Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 1 / 16è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Le mieux ca serait 5 ou 6 arbitres devant des écrans de télévisions qui appuient sur un bouton quand y' faute ou autre. Si y'a une majorité : ça siflle.

 

En plus y'aurai plus d'arbitre sur le terrain ! Pk l'autre tâche hier soir il m'a soûlé à toujours se mettre à l'angle de notre surface nous empéchant de défendre correctement

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Viz a dit :

 

En plus y'aurai plus d'arbitre sur le terrain ! Pk l'autre tâche hier soir il m'a soûlé à toujours se mettre à l'angle de notre surface nous empéchant de défendre correctement

Putain je suis pas le seul à avoir remarqué ça aussi :grin:

L'apothéose était quand même le sourire de Chapron au moment où il montre le point de pénalty. Rarement vu ça ...

CZJAziVW0AAGno-.jpg

Il pensait probablement aux implants capillaires que Nasser allait lui payer ...

Ce qui me dérange le plus dans ce pénalty au fond c'est le fait qu'il n'est pas hésité une seconde, qu'il se soit précipité vers le point de pénalty avec le sourire en coin. Ça donne vraiment l'impression qu'il attendait le moindre petit truc pour donner un cadeau à Paris.

Et certes la vidéo aurait pour conséquence de hacher un petit peu le match mais comme ça a été dit, les contestations de joueurs systématiques le font aussi. Hier son utilisation aurait probablement était réduite à 2 fois (Pesic, Kurzawa) mais ça aurait complètement changer la donne et probablement le score final.

Il y a tellement d'enjeu sportifs et financiers dans le football à l'heure actuelle. C'est vraiment entrain de partir en couilles niveau arbitrage en L1 en toutcas en grande parti à cause de ces enjeux, de la pression mise par les clubs, par les joueurs, les médias et les supporters. Encore plus à l'heure du replay et des réseaux sociaux ou une mauvaise décision va entraîner un lynchage par la machine médiatique. En L1 il y a au moins 2 matchs par journée ou il y a des problèmes d'arbitrages qui ont une incidence sur le résultat final. Imaginez si le match d'hier avait été un match capital pour le maintien !

Le progrès technique a apporter de la pression supplémentaire aux arbitres. Ce même progrès technique doit faire contrepoids pour ramener la sérénité sur le terrain. Il faut décharger l'arbitre de terrain des décisions compliquées. Certaines règles du football et l'arbitrage ne sont plus adapté au football moderne et à ses enjeux. 

Comment se plaindre que l'arbitrage vidéo risque de hacher les matchs alors que l'absence de vidéo à juste detruit le match d'hier et son résultat. 

 

Lien vers le commentaire

C'est officiel, le problème n'est pas le pavé en soi mais bien la personne qui l'écrit. Qu'on soit d'accord ou pas, un pavé comme ça se lit tout seul, alors que j'ai toujours du mal à passer une ligne dans un post de Miniboer. Je suis content de voir que c'est pas juste ma flemme le problème.
Je repars. :ninja:  
 

Lien vers le commentaire

De toutes les manières Chapron je ne peux plus le voir depuis le péno sifflé à Nancy en fin de match contre Srieix alors qu'il n'y avait rien.

Pour se justifier il avait affirmé que Sireix n'avait pas protesté donc sa décision était la bonne..........

Je pense simplement qu'il est mauvais mais sans être parano il y a eu d'autres matchs où  ses décisions sont en notre défaveur(expulsion injustifiée contre Rennes par exemple).

C'est vrai que son sourire à ce moment m'a fait bondir.

Lien vers le commentaire

Il est pas simplement mauvais, non, c'est trop simple de dire cela quand toutes les décisions litigieuses sont dans le même sens... Il se planterait toujours du même côté ? Ca tient pas... Je souscris complètement aux propos de Marco sur l'intérêt du diffuseur à voir le PSG aller très loin dans cette compet. On a l'impression que rien ne peut leur arriver, et en CDL, on aura pas ce genre de matchs car Blanc mettra une grosse équipe et là y'aura pas photo entre les deux. J'attends de voir avec impatience leur tirage ce soir, la boule PSG est au congélateur depuis hier soir B)

Lien vers le commentaire
  1. Lors du premier match contre le PSG , Arribagé a créé la surprise en alignant un 541 .Blanc avait reconnu qu'il avait été surpris que que son milieu avait explosé en première mi temps. Hier même organisation et le PSG toujours aussi emprunté face au TFC.  Conclusion Blanc n'a pas trouvé la solution  ce qui me surprend . C'est dans ces moments qu'un bon entraineur doit savoir s'adapter  aux circonstances 
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

De toutes les manières Chapron je ne peux plus le voir depuis le péno sifflé à Nancy en fin de match contre Srieix alors qu'il n'y avait rien.

