Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Dans l'histoire du tef on a eu a peu pres tous les styles de dirigeants, pour pas plus de resultats. Y'a des moments de gloire, mais ca tient plus du coup de chance a chaque fois (Marcico recruté sur K7, Durand qui signe presque par hasard, ... ) que du coup de genie. Un peu comme dans tous les clubs de notre envergure. 

T es sur que Durand a signé par hasard? Il était en equipe reserve l annee de la montee apres etre passé chez les Fontaines . Il était a Paul Sab en Maitrise de Physique quand il a commencé a joué en equipe 1 si je me souviens bien. Ca remonte :ninja:

 

Sinon le PD est completement suicidaire, il veut se faire debarquer c est pas possible.

Lien vers le commentaire

Le problème de Dupraz c'est qu'il lui faut toujours de l'adversité pour exister. Un coup c'est Riolo, un coup Menes, un coup Duga, un coup c'est les jardiniers du Stadium, la fois d'après l'arbitre, ensuite Julien, puis Imbula, Blin, Delort, et évidemment Bodiger... ce qui est assez savoureux pour ce dernier quand on lit qu'il reproche au public de manquer de mémoire ! Une caricature du franchouillard arrogant incapable de se remettre en question. Si il essaye de nous piquer au vif pour qu'on réagisse en lui apportant notre soutient il risque d'être déçu. Ca en est presque touchant de naïveté. Sinon, il lui reste toujours un ultime challenge à relever: reprendre son Thonon Evian Savoie qu'il vénère tant, le renommer le dupraz fc et tenter de les ramener en L1. Au moins il nous foutra la paix les 30 prochaines années

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, flibustier a dit :

Il fallait un mec complètement déjanté pour faire croire à une ville entière au miracle du maintien. Un mec sain d'esprit n'aurait jamais réussi ce que personne n'avait jamais accomplit. C'est bon, l'exploit est fait maintenant et restera gravé pour quelques années sûrement, il faut simplement se dire que si la situation actuelle est difficile c'est que c'est un peu le prix à payer de cette fameuse remontada. 

Cela étant dit, continuer à suivre le bonhomme qui ne sait même pas oú il va lui même, est juste suicidaire... Dupraz n'est clairement pas un bâtisseur.

non c vrai qu'à evian il n'avait rien bâti, il a juste amené le club en l1 alors que c'était une équipe amateur

Lien vers le commentaire

Je pense que Dupraz est quelqu'un d'intelligent. Je ne comprends qu'il s'embarque dans des propos pareils. A croire qu'il cherche à se faire virer. Pourquoi se mettre maintenant, mi-décembre, les supporters à dos? je vois pas l'intérêt alors que dans notre situation actuelle il ferait mieux de se concentrer sur l'équipe et la tactique. Ce gars-là est vraiment à part! Il dit peut-être ce qu'il pense mais manque de diplomatie et fait tout pour se faire critiquer! Comprends pas!

Quand il est arrivé j'ai adoré l'homme, son discours, sa rigueur, sa façon de dire ce qu'il pensait, les valeurs qu'il défendait, ......là ça devient pénible et inquiétant pour lui mais aussi pour le club.

Pascalou, calme! Retiens-toi et ressaisis-toi

Lien vers le commentaire

Je valide tout ce qui a été écrit sur sa volonté de partir en fanfare, n'oublions le principal souci de Dupraz en tant qu'entraîneur : exister médiatiquement. Il y bosse, ses fils aussi, bref c'est son obsession.

Or, il y a un an et demi il se régalait, il a surfer sur la remuntada pendant des mois. Puis vient les résultat contre Monaco, le PSG, et de nouveau la relance médiatique et une possibilité de se montrer. Puis...plus rien sportivement. le néant en terme de jeu, de résultats... ça fait des mois que le TFC n'intéresse plus grand monde, donc il lui reste quoi aujourd'hui pour exister?

Alors il se créée des ennemies, comme ça a été trés justement dit. Aprés, manquer de respect aux supporters, au club, a priori ça le préoccupe moyen, tant que les journalistes et leur caméras se déplace.

J'ajouterai que depuis des semaines, son ego prend uppercut sur uppercut : remise en question médiatique (ça il sait gérer), remise en question de ses supporters (c'est déjà plus dur), et enfin de ses propres joueurs qui désavoue ses méthodes, et , summum de la souffrance, font mieux sans ces dernières. Bref, son ego est acculé, et comme tout gros animal agressif coincé, il attaque sans discernement pour se trouver un échappatoire.

