Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pouli a dit :

faudrait qu'on m'explique quite a mettre un jeune dans les but pourquoi mettre lafont au lieu de Bostan qui vient de signer un contrat pro ?

Je me pose la meme question. On a 4 gardien pro et on ferait jouer le 5 eme qui est encore amateur et qui a fait 2 bourdes sur un match amical il y a 2 semaines. Moi je veux voir le petit bostan qui m'a l'air bien plus prometteur et avec plus d'experience

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tibs a dit :

Je me pose la meme question. On a 4 gardien pro et on ferait jouer le 5 eme qui est encore amateur et qui a fait 2 bourdes sur un match amical il y a 2 semaines. Moi je veux voir le petit bostan qui m'a l'air bien plus prometteur et avec plus d'experience

Pour avoir vu les deux jouer je suis plus impressionné par Lafont que par Bostan (peut être parce qu'à la base j'attendais plus de Bostan). 

Il n'a que 16 ans mais il a déjà une vraie présence dans le but. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Le problème c'est qu'on a pas la défense du Milan AC :grin: 

voilà...y'a quelques années à cause de multiples blessures on a dû faire jouer Loustallot, 17 ans à l'époque, dans les cages contre Sochaux.

la défense avait été tellement béton ce soir-là que le gamin n'avait strictement rien eu à faire :grin: 

le pauvre Lafont ne sera certainement pas dans  cette configuration samedi soir :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

voilà...y'a quelques années à cause de multiples blessures on a dû faire Loustallot, 17 ans à l'époque, dans les cages contre Sochaux.

la défense avait été tellement béton ce soir-là que le gamin n'avait strictement rien eu à faire :grin: 

le pauvre Lafont ne sera certainement pas dans  cette configuration samedi soir :ninja: 

Il s'était quand même payé le luxe d'adresser une passe décisive à Gignac -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tibs a dit :

Je me pose la meme question. On a 4 gardien pro et on ferait jouer le 5 eme qui est encore amateur et qui a fait 2 bourdes sur un match amical il y a 2 semaines. Moi je veux voir le petit bostan qui m'a l'air bien plus prometteur et avec plus d'experience

Et qui te dit qu'il n'est pas pro Lafont aussi ? ;) #info

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Oui disons qu'un grand club italien n' pas hésité à faire confiance à un gamin à cause de son potentiel. Si d'autres l'ont fait, si on est lucide sur le poteniel de nos gardiens(...) et vu la merde dans laquelle on est, cela ne coute rien de le faire...

Enfin contre Eibar, devant 500 spectateurs, le jeune s'est totalement troué....Et on veut le lancer contre un club de L1 avec une défense expérimentale et sans confiance... Du génie... A choisir, je trouve que Goico n'a pas sorti de mauvais matchs et bénéficie de bien moins de mansuétude qu'Ali... Enfin, dans 3 matchs, un vrai coach débarquera...

Lien vers le commentaire

Le gruppetto !

 http://www.tfc.info/le-groupe-toulousain-pour-tfcnice

Gardiens 

Mauro Goicoechea - Alban Lafont 

Défenseurs 

Issa Diop - William Matheus - Uros Spajic - Marcel Tisserand - Steeve Yago 

Milieux 

Jean-Daniel Akpa-Akpro - Alexis Blin - Yann Bodiger - Etienne Didot - Zinédine Machach - Adrien Regattin - Pantxi Sirieix - Somalia - Oscar Trejo 

Attaquants 

Wissam Ben Yedder - Martin Braithwaite - Aleksandar Pesic  

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le mauvais timing mais la logique (même si on la partage pas) est la suivante :

- Le poste de gardien ne nous satisfait pas

- Nous avons un jeune qui est le meilleur de sa génération (capitaine des U17 francais), qui a réalisé de bon match en U17, U19 et CFA 2. Nous misons clairement sur lui et tout est fait pour le faire éclore au plus haut niveau.

- Donc avant de recruter un mec qui pourrait barrer l'éclosion de cette pépite, on va voir si il est "prêt" en condition réelle. Voir même l'évaluer pour sélectionner le profil de la recrue. Espoir prometteur ou vieille gloire rassurante qui laissera rapidement sa place à Lafont.

Edit : Putain pas d'Ali, cela sent de plus en plus la titularisation d'Alban !

Prions pour un miracle

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2015 12:31:06, CrocMitaine a dit :

Salut les toulousains!

Je suis niçois, j'ai lu vos commentaires.

Effectivement, sur le papier, et à tous les niveaux, c'est déséquilibré, et Nice devrait gagner.

Mais c'est sur la papier! La réalité est tout autre. Nous avons beaucoup de mal contre les équipes mal classées et en difficulté.

Pour rappel, nous avons pris une branlée à Ajaccio (3-1), avons perdu contre Nantes, nul à Troyes, perdu contre Guingamp.

Clairement, Nice n'arrive pas à développer son football face à des équipes "refusant" le jeu, et ayant des difficultés dans la construction.

En plus, vous n'avez plus gagné depuis 13 matches, la roue va tourner, et j'ai bien peur qu'elle tourne face au Gym.

 

Mon prono:

Toulouse - Nice : 2 -1

 

Et que le meilleur gagne.

Est-ce que tu sous entends que le Gym a pour habitude de relancer les équipes ? ^^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je suis d'accord sur le mauvais timing mais la logique (même si on la partage pas) est la suivante :

- Le poste de gardien ne nous satisfait pas

- Nous avons un jeune qui est le meilleur de sa génération (capitaine des U17 francais), qui a réalisé de bon match en U17, U19 et CFA 2. Nous misons clairement sur lui et tout est fait pour le faire éclore au plus haut niveau.

- Donc avant de recruter un mec qui pourrait barrer l'éclosion de cette pépite, on va voir si il est "prêt" en condition réelle. Voir même l'évaluer pour sélectionner le profil de la recrue. Espoir prometteur ou vieille gloire rassurante qui laissera rapidement sa place à Lafont.

Edit : Putain pas d'Ali, cela sent de plus en plus la titularisation d'Alban !

Prions pour un miracle

Un petit contrat d'un an et demi pour Douchez pour encadrer nos pépites Lafont et Bostan :love:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.