Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 1 / 16è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 11 heures, SantaMaradonansson a dit :

Adapter, je pense que ça signifie coup franc direct à la limite de la surface, si vous voulez mon avis (en considérant qu'un pénalty sifflé dans une telle situation n'est pas proportionnel à la situation qui l'a engendré). ;)

:mellow::mellow::mellow: 

Lien vers le commentaire
Le 21/1/2016 at 15:30, swedishwasher a dit :

Je me suis mal exprimé: DANS L'ESPRIT, il doit sanctionner une faute sur un joueur qui est en position de marquer un but. Après, il faut écrire des règles pour gérer ça, et la règle définit la situation comme étant dans le rectangle de la surface de réparation. Les arbitres se cachent donc derrière la règle, mais dans l'esprit un mec qui est dos au but à l'angle de la surface proche du poteau de corner est moins en position de marquer que s'il est à deux mètres devant la ligne. Certains arbitres n'en tiennent pas compte, d'autre oui (même si c'est rare en France, ça arrive plus souvent ailleurs). 

C'est un peu comme si tu doubles en pleine ligne blanche ou si le bout de ta roue touche la ligne blanche qui termine une zone de pointillés quand tu finis de te rabattre. Un flic zélé te mettra le manche, un autre non. Là, Chapron se jette sur cette chance (qu'on lui donne) de siffler la fin du match et d'éviter 30 minutes de fatigue aux pauvres parisiens. 

Je pense que tu as une bonne vision des choses et qu'on pourrait essayer de complexifier les règles pour aller dans le sens de cette vision. Par contre on peut aussi le voir autrement, la surface de réparation est une zone où les défenseurs doivent prendre beaucoup moins de risque. Quand il y a pénalty alors que l'équipe qui attaque est très loin d'avoir une occasion de but, le sentiment d'injustice est naturel, mais on peut aussi se dire que le défenseur aurait pu ne pas prendre le risque de faire faute vu qu'il n'y avait pas vraiment occasion de but. C'est une manière d'avantager l'offensive. Bon après, pour certain cas, on peut essayer de le voir de plusieurs manière, l'injustice sera quand même bien là :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chronos a dit :

Je pense que tu as une bonne vision des choses et qu'on pourrait essayer de complexifier les règles pour aller dans le sens de cette vision. Par contre on peut aussi le voir autrement, la surface de réparation est une zone où les défenseurs doivent prendre beaucoup moins de risque. Quand il y a pénalty alors que l'équipe qui attaque est très loin d'avoir une occasion de but, le sentiment d'injustice est naturel, mais on peut aussi se dire que le défenseur aurait pu ne pas prendre le risque de faire faute vu qu'il n'y avait pas vraiment occasion de but. C'est une manière d'avantager l'offensive. Bon après, pour certain cas, on peut essayer de le voir de plusieurs manière, l'injustice sera quand même bien là :grin:

Moi je veux bien qu'on décide sur le papier une bonne fois pour toutes d'avantager l'attaque ou la défense. Mais il faut s'y tenir, on ne peut pas dans un sens laisser les défenseurs accrocher et ceinturer les attaquants sur chaque corner et siffler systématiquement faute contre l'attaquant dans ce sens là, et dans le même temps siffler systématiquement contre le défenseur dès qu'il y a un contact et que l'attaquant se laisse tomber comme une merde, comme dans le cas de Kurzawa. Surtout que la plupart du temps il y a danger réel sur un corner alors qu'il n'y a aucun danger dans un cas comme celui de Kurzawa.

Pourtant la règle est bien la même, mais les arbitres l'appliquent différemment.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

Moi je veux bien qu'on décide sur le papier une bonne fois pour toutes d'avantager l'attaque ou la défense. Mais il faut s'y tenir, on ne peut pas dans un sens laisser les défenseurs accrocher et ceinturer les attaquants sur chaque corner et siffler systématiquement faute contre l'attaquant dans ce sens là, et dans le même temps siffler systématiquement contre le défenseur dès qu'il y a un contact et que l'attaquant se laisse tomber comme une merde, comme dans le cas de Kurzawa. Surtout que la plupart du temps il y a danger réel sur un corner alors qu'il n'y a aucun danger dans un cas comme celui de Kurzawa.

Pourtant la règle est bien la même, mais les arbitres l'appliquent différemment.

