Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui mais le temps de la réaction, même avec Luis Fernandez aux commandes ça aurait marché. Là il s'agit de construire quelque chose avec le groupe qu'on a et il est clair que Arribagé en est incapable.

Ce groupe est certes mauvais à la base, il n'a pas été correctement renforcé, sur aucun des postes primordiaux qui étaient pourtant criants: gardien et DC. Mais si Arribagé à pris cette équipe, c'est à lui de s'en sortir avec les joueurs qu'il a. Et il ne le fait pas, donc à mon avis, dehors au plus vite ! Il nous faut un vrai entraineur avant le mercato d'hiver pour qu'on puisse utiliser celui-ci pour faire les ajustements nécessaires en fonction des besoins de l'entraineur, et pas en fonction des destinations touristiques de Rachedi. Il a de la merde dans les yeux Sadran ou quoi ?

Assez d'accord avec ça, on voit bien même nous qu'il n'est pas à la hauteur. Il n'est responsable de tout et on lui à fourguer un cadeau empoisonné.

Mais le maintenir c'est se condamner et perdre du temps...

Lien vers le commentaire

c'est ce qu'a fait Arribagé l'année dernière sur les 8 derniers matches ! 

Sur la "réaction" il a pu faire des miracles avec des joueurs très moyens , voire "nuls"  (disons le, et reconnaissons le ), mais, depuis le début de la saison les joueurs ne sont plus dans ce cycle de réaction où on se surpasse et on vit quelque chose d'extraordinaire... Là, ils jouent à leur vrai niveau , et on les connaissait , on n'est pas surpris  !  Ce fut déjà extraordinaire qu'ils aient pu être maintenus l'année dernière . 

Une fois pour toutes, il faudrait arrêter avec cette légende du miracle des 8 derniers matchs. Sur la saison dernière, Casanova a tourné à 1.10 points de moyenne par match, Arribagé à 1.11. Il n'y a eu aucune réaction particulière, on a continué sur le même rythme qu'on a eu toute la saison. L'équipe n'a pas haussé la tête, elle ne l'a juste pas baissé davantage (ce qui était certes un début et qui du coup a été suffisant pour se sauver l'an dernier, mais cette année on voit bien que si on continue à ce rythme on va droit en L2).

Lien vers le commentaire

Ça veut dire qu'en plongeant en L2 (ce vers quoi on court à vitesse V), il devra gérer un club avec des revenus en chute libre et repartir sur des bases plus qu'incertaines (le miracle de la saison 2002/2003 est-il reproduisible?). Lui qui justifie tous ses choix en déplorant le manque de surface financière du club, que fera-t-il alors? 

Ben il assumera :grin:! désolé de te le dire mais ton explication est encore bateau mais si tu as un truc à dire sur Sadran, dis le franchement ...

Ce que fera Sadran on l'ignore,par exemple Nicolin est à Montpellier depuis 40 ans? avec de longs passages en L2, il n'est jamais parti et a même mis son fils depuis.

 

Lien vers le commentaire

Une fois pour toutes, il faudrait arrêter avec cette légende du miracle des 8 derniers matchs. Sur la saison dernière, Casanova a tourné à 1.10 points de moyenne par match, Arribagé à 1.11. Il n'y a eu aucune réaction particulière, on a continué sur le même rythme qu'on a eu toute la saison. L'équipe n'a pas haussé la tête, elle ne l'a juste pas baissé davantage (ce qui était certes un début et qui du coup a été suffisant pour se sauver l'an dernier, mais cette année on voit bien que si on continue à ce rythme on va droit en L2).

Autre légende à laquelle il faut mettre un terme: on prend certes des buts, mais on en marque pas mal donc ça va. On a la plus mauvaise défense de Ligue 1 et la 14e attaque. C'est beaucoup trop nettement insuffisant pour espérer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

t inquietes pas pour lui c est un chat, il retombera sur ses pattes. C est plutot l image du club qui en prend un coup, Toulouse ville de rugby, peu de supporters au foot , pas de palmares depuis 57..qui pourrait reprendre le Tef? Le tef c est le club familial ou il fait bon vivre et ou on n est pas stressé par le resultat tant qu on n a pas franchi la fatidique 18 eme place. Donc pas tres bandant excusez moi l expression

Exact qu'il parte ou qu'il reste, il n'y aucun souci à se faire pour Sadran. Par contre vu l'histoire chaotique du foot de haut niveau à Toulouse, il y a du soucis à se faire pour le TFC.

