Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Au sortir de ce "match", on va répéter ce qu'on répète depuis le début de saison voire un an et demi. Un peu comme Arribagé, quoi. C'était nul, affligeant, désespérant, terrifiant...

La première MT, c'est un peu France-All Blacks version foot. Une équipe de quartier contre une équipe professionnelle. Sinon qu'en foot, les amateurs arrivent parfois à limiter la casse face aux pros. 0-1, pour qui n'a pas vu le match, ça pourrait presque faire illusion. Heureusement, il y a ce but faramineux de Darder qui sans nul doute, fera rire la France entière (en tout cas celle qui regarde Jour de Foot). Un grand moment de défense téféciste avec l'impayable trio Tisserand-Kana-Yago en casting vedette. J'ai d'ailleurs savouré le commentaire de Di Meco, sur Bein, à propos des occases vendangées par Darder : "face à une défense normale, le premier but, il le met sans doute pas". Une défense... normale. Simplement normale. C'était quand, déjà, au TFC, une défense "normale" ? :unsure2:

Les Toulousains font illusion en deuxième période. Même après le deuxième but, ils ont au moins eu le mérite de se battre, à l'image d'un Bodiger transfiguré. D'ailleurs, j'ai entendu les Lyonnais hurler au génie après leur prestation de ce soir (le jeu retrouvé, blablabla) mais si j'étais eux, je me demanderais plutôt comment leur équipe arrive à se faire peur face à ce TFC là, au point de devoir à une erreur d'arbitrage (one more) de pas se faire égaliser. Aulas qui vient nous dire que tout va bien, je l'ai pas vraiment senti comme ça.

Mais bon, l'OL, je m'en fous. Ce qui est sûr, c'est qu'au TFC, tout va vraiment très mal. Le coach l'admet mais continue de titulariser les mêmes joueurs, aux mêmes postes, dans son sempiternel 4-4-2 avec WBY dans le rôle de Casper. À mon avis quand même, si le TFC battait pas Montpellier lors de la prochaine journée, yaurait peut-être comme un début de possibilité qu'on envisage en haut lieu quelque chose pouvant vaguement ressembler à un changement d'entraîneur (à défaut d'autre chose puisque l'essentiel, c'était de recruter des joueurs). Car finalement, ce que j'ai préféré de ce match, c'est le gros plan sur Sadran en tribune. Il avait l'air dépité. C'est donc, sans doute, que la relégation du TFC en L2 le contrarie. Dans ce cas, va peut-être falloir songer à faire un truc...

Lien vers le commentaire

Ben voila, c'est Lyon qui a été beaucoup trop fort et l'arbitre qui nous a entubé. Donc, on a pas eu de chance une fois encore, mais tout va bien.

Nous voila rassurés. :)

Qu'est-ce que tu veux qu'il dise? Son bilan est catastrophique. L'alternative c'est de dire : bon ben je démissionne.

Lien vers le commentaire

Qui est plus mauvais que nous? Troyes, le GAZELEC, et........?

Montpellier? Ils resteront pas toute l'année là, d'ailleurs ils ont commencé à se réveiller dernièrement (ils peuvent encore remercier Courbis de pas avoir fait de matchs amicaux :ninja: )? Marseille, Bordeaux, Lille? Soyons sérieux... Bastia? Ils feront comme chaque année et assureront leur maintien chez eux.

On a déja 6 points de retard sur Guingamp, 12e, qui a un match de moins que nous. SIX POINTS DE RETARD!

Si on se sauve c'est qu'on a changé la moitié de l'équipe et l'entraineur au mercato d'hiver. Et encore, il faut que la sauce prenne derrière, et c'est pas sûr du tout. On est en train de se griller un à un tous nos jokers. La méthode Coué a ses limites: on va au sac si on ne change pas tout très, très vite.

Il me semblait en effet que la saison dernière, le classement était un peu plus compact. Avec nos malheureux 8 points, c'est déjà invraisemblable qu'on soit pas reléguables. Or, non seulement ça ne va pas durer mais on va rapidement accuser un retard considérable sur genre le 15ème du championnat. 