Comme il ne peut -objectivement- s'appuyer sur rien dans le présent pour se trouver des excuses, il ressasse de manière pathétique ses gloires passée, traitant la terre entière d'ignorants et d'ingrats...le syndrome du mec qui a eu son "heure de gloire" et qui ne sait pas avancer.

Le plus effrayant , ça reste de sortir de notre cocon pour lire les supporters de l'ETG, le club qu'il a soi disant fait rêver, et qui sont loin d'en garder un souvenir positif...

Apreés en terme de stratégie de comm' , c'est un bijou : si la crise des résultats se confirme, ça ne fera que confirmer ce qu'il pointe soi disant du doigt, et il pourra partir sans assumer ses erreurs, si ça remonte, il pourra raconter partout qu'il a su réveiller le club en ayant des grosses couilles et du courage. Bon, comme toutes stratégie marketing a court terme, ça manque d'une chose, c'est d'élégance, mais ça ça fait longtemps qu'on a  compris que c'est le cadet de ses soucis...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

"toulouse est un bon club mais y a pas de hasards" prenez sa dans les dents les dirigeants. On dirait que ça sent le sapin pour dupraz. 

Je sais que tu dis souvent que tu n'es pas français ou que tu n'as pas fait d'études mais quand même...

Je vais te donner une astuce pour ne plus faire la faute. Si tu peux remplacer ton (sa ou ça) par cela, alors tu mets ça.

Sinon tu mets sa, (le sien, appartenance).

Sa maison (la sienne), il a acheté sa voiture

Ça marche (cela marche). Comment ça va ? (comment cela va ?), Ça va t'es riche ®

C'est une règle très très simple. Pas compliqué et ça (cela) évite les saignements d'yeux.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je vois pas ce qu'il cherche Pascalou. Ce soir, par exemple, la plupart de ceux qui vont venir font des efforts pour etre en tribune à l'heure dite. Au lieu de s'en prendre à l'horaire du match et à la Ligue, il tire sur les supps. Certes, il n'y  a pas d'ambiance en ce moment, mais protege au moins ceux qui viennent! Il a pas du apprecier la lettre des Indians...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Umberto a dit :

Je vois pas ce qu'il cherche Pascalou. Ce soir, par exemple, la plupart de ceux qui vont venir font des efforts pour etre en tribune à l'heure dite. Au lieu de s'en prendre à l'horaire du match et à la Ligue, il tire sur les supps. Certes, il n'y  a pas d'ambiance en ce moment, mais protege au moins ceux qui viennent! Il a pas du apprecier la lettre des Indians...

Après, quand tu t'épanches dans la presse à longueur d'années en donnant des leçons à tout le monde, il faut quand même s'attendre à ce que ça te retombe sur le coin du museau... 

Après, effectivement, vu l'ego (pour ne pas dire boulard) qu'il semble avoir, pas sûr qu'il s'y soit attendu. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Umberto a dit :

Je vois pas ce qu'il cherche Pascalou. Ce soir, par exemple, la plupart de ceux qui vont venir font des efforts pour etre en tribune à l'heure dite. Au lieu de s'en prendre à l'horaire du match et à la Ligue, il tire sur les supps. Certes, il n'y  a pas d'ambiance en ce moment, mais protege au moins ceux qui viennent! Il a pas du apprecier la lettre des Indians...

Je crois que la lettre des IT est sortie après sa tirade...

Lien vers le commentaire

En tout cas, ça m'attriste de voir ça. Après tout ce qu'il s'est passé, la remontada, Angers, les victoires sur Paris, Monaco, à Lille, les tours d'honneur à la fin des matchs et se retrouver là 1 an plus tard! Jamais j'aurais pu imaginer que ça en arrive à ça . Mais qu'est-ce qui lui prend de partir dans des délires pareils? pourquoi dire des conneries aussi grosses? Je suis déçu, pour le Tèf (bon mais là on est habitués!) mais aussi pour Dupraz! j'ai de la peine pour lui. Pas très envie que ça finisse en eau de boudin après ce qu'il a fait, après le bonheur qu'il m'a apporté....

Dommage!

Lien vers le commentaire

La charge me paraît plus sur un effectif dont le journaliste explique en filigrane qu'il est plus faible qu'il n"en a l'air (Jean qui attend de rejoindre Ahamada au classement des buteurs du club, même si c'est faux, ça m'a fait rire) avec ses joueurs en cristal et ces types qui n'assument pas leur prétendu niveau (il parle de suffisance ,c'est clair) que sur Dupraz.

