Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce qui m'énerve le plus c'est que l'équipe se fait démontée alors que je me répète si le but de Martin  n'est pas refusé ce n'est plus le même match car on était bien.

Et là les commentaires seraient complètement différent.

On ne peut pas dire qu 'on est nul car on se crée des situations nettes.

Il nous suffit d'un peu de réussite et ça peut le faire.

Tout n'est pas à jeter à par certains joueurs qui n'ont pas le niveau comme Akpa, Moubandge, Tisserand et Pesic.

Je suis peut être un des rares mais j'y crois encore.

Lien vers le commentaire

On va se sauver c'est certain.

Qui est plus mauvais que nous? Troyes, le GAZELEC, et........?

Montpellier? Ils resteront pas toute l'année là, d'ailleurs ils ont commencé à se réveiller dernièrement (ils peuvent encore remercier Courbis de pas avoir fait de matchs amicaux :ninja: )? Marseille, Bordeaux, Lille? Soyons sérieux... Bastia? Ils feront comme chaque année et assureront leur maintien chez eux.

On a déja 6 points de retard sur Guingamp, 12e, qui a un match de moins que nous. SIX POINTS DE RETARD!

Si on se sauve c'est qu'on a changé la moitié de l'équipe et l'entraineur au mercato d'hiver. Et encore, il faut que la sauce prenne derrière, et c'est pas sûr du tout. On est en train de se griller un à un tous nos jokers. La méthode Coué a ses limites: on va au sac si on ne change pas tout très, très vite.

Lien vers le commentaire

Mais ça c'est quand il y a HJ au départ !!!! 

Mais ça c'est quand il y a HJ au départ !!!! 

"Tirer un avantage de sa position" et "En lui disputant le ballon" : les mots qui changent tout

Il y a trois conditions pour que l’attaquant soit signalé hors-jeu : s’il "intervient dans le jeu", "interfère avec un adversaire" ou "tire un avantage de sa position de hors-jeu" (se référer au texte de la FIFA). C’est sur les deux derniers points que l’IFAB a apporté des modifications. Le texte dit exactement "qu’interférer avec son adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou en lui disputant le ballon." L’autre ajout concerne la notion d’intervention délibérée ou non du défenseur. C’est celle-ci qui détermine si l’attaquant tire ou non avantage de sa position. Cela veut dire que désormais, un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon volontairement joué par son adversaire n’est plus signalé hors-jeu s’il est déjà défait du marquage.

http://www.eurosport.fr/football/arbitrage-nouvelle-regle-du-hors-jeu-le-point-de-reglement-qui-change-tout_sto3859301/story.shtml 

Après je suis pas arbitre hein, attendons la réponse de Mr Derien :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ce qui m'énerve le plus c'est que l'équipe se fait démontée alors que je me répète si le but de Martin  n'est pas refusé ce n'est plus le même match car on était bien.

Et là les commentaires seraient complètement différent.

On ne peut pas dire qu 'on est nul car on se crée des situations nettes.

Il nous suffit d'un peu de réussite et ça peut le faire.

Tout n'est pas à jeter à par certains joueurs qui n'ont pas le niveau comme Akpa, Moubandge, Tisserand et Pesic.

Je suis peut être un des rares mais j'y crois encore.

Et arrêtez un peu avec vos discours "sans l'arbitre", "avec un peu de chance", "oh, vraiment, pas de bol! la prochaine fois peut-être?". La saison a commencé depuis 11 matchs, pas depuis 3 ou 4.

Lien vers le commentaire

Non mais avant de parler de ces 3 conditions, faut quand même une passe d'un coéquipier quoi :ninja:

C'est pas parce que tu te pointes devant le gardien que tu deviens HJ comme par enchantement :grin:

Lien vers le commentaire

Mais comment il peut ne serait-ce que paraitre hors jeu (si on est conscient que c'est Lopes qui touche le ballon est pas un toulousain) sur un corner ? 

J'ai cité la loi 11 (2 fois)  : pas de hors-jeu sur corner   si le ballon parvient  directement  au joueur  sur la coup de pied coin. Ici, il arrive directement sur Lopes qui ne contrôle pas parfaitement  le ballon, condition indispensable.  

-  http://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_11_offside_fr_47384.pdf

-  http://www.eurosport.fr/football/arbitrage-nouvelle-regle-du-hors-jeu-le-point-de-reglement-qui-change-tout_sto3859301/story.shtml

Lien vers le commentaire

Et arrêtez un peu avec vos discours "sans l'arbitre", "avec un peu de chance", "oh, vraiment, pas de bol! la prochaine fois peut-être?". La saison a commencé depuis 11 matchs, pas depuis 3 ou 4.