On a l'habitude de dramatiser et de prédire la relégation après chaque défaite. Mais là, à la 11ème journée dont 10 sans victoire et compte tenu de ce qu'on voit, je pense que "lutter pour le maintien", ce serait déjà une bonne nouvelle. Parce que "lutter", ça veut dire qu'on gagne un match de temps en temps...

Lien vers le commentaire

On va jouer des équipes irrégulières, et il faudra accrocher une série. Oui ça sera plus simple que Marseille, Bdx (qui sont une classe au-dessus malgré leurs mauvaises périodes) ou un club de D2 qui surfe sur sa fin de saison de l'an passé. Même si pour moi on était déjà condamné le 12 septembre.

Pardonne-moi mais une égalisation n'est pas anodine, surtout en L1. Bien entendu qu'elle change la physionomie d'un match !

D'un côté Marseille et Bordeaux étaient "une classe au-dessus", mais Lyon était prenable, la preuve si on avait égalisé la physionomie du match aurait changé? :unsure:

Excuse-moi de te rappeler que contre Marseille et Bordeaux on a eu à chaque fois l'opportunité de mettre le 2e but à plusieurs reprises, de tuer le match, et que dans les 2 cas ça n'a fait qu'un point à la clé (avec à chaque fois de très, très grosses frayeurs dans les dernières secondes de la partie où on a failli repartir sans rien).

Les physionomies de tel ou tel match, on s'en tape franchement. Ou plutôt, on s'en tapera tant qu'on a une défense totalement naze, un milieu qui se fait concasser à chaque rencontre par un milieu adverse plus costaud, rapide ou technique, un attaquant qui vendange et l'autre - pour lequel on est en train de générer les meilleures conditions du monde pour qu'il s'en aille cet hiver en le bradant - qui met plus un pied devant l'autre. Depuis le début de la saison j'entends dire ça et là qu'on joue bien, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire ce constat.

Lien vers le commentaire

Ce club coule mais tranquillement ! Personne ne semble prendre conscience de la situation, quand Éric roy demande à arribage si les joueurs le suivent, il répond que oui, les joueurs sont mécontents de perdre et s'entrainent bien pourtant ! Sans blague ! Je pensais qu'ils se fendaient la gueule après ce match et qu'en semaine ils s'adonner au bindge drinking au lieu de taper ds le ballon !!!! En même temps quand vous avez sur le terrain un attaquant qui fait semblant de jouer en attendant le mercato d'hiver pr se barrer (surtout ne pas marquer de buts à du lui dire son agent, sinon safran va redevenir gourmand), un ancien capitaine abonné à la cfa2 pr avoir fait son job de cap (si cette histoire de salaire en retard est vrai ?) et un gardien ex triquard, à qui on fait signer un contrat de  4 ans pr le remettre sur le banc ensuite (lui aussi il a ete nullissime ce soir, il fait mine de plonger pr la photo mais sans conviction), bref comment voulez vous que ces joueurs se sentent concernés (je vous épargne la blague tisserand, il n'y a rien à ajouter, juste à le regarder faire ce joli pas de danse sur le 1er but), ils ne doivent ambitionner qu'une chose, se casser pr jouer de un club de foot,mais un vrai pas cette parodie de club qu'est devenu le tef! Je pense que les 2 prochains matchs devraient nous en dire beaucoup plus sur ce qu'on peut espérer de cette saison, entre Auxerre et Montpellier, nous avons la 2 matchs pr nous remettre à l'endroit où pr couler définitivement (pr ma part ce seront les derniers si on est incapable de les gagner). J'espère que do-mi va en profiter pr tenter quelque chose, faut qu'il change son équipe type qui ne marche plus. Il a 2 joueurs qui font de bonnes choses chaque fois qu'ils ont joué, somalia et macach, au moins qu'ils le alignent contre Auxerre, qu'ils nous dispensent de tisserand sur ce match (pourquoi pas akpa à sa place, déjà comme ça il ne sera pas au milieu ou il est trop léger!), et enfin qu'il aligné 2 milieux défensifs ds cette equipe, histoire de solidifier cette défense ridicule ! Enfin pr le poste de gardien, au point ou en est, autant qu'il mette Vidal mais la je rêve !!! Bon au cas où tu m'écoutes domi, mercredi tu m'alignes cette équipe:  vidal-akpa,yago,kana,mateus-somalia,bodiger,macach,trejo-regatin,braithwate, faut profiter de ce match pr faire ta révolution domi!

