Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

on est tous a implorer des recrues pour le mercato d'hiver mais deja que personne voulait venir a l'intersaison, je vois pas qui (dans les gars qui apporteraient une plus value bien sur) aurait un grain pour tenter l'aventure cet hiver...

C'est clair qu'on ne va pas remplacer la moitié de l'équipe, et qu'on ne recrutera pas des "avions de chasse".

on devra forcement piocher dans des joueurs en dernière année de contrat qui ne souhaitent pas renouveler dans leur club, ou des prêts de joueur barrés par la concurrence dans leur club, ou bien des choix exotiques de championnats dont cela sera la fin de saison. Une ou deux cartouche, peut être plus si on vend des joueurs (Aguilar, Spajic, WBY).

Il ne faudra pas se tromper. Par contre la période sera plus propice à un changement de coach ...

Lien vers le commentaire

Bien sûr que c'est un peu du bricolage, on propose de passer à 2 MD, pour tenir l'axe et aussi pouvoir compenser un peu dans les couloirs.

Le profil MD pur ou relayeur polyvalent peu faire l'affaire surtout si tu as 2 MD.

On n'a pas de pur MD de métier (Aiguilar est hors course), ce n'est pas une raison pour laisser un grand trou devant la défense.

Didot, Bodiger,  Akpa aussi, Blin, voire Sirieix

Dans ce cas la on peut presque considerer que le systeme actuel a presque 3 MD non?

Je trouve que le probleme de ce systeme sapin, c'est justement qu'il occupe trop l'axe au detriment des ailes. C'est vrai en attaque et c'est aussi vrai en defense, il me semble qu'on est souvent pris sur des gros decalages adversaires qui partent des cotes. Contre Angers, les 2 buts viennent des ailes et contre Lyon, qui a des joueurs techniques, on a ete incapables de gener la montee de balle parcequ'on occupe pas assez la largeur 

Lien vers le commentaire

Et je suis totalement d'accord avec ça. Surtout avec nos latéraux qui sont loin d'être brillants, à peu près tout le monde est d'accord là-dessus hélas. Somalia en milieu pourrait bien aider Matheus ou Moubandje, cela stabiliserait ce côté. Sur l'autre c'est plus compliqué...

Après ça ne règlerait pas tous les problèmes : si on passe à une sorte de 4-4-2 ou 4-4-1-1 peu importe, il faudrait probablement sacrifier Braithwaite, WBY ou Trejo. Déjà que notre attaque n'a pas une efficacité phénoménale, alors...

Peut-être essayer ça :

Gardien

Ninkov - Kana - Spajic (ou Yago) - Matheus

Akpa - Doumbia - Aguilar - Somalia

Trejo - WBY (ou Braithwaite)

Lien vers le commentaire

On a joué une bonne partie de nos matchs en 4-4-2 à plat voir 4-4-1-1, souvent c'est la réaction de Arribagé quand on est ballotté (souvent). 

Le problème ce n'est pas le système, c'est l'animation et les consignes. 

On défend (beaucoup trop) bas, devant notre surface et sans agressivité alors qu'on devrait au contraire jouer plus haut et demander à nos attaquants et milieux de presser l'adversaire pour soulager notre défense qui est trop sollicitée en plus d'être faible. 

Dans cette L1 faible techniquement on a plus de chance de récupérer des ballons en provocant des erreurs techniques adverses par le pressing (notamment contre Angers et Ajaccio) qu'en attendant devant notre surface des tentatives d'incursions individuelles, des tirs de loin ou des centres adverses (qui font but ou corners qui eux font aussi buts). 

Lien vers le commentaire

on est tous a implorer des recrues pour le mercato d'hiver mais deja que personne voulait venir a l'intersaison, je vois pas qui (dans les gars qui apporteraient une plus value bien sur) aurait un grain pour tenter l'aventure cet hiver...

Exact et en plus pourquoi penser que Sadran va acheter (ou se faire prêter ) des joueurs au mercato d'hiver  ???  

Je vous trouve bien optimiste  ! 