Moi je ne parierai sur rien concernant Dupraz. On a trois marches intéressants à jouer en 10 jours. Il peut se passer plein de trucs, comme plonger dans la zone de rélégation ou aller en quarts de CDL et remonter au milieu de tableau. ca peut tanguer, ça peut aussi repartir, c'est ça qui est passionant.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

La charge me paraît plus sur un effectif dont le journaliste explique en filigrane qu'il est plus faible qu'il n"en a l'air (Jean qui attend de rejoindre Ahamada au classement des buteurs du club, même si c'est faux, ça m'a fait rire) avec ses joueurs en cristal et ces types qui n'assument pas leur prétendu niveau (il parle de suffisance ,c'est clair) que sur Dupraz.

A mon avis tu lis trop entre les lignes :ninja:

Quand il écrit par exemple que "Dupraz tourne en boucle sur son sujet préféré: lui-même", c'est un sous-entendu qui vise l'effectif? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

A mon avis tu lis trop entre les lignes :ninja:

Quand il écrit par exemple que "Dupraz tourne en boucle sur son sujet préféré: lui-même", c'est un sous-entendu qui vise l'effectif? :ninja:

Non bien sur que non.

Mais ça oui

Dupraz exige du temps pour retaper le corps d’un Sanogo ou la tête d’un Imbula. Mais les années perdues dans le sport de haut niveau ne se rattrapent presque jamais. Le premier n’est que le fantôme de l’avant-centre racé entraperçu à Auxerre, le second garde juste l’élégance et la tête haute du beau milieu de terrain qu’il a été le temps d’un battement de cils à l’échelle d’une carrière. Arrivé il y a presque un an, Corentin Jean attend, lui, d’égaler Ali Ahmada au classement des buteurs du club. Alors l’éternel espoir avale des kilomètres dans le vide pour faire oublier que son transfert définitif depuis Monaco représente près de la moitié des sept millions investis cet été. Les autres ? Delort râle contre les ballons qui n’arrivent pas et fonce tête baissée le reste du temps, Toivonen est le premier Suédois En Marche, Gradel un corps toujours au bord de la rechute et Cahuzac un leader aphone depuis le banc de touche

et ca aussi

Pas dégueulasse cet effectif ? Peut-être. Comme celui du RC Lens en 2008 parti dans la charrette malgré Rémy, Dindane, Monterrubio ou Hilton ou celui de Monaco trois ans plus tard avec Nkoulou, Diarra, Feindouno ou Ruffier. Alors oui, on a le droit de douter d’une équipe où certains sont de passage comme en cure à Merano, qui se croit trop talentueuse pour être laborieuse et dont la suffisance ne suffit pas pour rivaliser dans un championnat qui préfère récompenser la vaillance d'Amiens, Dijon ou Strasbourg

J'en changerai pas une ligne. Encore une fois, Dupraz a plein  de défauts et en particulier celui d'avoir recruté cet effectif là et je salue la letrere pleine d'ironie et de finesse des Indians. Après, cet article exprime très largement l'opinion que certains ici, dont je fais partie, ont sur le manque de consistance de cet effectif. Dupraz est un peu le paratonnerre de cette frustration-là.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Doberman a dit :

Par ce que ça coûterait cher ? :rolleyes:

Ca risque de coûter beaucoup, beaucoup plus cher en terme de retombées de le garder si y a pas a minima un désamorçage de sa part, au mieux des excuses à plat ventre. Et connaissant le bonhomme il fera ni l'un ni l'autre.

Comme toujours quand le vent tourne les langues se délient. Donc ça va pas mal tarter dans les jours et les semaines à venir et l'intérêt du club c'est de faire en sorte que ça s'arrête vite...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

C'est quand même une première dans l'histoire du tef qu'un entraineur s'en prenne si violemment aux supps. J'hallucine un peu. C'est decevant. Je ne sais pas comment il va se remettre d'aplomb. Il cherche peut etre à se faire virer...En tous cas il se met une grosse pression car si ça déraille la bronca sera grande...Il verra qu'il y a de l'amour propre...Les Indians s'en était pris à Arribage de manière intelligente. Au lieu de casser, un peu d'humour décalé. Avec Dupraz, la fin sera plus violente...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.