera valide.

- Garder un effectif et une défense pourtant au bout du rouleau avec casa en croyant à un esprit revanchard ou changement cet été alors que les derniers matchs sous Arri étaient difficiles.

Je pense que Sadran s'appuiera sur l'expérience de 2003 avec la seule venue de Fernando qui avait relancé la machine. Il ne va pas chambouler l'effectif avec l'arrivée massive de joueurs alors qu'on n'arrive pas à vendre les présents. Il pense aussi qu'on peut peut-être refaire le coup de Caen qui était complètement largué à la trêve et qui s'est sauvé en passant du 442 au 4141 et qui a enchaîné les bons résultats sans comprendre pourquoi...

Menfin on se raccroche aux branches que l'on trouve.

Entièrement d'accord... Et tu ne rappelles pas l'exemple de la saison 2000/2001 où on avait changé d'entraîneur et de joueurs pour le résultat qu'on connaît. Sadran s'est planté et il devra l'assumer. Seule solution pour les supps l'accepter tout en essayant de se désintoxiquer du Tef en regardant d'un air blasé les mauvais résultats qui s'accumulent...

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord... Et tu ne rappelles pas l'exemple de la saison 2000/2001 où on avait changé d'entraîneur et de joueurs pour le résultat qu'on connaît. Sadran s'est planté et il devra l'assumer. Seule solution pour les supps l'accepter tout en essayant de se désintoxiquer du Tef en regardant d'un air blasé les mauvais résultats qui s'accumulent...

Sadran devra assumer ?? ça veut dire quoi  ? vous êtes plusieurs à utiliser cette expression bateau, merci de préciser ...

Lien vers le commentaire

Sadran devra assumé ?? ça veut dire quoi  ?

Ça veut dire qu'en plongeant en L2 (ce vers quoi on court à vitesse V), il devra gérer un club avec des revenus en chute libre et repartir sur des bases plus qu'incertaines (le miracle de la saison 2002/2003 est-il reproduisible?). Lui qui justifie tous ses choix en déplorant le manque de surface financière du club, que fera-t-il alors? 

Lien vers le commentaire

Ça veut dire qu'en plongeant en L2 (ce vers quoi on court à vitesse V), il devra gérer un club avec des revenus en chute libre et repartir sur des bases plus qu'incertaines (le miracle de la saison 2002/2003 est-il reproduisible?). Lui qui justifie tous ses choix en déplorant le manque de surface financière du club, que fera-t-il alors? 

t inquietes pas pour lui c est un chat, il retombera sur ses pattes. C est plutot l image du club qui en prend un coup, Toulouse ville de rugby, peu de supporters au foot , pas de palmares depuis 57..qui pourrait reprendre le Tef? Le tef c est le club familial ou il fait bon vivre et ou on n est pas stressé par le resultat tant qu on n a pas franchi la fatidique 18 eme place. Donc pas tres bandant excusez moi l expression

Lien vers le commentaire

Le club a tous les niveaux est prisonniers des choix effectués au cours des 6 derniers mois :

- Imposer Arribagé en coach principal sans les diplômes en disant que c'est pour du long terme, c'est impossible de le changer sans se désavouer.

- Acheter un gardien presque 1 M€, forcément on le laissera jouer lorsqu'il sera valide.

- Garder un effectif et une défense pourtant au bout du rouleau avec casa en croyant à un esprit revanchard ou changement cet été alors que les derniers matchs sous Arri étaient difficiles.

Je pense que Sadran s'appuiera sur l'expérience de 2003 avec la seule venue de Fernando qui avait relancé la machine. Il ne va pas chambouler l'effectif avec l'arrivée massive de joueurs alors qu'on n'arrive pas à vendre les présents. Il pense aussi qu'on peut peut-être refaire le coup de Caen qui était complètement largué à la trêve et qui s'est sauvé en passant du 442 au 4141 et qui a enchaîné les bons résultats sans comprendre pourquoi...

Menfin on se raccroche aux branches que l'on trouve.

Oui sur le premier point ce n'est pas Arribagé qui s'est auto-imposé ... Mais je pense que la volonté initiale de Sadran en annonçant que Arribagé c'était pour du long terme, était de renforcer l'autorité d'Arribagé et lui donner un maximum de poids.

Pour tout ce qui est sportif, dans les choix des joueurs écartés, prêtés, les recrutements (enveloppe de 3 à 4M),

maintenir les titulaires de la fin de saison, le système de jeu de la fin de saison,

je pense que c'est du ressort du coach.

Peut être, que tout n'a pas tourné, comme il l'espérait, en particulier au niveau des ventes, qui auraient permis d'acheter des vrais renforts avec une enveloppe plus conséquente de recrutement.

J'ai d'ailleurs une question "pointue", au mercato d'hiver, savez vous si les contrats de prêts de nos joueurs permettent un retour à mi saison ?

je pense à Grigore ou Furnan ... 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.