Le titre en coupe de France qui est gentiment attribué au TFC actuel par la LFP, a été obtenu à ce que j'ai compris pour un autre club de Toulouse disparu depuis longtemps(autre numéro FFF).

Lien vers le commentaire

Une fois pour toutes, il faudrait arrêter avec cette légende du miracle des 8 derniers matchs. Sur la saison dernière, Casanova a tourné à 1.10 points de moyenne par match, Arribagé à 1.11. Il n'y a eu aucune réaction particulière, on a continué sur le même rythme qu'on a eu toute la saison. L'équipe n'a pas haussé la tête, elle ne l'a juste pas baissé davantage (ce qui était certes un début et qui du coup a été suffisant pour se sauver l'an dernier, mais cette année on voit bien que si on continue à ce rythme on va droit en L2).

Sans oublier qu'on a eu un bol énorme.

Lien vers le commentaire

Le tef encaisse trop de buts (on sait ce qu'il advient quasi-systémtiquement de l'équipe qui a la pire défense du championnat) et là je pense que le problème vient du coach qui doit définitivement arrêter avec son 4321 ou 4312 (au passage, à part Ancelotti au très au niveau avec le Milan ac, j'ai pas de souvenir d'une équipe avec ce système qui gagne quoi que ce soit... et Lyon/la Juve qui jouent parfois avec ce système ont des milieux de terrain beaucoup plus technique ce qui semble indispensable dans ce système). Ce système fragilise trop la défense et comme l'équipe est en manque de confiance ça devient une organisation tactique trop compliquée.

La priorité c'est de bâtir une équipe hermétique (autant que possible) et quand on entend DA dire en substance qu'il ne pense pas avoir l'équipe pour: c'est une vaste blague (car pour la raison évoquée plus haut les profils des milieux de terrain du TFC ne correspondent pas selon moi à ceux d'une équipe qui veut faire du jeu et qui joue dans un 4312 ou 4231).

Au passage, il me semble qu'à l'intersaison DA avait ciblé un profil: un joueur offensif de couloir. L'idée était de pouvoir changer de système (comme face au losc l'an dernier où après une déroute totale en début de match l'équipe était passée dans un 442 à plat).

Quand je repense au premier but encaissé face à Angers où un simple renversement de jeu permet à l'adversaire de centrer tranquillement puis de marquer (même si Kana Biyik ne saute pas) je me demande comment on peut s'entêter avec un tel système!!!

Il doit passer dans un 4231 ou 4141

Ahamada

Ninkov - Kana - Yago - Moubandje

Bodiger-Didot

Akpa - Trejo - Regattin

Ben Yedder

 

En tout cas, il faut tenter quelque chose tant que cela est possible car à ce train là dans pas longtemps le tfc n'aura plus ce luxe (et le mercato d'hiver semble lointain)

Lien vers le commentaire

Ben il assumera :grin:! désolé de te le dire mais ton explication est encore bateau mais si tu as un truc à dire sur Sadran, dis le franchement ...

Ce que fera Sadran on l'ignore,par exemple Nicolin est à Montpellier depuis 40 ans? avec de longs passages en L2, il n'est jamais parti et a même mis son fils depuis.

 

D'une, j'en ai rien à foutre de Sadran... Il a repris le club en 2001, a eu le cul bordé de nouilles de se retrouver en L1 en 2 ans avec des équipes qui n'avaient rien d'exceptionnel sur le papier, s'est maintenu miraculeusement en L1 en 2004 (merci Guingamp). Il a cherché à créer un engouement autour du club et il y est en partie parvenu puis à changé complètement son fusil d'épaule en se plaignant du manque de moyens du club et en déclarant (pas plus tard que l'an dernier) qu'une descente en L2 serait terrible pour le club. Résultat à l'intersaison: nada... C'est ce côté "sûr de soi" et "les autres sont tous des cons qui ne comprennent rien" qui devient gênant. Que le club plonge, on y est habitué au Tef. Mais pour assurer la L1 il faut que tes actes correspondent à ton discours. Quand tu frôles la correctionnelle l'an dernier, tu essaies de changer ce qui ne va pas pour justement éviter de revivre la même chose et risquer ce qui, a ses yeux, mettrait en danger le club. Au lieu de ça, tu repars comme s'y rien ne s'était passé et tu en rajoutes une couche en prétendant que ton équipe est top! Pourquoi des discours si divergents sur le fond? Prend-il les supporters pour des demeurés parce qu'ils ne voient pas les choses comme lui? C'est Sadran, mais tout autre président-décideur qui ferait la même chose essuierait les mêmes critiques. Qu'est-ce que tu attends par ton "dis le franchement"? Que j'écrive "Sadran démission"? Et après? J'attends simplement qu'on ne vienne pas nous bassiner avec des discours alarmistes sur une descente et le "je ne bouge pas d'un pouce" (cf mercato) ou les supporters ne sont pas assez nombreux pour créer de la vie autour de ce club... comme ils sont ingrats avec moi qui ai tant fait pour eux et pour le club. 