Lien vers le commentaire

Si c'est pour jouer en 4321 je comprends pas l'entêtement de faire jouer WBY milieu, Regattin démérite pas à ce poste depuis le début de saison et il a beaucoup plus d'activité que Wissam. (quand je le vois défendre couloir gauche les 3/4 du match, à part le dégouter et le sous exploiter je vois pas à quoi ça peu servir)

Dans toutes les équipes on met le joueur le plus décisif dans les meilleures dispositions, nous non, on le fait jouer à un poste où ses faiblesses physiques sont révélées au grand jour, on le fait défendre alors qu'il devrait être à la finition, et ce après 11 journées alors qu'il a quand même marqué 45 buts en trois ans, qui fait mieux ? qui peut faire mieux ?

Y'a pas 36 solutions, si on continue en 4231, Regattin titulaire pour animer le jeu et WBY en doublure de Braithwaite sur la forme du moment, putain c'est pas compliqué :(

Pareil avec Trejo, il l'avait ressuscité en fin de saison dernière, pourquoi est-ce qu'il le fait sortir tout le temps vers la 70ème ?

On le connait Oscar, il marche à l'affect, il a besoin de confiance, je capte pas la gestion psychologique de Domi, il est en train de nous casser nos meilleurs joueurs...

Lien vers le commentaire

On mérite autre chose que couler vu ce que le club propose? Dans la direction du club c'est 0 prise de risque dans le projet, sur le terrain c'est juste d'une tristesse folle et sans âme, et en dehors du terrain on doit être le club avec le moins de supporter de France. Ca serait juste logique de se retrouver en L2.
Perso j'y arrive plus avec ce club, je connais le sort du match, les joueurs sont ni attachant ni bon, l'entraineur est là sans trop l'avoir voulu, et Sadran est juste en train de regarder ce qu'il a provoqué, et encore, je sais même pas s'il se remet en question. Je m’intéresse plus aux résultats des jeunes qu'a l'effectif pro, au moins avec l'avenir on peut espérer un futur brillant. Dans le présent c'est foutu. Je pense que mon attitude et a l'image de l'équipe, j'en ai plus rien à faire, on va aller en L2 et alors, j'ai beinsport le vendredi soir aussi, et on verra les mioches du club qui ont l'air prometteur, tant mieux.

Lien vers le commentaire

En continuant à prendre autant de buts on va en L2.

Notre situation est très compliquée et nos problèmes sont multiples mais défensivement c'est tout simplement catastrophique.

Sans un gros recrutement au mercato hivernal on est sûrement mort. A OS de jouer.

Lien vers le commentaire

Bon...ca fait longtemps que je me le dis..er chaque semaine ca se confirme..on a vraiment une défense en beurre..

Je parle mm pas de la supériorité lyonnaise à ts les niveaux, la possession de balle parle d elle même..mais juste de la défense.

Y a....rien! 

 

Cette année,hélas,on a plus que jamais le profil pr descendre et la non victoire qui se dessine déjà contre Montpellier ne fera que le confirmer.

 

Lien vers le commentaire

et ninkov c'était pas le joueur qui centrais le plus?

On t'a dit qu'il fallait aller au bout du projet Marcel, t'écoutes rien franchement :ninja: 

je me rends compte à l'instant que le match était hier :lol2: 

je suis de plus en plus concerné, c'est fou :ninja: 

T'as toujours été plus con que cerné non ? :ph34r: 

Lien vers le commentaire

A l'instar des Lyonnais qui ont positionné hier soir Gonalons en DC, ne pourrait-on pas tenter la même chose avec Bodiger ? Il est grand, sait tacler... ça ne peut pas être pire que Yago, Sajic ou Kana et ce ne sont pas les solutions en MD qui manquent (Didot, Aguilar, Blin).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.