Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Je me suis dit ça aussi, puis j'ai pensé que c'était vraiment trop nul donc je l'ai pris au premier degré. Content de pas m'être trompé. :ninja: 

C'est possible que ce soit du troll, oui. Mais si c'est le cas c'est du troll complètement stupide et encore moins drôle que les trolls de Plani ici. :( 

Qu'est-ce que je viens foutre ici moi ? :ninaj:
Je ne trolle que sur le Barça, MBappé et sur des sujets légers -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Qu'est-ce que je viens foutre ici moi ? :ninaj:
Je ne trolle que sur le Barça, MBappé et sur des sujets légers -_-

Ah alors sur les autres tu trolles pas ? T'es vraiment un connard en fait ! :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Wingeeky a dit :

Putain mais pourquoi vouloir tout opposer ? 

Parce qu'il y a des choses qui, qu'on le veuille ou non, sont en totale opposition? :unsure:

Qu'on fasse de la com' autour du sujet ne me gêne absolument pas, bien au contraire. Maintenant, ça débouchera sur quoi? Tu te souviens du "#bringbackourgirls" qui avait de tout autres poids et résonance que le #balancetonporc? T'es conscient de ce que ça donne avec un mec comme Trump quand on accorde trop d'importance à ce mode de communication?

On passera très vite à autre chose, en ayant effleuré vite fait la question. Les gros porcs dormiront tranquilles, y aura toujours un grand nombre de sévices sexuels, mais on aura la tête tournée vers autre chose. Parce que Twitter, c'est ça: un jour c'est un truc hyper sérieux qui fait le buzz, le lendemain c'est un truc complètement con. On ne peut plus aucun recul sur rien tellement tout ça va trop vite. Et c'est ça qui me désole.

Modifié par LaCroix
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Même si la solution des réseaux sociaux n'est pas parfaite (y en a aucune de parfaite de toute façon) ça permet quand même de mettre une problématique essentielle au coeur du débat public.

Puis ce # peut avoir des effets concrets dans la vie réelle ensuite. Le printemps Arabe par exemple ça a pris grâce aux réseaux sociaux.

On connaissait déjà le problème mais lire autant de témoignage ça permet de le rendre concret.

C'est comme pour les migrants. C'est des nombres ... tant de morts en Méditerranée, c'est impersonnel, habituel et donc denoué de toute émotion. En revanche si tu commences à t'intéresser à l'histoire des individus là ça change le ressenti.

Après il va falloir que certains hommes et femmes de pouvoir embrayent là dessus. Les PDG, les politiques, les artistes. Franchement c'est le moment de balancer les dossiers, de faire tomber des têtes tant que le fer est encore chaud.

 

Lien vers le commentaire

je suis censé apporter une solution toute faite à un problème aussi grave ? :unsure: 

je chie pas sur le principe du #balancetonporc, je dis simplement qu'il faut y faire gaffe parce que y aura forcément des dérives dans le tas, et que ces dérives pourraient être très lourdes de conséquences...

et que j'aime pas l'idée générale "oui y aura des dérives, mais bon tant pis ça sera juste des dommages collatéraux qui permettront de faire avancer la cause..."

c'est tout, je vais pas partir en croisade contre le truc hein ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

je suis censé apporter une solution toute faite à un problème aussi grave ? :unsure: 

je chie pas sur le principe du #balancetonporc, je dis simplement qu'il faut y faire gaffe parce que y aura forcément des dérives dans le tas, et que ces dérives pourraient être très lourdes de conséquences...

et que j'aime pas l'idée générale "oui y aura des dérives, mais bon tant pis ça sera juste des dommages collatéraux qui permettront de faire avancer la cause..."

c'est tout, je vais pas partir en croisade contre le truc hein ;)

jte redemande si tu l'as consulté le hashtag ou tu vas m'ignorer encore ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

je suis censé apporter une solution toute faite à un problème aussi grave ? :unsure: 

je chie pas sur le principe du #balancetonporc, je dis simplement qu'il faut y faire gaffe parce que y aura forcément des dérives dans le tas, et que ces dérives pourraient être très lourdes de conséquences...

et que j'aime pas l'idée générale "oui y aura des dérives, mais bon tant pis ça sera juste des dommages collatéraux qui permettront de faire avancer la cause..."

c'est tout, je vais pas partir en croisade contre le truc hein ;)

Pour l'instant je crois pas qu'il y ait eu des dérives. Surtout que dans 99,9% des cas ça ne nomme personne, ça parle juste de la situation vécue.

En tout cas pour l'instant c'est pas du tout un soufflet qui va retomber, ça prend quand même pas mal d'ampleur et ça fait quelques jours que ça dure.

Modifié par ZacharyBoucherDeBrax
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

jte redemande si tu l'as consulté le hashtag ou tu vas m'ignorer encore ?

je t'ignore pas, je suis venu en pointillé depuis hier :grin: 

j'ai pas consulté directement le hashtag sur twitter, j'ai lu plusieurs articles de presse qui parlaient de ce hashtag et qui balançaient le lien de tout un tas de tweet relatif à ce hashtag

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

je t'ignore pas, je suis venu en pointillé depuis hier :grin: 

j'ai pas consulté directement le hashtag sur twitter, j'ai lu plusieurs articles de presse qui parlaient de ce hashtag et qui balançaient le lien de tout un tas de tweet relatif à ce hashtag

ok et donc tu sors ça d'où tes histoires de dérives où de pauvres petits bichons seraient injustement jetés à la vindicte populaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Dans le tas ca va forcément arriver.