Lien vers le commentaire

Le tef encaisse trop de buts (on sait ce qu'il advient quasi-systémtiquement de l'équipe qui a la pire défense du championnat) et là je pense que le problème vient du coach qui doit définitivement arrêter avec son 4321 ou 4312 (au passage, à part Ancelotti au très au niveau avec le Milan ac, j'ai pas de souvenir d'une équipe avec ce système qui gagne quoi que ce soit... et Lyon/la Juve qui jouent parfois avec ce système ont des milieux de terrain beaucoup plus technique ce qui semble indispensable dans ce système). Ce système fragilise trop la défense et comme l'équipe est en manque de confiance ça devient une organisation tactique trop compliquée.

La priorité c'est de bâtir une équipe hermétique (autant que possible) et quand on entend DA dire en substance qu'il ne pense pas avoir l'équipe pour: c'est une vaste blague (car pour la raison évoquée plus haut les profils des milieux de terrain du TFC ne correspondent pas selon moi à ceux d'une équipe qui veut faire du jeu et qui joue dans un 4312 ou 4231).

Au passage, il me semble qu'à l'intersaison DA avait ciblé un profil: un joueur offensif de couloir. L'idée était de pouvoir changer de système (comme face au losc l'an dernier où après une déroute totale en début de match l'équipe était passée dans un 442 à plat).

Quand je repense au premier but encaissé face à Angers où un simple renversement de jeu permet à l'adversaire de centrer tranquillement puis de marquer (même si Kana Biyik ne saute pas) je me demande comment on peut s'entêter avec un tel système!!!

Il doit passer dans un 4231 ou 4141

Ahamada

Ninkov - Kana - Yago - Moubandje

Bodiger-Didot

Akpa - Trejo - Regattin

Ben Yedder

 

En tout cas, il faut tenter quelque chose tant que cela est possible car à ce train là dans pas longtemps le tfc n'aura plus ce luxe (et le mercato d'hiver semble lointain)

le systeme changera rien selon moi. Tant que t'as des air marquage, des defenses sans agressivité et un gardien qui sert a faire le nombre on pourra rien esperer

Lien vers le commentaire

Le tef encaisse trop de buts (on sait ce qu'il advient quasi-systémtiquement de l'équipe qui a la pire défense du championnat) et là je pense que le problème vient du coach qui doit définitivement arrêter avec son 4321 ou 4312 (au passage, à part Ancelotti au très au niveau avec le Milan ac, j'ai pas de souvenir d'une équipe avec ce système qui gagne quoi que ce soit... et Lyon/la Juve qui jouent parfois avec ce système ont des milieux de terrain beaucoup plus technique ce qui semble indispensable dans ce système). Ce système fragilise trop la défense et comme l'équipe est en manque de confiance ça devient une organisation tactique trop compliquée.

La priorité c'est de bâtir une équipe hermétique (autant que possible) et quand on entend DA dire en substance qu'il ne pense pas avoir l'équipe pour: c'est une vaste blague (car pour la raison évoquée plus haut les profils des milieux de terrain du TFC ne correspondent pas selon moi à ceux d'une équipe qui veut faire du jeu et qui joue dans un 4312 ou 4231).

Au passage, il me semble qu'à l'intersaison DA avait ciblé un profil: un joueur offensif de couloir. L'idée était de pouvoir changer de système (comme face au losc l'an dernier où après une déroute totale en début de match l'équipe était passée dans un 442 à plat).

