Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est ce que j'ai compris de la règle : 'une passe déviée involontairement (une passe qui "rebondit" sur le défenseur), c'est comme un ballon renvoyé par le gardien ou par la barre: si l'attaquant était hors-jeu au départ, il est sanctionné. 

Après c'est pas de ma faute si c'est mal fichu, c'est ce que j'ai compris de la règle :unsure:

Non mais tous les articles que tu cites c'est dans le cas où le joueur est HJ de position au départ (donc pas signalé), que le passe est déviée par un attaquant, qu'elle change de direction et arrive à l'attaquant alors qu'elle n'aurait pas dû. La règle supplémentaire vient préciser que si, l'attaquant est finalement HJ.

Lien vers le commentaire

c'est bien d'y croire mais il y a pas trop de motifs. Moi je suis un peu traumatisé par l'histoire de Strasbourg. On leur ressemble terriblement. Ils étaient pas déguelasses à voir. et on sait comment ça s'est terminé. On s'en fout de créer des occasions, il faut en mettre au fond et être solide défensivement, c'est ça la ligue 1.

T'as pas l'impression de te contredire là? :ninja:

On est de très loin l'équipe la plus dégueulasse du championnat avec Lille, en proportions par rapport à nos moyens. Même le Gazelec et Troyes mettent plus d'envie que nous de se sortir les tripes. Nous, on est nuls, on joue mal, on se fait bouffer à chaque rencontre, mais "on a des occasions". Il manquerait que ça avec la vitesse de nos joueurs offensifs qu'on arrive pas à être presque dangereux en contre. Ba pardon mais plus ça va, moins on l'est, dangereux devant...

oui... car quand on égalise, on gagne après :grin:

Genre à Ajaccio? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'ai cité la loi 11 (2 fois)  : pas de hors-jeu sur corner   si le ballon parvient  directement  au joueur  sur la coup de pied coin. Ici, il arrive directement sur Lopes qui ne contrôle pas parfaitement  le ballon, condition indispensable.  

-  http://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_11_offside_fr_47384.pdf

-  http://www.eurosport.fr/football/arbitrage-nouvelle-regle-du-hors-jeu-le-point-de-reglement-qui-change-tout_sto3859301/story.shtml

Non mais la loi change absolument rien dans ce cas... Elle s'applique au moment où le ballon est touché par un membre de l'équipe qui attaque. Sinon il suffit d'intercepter une passe en retrait au gardien pour être hors jeu et ça n'a aucun sens. 
Là, la nouvelle règle aurait changé quelque chose si, avant que Lopes joue le ballon, Bodiger l'avait touché également. Dans ce cas, on aurait pu débattre piour savoir si Braithwaite était hors jeu ou pas. Mais Bodiger n'ayant pas touché le ballon, quelle que soit la position de Braithwaite, il ne peut pas être hors jeu. 

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai compris de la règle : 'une passe déviée involontairement (une passe qui "rebondit" sur le défenseur), c'est comme un ballon renvoyé par le gardien ou par la barre: si l'attaquant était hors-jeu au départ, il est sanctionné. 

Après c'est pas de ma faute si c'est mal fichu, c'est ce que j'ai compris de la règle :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire

Ben c'est vraiment un manque de lucidité de la part de Valdo. Combien de matches on fait où on mène et après on perd la match. On est capable de battre pratiquement personne, que ce soit des gros, des moyens ou des petits. Faut quand même être lucide parce que ou sinon ça va faire trop mal le retour à la réalité.

Je n'ai pas vu le match car j'étais au taf et je suis heureux de ça. -_-

Justement Baker je suis lucide et j'ai vu le match ce soir.

Et je pense qu'on peut battre plus d'équipes que tu ne penses, tout n'est pas à jeter.

Biensur ce n'est que mon avis 

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai compris de la règle : 'une passe déviée involontairement (une passe qui "rebondit" sur le défenseur), c'est comme un ballon renvoyé par le gardien ou par la barre: si l'attaquant était hors-jeu au départ, il est sanctionné. 