Pour se justifier il avait affirmé que Sireix n'avait pas protesté donc sa décision était la bonne..........

Je pense simplement qu'il est mauvais mais sans être parano il y a eu d'autres matchs où  ses décisions sont en notre défaveur(expulsion injustifiée contre Rennes par exemple).

C'est vrai que son sourire à ce moment m'a fait bondir.

Ce jour la dugarry avaut dit que pour siffler un penalty a ce moment du match il fallait qu'un 33 tones ecrase un enfznt...

J'ai pas vu de 33 tones sur kurzawa hier

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, swedishwasher a dit :

(pour simplifier la lecture ^^)

Pour moi, la question se pose absolument pas de cette façon, désolé. Je le redis: l'arbitre a le droit de se tromper, c'est comme ça. Mais dans le cas de figure d'hier soir, je suis plutôt du côté de Piou (même si je renifle fortement le troll :grin: ) et de 2-3 autres: le pénalty se siffle, donc même avec la vidéo on aurait pu se faire mettre.

Le problème, c'est plutôt cette sensation que dans une situation inversée, on aurait pas bénéficié du pénalty et que tout le microcosme du foot aurait trouvé ça tout à fait logique (alors qu'on a eu au mieux des "oué, c'est généreux mais bon y a pas scandale..."), nous comme n'importe quelle autre équipe qui ne soit pas le PSG. Le problème c'est qu'à la 88e minute d'un match de coupe où y a 1 partout, t'as pas le droit de condamner une équipe (qui est en train de craquer physiquement mais y va au courage) sur une décision comme celle-là, et d'avoir le sourire parce que tu le fais. Le problème il est donc dans le comportement de l'arbitre.

Ben en cas d'arbitrage vidéo, on ne fera que déplacer le problème. Des arbitres hautains et qui auront la certitude de ne pas se tromper, et qui te la mettront avec le sourire, y en aura autant, peut-être plus encore même, si on ne règle pas le problème à la source. Moi je préfère un arbitre qui se plante et reconnait son erreur, je préfère un match sur lequel j'ai la rage d'avoir perdu avec la sensation de m'être fait avoir (et ceux qui jouent à la fantasy savent à quel point je rage, mais que sans ça je jouerais même pas en fait :ninja: ) plutôt qu'un match où tout était sous contrôle et où l'arbitre n'a pas pris de mauvaise décision. C'est un problème de prisme et de façon de voir le foot plus que de moyens techniques ou de points de règlement en fait...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Trollololala a dit :

Pour moi, la question se pose absolument pas de cette façon, désolé. Je le redis: l'arbitre a le droit de se tromper, c'est comme ça. Mais dans le cas de figure d'hier soir, je suis plutôt du côté de Piou (même si je renifle fortement le troll :grin: ) et de 2-3 autres: le pénalty se siffle, donc même avec la vidéo on aurait pu se faire mettre.

Oui, mais il aurait fallu ne pas siffler celui sur Pesic, là ça aurait été plus dur... et puis même si ça ne règle pas tous les cas de figure, ça en résoudrait une grande partie. Après, compte pas sur moi pour trouver romantique l'erreur humaine. Autant je défendrais un gardien qui fait une boulette, autant un arbitre est là pour être irréprochable, et pour pouvoir exiger ça, il faut lui donner les moyens de l'être. Dans les conditions actuelles, vu le nombre de tricheries, simulations, pressions qu'il reçoit, il ne peut pas arbitrer de manière irréprochable. Oui un arbitre a le droit de se tromper, mais il faut lui donner les moyens de le faire le moins possible. 