Quand je repense au premier but encaissé face à Angers où un simple renversement de jeu permet à l'adversaire de centrer tranquillement puis de marquer (même si Kana Biyik ne saute pas) je me demande comment on peut s'entêter avec un tel système!!!

Il doit passer dans un 4231 ou 4141

Ahamada

Ninkov - Kana - Yago - Moubandje

Bodiger-Didot

Akpa - Trejo - Regattin

Ben Yedder

 

En tout cas, il faut tenter quelque chose tant que cela est possible car à ce train là dans pas longtemps le tfc n'aura plus ce luxe (et le mercato d'hiver semble lointain)

Sur l'analyse, je suis d'accord à 90%. Il parait de plus en plus évident qu'on doit passer à 2 MD.

Par contre sur le choix des joueurs, je ne proposerai pas vraiment les mêmes choix (comme quoi il y a plein de choses à faire avant de se résigner).

Mais le choix des joueurs est secondaire, l'idée est de trouver un système qui renforce notre milieu et protège plus nos défenseurs.

Lien vers le commentaire

Sur l'analyse, je suis d'accord à 90%. Il parait de plus en plus évident qu'on doit passer à 2 MD.

Par contre sur le choix des joueurs, je ne proposerai pas vraiment les mêmes choix (comme quoi il y a plein de choses à faire avant de se résigner).

Mais le choix des joueurs est secondaire, l'idée est de trouver un système qui renforce notre milieu et protège plus nos défenseurs.

Pour passer à 2 milieux defensifs et bien que je sois d'accord sur ce constat, encore faudrait il les avoir en stock .

Or , excepté Aguilar , c'est pas le cas des autres .

Didot est un 8-10 de formation qui n'a ni la caisse ni l'agressivité ni le vice pour occuper ce poste là .

Bodiger ,bon je dirai rien car rien de ce qu'il a montré n'en fait un titulaire .

Reste une reconversion d'Akpa  , qui a la caisse , l'agressivité .

M'enfin ,c'est du bricolage ...

Lien vers le commentaire

Moi ce que je pense qu'il faut faire, c'est d'abord changer d'entraineur afin qu'il cible rapidement les joueurs à remplacer, et ceux dont on peut tirer quelque chose. 

Ensuite, faut profiter des deux mercatos à venir pour remettre l'effectif à niveau, quitte a vendre nos joueurs qui ont un peu de valeur. Et définitivement dégager ceux qui ne valent rien, on en fera pas des chevaux de course.

Lien vers le commentaire

Là par contre, pas de souvenir. Bon j'avais 10 ans, je me souviens des levers de rideaux mais pas du classement...

Dob pourrait le preciser mais je crois que la reserve du tef avait fini  première de l equivalent de national aujourd hui.  Avec les durand lowitz sassus segura  venuesa assadourian...en 83? 

 

C'était l'epoque où il y avait 2 groupes plein de groupes en D3, et les N premiers s'affrontaient pour le titre. TFC 2 ne pouvant  de toues manieres monter en D2, mais a fait le tournoi final. Je suis pas sur que c'était en Lever de rideau d'un match.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_de_Division_3_1983-1984

 

Lien vers le commentaire

 

C'était l'epoque où il y avait 2 groupes plein de groupes en D3, et les N premiers s'affrontaient pour le titre. TFC 2 ne pouvant  de toues manieres monter en D2, mais a fait le tournoi final. Je suis pas sur que c'était en Lever de rideau d'un match.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_de_Division_3_1983-1984

 

il ne pouvait pas monter du fait que l equipe première était en D1 non ?. Je pense que cela a ete la meilleure reserve du Tef de tout les temps meme si tous ces joueurs n ont pas tous percé. Durand on connait son parcours,Sassus aussi,Lowitz au PSG mais trop fragile, segura a PSG aussi je crois, Vinuesa a deconné, Asadourian aux oubliettes. Ferratge venait des Fontaines je pense et il a fini a Monaco apres avoir envoyé un bourre pif a Beto :grin:

Lien vers le commentaire

il ne pouvait pas monter du fait que l equipe première était en D1 non ?. Je pense que cela a ete la meilleure reserve du Tef de tout les temps meme si tous ces joueurs n ont pas tous percé. Durand on connait son parcours,Sassus aussi,Lowitz au PSG mais trop fragile, segura a PSG aussi je crois, Vinuesa a deconné, Asadourian aux oubliettes. Ferratge venait des Fontaines je pense et il a fini a Monaco apres avoir envoyé un bourre pif a Beto :grin:

Vinuesa... l'éternel espoir: l'élégance au service de la nonchalance. Assadourian a fait le taf  chez nous. Ferratge était un très bon ailier qui a fait les beaux jours du Tef et surtout de Monaco.