Il ne l'a pas fait cet été alors qu'on sortait d'une saison horrible , donc je voudrai savoir pour quelles raisons il le ferait cet hiver  ??  

En deux mois et demi on n'a même pas acheté un DC et on a pris un gardien au rabais ...,et là, comme par hasard on devrait recruter des "bons"  joueurs qui vont nous faire sortir de cette moïse  !  Nous sommes tous en mode naïf....

Lien vers le commentaire

En deux mois et demi on n'a même pas acheté un DC et on a pris un gardien au rabais ...,et là, comme par hasard on devrait recruter des "bons"  joueurs qui vont nous faire sortir de cette moïse  !  Nous sommes tous en mode naïf....

Nous, c'est pas un problème. Le problème c'est Sadran, qui ne va pas rester naif jusqu'à ce qu'on soit en L2, car c'est de son portefeuille qu'il s'agit. A un moment il va bien se rendre compte que ça peut plus continuer comme ça.

Lien vers le commentaire

Nous, c'est pas un problème. Le problème c'est Sadran, qui ne va pas rester naif jusqu'à ce qu'on soit en L2, car c'est de son portefeuille qu'il s'agit. A un moment il va bien se rendre compte que ça peut plus continuer comme ça.

ouais comme à un moment donné il devait bien se rendre compte qu'on pouvait pas démarrer la saison sans recruter un nouveau dc :rolleyes: 

 

en fait on est pas naïfs, c'est juste un réflexe d'autoprotection pour éviter de réaliser qu'on va se taper toute la saison avec les mêmes mecs pourris :ninja: 

Lien vers le commentaire

L'équipe que je souhaiterai voir avec notre effectif :

                         Goicoechea

Ninkov - Spajic (coté droit comme ça 1ere année depuis qu'on le met DC G il a aucun repère)  Kana - Akpa

                              Didot

        Aguilar                     Doumbia (Somalia)

                              Trejo

         Ben Yedder             Braithwaithe                

Lien vers le commentaire

Et le niveau de Kana tu en penses quoi?

a chier!! mais il faut bien aligner 2 DC !! donc je prend le moins a chier des 3!!

 

mais c'est une defense centrale entiere qu'il faut trouver cet hiver! avec ninkov a droite ca ira, a gauche a voir somalia sinon une recrue!

Lien vers le commentaire

a chier!! mais il faut bien aligner 2 DC !! donc je prend le moins a chier des 3!!

 

mais c'est une defense centrale entiere qu'il faut trouver cet hiver! avec ninkov a droite ca ira, a gauche a voir somalia sinon une recrue!

Et bien très franchement j'ai l'impression que kana bénéficie d'un œil moins défavorable pour trois ou quatre belles relances et deux buts en six mois mais sur le plan défensif je me demande s'il n'est pas pire que Yago ou Spajic surtout du fait qu'il bénéficie du statut de titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire

Et bien très franchement j'ai l'impression que kana bénéficie d'un œil moins défavorable pour trois ou quatre belles relances et deux buts en six mois mais sur le plan défensif je me demande s'il n'est pas pire que Yago ou Spajic surtout du fait qu'il bénéficie du statut de titulaire indiscutable.

+1 pour KB

Lien vers le commentaire

+1 pour KB

bonjour a tous

4231 OBLIGATOIRE POUR AVOIR UNE CHANCE DE MAINTIEN

ahamada

ninkov kana moubandje ?

    BODIGER OU Didot OU DOUMBIA OU

 

 

y a t,il une personne qui pourrait avoir le nombre de points avec Didot ou sans Didot cette saison ci

iet la precedente,

je pense mais je demande confirmation que les antis Didot seront surpris

 

 

 

bonjour a tous

4231 OBLIGATOIRE POUR AVOIR UNE CHANCE DE MAINTIEN

ahamada

ninkov kana moubandje ?