Après c'est pas de ma faute si c'est mal fichu, c'est ce que j'ai compris de la règle :unsure:

 

Tout est là :

si l'attaquant était hors-jeu au départ, il est sanctionné. 

 A partir de là, tu peux le tourner comme tu veux, Martin ne peut pas être HJ.

Lien vers le commentaire

T'as pas l'impression de te contredire là? :ninja:

On est de très loin l'équipe la plus dégueulasse du championnat avec Lille, en proportions par rapport à nos moyens. Même le Gazelec et Troyes mettent plus d'envie que nous de se sortir les tripes. Nous, on est nuls, on joue mal, on se fait bouffer à chaque rencontre, mais "on a des occasions". Il manquerait que ça avec la vitesse de nos joueurs offensifs qu'on arrive pas à être presque dangereux en contre. Ba pardon mais plus ça va, moins on l'est, dangereux devant...

 

Non mais t'as peut être oublié nos deux-trois premières saisons après la montée en ligue 1. C'était vraiment pas joli à voir, on jouait en contre essentiellement. Mais on avait fini par être solides et opportunistes. Maintenant, on a des joueurs qui ont du ballon, on a un super trio d'attaque et nos milieux ne sont pas ridicules. Mais on est nuls quand même.

Lien vers le commentaire

Bon ben on l a pris la  branlee? Ok c est la faute de l arbitre, du poteau carre rond, du rouge du jaune... on a relancé Lyon et c est bien la l essentiel pour la coupe d Europe.

Le Tef finalement tout le monde sans fout y compris les dirigeants,alors pourquoi se faire du mauvais sang :(

Lien vers le commentaire

Justement Baker je suis lucide et j'ai vu le match ce soir.

Et je pense qu'on peut battre plus d'équipes que tu ne penses, tout n'est pas à jeter.

Biensur ce n'est que mon avis 

Mais il faut le faire (battre des équipes), je parle de l'ensemble de notre début de saison. On est nazes. Prévisibles. On fait peur à personne.

Moi ce qui m'inquiète c'est tous les anciens qui ont disparu, qui ont plus le courage de suivre le TFC. Des gens qu'on aurait jamais pensé enclins au découragement. Il s'est passé quelque chose de très négatif quand même au TFC.

Lien vers le commentaire

Et j'avais pas vu la dernière blague en date du site officiel: http://www.tfc.info/nos-victoires-passeront-par-le-soutien-du-public

En marge de la rencontre face à Angers la semaine passée, une partie des supporters violets a souhaité illustrer son mécontentement par différentes banderoles. Des actes visant avant tout à mobiliser le groupe.

Qu'on ne vienne pas m'expliquer après ça que "c'est la com' qui dit ça, pas la direction, ça n'a rien à voir". Pour oser affirmer sans trembler que les banderoles étaient adressées non pas aux dirigeants mais aux joueurs, faut être vraiment le dernier des trous du cul.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que non, l'égalisation change que dalle. Tu nous as vu jouer une seule fois depuis le début de la saison ou...?

Oui j'ai vu presque tous les matchs, mais ce soir à ce moment du match on était bien et ça aurait pu être positif pour la suite car on jouait bien en contre et Lyon aurait pu vite douter et se faire siffler....

Mais bon je ne sais que ça ne sert à rien d'en rajouter car c'est du virtuel.....

Mais il faut le faire (battre des équipes), je parle de l'ensemble de notre début de saison. On est nazes. Prévisibles. On fait peur à personne.

Moi ce qui m'inquiète c'est tous les anciens qui ont disparu, qui ont plus le courage de suivre le TFC. Des gens qu'on aurait jamais pensé enclins au découragement. Il s'est passé quelque chose de très négatif quand même au TFC.

Là dessus je suis d'accord avec toi....