Lien vers le commentaire

Je ne poste pas souvent et je lis très régulièrement les posts. Je suis supporter depuis plus de 30 ans et oui il y en a. Ce que je penses c'est que d'un la cellule de recrutement n'est pas bonne (Domi en faisait parti) et les joueurs présents aujourd'hui sont aussi de sa responsabilité.

De deux Le fait qu'il n'y est pas eu de recrutement est de la responsabilité de Sadran, mais qu'on ne me fasses pas croire que Domi est demandé du monde, je ne le crois pas, il a peut être perçu que le groupe qui s'en est sorti l'an dernier pouvait encore s'en sortir cette année.

Je pense que l'on pourrait intégrer des jeunes du centre de formation même s'ils n'ont pas un niveau exceptionnel, mais surtout pour secouer les pseudos titulaires.

Enfin je pense également que le remplacement de Domi est obligatoire, il n'a pas la formation nécessaire pour conduire un groupe et les éléments à construire un plan de jeu efficace.

Quand au système de jeu, ce n'est pas la le problème. Si les joueurs ne s'investissent pas il ne peut y avoir de résultats et là c'est la responsabilité du coach.

Je souhaite que le club s'en sorte et la position de Sadran sur 2 montées et 2 descentes, il s'est fait harakiri tout seul en pensant que 2 voir 3 clubs serait plus mauvais que nous. Un investisseur serait le bienvenue pour permettre de construire une équipe qui nous permette de continuer en L1, rendre le club plus attractif, et nous supporters de voir du jeu.

Lien vers le commentaire

Une fois pour toutes, il faudrait arrêter avec cette légende du miracle des 8 derniers matchs. Sur la saison dernière, Casanova a tourné à 1.10 points de moyenne par match, Arribagé à 1.11. Il n'y a eu aucune réaction particulière, on a continué sur le même rythme qu'on a eu toute la saison. L'équipe n'a pas haussé la tête, elle ne l'a juste pas baissé davantage (ce qui était certes un début et qui du coup a été suffisant pour se sauver l'an dernier, mais cette année on voit bien que si on continue à ce rythme on va droit en L2).

Je parlais du "miracle" de la fin de saison.... Et apparemment on n'a pas les mêmes chiffres  : 

Casa , sur ses 9 derniers matches entraînés , il a récolté 8 points. 

Arribagé sur les 9 derniers matchs de la saison (la suite de Casa donc ) : c'est 13 points de glanés !  Et encore je suis fair-play je t'ai compté la dedans le dernier match contre Nice qui était un départ en vacance pour nos joueurs. Bref au min 1,44 points par match , et c'est en partie grâce à cette "réaction" des joueurs  que le Tef a  été sauvé. Et ça ce sont les chiffres.

Cette année il n'y a plus cet esprit commando et l'envie de jouer collectif, se surpasser pour son coéquipier ....résultat, les joueurs redeviennent quelconques et jouent à leur vrai niveau.

A voir si un nouveau changement d'entraîneur peut refaire un électrochoc  ??? 

Lien vers le commentaire

il ne pouvait pas monter du fait que l equipe première était en D1 non ?. Je pense que cela a ete la meilleure reserve du Tef de tout les temps meme si tous ces joueurs n ont pas tous percé. Durand on connait son parcours,Sassus aussi,Lowitz au PSG mais trop fragile, segura a PSG aussi je crois, Vinuesa a deconné, Asadourian aux oubliettes. Ferratge venait des Fontaines je pense et il a fini a Monaco apres avoir envoyé un bourre pif a Beto :grin:

Oui les reserves des club pro ne pouvaient pas monter en D2.

Assadourian il est parti a Lyon (alors en D2) si je me souviens bien, et en 1991 international Armenien (1ere selection de l'equipe d'Armenie). Il jouait peut etre encore en D2 à l'epoque (à Valence ?).