 

ah bon

et donc on a attendu l'arrivée d'un # pour inventer la diffamation ou c'est comment ?

et depuis qu'il a été lancé, c'est arrivé ? y'a des sources ?

ou on est juste en train d'empêcher des gens de s'exprimer par "principe de précaution" ?

Lien vers le commentaire

C'est vraiment un argument bidon, qu'on retrouve souvent pour les causes défendues par les connards. 
Le hashtag est nul, y'aura des dérives.
La légalisation du cannabis c'est nul, on va tous finir cokés.
Les jeux vidéos c'est nul, y'aura des meurtres à cause de ça.
Le mariage gay c'est nul, ça ouvre la porte aux mariages zoophiles. 

Lien vers le commentaire

Je dis pas que c'est un bon argument, je dis juste que c'est comme ça, c'est la nature humaine, dans le tas y aura des mythos. On peut rien y a faire, et à mon avis c'est pas pour ça qu'il faut censurer ce #. Juste faire attention, Twitter c'est pas un tribunal.

 

Lien vers le commentaire

sur la totalité des tweets que ce # concerne, y'a surement plus d'insultes, de remarques racistes, de dénigrement et d'appels au viol contre celles qui dénoncent que de mythos qui balancent le nom d'un innocent...

c'est pas anodin de prendre la défense d'éventuels mecs qui auraient rien fait et pas des femmes qui osent l'ouvrir et qui en prennent plein le museau...

un peu comme foutre un avatar de cochon en ce moment alors qu'on en avait pas avant :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

ah bon

et donc on a attendu l'arrivée d'un # pour inventer la diffamation ou c'est comment ?

et depuis qu'il a été lancé, c'est arrivé ? y'a des sources ?

ou on est juste en train d'empêcher des gens de s'exprimer par "principe de précaution" ?

ok, et après c'est moi que tu traites de binaire :lol2: 

je veux empêcher personne de s'exprimer, j'alerte juste sur une dérive probable et certaine du truc

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

C'est vraiment un argument bidon, qu'on retrouve souvent pour les causes défendues par les connards. 
Le hashtag est nul, y'aura des dérives.
La légalisation du cannabis c'est nul, on va tous finir cokés.
Les jeux vidéos c'est nul, y'aura des meurtres à cause de ça.
Le mariage gay c'est nul, ça ouvre la porte aux mariages zoophiles. 

ok.

que plus personne ne me traite jamais de binaire sur ce forum :ninja: 

Il y a 1 heure, GG a dit :

Je dis pas que c'est un bon argument, je dis juste que c'est comme ça, c'est la nature humaine, dans le tas y aura des mythos. On peut rien y a faire, et à mon avis c'est pas pour ça qu'il faut censurer ce #. Juste faire attention, Twitter c'est pas un tribunal.

 

merci, j'avais l'impression que mon propos était inintelligible -_- 

Il y a 1 heure, elmö a dit :

 

c'est pas anodin de prendre la défense d'éventuels mecs qui auraient rien fait et pas des femmes qui osent l'ouvrir et qui en prennent plein le museau...

 

ah parce que les deux sont forcément incompatibles ? :contellationdemellows:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

#Metoo Témoignage plus rare, d'un homme, trouvé sur Twitter, à partager s'il vous plaît:


J'ai été agressé sexuellement par une femme il y a de cela 6 ans. C'était lors d'un déplacement professionnel, par une inconnue. 
La journée avait été longue et j'étais très préoccupé par mon travail, exténué, allant de réunions en réunions, ce soir là, j'arrive enfin dans ma chambre d'hôtel et prend un bain. Lorsque je reviens dans ma chambre, elle est là. Je ne sais aujourd'hui toujours pas comment elle s'est introduite dans ma chambre, peut-être la fatigue m'avait fait oublier de fermer la porte. Je sais aujourd'hui que c'est peut-être 1 seconde de ma vie, une porte claquée, qui a changé à tout jamais mon destin et celui de mes proches. Si j'avais fermé cette porte, ma vie n'aurait pas été détruite. J'aurais pu l'empêcher de rentrer. 
Elle a foncé sur moi et m'a forcé à recevoir une fellation. Oui, c'est possible, le viol sur hommes existe. Refusant ses avances et essayant de m'extraire, elle a commencé à hurler et a prévenu la sécurité. J'ai été arrêté. J'ai perdu mon travail. Ma femme. Mes projets. Je n'ai jamais réussi à prouver que j'étais la victime. J'ai payé pour mettre fin à ce procès. Aujourd'hui je suis remarié et j'essaye de me relever, petit à petit. 
#Metoo - Dominique.

 

Pardon mais ca m'a fait rire :ninja:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

ok, et après c'est moi que tu traites de binaire :lol2: 

je veux empêcher personne de s'exprimer, j'alerte juste sur une dérive probable et certaine du truc

 

ah parce que les deux sont forcément incompatibles ? :contellationdemellows:

probable et certaine :ninja: 

 

alors l'affaire cantat : t'es du coté de cantat

l'affaire coman : "ça ne te dérangerait pas" qu'il soit exclu "provisoirement" de l'edf...mais ça te dérange pas non plus qu'il y soit...

l'affaire #balancetonporc : le seul truc que tu trouves à dire sur ça, c'est qu'il y a 2 ou 3 mecs innocents qui vont morfler...

donc non pardon, mais en aucun cas je ne t'ai lu prendre la défense des vraies victimes de toutes ces histoires :rolleyes: 

Modifié par elmö
  • Triste 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.