Oui je suis d'accord avec toi, pour les multiples fautes sur les corners, je pense qu'ils ont pas le courage d'affronter ce problème complexe parce qu'il faut faire les choses en douceur, il faut préparer les mentalités, parce que ce sont des réflexes, il faudrait que pendant une saison, les arbitres multiplient les avertissements verbaux et le faire constamment, préparer les médias, les dirigeants....parce que, sans préparation, les premiers penalties sifflés feraient très mal :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, swedishwasher a dit :

Moi je veux bien qu'on décide sur le papier une bonne fois pour toutes d'avantager l'attaque ou la défense. Mais il faut s'y tenir, on ne peut pas dans un sens laisser les défenseurs accrocher et ceinturer les attaquants sur chaque corner et siffler systématiquement faute contre l'attaquant dans ce sens là, et dans le même temps siffler systématiquement contre le défenseur dès qu'il y a un contact et que l'attaquant se laisse tomber comme une merde, comme dans le cas de Kurzawa. Surtout que la plupart du temps il y a danger réel sur un corner alors qu'il n'y a aucun danger dans un cas comme celui de Kurzawa.

Pourtant la règle est bien la même, mais les arbitres l'appliquent différemment.

selon que vous serez puissants ou misérables .....  l'ami Jean de la Fontaine écrivait ça il y a quelques lustres , et ça reste tellement vrai !

Lien vers le commentaire

+ de 20 pages sur un péno parfaitement valable, faut le faire...

Sur les 2 derniers matchs y'a pas d'erreur scandaleuse d'arbitrage, n'en déplaise au partisans de la théorie du complot qui bizarrement s'offusquent moins quand on nous refuse un but valable contre Lyon ou qu'on fini a 9 contre l'OM...

Débranchez un peu, sortez prendre l'air, ici çà sent le rance.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, HelloMoto a dit :

+ de 20 pages sur un péno parfaitement valable, faut le faire...

Sur les 2 derniers matchs y'a pas d'erreur scandaleuse d'arbitrage, n'en déplaise au partisans de la théorie du complot qui bizarrement s'offusquent moins quand on nous refuse un but valable contre Lyon ou qu'on fini a 9 contre l'OM...

Débranchez un peu, sortez prendre l'air, ici çà sent le rance.

C'est pcq tu viens d'arriver c'est ça ? :ninaj: 

Genre ça a pas gueulé face à Lyon ou l'OM :grin:

Lien vers le commentaire
Le 20 janvier 2016 at 11:16, Gollum a dit :
Il y a 16 heures, arnahud a dit :

Angers 3ème de L1 vient de perdre 5 à 1 contre le PSG. Pour le moment on a quand même montré de belles choses.

 

Oui mais c'est pile au moment de se fader 3 fois le PSG avant d'aller chez le probable futur deuxième du championnat.

Un peu comme si le destin apportait son écot à l'infortune du club...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Oui mais c'est pile au moment de se fader 3 fois le PSG avant d'aller chez le probable futur deuxième du championnat.

Un peu comme si le destin apportait son écot à l'infortune du club...

Moi je crois au contraire que c'est une chance. Là les joueurs se rendent compte qu'ils ne sont pas ridicules contre les gros, et ça va leur donner de la confiance. Alors que s'ils avaient gagné contre Lorient et pris 6-0 contre Paris, ca aurait peut être fait 3 points mais ça les aurait mis au fond du trou. Je suis sûr que grâce à ces matchs difficiles, on va faire un carton en février et se sortir de la zone rouge.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, swedishwasher a dit :

Moi je crois au contraire que c'est une chance. Là les joueurs se rendent compte qu'ils ne sont pas ridicules contre les gros, et ça va leur donner de la confiance. Alors que s'ils avaient gagné contre Lorient et pris 6-0 contre Paris, ca aurait peut être fait 3 points mais ça les aurait mis au fond du trou. Je suis sûr que grâce à ces matchs difficiles, on va faire un carton en février et se sortir de la zone rouge.

un carton je ne sais pas , une prise de conscience de leur potentiel par contre oui . 

Lien vers le commentaire

Il faut juste ne pas retomber dans la médiocrité et la facilité et garder cet état d esprit. On a montré de très belles choses contre une équipe qui même en méforme peut coller une rouste à n importe qui en France. À ce titre je suis très content qu on récompense justement l'abnégation montrée par un Spajic ou un Moubandje. Le mental c est ce qui prime et exploite nos talents individuels d ailleurs si je m y risquais je dirais que c est le mental atteint de Wissam Ben Yedder qui nous coûte en grande partie la zone rouge sur les 15 premières journées. Je le pense de plus en plus.

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.