L'histoire Ferratge/Marcico je la connaissais pas  :lol2:

La D2 devait encore avoir 2 groupes à l'epoque (flemme de chercher).

Lien vers le commentaire

Une fois pour toutes, il faudrait arrêter avec cette légende du miracle des 8 derniers matchs. Sur la saison dernière, Casanova a tourné à 1.10 points de moyenne par match, Arribagé à 1.11. Il n'y a eu aucune réaction particulière, on a continué sur le même rythme qu'on a eu toute la saison. L'équipe n'a pas haussé la tête, elle ne l'a juste pas baissé davantage (ce qui était certes un début et qui du coup a été suffisant pour se sauver l'an dernier, mais cette année on voit bien que si on continue à ce rythme on va droit en L2).

Là, je crains que l'argument ne soit fallacieux, comme souvent quand on recourt à des moyennes. C'était quoi la moyenne des 8 derniers matches de Casa, c'est à dire avant les 8 d'Arribagé ? Une tendance parmi d'autres sur ce forum, c'est de faire comme si une saison était linéaire. Or, la saison dernière ne l'a pas été (et au vrai, ne l'est jamais) : la vraie question, c'est même de savoir pourquoi l'équipe s'est effondrée -voire liquéfiée- à partir de son match à Marseille, au sortir de trois très bons matches contre Sainté, Rennes et Paris. Pour ne plus jamais ré-émerger ensuite, en dépit de quelques victoires sporadiques (dont on se contenterait bien actuellement...). 

L'éviction de Casa était justifiée et Arribagé a fait ce qu'on lui demandait : nous sortir de la merde. En cela, il a été bien aidé par la formidable fin de saison d'ETG. Mais son mandat a coïncidé avec le renouveau de Braithwaite et l'intronisation de Bodiger, deux facteurs qui ont infléchi la tendance. Il faut lui rendre ce qui lui appartient.

Rien ne garantissait en revanche qu'il pourrait aller au-delà d'une mission commando. C'est ce que nous sommes en train de constater...

Lien vers le commentaire

D'une, j'en ai rien à foutre de Sadran... Il a repris le club en 2001, a eu le cul bordé de nouilles de se retrouver en L1 en 2 ans avec des équipes qui n'avaient rien d'exceptionnel sur le papier, s'est maintenu miraculeusement en L1 en 2004 (merci Guingamp). Il a cherché à créer un engouement autour du club et il y est en partie parvenu puis à changé complètement son fusil d'épaule en se plaignant du manque de moyens du club et en déclarant (pas plus tard que l'an dernier) qu'une descente en L2 serait terrible pour le club. Résultat à l'intersaison: nada... C'est ce côté "sûr de soi" et "les autres sont tous des cons qui ne comprennent rien" qui devient gênant. Que le club plonge, on y est habitué au Tef. Mais pour assurer la L1 il faut que tes actes correspondent à ton discours. Quand tu frôles la correctionnelle l'an dernier, tu essaies de changer ce qui ne va pas pour justement éviter de revivre la même chose et risquer ce qui, a ses yeux, mettrait en danger le club. Au lieu de ça, tu repars comme s'y rien ne s'était passé et tu en rajoutes une couche en prétendant que ton équipe est top! Pourquoi des discours si divergents sur le fond? Prend-il les supporters pour des demeurés parce qu'ils ne voient pas les choses comme lui? C'est Sadran, mais tout autre président-décideur qui ferait la même chose essuierait les mêmes critiques. Qu'est-ce que tu attends par ton "dis le franchement"? Que j'écrive "Sadran démission"? Et après? J'attends simplement qu'on ne vienne pas nous bassiner avec des discours alarmistes sur une descente et le "je ne bouge pas d'un pouce" (cf mercato) ou les supporters ne sont pas assez nombreux pour créer de la vie autour de ce club... comme ils sont ingrats avec moi qui ai tant fait pour eux et pour le club. 

Ben tu as juste écris : Sadran devra assumer. c'est sur le sens d'assumer, que je souhaitais avoir des explications.

Je n'ai toujours pas compris ce que tu entends par là. Mais bon, ça ressemble fort à un : "Sadran dégages".

Mais je peux me tromper car c'est un peu confus (pour moi).