Si ton boulot c'est de visser les écrous des roues chez Peugeot et qu'on te fournit une visseuse qui visse en biais, il va y avoir des morts sur les routes...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, foototo a dit :

C'est bien ce que je pense c'est un bon entraineur ,ce n'est pas un grand entaineur

 

il y a 3 minutes, Viz a dit :

je pense plutot que c'est un bon manager

moi je pense que c'est juste un mec qui a toujours su se trouver au bon endroit au bon moment ^_^

je parle bien entendu de sa carrière post-joueur

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

 

moi je pense que c'est juste un mec qui a toujours su se trouver au bon endroit au bon moment ^_^

je parle bien entendu de sa carrière post-joueur

Ca me rappelle un cours que j'avais eu à l'école, sur "le facteur chance". Qu'en fait la chance est une compétence comme une autre qui se travaille et se cultive.

Et que in fine être au bon endroit au bon moment révèle d'avantage de tout le travail que tu as fait en amont pour y etre (network, renseignement, travail, crédibilité, etc.) que d'une quelconque chance. 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Trollololala a dit :

Parce qu'au tennis ils peuvent s'en servir en plein milieu d'un échange et reprendre là où ça en était avant? :rolleyes:

Non mais après un but, si doute sur un HJ ou si le ballon a passé la ligne (bon y'a déjà la GT pour ça mais il me semble que ça a fait pouf :ninja: ), le capitaine demande un visionnage. Il est limité à 1 par MT (par exemple), sinon en cas de branlée 5-0, si y'a visionnage à chaque but, on a pas fini :ninja: On peut aussi transposer le système suite à une faute : carton ou pas et si oui de quelle couleur, simulation ou non, dans ou hors de la surface...

A mon sens ça ne pollue pas le rythme du foot et ça permettrait d'éviter quelques décisions scandaleuses.

Et pour l'argument de l'arbitre malhonnête, la vidéo n'est pas visionnée par l'arbitre mais par un comité "externe". Ca réduit les chances de magouilles :ninaj: 

Bref, c'est pas compliqué à mettre en place, suffit de mettre une GoPro sur le ballon :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Le comité externe est toujours potentiellement corruptible, si tu mets chapron derrière l'écran, il te la met profond sans aucun problème malgré la grosse simulation de cet empaffé de Kurzawa... Pour moi, la vidéo ne règlera aucun problème, on le voit bien en rugby ou même avec cela, de mauvaises décisions sont prises. 

Il y a 12 heures, marco a dit :

https://streamable.com/wvh4

"Je trouve qu'il a eu du courage Tony Chapron" :ninaj:

Ptain de presse de merde aussi, dans l'équipe de ce matin pas un mot sur la faute de Luiz..

La presse brosse toujours dans le sens du poil, quand le PSG était à la ramasse y'a quelques saisons, ils ne se gênaient pas pour défoncer leurs chèvres... MAis là, ça se tire sur le jonc, avec leur saison d'invaincus, sans prendre le moindre recul sur les coups de main arbitraux qu'ils reçoivent parfois. JE suis persuadé que Regattin fait la même chose, avec la même décision de l'arbitre, t'en as des pages dans l'Equipe, et des heures de débat le lendemain  dans ces émissions à 2 balles avec la conclusion que l'arbitre s'est planté.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Trollololala a dit :

Mais dans le cas de figure d'hier soir, je suis plutôt du côté de Piou (même si je renifle fortement le troll :grin: )

Même pas ! :grin: Je pense qu'il y a contact, le parisien amplifie certes, mais Sajic est en retard dans son geste, et même si il essaie d'éviter le contact, il a bien lieu. 

En tout cas il n'est pas du tout aberrant de siffler ce penalty pour moi.

Après bien évidemment que la faute sur Pesic n'a pas été sifflée et qu'elle aurait du l'être, mais râler sur Chappron en ne parlant que de ce penalty c'est une erreur selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Viz a dit :

Ca me rappelle un cours que j'avais eu à l'école, sur "le facteur chance". Qu'en fait la chance est une compétence comme une autre qui se travaille et se cultive.

Et que in fine être au bon endroit au bon moment révèle d'avantage de tout le travail que tu as fait en amont pour y etre (network, renseignement, travail, crédibilité, etc.) que d'une quelconque chance. 

La première question de Napoléon lorsqu'on lui demandait de nommer un général: "il est compétent peut-être mais est-ce qu'il a de la chance?" :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.