Il nous manque également un aboyeur un mec qui met la pression sur l'arbitre, qui est un véritable patron.....et on l'a ce joueur....Aguilar 

Lien vers le commentaire

On aura difficilement plus dégagé comme calendrier que la série dont on sortait avant ce match (depuis TFC-Reims, on a pris Bordeaux et Marseille à un moment où ils étaient laaaaaargement tapables, la preuve on a pris 2 points contre eux...). Et même le match de ce soir, vu l'état de forme et l'ambiance du moment à l'OL, il était limite cadeau (pour aller chercher au moins un point si on avait eu une équipe qui tenait la route). Se raccrocher à ça, c'est là aussi se bercer d'illusions.

On va jouer des équipes irrégulières, et il faudra accrocher une série. Oui ça sera plus simple que Marseille, Bdx (qui sont une classe au-dessus malgré leurs mauvaises périodes) ou un club de D2 qui surfe sur sa fin de saison de l'an passé. Même si pour moi on était déjà condamné le 12 septembre.

Bien sûr que non, l'égalisation change que dalle. Tu nous as vu jouer une seule fois depuis le début de la saison ou...?

Pardonne-moi mais une égalisation n'est pas anodine, surtout en L1. Bien entendu qu'elle change la physionomie d'un match !

 

Lien vers le commentaire

Je nous trouve très versatiles : que de râles du temps de Casa quand nous jouions tranquillement le 1er tiers du championnat ou le ventre mou grâce à une tactique jugée frigide portée par une glorieuse génération qui évolue désormais dans des clubs de seconde zone.

"Il vide le stadium" disions-nous, "mieux vaut mourrir avec panache les armes à la main que d'être les témoins de ces purges où l'on gagne 1 - 0 !" 

Pas même l'opportunité de se faire peur avec la menace d'une rétrogradation sportive pour nous tenir en haleine.

Et bien voilà donc nos voeux exaucés : notre système de jeu n'est plus défensif et nous perdons régulièrement des matches en prenant une palanquée de buts avec panache, ce qui est bien plus captivant qu'à l'époque. 

Et je vois des gens se plaindre ici alors que nous ne faisons que retrouver le TFC historique, celui des joueurs en bois et des suées froides qui nous assaillent à la lecture du calendrier quand l'on essaie de lister les matches qu'on pourrait objectivement gagner sur le reste de la saison, celui où gamins nous allions voir dix matches dans la saison au Stadium avec son papa sans voir une victoire.

Sûr que le Stadium sera plein comme un oeuf comme à cette glorieuse époque que nous retrouvons actuellement.

Merci au staff d'avoir su écouter nos complaintes et de nous avoir extirpé des saisons plan-plan où nous n'avions rien à jouer.

Lien vers le commentaire

Toute façon Braithwaite n'est pas hors-jeu puisqu'il semble être sur la même ligne que le Lyonnais quand le gardien relâche le ballon, donc sur le fait qu'il ne soit pas hors jeu on est d'accord.

Après je fais confiance au juge de touche pour l'application de la règle, comme j'aime pas trop être sûr de moi quand je parle d'un truc que je connais pas je vais étudier la possibilité que vous ayez raison. :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

Je nous trouve très versatiles : que de râles du temps de Casa quand nous jouions tranquillement le 1er tiers du championnat ou le ventre mou grâce à une tactique jugée frigide portée par une glorieuse génération qui évolue désormais dans des clubs de seconde zone.

"Il vide le stadium" disions-nous, "mieux vaut mourrir avec panache les armes à la main que d'être les témoins de ces purges où l'on gagne 1 - 0 !" 

Pas même l'opportunité de se faire peur avec la menace d'une rétrogradation sportive pour nous tenir en haleine.

Et bien voilà donc nos voeux exaucés : notre système de jeu n'est plus défensif et nous perdons régulièrement des matches en prenant une palanquée de buts avec panache, ce qui est bien plus captivant qu'à l'époque. 

Et je vois des gens se plaindre ici alors que nous ne faisons que retrouver le TFC historique, celui des joueurs en bois et des suées froides qui nous assaillent à la lecture du calendrier quand l'on essaie de lister les matches qu'on pourrait objectivement gagner sur le reste de la saison, celui où gamins nous allions voir dix matches dans la saison au Stadium avec son papa sans voir une victoire.