    BODIGER OU Didot OU DOUMBIA OU

 

 

y a t,il une personne qui pourrait avoir le nombre de points avec Didot ou sans Didot cette saison ci

iet la precedente,

je pense mais je demande confirmation que les antis Didot seront surpris

 

 

Lien vers le commentaire

non mais Didot est INDISPENSABLE!!!!!! le seul qui tient le ballon au milieu de terrain!!!

je l'ai toujours soutenu, meme quand il était ds une mauvaise passe! mais quand Didot va mal, le tef va mal! Didot est indispensable a cette equipe! de toute facon, pour moi les titulaires indiscutables sont : ninkov, Didot, doumbia, trejo, braithwaite et wby..... le reste, on peut grandement s'en passer!

a recruter une defense centrale, un gardien et un milieu de terrain d'experience qui peut tenir le ballon

Lien vers le commentaire

 

Exact et en plus pourquoi penser que Sadran va acheter (ou se faire prêter ) des joueurs au mercato d'hiver  ???  

Je vous trouve bien optimiste  ! 

Il ne l'a pas fait cet été alors qu'on sortait d'une saison horrible , donc je voudrai savoir pour quelles raisons il le ferait cet hiver  ??  

En deux mois et demi on n'a même pas acheté un DC et on a pris un gardien au rabais ...,et là, comme par hasard on devrait recruter des "bons"  joueurs qui vont nous faire sortir de cette moïse  !  Nous sommes tous en mode naïf....

Parce qu'à un moment donné, s'il ne bouge pas, c'est qu'il a une maladie neurodégénérative non identifiée. Et je n'y crois pas.

Faut essayer de comprendre sa démarche. Ce qui s'est passé cet été n'est pas possible. C'est irréel. Pourtant, ça s'est passé. Donc, doit yavoir une explication. 

Je pense donc qu'il a été tellement accaparé par le feuilleton WBY qu'il a oublié de bouger sur les autres dossiers. Je pense surtout qu'il s'est dit qu'avec WBY, même avec cet effectif, on se maintiendrait. Alors que si on l'avait vendu genre début août, on aurait pu acheter 3-4 joueurs solides avec l'argent du transfert. Je pense enfin que le maintien in extremis de la saison dernière l'a conforté dans une sorte de superstition animiste genre "il ne peut rien nous arriver".

Mais là, quand même, il voit bien que ça tient pas. Donc, ça bougera. Forcément :huh:.

Et bien très franchement j'ai l'impression que kana bénéficie d'un œil moins défavorable pour trois ou quatre belles relances et deux buts en six mois mais sur le plan défensif je me demande s'il n'est pas pire que Yago ou Spajic surtout du fait qu'il bénéficie du statut de titulaire indiscutable.

Je tends à plussoyer, comme je l'ai déjà fait remarquer au sortir des deux formidables prestations de Kana en Corse. J'ai donc essayé de bien regarder ce qu'il faisait à Lyon et je l'ai quand même trouvé un chouia moins mauvais que Yago. Lequel me semble un peu sur la pente savonneuse, depuis un petit moment...

Lien vers le commentaire

Oui les reserves des club pro ne pouvaient pas monter en D2.

Assadourian il est parti a Lyon (alors en D2) si je me souviens bien, et en 1991 international Armenien (1ere selection de l'equipe d'Armenie). Il jouait peut etre encore en D2 à l'epoque (à Valence ?).

L'histoire Ferratge/Marcico je la connaissais pas  :lol2:

La D2 devait encore avoir 2 groupes à l'epoque (flemme de chercher).

plutôt au LOSC je crois

Lien vers le commentaire

Nous, c'est pas un problème. Le problème c'est Sadran, qui ne va pas rester naif jusqu'à ce qu'on soit en L2, car c'est de son portefeuille qu'il s'agit. A un moment il va bien se rendre compte que ça peut plus continuer comme ça.

Encore faudrait-il qu'il se sente suffisamment impliqué et concerné dernièrement. Après je me trompe peut-être mais il donne plus l'impression de s'être lassé de son jouet qu'est sa petite PME de spectacle qu'autre chose. En tout cas on est bien loin de l'image de président passionné qu'il nous sur vendait à l'époque lorsqu'il traversait à la nage un lac glacé des Pyrénées et qu'il entraînait avec lui le brave Nicolas Dieuze dans sa vague porteuse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.