Ben c'est vraiment un manque de lucidité de la part de Valdo. Combien de matches on fait où on mène et après on perd la match. On est capable de battre pratiquement personne, que ce soit des gros, des moyens ou des petits. Faut quand même être lucide parce que ou sinon ça va faire trop mal le retour à la réalité.

Je n'ai pas vu le match car j'étais au taf et je suis heureux de ça. -_-

Lien vers le commentaire

Hormis Paname, on a quand même un calendrier dégagé. Maintenant avec des guerriers pareils [c'est ce qu'ils prétendent (ceux-là même qui n'ont pas su tenir un seul résultat en dix matches)], pas sûr que ça soit suffisant.

On aura difficilement plus dégagé comme calendrier que la série dont on sortait avant ce match (depuis TFC-Reims, on a pris Bordeaux et Marseille à un moment où ils étaient laaaaaargement tapables, la preuve on a pris 2 points contre eux...). Et même le match de ce soir, vu l'état de forme et l'ambiance du moment à l'OL, il était limite cadeau (pour aller chercher au moins un point si on avait eu une équipe qui tenait la route). Se raccrocher à ça, c'est là aussi se bercer d'illusions.

Lien vers le commentaire

 
La seconde modification remet à plat la notion de "tirer avantage d'une position de hors-jeu". Le nouveau texte introduit la notion de déviation (comprendre: involontaire) par un adversaire, sans changer le fait qu'en pareil cas, un attaquant en position de hors-jeu est sanctionné s'il récupère le ballon, puisqu'il profite de cette position. En d'autres termes, le texte stipule plus clairement qu'une passe déviée involontairement (une passe qui "rebondit" sur le défenseur), c'est comme un ballon renvoyé par le gardien ou par la barre: si l'attaquant était hors-jeu au départ, il est sanctionné. Là encore, il ne s'agit que d'expliciter dans le texte ce qui figurait déjà dans les illustrations fournies avec la précédente édition. En pratique, rien ne change non plus

Donc un attaquant qui se fait oublier alors que le gardien s'apprête à dégager et qui vient par derrière lui prendre le ballon dans les pieds, il est HJ ? :ninja:

Aucune idée :ninja:

Lien vers le commentaire

Et arrêtez un peu avec vos discours "sans l'arbitre", "avec un peu de chance", "oh, vraiment, pas de bol! la prochaine fois peut-être?". La saison a commencé depuis 11 matchs, pas depuis 3 ou 4.

Le but est valable, point.Tu ne peux pas nier que l'égalisation change tout.

On a des occasions, ce n'est pas comme si on était tous derrière pendant 90 minutes.

Pourquoi j'y crois......

Lien vers le commentaire

On aura difficilement plus dégagé comme calendrier que la série dont on sortait avant ce match (depuis TFC-Reims, on a pris Bordeaux et Marseille à un moment où ils étaient laaaaaargement tapables, la preuve on a pris 2 points contre eux...). Et même le match de ce soir, vu l'état de forme et l'ambiance du moment à l'OL, il était limite cadeau (pour aller chercher au moins un point si on avait eu une équipe qui tenait la route). Se raccrocher à ça, c'est là aussi se bercer d'illusions.

+Bastia, Ajaccio, Angers, Rennes. ce sont des équipes à battre, peut-être pas toutes mais un tiers quoi minimum. On est vraiment mais vraiment dans la merde.

Lien vers le commentaire

Aucune idée :ninja:

Non mais tous les articles que tu cites c'est dans le cas où le joueur est HJ de position au départ (passif donc pas signalé), que le passe est déviée par un attaquant, qu'elle change de direction et arrive à l'attaquant alors qu'elle n'aurait pas dû. La règle supplémentaire vient préciser que si, l'attaquant est finalement HJ.

Lien vers le commentaire

Le but est valable, point.Tu ne peux pas nier que l'égalisation change tout.

On a des occasions, ce n'est pas comme si on était tous derrière pendant 90 minutes.

Pourquoi j'y crois......

Ben le problème c'est que ça nous arrive de marquer quand même mais de gagner c'est une fois sur 10 donc bon...

c'est bien d'y croire mais il y a pas trop de motifs. Moi je suis un peu traumatisé par l'histoire de Strasbourg. On leur ressemble terriblement. Ils étaient pas déguelasses à voir. et on sait comment ça s'est terminé. On s'en fout de créer des occasions, il faut en mettre au fond et être solide défensivement, c'est ça la ligue 1.

Lien vers le commentaire

Luther sérieux c'est quoi que tu ne comprends pas ?

La modification dont tu parles c'est si tu es hors jeu sur la passe de ton coéquipier une déviation involontaire de l'adversaire ne te remet pas en jeu. C'est tout. 

En l'espèce quand Trejo tape le ballon Braithwaite n'est pas hors jeu donc que la déviation de Lopes soit volontaire ou non on s'en branle complet.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.