Sûr que le Stadium sera plein comme un oeuf comme à cette glorieuse époque que nous retrouvons actuellement.

Merci au staff d'avoir su écouter nos complaintes et de nous avoir extirpé des saisons plan-plan où nous n'avions rien à jouer.

Mais moi ça m'allait très bien le ventre mou. J'ai toujours été réaliste sur les moyens de notre club. Et gagner en jouant de façon défensive, ça me suffisait  compte tenu de nos moyens financiers. Cette méthode nous a emmené en coupe d'europe deux fois. Le problème c'est que la direction a voulu faire plaisir au public pour lui offrir du "spectacle". Ben non seulement, ça n'a pas marché mais en plus ce même public tourne le dos au tef. Pourtant, le nombre de gens qui soit disant accepteraient que le tfc perde beaucoup plus de matches mais joue mieux...

Lien vers le commentaire

Dominique Arribagé (entraîneur de Toulouse): «Le score est lourd, même si la première mi-temps des Lyonnais a été très bonne. Il faut les féliciter par rapport à la vitesse qu’ils sont parvenus à mettre dans leur jeu et à leur qualité technique. On a souffert, mais on savait que la seconde période deviendrait un autre match pour nous. On a eu plusieurs situations favorables, et on a quelques regrets, surtout d’avoir vu un but valable ne pas nous être accordé. On a déjà du mal à marquer, alors si on nous les refuse…»

Ok définitivement ils ont de la merde dans les yeux .....  

Lien vers le commentaire

Mais moi ça m'allait très bien le ventre mou. J'ai toujours été réaliste sur les moyens de notre club. Et gagner en jouant de façon défensive, ça me suffisait  compte tenu de nos moyens financiers. Cette méthode nous a emmené en coupe d'europe deux fois. Le problème c'est que la direction a voulu faire plaisir au public pour lui offrir du "spectacle". Ben non seulement, ça n'a pas marché mais en plus ce même public tourne le dos au tef. Pourtant, le nombre de gens qui soit disant accepteraient que le tfc perde beaucoup plus de matches mais joue mieux...

Moi aussi ça me ravissait rassure-toi :grin: C'était juste l'occasion d'adresser un petit salut à tous ceux que tu mentionnes dans ta dernière phrase.

 

Lien vers le commentaire

En quoi il est au niveau ? C'est la nonchalence incarnée. il se traîne sur le terrain comme si ça le faisait chier d'être là. Akpa est d'une faiblesse affligeante mais au moins il se bat. 

Par contre l'entrée de Somalia est incomprehensible. On n'a aucune maîtrise technique et on fait rentrer Akpa bis alors qu'on a Machach.

"à peu près au niveau", ça veut dire un peu moins nul que les autres. Même s'il est compliqué de faire une hiérarchie. Il a au moins mis une tête sur un corner, pour un joueur toulousain, c'est presque un exploit historique. Je n'ai par ailleurs pas trouvé qu'il se battait moins qu'Akpa. Disons qu'Akpa court dans le vide tandis que Doumbia fait semblant d'aller au duel. Bref...

Lien vers le commentaire

Dominique Arribagé (entraîneur de Toulouse): «Le score est lourd, même si la première mi-temps des Lyonnais a été très bonne. Il faut les féliciter par rapport à la vitesse qu’ils sont parvenus à mettre dans leur jeu et à leur qualité technique. On a souffert, mais on savait que la seconde période deviendrait un autre match pour nous. On a eu plusieurs situations favorables, et on a quelques regrets, surtout d’avoir vu un but valable ne pas nous être accordé. On a déjà du mal à marquer, alors si on nous les refuse…»

Ok définitivement ils ont de la merde dans les yeux .....  

Ben voila, c'est Lyon qui a été beaucoup trop fort et l'arbitre qui nous a entubé. Donc, on a pas eu de chance une fois encore, mais tout va bien.

Nous voila rassurés. :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.