"Prend-il les supporters pour des demeurés parce qu'ils ne voient pas les choses comme lui? "

Déjà les supporters n'ont pas et n'ont jamais eu d'avis unanime. Donc lesquels auraient-ils du écouter et sur quels points ? 

Moi je trouve au contraire qu'il en a trop écoutés ces dernières années, et qu'on en paye les conséquences maintenant  : on ne sait plus défendre !

Lien vers le commentaire

Je parlais du "miracle" de la fin de saison.... Et apparemment on n'a pas les mêmes chiffres  : 

Casa , sur ses 9 derniers matches entraînés , il a récolté 8 points. 

Arribagé sur les 9 derniers matchs de la saison (la suite de Casa donc ) : c'est 13 points de glanés !  Et encore je suis fair-play je t'ai compté la dedans le dernier match contre Nice qui était un départ en vacance pour nos joueurs. Bref au min 1,44 points par match , et c'est en partie grâce à cette "réaction" des joueurs  que le Tef a  été sauvé. Et ça ce sont les chiffres.

Cette année il n'y a plus cet esprit commando et l'envie de jouer collectif, se surpasser pour son coéquipier ....résultat, les joueurs redeviennent quelconques et jouent à leur vrai niveau.

A voir si un nouveau changement d'entraîneur peut refaire un électrochoc  ??? 

Ah, voilà qui me paraît plus probant, en effet...

Lien vers le commentaire

Pour passer à 2 milieux defensifs et bien que je sois d'accord sur ce constat, encore faudrait il les avoir en stock .

Or , excepté Aguilar , c'est pas le cas des autres .

Didot est un 8-10 de formation qui n'a ni la caisse ni l'agressivité ni le vice pour occuper ce poste là .

Bodiger ,bon je dirai rien car rien de ce qu'il a montré n'en fait un titulaire .

Reste une reconversion d'Akpa  , qui a la caisse , l'agressivité .

M'enfin ,c'est du bricolage ...

Bien sûr que c'est un peu du bricolage, on propose de passer à 2 MD, pour tenir l'axe et aussi pouvoir compenser un peu dans les couloirs.

Le profil MD pur ou relayeur polyvalent peu faire l'affaire surtout si tu as 2 MD.

On n'a pas de pur MD de métier (Aiguilar est hors course), ce n'est pas une raison pour laisser un grand trou devant la défense.

Didot, Bodiger,  Akpa aussi, Blin, voire Sirieix

Lien vers le commentaire

Bien sûr que c'est un peu du bricolage, on propose de passer à 2 MD, pour tenir l'axe et aussi pouvoir compenser un peu dans les couloirs.

Le profil MD pur ou relayeur polyvalent peu faire l'affaire surtout si tu as 2 MD.

On n'a pas de pur MD de métier (Aiguilar est hors course), ce n'est pas une raison pour laisser un grand trou devant la défense.

Didot, Bodiger,  Akpa aussi, Blin, voire Sirieix

Tu peux passer avec 5 MD si tu veux, si les joueurs ne se bougent pas le cul et se contentent de survivre en L1 jusqu'à ce qu'un club plus huppé les demande, ça ne servira à rien. Ce qu'il nous faut c'est du sang neuf et un entraineur qui sache motiver ses troupes, et pour ça il faut un vrai projet, pas un changement de système toutes les semaines.

Lien vers le commentaire

Tu peux passer avec 5 MD si tu veux, si les joueurs ne se bougent pas le cul et se contentent de survivre en L1 jusqu'à ce qu'un club plus huppé les demande, ça ne servira à rien. Ce qu'il nous faut c'est du sang neuf et un entraineur qui sache motiver ses troupes, et pour ça il faut un vrai projet, pas un changement de système toutes les semaines.

Tu ne monteras pas un projet de jeu en 1 semaine, le bricolage c'est pour tenter de redresser la barre en attendant le mercato. L'urgence est là maintenant .

Je constate que beaucoup de clubs de L1 jouent avec 2 MD, et un milieu renforcé

Après tu peux dire que tout est vain, qu'on n'a plus de projet de jeu, de projet de club, et que le club sous sa forme actuel ne mérite plus d'exister en L1.

Pour les joueurs sans se bouger le culs, nos joueurs n'ont aucune chance d'attirer des clubs plus huppés. 

Même WBY va avoir du mal à avoir des propositions "valables" pour lui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.